Ballon eau chaude percé MT 130 chaudière De Dietrich
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Question Forum Chauffage : Ballon eau chaude percé MT 130 chaudière De Dietrich
Bonjour,
Je possède une chaudière De Dietrich GT/GTM 1105 V au fioul (1997) qui fonctionne parfaitement.
Il y a une grosse fuite d'eau, le réparateur me dit que c'est le ballon d'eau chaude MT 130 et que le modèle n'existe plus.
Il faut donc changer la chaudière.
Pensez-vous que je peux trouver ce type de ballon et me le faire installer. Et pensez-vous que ça vaut le coup... Je sais qu'il faudra que je change la chaudière un jour mais j'aurais bien aimé tenir 5 ans de plus au moins comme ça.
Merci beaucoup pour votre support.
Je possède une chaudière De Dietrich GT/GTM 1105 V au fioul (1997) qui fonctionne parfaitement.
Il y a une grosse fuite d'eau, le réparateur me dit que c'est le ballon d'eau chaude MT 130 et que le modèle n'existe plus.
Il faut donc changer la chaudière.
Pensez-vous que je peux trouver ce type de ballon et me le faire installer. Et pensez-vous que ça vaut le coup... Je sais qu'il faudra que je change la chaudière un jour mais j'aurais bien aimé tenir 5 ans de plus au moins comme ça.
Merci beaucoup pour votre support.
03 avril 2021 à 10:23
Réponse 1 forum dépannage chaudières
Ballon eau chaude percé MT 130 chaudière De Dietrich
Bonsoir,
Votre réparateur n'est semble-t-il pas très honnête, vous a-t-il fait un devis de réparation et un devis de remplacement de la chaudière pour pouvoir avoir des éléments de comparaison ?
Le ballon porte la référence DE DIETRICH 81997726 et lorsque vous tapez cette référence il est curieusement disponible chez certains fournisseurs !!!
Il serait intéressant de connaitre la raison et l'origine de ce ballon percé :
- L'entretien annuel obligatoire de votre chaudière est-il fait tous les ans ?
- Cet entretien est-il fait par l'entreprise de votre réparateur ?
- Le ballon est-il contrôlé tous les ans ?
- Son anode est-elle vérifiée comme le prévoit la procédure DE DIETRICH ?
- De puis 1997 avez-vous remplacé l'anode ou un joint de trappe de visite ?
Si l'origine du percement est une négligence de l'entretien cela peut-être de la responsabilité du prestataire et donc des arguments pouvant servir de négociations.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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Votre réparateur n'est semble-t-il pas très honnête, vous a-t-il fait un devis de réparation et un devis de remplacement de la chaudière pour pouvoir avoir des éléments de comparaison ?
Le ballon porte la référence DE DIETRICH 81997726 et lorsque vous tapez cette référence il est curieusement disponible chez certains fournisseurs !!!
Il serait intéressant de connaitre la raison et l'origine de ce ballon percé :
- L'entretien annuel obligatoire de votre chaudière est-il fait tous les ans ?
- Cet entretien est-il fait par l'entreprise de votre réparateur ?
- Le ballon est-il contrôlé tous les ans ?
- Son anode est-elle vérifiée comme le prévoit la procédure DE DIETRICH ?
- De puis 1997 avez-vous remplacé l'anode ou un joint de trappe de visite ?
Si l'origine du percement est une négligence de l'entretien cela peut-être de la responsabilité du prestataire et donc des arguments pouvant servir de négociations.
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03 avril 2021 à 19:23
Réponse 2 forum dépannage chaudières
Ballon eau chaude percé MT 130 chaudière De Dietrich
Merci Mario pour cette réponse très détaillée et qui me semble très pertinente. Mes réponses :
- L'entretien annuel est bien fait tous les ans par l'entreprise réparateur
- Le ballon n'a jamais été contrôlé, donc pas de changement d'anode ni de joint de trappe de visite.
J'attends les devis. Je compte 1) évoquer ces points, 2) dire que la pièce détachée existe.
Pour vous remercier de votre retour rapide et de qualité, je vais me connecter à votre cagnotte.
Bien Cordialement.
Alain
- L'entretien annuel est bien fait tous les ans par l'entreprise réparateur
- Le ballon n'a jamais été contrôlé, donc pas de changement d'anode ni de joint de trappe de visite.
J'attends les devis. Je compte 1) évoquer ces points, 2) dire que la pièce détachée existe.
Pour vous remercier de votre retour rapide et de qualité, je vais me connecter à votre cagnotte.
Bien Cordialement.
Alain
03 avril 2021 à 19:54
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