Évacuation gaz brûlés chaudière murale
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Problèmes Chauffage : Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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Bonjour, j'ai un souci avec la société Savelys, je leur ai fait contrôler l'évacuation de ma chaudière, dont l'aspect est douteux. Ils m'ont dit aucun problème monsieur.
Les connaissant j'ai ensuite vérifié moi-même.
Ce n'est pas facile à expliquer. La chaudière a 5 ans, une Chaffoteaux nexia.
Au-dessus de la chaudière vient un tuyau souple inox de 125 mm environ sans joint ni raccord, il est juste posé dans le "trou de la chaudière" et il y a du jeu (quand j'ai vérifié il était même au dessus du trou, j'ai fait des photos).
Ensuite ce tuyau fait un angle droit vers la droite, vient se mettre dans un tube rigide en forme de lettre "T" sans raccord non plus, et il y a du jeu.
Donc ce T a trois jonctions : sur sa gauche le conduit souple qui va à la chaudière, en bas un capuchon avec un trou qui va dans une évacuation d'eau (là aussi rien d'étanche), et en haut il est relié au conduit principal de la cheminée, qui est en tuyau souple plus petit (entre ce T et le conduit y a la place pour y glisser un doigt). Ce T est incliné par rapport à la verticale de 25° environ, car il y a des tuyaux qui passent derrière.
Tout cet ensemble, de la chaudière jusqu'au conduit principal tient sur le tuyau en cuivre d'évacuation, j'ai retiré le tuyau, tout est tombé (sauf le conduit principal qui n'est même pas fixé).
Hier, j'ai en outre vu que sur mon toit il y a juste un "chapeau" fixé sur le tuyau inox souple, pas de raccord, rien, il est vissé sur le tuyau directement. Est-ce normal ?
J'ai rappelé la société Savelys, la personne qui est venue m'a redit aucun problème (sans vérifier quoi que ce soit) et je me suis énervé quand il m'a proposé de m'étanchéifier cela avec du scotch, et m'a dit que les raccords et joints ça n'existe pas... Je l'ai menacé de faire valoir mes droits en justice, ils vont voir la semaine prochaine pour me mettre un réducteur entre le T et le conduit principal c'est tout... le reste est "conforme".
Je précise que la société Savelys venait en outre pour la 3ème fois pour une fuite sur la soupape, et ça fuit toujours, et la soupape qu'il m'ont mis vient d'une autre marque et se déclenche à 4 bars au lieu de 1,7 environ.
La zone rouge de ma chaudière est à 3 bars.
Aussi j'avais râlé parce qu’ils ont enlevé le filtre de circulation d'eau des radiateurs (je l'ai su car lors d'une intervention le gars a noté sur son rapport, nettoyage filtre, et je lui ai dit que je n'avait pas vu de nettoyage et c'est là qu'il m'a dit qu'il n'y en a pas, que Savelys enlève les filtres systématiquement pour ne pas avoir à les nettoyer).
La pompe a lâché, ils ont du la changer, mais refusent de remettre un filtre.
J'ai prévenu la société HLM de mon problème, (je me suis déplacé à leur bureau) et ils ne semblent pas s'en émouvoir.
Je suis désolé si c'est confus, mais ce n'est pas évident, des photos seraient plus parlantes...
A noter que c'est eux aussi qui entretenaient ma chaudière avant que je déménage, et je ne compte plus les interventions sur cette chaudière Ferrolli qui était neuve et marchait bien au départ.
Pour mon ancien logement comme pour ici j'ai tous les rapports d'intervention, sauf ceux qu'ils ne m'ont pas laissé. Le plus énervant c'est qu'en plus quand ils viennent, il faut prêter ses outils... (escabeau, tournevis, seau...)
Que dois-je faire s'il vous plaît ?
Les connaissant j'ai ensuite vérifié moi-même.
Ce n'est pas facile à expliquer. La chaudière a 5 ans, une Chaffoteaux nexia.
Au-dessus de la chaudière vient un tuyau souple inox de 125 mm environ sans joint ni raccord, il est juste posé dans le "trou de la chaudière" et il y a du jeu (quand j'ai vérifié il était même au dessus du trou, j'ai fait des photos).
Ensuite ce tuyau fait un angle droit vers la droite, vient se mettre dans un tube rigide en forme de lettre "T" sans raccord non plus, et il y a du jeu.
Donc ce T a trois jonctions : sur sa gauche le conduit souple qui va à la chaudière, en bas un capuchon avec un trou qui va dans une évacuation d'eau (là aussi rien d'étanche), et en haut il est relié au conduit principal de la cheminée, qui est en tuyau souple plus petit (entre ce T et le conduit y a la place pour y glisser un doigt). Ce T est incliné par rapport à la verticale de 25° environ, car il y a des tuyaux qui passent derrière.
Tout cet ensemble, de la chaudière jusqu'au conduit principal tient sur le tuyau en cuivre d'évacuation, j'ai retiré le tuyau, tout est tombé (sauf le conduit principal qui n'est même pas fixé).
Hier, j'ai en outre vu que sur mon toit il y a juste un "chapeau" fixé sur le tuyau inox souple, pas de raccord, rien, il est vissé sur le tuyau directement. Est-ce normal ?
J'ai rappelé la société Savelys, la personne qui est venue m'a redit aucun problème (sans vérifier quoi que ce soit) et je me suis énervé quand il m'a proposé de m'étanchéifier cela avec du scotch, et m'a dit que les raccords et joints ça n'existe pas... Je l'ai menacé de faire valoir mes droits en justice, ils vont voir la semaine prochaine pour me mettre un réducteur entre le T et le conduit principal c'est tout... le reste est "conforme".
Je précise que la société Savelys venait en outre pour la 3ème fois pour une fuite sur la soupape, et ça fuit toujours, et la soupape qu'il m'ont mis vient d'une autre marque et se déclenche à 4 bars au lieu de 1,7 environ.
La zone rouge de ma chaudière est à 3 bars.
Aussi j'avais râlé parce qu’ils ont enlevé le filtre de circulation d'eau des radiateurs (je l'ai su car lors d'une intervention le gars a noté sur son rapport, nettoyage filtre, et je lui ai dit que je n'avait pas vu de nettoyage et c'est là qu'il m'a dit qu'il n'y en a pas, que Savelys enlève les filtres systématiquement pour ne pas avoir à les nettoyer).
La pompe a lâché, ils ont du la changer, mais refusent de remettre un filtre.
J'ai prévenu la société HLM de mon problème, (je me suis déplacé à leur bureau) et ils ne semblent pas s'en émouvoir.
Je suis désolé si c'est confus, mais ce n'est pas évident, des photos seraient plus parlantes...
A noter que c'est eux aussi qui entretenaient ma chaudière avant que je déménage, et je ne compte plus les interventions sur cette chaudière Ferrolli qui était neuve et marchait bien au départ.
Pour mon ancien logement comme pour ici j'ai tous les rapports d'intervention, sauf ceux qu'ils ne m'ont pas laissé. Le plus énervant c'est qu'en plus quand ils viennent, il faut prêter ses outils... (escabeau, tournevis, seau...)
Que dois-je faire s'il vous plaît ?
Réponse Forum 1
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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Nous rappelons que les propos tenus n'engagent que leur auteur.
La société Savelys dispose bien entendu, si elle le souhaite, d'un droit de réponse.
La société Savelys dispose bien entendu, si elle le souhaite, d'un droit de réponse.
Réponse Forum 2
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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Bonjour, il y a du nouveau :
- ils ont reconnu par téléphone le problème sur le raccord évacuation-conduit de cheminée (j'ai dû les rappeler et tout expliquer à nouveau). En fait la sortie de la chaudière est en 125mm, le tubage de la cheminée aussi, mais le raccord chaudière/tubage est en 139mm, d'où le jeu important (14mm).
- ils refusent de me remettre le "filtre retour" prétextant qu'ils vont être obligés de le nettoyer. J'ai donc écrit au fabricant de la chaudière qui m'a envoyé un courrier attestant de l'utilité de ce filtre, et précisant que si ce filtre se bouche anormalement, c'est qu'il faut désembuer l'installation.
- je vais donc faire un courrier à Savelys Paris en expliquant tout cela, avec copie du dossier complet aux HLM (j'ai gardé les rapports de passage, les photos etc...).
Une question : quelle est l'utilité exacte du filtre de retour chauffage, et y a-t-il un lien avec l'usure prématurée de mon circulateur ? Merci.
- ils ont reconnu par téléphone le problème sur le raccord évacuation-conduit de cheminée (j'ai dû les rappeler et tout expliquer à nouveau). En fait la sortie de la chaudière est en 125mm, le tubage de la cheminée aussi, mais le raccord chaudière/tubage est en 139mm, d'où le jeu important (14mm).
- ils refusent de me remettre le "filtre retour" prétextant qu'ils vont être obligés de le nettoyer. J'ai donc écrit au fabricant de la chaudière qui m'a envoyé un courrier attestant de l'utilité de ce filtre, et précisant que si ce filtre se bouche anormalement, c'est qu'il faut désembuer l'installation.
- je vais donc faire un courrier à Savelys Paris en expliquant tout cela, avec copie du dossier complet aux HLM (j'ai gardé les rapports de passage, les photos etc...).
Une question : quelle est l'utilité exacte du filtre de retour chauffage, et y a-t-il un lien avec l'usure prématurée de mon circulateur ? Merci.
Réponse Forum 3
Invité
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Invité
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Bonjour. Je travaille dans une entreprise privée et j'ai des contrats avec les HLM. En aucun cas mes clients me prêtent leurs outils, juste le seau et l'escabeau. Quand au filtre du chauffage, sur la Chaffoteaux, moi aussi je les enlève, cela évite pas mal de problèmes (rien de grave de ce côté là) ; pour la soupape elle est de 3 bars et non de 4. Pour l'évacuation des fumées, il n'y a pas toujours des raccords. On met le flex inox dans la chaudière et dans le raccord en T "comme vous dites", puis on met du scotch aluminium. Le T doit être raccordé à l'égout. Il est possible que vous ayez un problème de boue dans votre installation, et c'est peut-être pour cela que le circulateur a lâché. A bientôt.
Réponse Forum 4
Invité
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Invité
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Bonjour, le filtre sert à ce que la boue de l'installation des radiateurs ne rentre pas dans la chaudière. Chaffoteaux a raison de vous dire que le filtre est important, ce sont eux les constructeurs et ils connaissent sans doute leurs machines
La boue entrée, elle peut provoquer différentes pannes telles que : circulateur HS, debistats aussi, l'échangeur, et bien d'autres choses. En priorité, faites effectuer un désembouage de l'installation. @ bientôt
Réponse Forum 5
Invité
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Invité
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Il faut vous rapprocher de la société d'HLM et la mettre en demeure de procéder à la mise en conformité du logement. Si les choses ne bougeaient pas, rapprochez-vous de votre assureur protection juridique.
Réponse Forum 6
Invité
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Invité
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Si votre chaudière nexia fait 24kw, elle doit être raccordée en 125 mm. Le fait d'employer une gaine souple est conforme. Elle doit se raccorder dans un té, qu'on appelle un té de purge. Il n'existe pas de joint ni autre, vous pouvez augmenter l'étanchéité en employant de l'adhésif spécial aluminium ; le té doit être aussi en 125 mm, ainsi que votre tubage s'il y a. Pour info : une soupape chauffage est toujours tarée à 3 ou 4 bars.
Réponse Forum 7
Invité
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Invité
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J'ai longtemps travaillé pour un constructeur de chaudière et tout le monde sait bien que tous les SAV ont l'habitude de retirer les filtres retour chauffage, y compris chez Chaffoteaux. Dès qu'il y a des problèmes sur la qualité de l'eau dans un réseau chauffage, le filtre récupère les impuretés et, de ce fait, le débit hydraulique dans la chaudière est diminué, ce qui est très préjudiciable pour son fonctionnement. Les organes hydrauliques de l'appareil ayant des diamètres bien supérieurs au filtre il ne s'ensuit pas de dommage. Effectivement, en faisant des désembouages de réseau fréquemment, on peut laisser le filtre, mais le coût serait bien supérieur, et au final c'est vous qui paieriez. Sur la configuration de votre conduit fumée, il n'y a rien non plus de non conforme au sens Qualigaz. Pour la soupape 3 ou 4 bars, où est le problème ? Par contre, là où vous avez entièrement raison, c'est sur l'outillage. Un technicien de ce nom, doit tout avoir avec lui.
Réponse Forum 8
Invité
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Invité
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Bonjour je travaille chez Savelys et pour réponse on enlève le filtre car l'eau de chauffage est tellement sale que la chaudière ne s'enclenche plus du fait que le filtre se bouche très vite. Bien sûr il faudrait faire un désembouage mais personne ne veut payer, enfin chez Savelys on s'occupe des chaudières point. Je vous invite à voir une chaudière à Castorama. Cela ne comprend pas le tuyau de raccordement à la cheminée par exemple. Pour info une soupape s'ouvre à 3 bars et non à 1.7 et qu'importe la marque toutes les pièces de toutes les marques sortent de la même usine en Italie.
01 mars 2008 à 02:51
Réponse Forum 9
Invité
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Invité
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Moi aussi je travaille dans cette société, il est vrai que l'on demande souvent au client de nous prêter un escabeau et un seau mais pensez un peu à nous svp car quand on doit monter des étages plusieurs fois par jour avec nos outils + canne de ramonage + pièces détachées + divers papiers, moi en 20 ans de SAV il n'y a qu'une dizaine de clients qui m'ont refusé et je pense que ces clients... enfin vous me comprenez.
Réponse Forum 10
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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Juste deux mots concernant cette société. Ils font aussi l'entretien des chaudières pour Moselis en Moselle. Franchement, il n'y a aucun professionnalisme dans cette société, car toutes les interventions qu'ils effectuent, ils sont obligés de revenir plusieurs fois et jamais la même personne. Donc, c'est au petit bonheur la chance de tomber sur le rare dépanneur compétent. A+
Réponse Forum 11
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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Je vous confirme que certains "techniciens" ne sont pas sérieux ou sont incompétents.
J'ai eu des soucis avec une chaudière Viessmann neuve - elle se mettait en sécurité sans arrêt -après chaque passage "éclair" pour constater la panne et réparer : ma pauvre dame c'est la pression bar - la visite a duré 3 mn, ou encore il faut laisser sécher ! (quoi).
Ou encore rendez-vous pris pour le matin à12h ne voyant personne, suite à mon appel la société m'a répondu ceci : nos techniciens travaillent jusqu'à 12h30 ! - ce fameux technicien est passé l'après-midi sans s'excuser, il a regardé et a dit : il faut mettre un manchon sur ce tube et il est reparti comme il est venu après 5 mn ! c'est vrai.
J'ai dû appeler l'installateur qui a pris en main le dossier et a réglé le problème.
Changer de société d'entretien, contacter le service consommateur de la marque de votre installation.
J'ai eu des soucis avec une chaudière Viessmann neuve - elle se mettait en sécurité sans arrêt -après chaque passage "éclair" pour constater la panne et réparer : ma pauvre dame c'est la pression bar - la visite a duré 3 mn, ou encore il faut laisser sécher ! (quoi).
Ou encore rendez-vous pris pour le matin à12h ne voyant personne, suite à mon appel la société m'a répondu ceci : nos techniciens travaillent jusqu'à 12h30 ! - ce fameux technicien est passé l'après-midi sans s'excuser, il a regardé et a dit : il faut mettre un manchon sur ce tube et il est reparti comme il est venu après 5 mn ! c'est vrai.
J'ai dû appeler l'installateur qui a pris en main le dossier et a réglé le problème.
Changer de société d'entretien, contacter le service consommateur de la marque de votre installation.
Réponse Forum 12
Invité
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Invité
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Bon, je reviens vers vous pour mon souci de chaudière, le circulateur ayant lâché, puis le débistat, à cause de l'absence de filtres, et ayant pour projet d'acheter le logement, je fais tout pour la remise en état d'origine de la chaudière.
Donc, toujours le souci des filtres, de la soupape, et aussi des supports de capot (il manque un support sur le haut, ils l'ont perdu et ça vibre).
Depuis le changement de débistat, lorsque l'on tire de l'eau chaude on entend très fortement la circulation de l'eau dans la chaudière.
Sinon, après "bagarre" avec cette société, ils ont posé un filtre retour, mais il manque encore tous les autres filtres (j'ai démonté les arrivées / départ et la chaudière était remplie de saloperies à cause de l'absence de filtres, j'ai tout vidangé et nettoyé et elle fonctionne bien mieux maintenant).
Donc la bataille continue.
Quelqu'un peut-il me confirmer le nombre de filtres sur la 24CF ? A mon avis il devrait y en avoir 1 en inox pour l'arrivée d'eau, 1 pour le retour chauffage, mais apparemment il y a encore d'autres portes filtres.
Sur l'entretien annuel (facture de cette marque), dans certains rapports d'intervention il est bien indiqué nettoyages filtres, ou échange filtre, moi j'appelle ça du vol, surtout quand on a enlevé des pièces sur une chaudière neuve sans les restituer au client.
Pour la soupape ils viennent aujourd'hui. En fait mon manomètre va jusqu'à 4 bars, ma soupape doit se déclencher à 3 mais après essai je pense qu'elle se déclenche plutôt vers 7 bars.
Sinon, pour ceux qui enlèvent les filtres, ben vous faites bien rire, vous êtes plus intelligent que les ingénieurs !
Le jour où je ferai la révision de la voiture d'un technicien chauffage, je vais lui virer tous les filtres de sa bagnole, juste histoire de ne plus à avoir d'entretien à faire tout en pouvant continuer à le facturer.
Et en plus les filtres récupérés je pourrai les revendre en pièces détachées, que du bonheur !
Pour le conduit de fumée c'est pareil, avoir un jour de 15 mm entre le conduit d'évacuation de la chaudière (diamètre 139) et le tubage principal de cheminée (diamètre 125 mm), sachant que donc une partie des gaz brûlés passe directement dans la pièce, ne dérange personne ? Moi si, d'ailleurs quand je les ai menacé de contacter mon assureur, ils ont fait le nécessaire de suite en posant un réducteur !
Maintenant le tubage inox est étanche.
Pour info je résume : le tube inox de la sortie chaudière était en 139, le tube inox de la cheminée en 125, solution de facilité, on insère le tube de 125 dans celui de 139 en laissant 15 mm de jour...
En tout cas, quand j'aurai acheté la maison, plus personne ne posera une patte sur ma chaudière, ça c'est certain.
Donc, toujours le souci des filtres, de la soupape, et aussi des supports de capot (il manque un support sur le haut, ils l'ont perdu et ça vibre).
Depuis le changement de débistat, lorsque l'on tire de l'eau chaude on entend très fortement la circulation de l'eau dans la chaudière.
Sinon, après "bagarre" avec cette société, ils ont posé un filtre retour, mais il manque encore tous les autres filtres (j'ai démonté les arrivées / départ et la chaudière était remplie de saloperies à cause de l'absence de filtres, j'ai tout vidangé et nettoyé et elle fonctionne bien mieux maintenant).
Donc la bataille continue.
Quelqu'un peut-il me confirmer le nombre de filtres sur la 24CF ? A mon avis il devrait y en avoir 1 en inox pour l'arrivée d'eau, 1 pour le retour chauffage, mais apparemment il y a encore d'autres portes filtres.
Sur l'entretien annuel (facture de cette marque), dans certains rapports d'intervention il est bien indiqué nettoyages filtres, ou échange filtre, moi j'appelle ça du vol, surtout quand on a enlevé des pièces sur une chaudière neuve sans les restituer au client.
Pour la soupape ils viennent aujourd'hui. En fait mon manomètre va jusqu'à 4 bars, ma soupape doit se déclencher à 3 mais après essai je pense qu'elle se déclenche plutôt vers 7 bars.
Sinon, pour ceux qui enlèvent les filtres, ben vous faites bien rire, vous êtes plus intelligent que les ingénieurs !
Le jour où je ferai la révision de la voiture d'un technicien chauffage, je vais lui virer tous les filtres de sa bagnole, juste histoire de ne plus à avoir d'entretien à faire tout en pouvant continuer à le facturer.
Et en plus les filtres récupérés je pourrai les revendre en pièces détachées, que du bonheur !
Pour le conduit de fumée c'est pareil, avoir un jour de 15 mm entre le conduit d'évacuation de la chaudière (diamètre 139) et le tubage principal de cheminée (diamètre 125 mm), sachant que donc une partie des gaz brûlés passe directement dans la pièce, ne dérange personne ? Moi si, d'ailleurs quand je les ai menacé de contacter mon assureur, ils ont fait le nécessaire de suite en posant un réducteur !
Maintenant le tubage inox est étanche.
Pour info je résume : le tube inox de la sortie chaudière était en 139, le tube inox de la cheminée en 125, solution de facilité, on insère le tube de 125 dans celui de 139 en laissant 15 mm de jour...
En tout cas, quand j'aurai acheté la maison, plus personne ne posera une patte sur ma chaudière, ça c'est certain.
Réponse Forum 13
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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Bonjour,
Le réparateur est venu pour changer la soupape, il a commencé par dégonfler le vase d'expansion sans pouvoir m'expliquer pourquoi (il l'a baissé à 0.4 bars parce qu'il fait toujours ça).
Ensuite, pour la soupape en elle-même, il a voulu m'en poser une fabriquée avec des pièces détachées, des joints et du téflon "c'est des trucs que je récupère" m'a t-il dit.
Grosse prise de tête pour ça et c'est à cause de gens comme moi qu'on le force à bosser le samedi et blablabla...
Quand je lui ai demandé pourquoi il est venu sans matériel, il m'a dit que le magasin est fermé le samedi (pourquoi on me donne un rendez-vous le samedi alors).
Il m'a posé sa soupape bling-bling (c'est lui qui avait déjà mis celle non conforme).
Je l'ai laissé faire puis j'ai ouvert le disconnecteur à fond, le gars criait qu'il ne faut pas faire ça, que si ça pète, il n'est pas responsable...
Je lui ai dit : "bah quoi, elle n'est pas fiable votre soupape sortie des poubelles ?"
Arrivée à 5 bars, elle ne se déclenchait pas, j'ai fermé les vannes, je l'ai foutu dehors en lui disant d'arrêter de me prendre pour un idiot.
Et je vais appeler son patron car j'ai étudié les bons d'interventions et c'est lui qui indique "nettoyage filtres sur les bons" et qui repart avec les filtres dans la poche.
C'est lui aussi qui met des "changements de soupape" alors qu'il bricole avec des vieilles pièces.
J'ai du mal à croire que son patron cautionne ce genre de pratique.
Suite au prochain numéro.
En tout cas, on m'a fait bloquer un samedi complet pour rien.
Cordialement.
Le réparateur est venu pour changer la soupape, il a commencé par dégonfler le vase d'expansion sans pouvoir m'expliquer pourquoi (il l'a baissé à 0.4 bars parce qu'il fait toujours ça).
Ensuite, pour la soupape en elle-même, il a voulu m'en poser une fabriquée avec des pièces détachées, des joints et du téflon "c'est des trucs que je récupère" m'a t-il dit.
Grosse prise de tête pour ça et c'est à cause de gens comme moi qu'on le force à bosser le samedi et blablabla...
Quand je lui ai demandé pourquoi il est venu sans matériel, il m'a dit que le magasin est fermé le samedi (pourquoi on me donne un rendez-vous le samedi alors).
Il m'a posé sa soupape bling-bling (c'est lui qui avait déjà mis celle non conforme).
Je l'ai laissé faire puis j'ai ouvert le disconnecteur à fond, le gars criait qu'il ne faut pas faire ça, que si ça pète, il n'est pas responsable...
Je lui ai dit : "bah quoi, elle n'est pas fiable votre soupape sortie des poubelles ?"
Arrivée à 5 bars, elle ne se déclenchait pas, j'ai fermé les vannes, je l'ai foutu dehors en lui disant d'arrêter de me prendre pour un idiot.
Et je vais appeler son patron car j'ai étudié les bons d'interventions et c'est lui qui indique "nettoyage filtres sur les bons" et qui repart avec les filtres dans la poche.
C'est lui aussi qui met des "changements de soupape" alors qu'il bricole avec des vieilles pièces.
J'ai du mal à croire que son patron cautionne ce genre de pratique.
Suite au prochain numéro.
En tout cas, on m'a fait bloquer un samedi complet pour rien.
Cordialement.
Réponse Forum 14
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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J'ai oublié de préciser que l'autre jour un technicien de la même société était venu faire l'entretien annuel + ramonage, et lui bossait vraiment super bien (c'est d'ailleurs lui qui a reposé le filtre chauffage etc...), il a nettoyé les brûleurs, démonté et graissé des pièces, reposé un filtre de retour chauffage, contrôle la pression du vase d'expansion et autre ! Si seulement je pouvais retomber sur lui.
Une autre fois un autre gars de la même société était venu changé un robinet de chauffage, et lui aussi il était bien.
Mais ce gars qui est venu, quand j'ai affaire à lui j'ai les oreilles qui chauffent rien qu'en le voyant sonner à la porte car je sais d'avance que le boulot sera bâclé.
D'ailleurs, j'ai remarqué un truc rigolo (faut bien en rire un peu), les ouvriers qui bossent bien ont en général, quelque-soit le domaine, une caisse à outil propre et bien rangée, et en revanche quand vous voyez débarquer un gars avec une caisse à outil qui ressemble à une poubelle ambulante, on peut déjà savoir à quoi s'en tenir...
Si seulement on pouvait choisir le gars qui intervient, il n'y aurait pas ce genre de problème.
Je pense que cette société n'est pas différente d'une autre société, mais comme c'est une énorme entreprise, bah on a affaire au meilleur comme au pire.
C'est ça qui est dommage avec les très grosses société.
Enfin, ça s'arrangera je pense, plus que la soupape à changer, le filtre d'arrivée d'eau froide je vais le commander et le poser moi-même, sinon ça va encore être prise de tête et là j'en ai marre.
A+
Une autre fois un autre gars de la même société était venu changé un robinet de chauffage, et lui aussi il était bien.
Mais ce gars qui est venu, quand j'ai affaire à lui j'ai les oreilles qui chauffent rien qu'en le voyant sonner à la porte car je sais d'avance que le boulot sera bâclé.
D'ailleurs, j'ai remarqué un truc rigolo (faut bien en rire un peu), les ouvriers qui bossent bien ont en général, quelque-soit le domaine, une caisse à outil propre et bien rangée, et en revanche quand vous voyez débarquer un gars avec une caisse à outil qui ressemble à une poubelle ambulante, on peut déjà savoir à quoi s'en tenir...
Si seulement on pouvait choisir le gars qui intervient, il n'y aurait pas ce genre de problème.
Je pense que cette société n'est pas différente d'une autre société, mais comme c'est une énorme entreprise, bah on a affaire au meilleur comme au pire.
C'est ça qui est dommage avec les très grosses société.
Enfin, ça s'arrangera je pense, plus que la soupape à changer, le filtre d'arrivée d'eau froide je vais le commander et le poser moi-même, sinon ça va encore être prise de tête et là j'en ai marre.
A+
26 mars 2009 à 02:14
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