Bonne évacuation des gaz carboniques
Actuellement
24 638
questions dans le
forum chauffage
2089
Question Forum : Bonne évacuation des gaz carboniques
Invité

J'ai installé un chauffage à gaz de ville à la maison, et ce que je souhaiterais savoir SVP, comment acheminer l'évacuation du gaz brûlé ? Est-ce qu'il faut de préférence utiliser plusieurs coudes ou de les limiter ?
Et merci pour les conseils.
Et merci pour les conseils.
Conseil Réparation 1 Chauffage
Invité

Bonne évacuation des gaz carboniques
Invité

Salut, tout dépend déjà de votre domicile. Si c'est un pavillon ça sera donc une chaudière murale au gaz. Pour la sortie des gaz brûlés, il suffit de placer la chaudière dans une pièce accessible à la sortie. Pour les coudes en principe vous n'en avez qu'un, après vous avez un bout droit qui traverse votre mur pour rejoindre l'extérieur.
Conseil Réparation 2 Chauffage
Invité

Bonne évacuation des gaz carboniques
Invité

Bonjour, l'important est de savoir si c'est une chaudière à tirage naturel ou une chaudière à flux forcé (ventouse), dans le premier cas vous devez obligatoirement mettre un té avec une purge pour la condensation des gaz brûlés, si la sortie des gaz brûlés se trouve à plus de 8 mètres d'une façade il n'est pas nécessaire de monter le tubage trop haut, par contre si vous êtes à moins de 8 mètres d'une façade vous devrez monter le tubage à 1 mètre au-dessus de la faîtière de la toiture, si c'est une chaudière ventouse vous pouvez sortir horizontalement avec le tube vendu avec la chaudière ou acheter à part une sortie verticale, mais dans ces deux cas le but du tube c'est à dire là où la fumée sort doit être à plus de 40cm d'un ouvrant (fenêtre, baie vitrée etc.)
31 janvier 2008 à 02:02