Notice manomètre et vacuomètre Diff
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Question réglage chaudiére : Notice manomètre et vacuomètre Diff
Bonsoir,
J'ai acheté la valise pour contrôler ma pompe Danfoss BFP 21 L3 et il n'y a pas de notice...
Je comprends bien que le mano c'est pour la sortie P et le vacuomètre la sortie V.
Par contre comment opérer et quels sont les éléments qui se montent ensemble ?
Si quelqu'un avait une notice ou une explication ?
Merci.
Phisdares.

J'ai acheté la valise pour contrôler ma pompe Danfoss BFP 21 L3 et il n'y a pas de notice...
Je comprends bien que le mano c'est pour la sortie P et le vacuomètre la sortie V.
Par contre comment opérer et quels sont les éléments qui se montent ensemble ?
Si quelqu'un avait une notice ou une explication ?
Merci.
Phisdares.

05 février 2014 à 17:09
Valise contrôle chaudiére réponse 1
Invité

Notice manomètre et vacuomètre Diff
Invité

Le vacuomètre sur le flexible puis téflonné au bout et vissé à la place du bouchon V sur la pompe.
L'aiguille doit indiquée au maximum une dépression de 0,4 au démarrage sinon problème sur cuve / crépine ou filtre pot.
Le manomètre téflonné sur le filetage femelle en haut, le bouchon conique percé en bas et le raccord mâle téflonné à la place du bouchon P sur la pompe.
Dévissez la "croix" au bout du tube pour laisser accéder le fioul au manomètre et le bouchon conique percé sert à purger l'air éventuel et doit être en position vissée, si vous voulez que le brûleur démarre (sinon le fioul sortira par là et non par le gicleur) et vous aurez la pression au gicleur lorsque l'électrovanne s'ouvrira.
Bon courage.
L'aiguille doit indiquée au maximum une dépression de 0,4 au démarrage sinon problème sur cuve / crépine ou filtre pot.
Le manomètre téflonné sur le filetage femelle en haut, le bouchon conique percé en bas et le raccord mâle téflonné à la place du bouchon P sur la pompe.
Dévissez la "croix" au bout du tube pour laisser accéder le fioul au manomètre et le bouchon conique percé sert à purger l'air éventuel et doit être en position vissée, si vous voulez que le brûleur démarre (sinon le fioul sortira par là et non par le gicleur) et vous aurez la pression au gicleur lorsque l'électrovanne s'ouvrira.
Bon courage.
05 février 2014 à 21:45
Valise contrôle chaudiére réponse 2
Notice manomètre et vacuomètre Diff
Merci,
J'ai tout compris.
Est-ce que l'on peut laisser monter le tout sur la pompe plusieurs jours pour voir si le système est sans prise d'air ?
Pour voir si la pression de la pompe ne baisse pas au fil du temps ?
Cordialement.
Phisdares
J'ai tout compris.
Est-ce que l'on peut laisser monter le tout sur la pompe plusieurs jours pour voir si le système est sans prise d'air ?
Pour voir si la pression de la pompe ne baisse pas au fil du temps ?
Cordialement.
Phisdares
05 février 2014 à 22:53
Valise contrôle chaudiére réponse 3
Invité

Notice manomètre et vacuomètre Diff
Invité

Pas de problème pour laisser en place mais si la pression vient à être instable, c'est que la pompe est HS (à partir du moment où le vacuomètre est dans la plage tolérable).
06 février 2014 à 16:06
Valise contrôle chaudiére réponse 4
Notice manomètre et vacuomètre Diff
Bonjour,
J'ai donc une pression stable au mano de 11,6 bars, l'aiguille ne vacille pas, reste stable.
Par contre le vacuomètre est à 0,1 bar, l'aiguille ne vacille pas.
L'idéal n'est-il pas entre 0,2 et 0,4 ?
Merci.
Phisdares.
J'ai donc une pression stable au mano de 11,6 bars, l'aiguille ne vacille pas, reste stable.
Par contre le vacuomètre est à 0,1 bar, l'aiguille ne vacille pas.
L'idéal n'est-il pas entre 0,2 et 0,4 ?
Merci.
Phisdares.
09 février 2014 à 15:47
Valise contrôle chaudiére réponse 5
Notice manomètre et vacuomètre Diff
Bonjour,
Bon bah ...après avoir changé tout le circuit fioul, la pompe et réglè au mano (10 bars) et testé au vacuomètre 0,15 bar, j'ai un autre souci , hé oui...
Dès qu'elle descend en température intérieure, et qu'elle arrive à environ 30 °, le cycle suivant est ainsi :
1) le boitier de commande lance le départ.
2) le moteur entraîne la pompe et le ventilateur.
Je ne sais à quel moment il y a étincelle ?
3) le fioul monte en pression dans le mano à 10 bars.
4) l'électrovanne s'ouvre et envoie les 10 bars environ 15 secondes après le démarrage. Et là... à chaud le fioul ventilé s'enflamme (explosion un peu détonante).
Et à froid ou à température chaudière 30° rien ne se passe et au bout de 30 secondes environ, il y a mise en sécurité.
Pour redémarrer, il faut augmenter la pression de la pompe et la chaudière se met à péter dans tous les sens du terme.
Au bout de plusieurs réarmements elle repart et tourne bien tant que je la maintiens en température.
Après une période d'inactivité de 1h00, au démarrage le vacuomètre est à Zéro et remonte jusqu'à 0,15 bar quand la chaudière est en cycle de marche court (qu'il n'y a pas d'arrêt prolongé).
J'avoue que ça devient compliqué et si quelqu'un avait une bonne adresse de chauffagiste qui soit appareillé pour faire les flammes bleues dans le Pouancéen (Maine et Loire).
Je serai preneur en Message perso.
Merci.
Phisdares
Bon bah ...après avoir changé tout le circuit fioul, la pompe et réglè au mano (10 bars) et testé au vacuomètre 0,15 bar, j'ai un autre souci , hé oui...
Dès qu'elle descend en température intérieure, et qu'elle arrive à environ 30 °, le cycle suivant est ainsi :
1) le boitier de commande lance le départ.
2) le moteur entraîne la pompe et le ventilateur.
Je ne sais à quel moment il y a étincelle ?
3) le fioul monte en pression dans le mano à 10 bars.
4) l'électrovanne s'ouvre et envoie les 10 bars environ 15 secondes après le démarrage. Et là... à chaud le fioul ventilé s'enflamme (explosion un peu détonante).
Et à froid ou à température chaudière 30° rien ne se passe et au bout de 30 secondes environ, il y a mise en sécurité.
Pour redémarrer, il faut augmenter la pression de la pompe et la chaudière se met à péter dans tous les sens du terme.
Au bout de plusieurs réarmements elle repart et tourne bien tant que je la maintiens en température.
Après une période d'inactivité de 1h00, au démarrage le vacuomètre est à Zéro et remonte jusqu'à 0,15 bar quand la chaudière est en cycle de marche court (qu'il n'y a pas d'arrêt prolongé).
J'avoue que ça devient compliqué et si quelqu'un avait une bonne adresse de chauffagiste qui soit appareillé pour faire les flammes bleues dans le Pouancéen (Maine et Loire).
Je serai preneur en Message perso.
Merci.
Phisdares
12 février 2014 à 14:23
Valise contrôle chaudiére réponse 6
Notice manomètre et vacuomètre Diff
Bonsoir Phisdares,
Pouvez-vous me donner la référence exacte de votre brûleur.
Cordialement.
JP.
Pouvez-vous me donner la référence exacte de votre brûleur.
Cordialement.
JP.

12 février 2014 à 22:43
Valise contrôle chaudiére réponse 7
Notice manomètre et vacuomètre Diff
Bonsoir Flaschman,
Buderus heiztechnikD-35573
WETZLAR modèle BE 1.0-28
Année 1998 SÉRIE N°05335264-00-018612
La pompe est neuve : Danfoss BFP 21 L3 LE-S destinée au réchauffeur LE
Le réchauffeur est d'origine FPHB 5 030N2051 sans clapet de retour non LE
Le gicleur est un Steinen 0,60 GAL 60° non LE
Merci.
Phisdares
Buderus heiztechnikD-35573
WETZLAR modèle BE 1.0-28
Année 1998 SÉRIE N°05335264-00-018612
La pompe est neuve : Danfoss BFP 21 L3 LE-S destinée au réchauffeur LE
Le réchauffeur est d'origine FPHB 5 030N2051 sans clapet de retour non LE
Le gicleur est un Steinen 0,60 GAL 60° non LE
Merci.
Phisdares
13 février 2014 à 18:38
Valise contrôle chaudiére réponse 8
Invité

Notice manomètre et vacuomètre Diff
Invité

Bonjour,
Je vous donne pour exemple mon brûleur (Zaegel Held).
Le brûleur fonctionne merveilleusement bien, sauf... qu'il y a une fuite au niveau d'un flexible (retour).
J'ai changé celui-ci.
Plus de fuite une journée, le lendemain : une fuite, pas au niveau du flexible, au niveau de "j'en sais rien". Y en a marre !
Le brûleur fonctionne merveilleusement bien, sauf... il y a une fuite au niveau de "j'en sais rien". Il y a du nouveau par contre... le bol se vide un peu, se remplit lorsque j'arrête complètement le brûleur (il se remplit un peu plus, mais pas trop).
Mais c'est quoi cette panne ? D'où vient-elle, ohhhhh misère ? Où ?
La pompe aspire bien, le brûleur fonctionne merveilleusement bien ! Que faire ?
En résumé : le bol se vide un peu, il y a une petite fuite au niveau brûleur (où ?) le brûleur fonctionne et est bien entretenu.
Merci de me donner votre avis.
Je vous donne pour exemple mon brûleur (Zaegel Held).
Le brûleur fonctionne merveilleusement bien, sauf... qu'il y a une fuite au niveau d'un flexible (retour).
J'ai changé celui-ci.
Plus de fuite une journée, le lendemain : une fuite, pas au niveau du flexible, au niveau de "j'en sais rien". Y en a marre !
Le brûleur fonctionne merveilleusement bien, sauf... il y a une fuite au niveau de "j'en sais rien". Il y a du nouveau par contre... le bol se vide un peu, se remplit lorsque j'arrête complètement le brûleur (il se remplit un peu plus, mais pas trop).
Mais c'est quoi cette panne ? D'où vient-elle, ohhhhh misère ? Où ?
La pompe aspire bien, le brûleur fonctionne merveilleusement bien ! Que faire ?
En résumé : le bol se vide un peu, il y a une petite fuite au niveau brûleur (où ?) le brûleur fonctionne et est bien entretenu.
Merci de me donner votre avis.

23 novembre 2017 à 22:36
Valise contrôle chaudiére réponse 9
Notice manomètre et vacuomètre Diff
Bonjour,
Il faut rechercher absolument la prise d’air.
Que le bol descende un peu, c’est normal.
Mais la fuite annonce une prise d’air.
Entourer de Téflon les pas de vis, ça permet d’éviter cela.
Si le bol baisse, c’est que son filtre s’encrasse Vite, donc voir fuel.
Ou bien la pompe a du mal à aspirer.
J'ai connu ces galères aussi.
Bon courage.
Phisdares
Il faut rechercher absolument la prise d’air.
Que le bol descende un peu, c’est normal.
Mais la fuite annonce une prise d’air.
Entourer de Téflon les pas de vis, ça permet d’éviter cela.
Si le bol baisse, c’est que son filtre s’encrasse Vite, donc voir fuel.
Ou bien la pompe a du mal à aspirer.
J'ai connu ces galères aussi.
Bon courage.
Phisdares
24 novembre 2017 à 06:22
Valise contrôle chaudiére réponse 10
Invité

Notice manomètre et vacuomètre Diff
Invité

Bonjour.
Je reviens sur ce post, c’était le réchauffeur de fuel qui était HS.
Naturellement, un entretien par un bon chauffagiste tous les ans et ça roule.
Belle flamme bleue.
Phisdares
Je reviens sur ce post, c’était le réchauffeur de fuel qui était HS.
Naturellement, un entretien par un bon chauffagiste tous les ans et ça roule.
Belle flamme bleue.
Phisdares
27 février 2020 à 12:16