FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


13616

Question Bricolage Chauffage : Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent


Invité
invité
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un immeuble de 6 étages, mon appartement est au 4ème.
Le copropriétaire majoritaire a décidé de changer le système de chauffage central, et de remplacer le charbon par le gaz. En fait, il voulait surtout installer des ventilo-convecteurs dans ses lots.
Le problème, c'est qu'il a coupé les colonnes au ras du plafond de mon lot, et depuis plusieurs radiateurs ne chauffaient plus ou mal. L'an dernier, il fallait en purger deux tous les jours, voire plusieurs fois par jour, et un était obstinément froid.
Le chauffagiste a installé un purgeur en point haut, et changé les petits purgeurs des radiateurs.
Hélas, il a fallu tout remplacer cette année, et il dit qu'il faut les laisser fermés, pour qu'ils ne s'usent pas, et les ouvrir simplement lorsque le radiateur est froid.
Le purgeur en point haut est à 3 mètres de haut, il faut prendre une échelle, pas pratique.
On me dit qu'avoir coupé les colonnes montantes a produit les problèmes, et qu'il suffit de mettre encore plus de purgeurs partout et que tout ira bien...
L'ennui c'est que je viens de découvrir que la chaudière est basse consommation, et qu'en lisant la question n°3357, et les réponses, je constate que c'est également une des raisons des problèmes de chauffage.
Est-ce que quelqu'un s'y connait en ventilo-convecteurs ? Est-ce que ce circuit ventilo-convecteurs qui part de la même chaudière que l'ancien circuit (qui dessert mon lot), est vraiment compatible avec un circuit radiateurs traditionnel ?
En bref, que se passe-t-il s'il y a une fuite sur ce circuit ? Le chauffagiste me dit que cela ne change rien pour moi parce qu'après un tronc commun, les deux circuits sont totalement séparés.
Mais il y a un gros tuyau qui sort de la chaudière, puis les circuits se séparent. Et j'ai cru comprendre qu'il y avait régulièrement des fuites sur le circuit ventilateur.
Et nous avons des pannes de pompes régulièrement (4 changées depuis 2006), là on me dit que c'est la faute à la malchance...
Bref, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
26 février 2010 à 18:48
Réponses FAQ Chauffage 1

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent

PL
Membre inscrit
PL
13 462 messages
Je ne comprends pas, un copropriétaire décide seul du changement de chauffage ?
Et en plus c'est tout le monde qui paie ses travaux ? Et pourquoi vous n'avez pas vous aussi des ventilo-convecteurs ?
Le système ventilo-convecteur a dû prendre toute la puissance par un réseau prioritaire, ou sur le réseau classique radiateur, sans se soucier des autres, en plus avec une chaudière basse consommation.
Le système ventilo-convecteur peut être sur un réseau radiateur mais à condition qu'il soit bien calculé, l'échange sur ceux-ci va être plus important et prendre toute l'eau chaude et sûrement sur-consommer, le retour d'eau va être plus froid.
En fait vous payez les factures et vous n'avez pas de chauffage.
Faites l'expérience, couper son réseau et je pense que vous n'aurez plus de problème de chauffage. La casse des pompes est sûrement due à un bypass inexistant sur celles-ci, les ventilateurs doivent avoir une régulation avec une vanne d'ouverture à la demande chaud et si celles-ci sont fermées par la régulation ou coupure chauffage, la pompe force et finit par casser et certainement mal étudiée, et vous continuez de payer. Tout est lié.
Vous devriez créer une association de copropriétaires et faire une expertise, avec une société compétente et indépendante avec huissier. Cordialement. 26/02/10
27 février 2010 à 14:11
Réponses FAQ Chauffage 2

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent


Invité
invité
Merci de votre réponse, non un copropriétaire ne décide pas seul du changement de chauffage d'un immeuble, mais là, il s'agit d'un copropriétaire et de sa fille qui détenaient 90 % de l'immeuble (depuis, ils ont vendu des lots).
Comme M. H détenait 90 %, il payait 90 % des honoraires du syndic, donc, moi, je n'étais pas grand chose, et le syndic a trouvé génial la proposition de passer du charbon au gaz !
Sans se rendre compte (pas spécialisé) qu'en coupant les colonnes montantes, et en remplaçant une chaudière classique par une chaudière basse température, mon lot risquait d'avoir un problème.
Pour ce qui est des ventilo-convecteurs, on ne m'a rien proposé tout simplement, et je dois dire que j'étais informée du projet de M. H et pas franchement intéressé ni convaincue, d'après ce que j'ai appris, ce n'est pas un système fiable.
J'ai une expertise en cours, parce-que me dire que ce sont les problèmes de rodage du nouveau système, ça va un moment, mais là ça dure depuis 5 ans... Et l'expert m'a dit que le réseau ventilo-convecteur était indépendant, donc qu'il ne pouvait pas être responsable de mes problèmes, ce qui me parait étonnant... Avec l'ancienne chaudière, tout allait bien, pas de problème de chauffage ni d'eau chaude, et depuis, la cata...
Nous avons changé deux pompes du circuit ventilo-convecteur, et deux du circuit ancien depuis 2006, et l'expert dit que c'est pas de chance, ce sont des choses qui arrivent...
J'avoue que je me sens dépassée techniquement, on ne m'avait pas dit qu'on mettait une chaudière basse consommation, ni qu'on coupait des colonnes montantes, bref, l'expertise m'a permis de découvrir la situation réelle, mais pas de comprendre l'origine des problèmes.
C'est pourquoi j'ai posté ma question, et votre réponse me renvoie vers d'autres questions, c'est très intéressant, mille mercis.
J'espère que nous pourrons continuer et approfondir le problème. Cordialement.
27 février 2010 à 23:51
Réponses FAQ Chauffage 3

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent

PL
Membre inscrit
PL
13 462 messages
Et bien bon courage pour la suite. Il est vrai que cela dure depuis 5 ans. Cordialement. 28/02/10
28 février 2010 à 11:52
Réponses FAQ Chauffage 4

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent


Invité
invité
Bonjour, est-ce que vous sauriez comment je pourrais vérifier si le réseau ventilo-convecteur est prioritaire sur le réseau classique? Et si les pompes ont un bypass ? Il est installé sur les pompes ou il faut le mettre en plus ?
Enfin, lorsque la fiche d'intervention du chauffagiste indique qu'il rajoute de l'eau "ajout d'eau 2 bars", est-ce que cela correspond à un entretien normal ou est-ce que cela indique une fuite ?
Je constate que ces interventions font suite à des problèmes de chauffage ou d'ECS chez moi bizarrement... Et c'est plus d'une fois par an. Cordialement. SBS
Réponses FAQ Chauffage 5

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent

GC
Membre inscrit
GC
131 messages
Bonjour
Petit détail technique qui m'échappe dans votre question initiale.
Si je la comprends bien, deux purgeurs ont été placés au niveau de la coupure des colonnes, un sur chaque colonne, au niveau de votre plafond (vous écrivez UN purgeur ?).
C'est une intervention parfaitement faisable et banale.
Logiquement, ces purgeurs sont des "purgeurs automatiques" (en forme de petit cylindre de quelques centimètres). S'ils restent fermés (bouchon vissé à fond), ils ne sont plus "automatiques" et... Je ne comprends plus ! A quoi servent-ils ? Est-ce qu'on ne sort plus sa voiture du garage pour ne pas l'user ?
Et qu'est un purgeur "usé" ? (J'en ai vu de 20 ans d'âge, jamais fermés depuis 20 ans, qui avaient mauvaise mine mais qui remplissaient parfaitement leur rôle).
Une photo de ces purgeurs en haut des colonnes me permettrait d'être plus affirmatif.
Quant à "ajout d'eau 2 bars", si ce n'est qu'occasionnel, il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir, à mon avis.
04 mars 2010 à 09:55
Réponses FAQ Chauffage 6

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent


Invité
invité
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse, désolée de vous avoir laissé sans réponse, je ne retrouvais plus ma question sur le site !
Le chauffagiste a installé fin 2008 un purgeur automatique en haut d'une des colonnes coupées, parce que le radiateur à côté, ne chauffait plus du tout depuis les travaux.
Les autres purgeurs changés sont ceux des radiateurs.
Cet hiver, mes locataires ont signalé que le purgeur haut coulait, ils avaient dû mettre un seau dessous.
Le chauffagiste l'a changé et a déclaré qu'il devait rester en position fermée, sinon cela l'abîmerait prématurément. Il a conseillé à mes locataires de ne l'ouvrir que lorsque le radiateur serait froid.
Et les petits purgeurs ont dû être remplacés parce qu'ils ne purgeaient plus... A peine plus d'un an après leur installation ! Ceux-là sont manuels et les locataires doivent les actionner très régulièrement, quelquefois plusieurs fois par jour.
L'expert a déclaré que les problèmes venaient du circuit privatif qui était tortueux, "avec des points hauts en cours de trajet pour contourner les portes et des piquages sur colonnes à un niveau inférieur à celui du haut des radiateurs".
Ce qui n'est pas conforme aux habitudes professionnelles, bref, c'est de ma faute.
Sauf que tout marchait parfaitement avant les travaux, et plus depuis, alors que rien n'a été changé dans mes lots.
Pour répondre à PL, le circuit VC est décrit par l'expert : "à température constante, avec pompe double marque Salmson type JRL 204-12". Le circuit des radiateurs existants est "à température modulée, avec vanne 3 voies motorisée, pompe double en mélange marque Salmson type CXL 2070 N, vanne pressostatique".
L'expert considère que la vanne pressostatique était inutile puisque mes radiateurs ont des robinets manuels.
Merci de votre aide, je sens que l'expert va conclure que les problèmes sont privatifs, bref que tout va bien.
Il ne semble pas choqué que le chauffagiste ne soit pas venu voir le circuit privatif dans mes lots, il juge simplement qu'il était problématique de rebrancher la vieille installation sur la neuve, moi je dis qu'on a branché une neuve sur une vieille, mais bon, c'est sa façon de dire que c'est de ma faute...
Cordialement
15 avril 2010 à 15:15
Réponses FAQ Chauffage 7

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent

GC
Membre inscrit
GC
131 messages
Bonjour,
Je vous croyais partie ou que votre problème était réglé...
J'affirme une nouvelle fois que dire "qu'un purgeur automatique doit rester en position fermée, sinon cela l'abîmerait prématurément" est une ineptie (pour rester poli): il DOIT RESTER OUVERT, et si par hasard il coule, on le tapote gentiment avec un manche de tournevis par exemple, ça libère le flotteur et tout rentre dans l'ordre.
Comme je ne connais pas votre installation, je vous conseille de faire placer un purgeur automatique OUVERT sur TOUTES les colonnes coupées sur lesquelles se branchent vos radiateurs (le prix d'un purgeur est de l'ordre de 8€). A partir de ce moment là, il n'y a plus d'air dans ces colonnes et tout rentre dans l'ordre. Oubliez l'affirmation ridicule de "l'expert" à propos "des piquages sur colonnes à un niveau inférieur à celui du haut des radiateurs" : ce genre de piquage n'a JAMAIS été un problème nulle part !
Je suis à peu près certain que tous vos problèmes viennent du simple fait qu'on vous fait tenir le rôle de "purgeur semi-automatique" ("semi" puisque vous ne pouvez pas manipuler les purgeurs 24heures sur 24) car votre logement est transformé en point haut de l'installation. Vous écrivez vous même "les locataires doivent les actionner très régulièrement, quelquefois plusieurs fois par jour". C'est très exactement le rôle d'un purgeur automatique ! Votre seul ennemi c'est l'air qui ne trouve pas de porte de sortie naturelle (les purgeurs automatiques OUVERTS).
Il reste le problème "des points hauts en cours de trajet pour contourner les portes". Il est vrai que si un tuyau a une forme de "dos d'âne", ça pose problème : il est indispensable qu'une bulle d'air (synonyme de bouchon dans un circuit chauffage) doit pouvoir par une pente toujours ascendante trouver toute seule son chemin vers une purge. Si c'est réellement un "dos d'âne" et non pas un chemin tortueux de bas en haut, il faut mettre un purgeur automatique OUVERT en son point le plus haut.
Mon conseil : Faites voir ça par un artisan connaissant son boulot (surtout pas par le protecteur des purgeurs automatiques) et si c'est ce que je pense votre problème sera définitivement réglé en une journée, voire en une demi-journée, quitte à prendre le coût à votre charge si à vos yeux votre tranquillité vaut ce prix.
Ce serait sympa de nous tenir au courant.
15 avril 2010 à 22:48
Réponses FAQ Chauffage 8

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent


Invité
invité
Bonjour et merci de votre réponse rapide.
Pour le purgeur automatique, quand il s'est mis à fuir, le chauffagiste a dit à mes locataires de le tapoter, comme vous disiez. Hélas, cela ne l'a pas amélioré, et ils ont été obligés de mettre un seau dessous, tellement il fuyait.
Bref, on leur a changé le purgeur et ils ne doivent l'ouvrir qu'en cas de problèmes, ce qui, effectivement, le transforme en purgeur manuel. Et vu qu'il est à 3 mètres de hauteur, il faut une échelle, ils ne sont pas ravis.
Nous sommes effectivement devenus le point haut de l'installation ancienne, alors qu'avant, le réseau desservait un étage et demi au-dessus de mon lot.
Évidemment, je peux faire poser des purgeurs un peu partout mais c'est franchement moche, parce qu'ils ne sont pas si petits que ça et on les voit bien; si vous pensez que cela peut régler les problèmes de point haut.
Mais si je vous comprends bien, tous ces purgeurs sont nécessaires parce que les colonnes ont été coupées, et non à cause de mon réseau privatif, qui avant, pouvait se purger normalement ?
Encore merci, c'est un grand soulagement de pouvoir en parler, ni mon mari ni moi-même n'avons de connaissances techniques pointues, mais tout de même, parfois j'ai l'impression qu'on me prend pour une dinde !
Le schéma de la chaufferie qui m'a été communiqué, montre que le réseau radiateur devait être branché en premier sur la chaudière, et le réseau VC en second, alors qu'en pratique, c'est l'inverse qui a été fait.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement, SBS (16/04/10)
PS : Par contre, mon mari se demande si la fuite du purgeur automatique n'a pas été provoquée par un problème de pression ? Le réseau VC monte lui, jusqu'au 6ème étage, et même au 7ème partiel.
Donc, est-il possible que la pression calculée pour envoyer l'eau jusqu'au 7ème étage, soit trop forte sur un purgeur installé au 4ème ?
16 avril 2010 à 14:13
Réponses FAQ Chauffage 9

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent


Invité
invité
Bonjour,
1 - "ils ont été obligés de mettre un seau dessous, tellement il fuyait".
Question à ne pas répéter à votre chauffagiste car la poser est envisager la possibilité qu'il soit incompétent : Le purgeur était bien (et est encore) en position verticale ? (Je n'ai jamais vu fuir à ce point un purgeur, neuf ou pas).
2 - "je peux faire poser des purgeurs un peu partout mais c'est franchement moche, parce qu'ils ne sont pas si petits que ça et on les voit bien" c'est vrai, mais selon les marques les tailles varient et il y en a d'assez petits. La RÈGLE est : s'il est possible que de l'air soit dans l'impossibilité de s'échapper IL FAUT placer un purgeur automatique OUVERT. Ayez toujours à l'esprit qu'en matière de chauffage, une bulle d'air = un bouchon.
3 - "si vous pensez que cela peut régler les problèmes de point haut" : faire un diagnostic par téléphone (ou par internet) n'est pas facile. Mais si je jouais ma tête avec la réponse, j'aurais infiniment plus de chances de vivre en répondant OUI.
4 - "si je vous comprends bien, tous ces purgeurs sont nécessaires parce que les colonnes ont été coupées, et non à cause de mon réseau privatif, qui avant, pouvait se purger normalement ? " : vous m'avez parfaitement compris !
5 - "Le schéma de la chaufferie qui m'a été communiqué, montre que le réseau radiateur devait être branché en premier sur la chaudière, et le réseau VC en second, alors qu'en pratique, c'est l'inverse qui a été fait. " : je pense que votre problème n'est pas là.
6 - "est-il possible que la pression calculée pour envoyer l'eau jusqu'au 7ème étage, soit trop forte sur un purgeur installé au 4ème ? " : non.
7 - Comme j'ai qualifié de "ridicule" une des affirmations de "l'expert"(?) ; comme j'ai laissé pointer quelques doutes à propos des compétences du chauffagiste(?), je dois me présenter un minimum pour que vous puissiez juger de mes propres compétences. Je suis artisan dans cette branche, depuis peu en "retraite-emploi", ce qui vous permet de deviner mon âge et mon expérience.
A titre indicatif, je n'ai JAMAIS coupé AUCUNE colonne sans placer à son sommet un purgeur automatique OUVERT, même si le client rouspète. (L'esthétique vient en second lieu : toute proportion gardée, on ne demande pas à un chirurgien qui vous sauve la vie de ne pas faire de cicatrices).
8 - Je maintiens fermement le conseil que je vous donnais à la fin de ma précédente réponse.
9 - Je continue à surveiller cette question n°13616 : -)
Meilleurs sentiments.
GC
16 avril 2010 à 22:28
Réponses FAQ Chauffage 10

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent


Invité
invité
Bonjour, et merci de votre aide.
Oui le purgeur automatique est bien en position verticale. Il avait été installé en octobre 2008, en position ouverte, et mes locataires ont été obligés de mettre le seau fin janvier 2010, donc 14 mois après son installation. Et il n'est pas si petit, il mesure 10 cm de haut... Depuis son remplacement, le nouveau est en position fermée, ce qui, j'ai bien compris, le transforme en purgeur manuel, d'où l'intérêt d'un automatique !
Le chauffagiste en a installé un autre dans une autre pièce, de même hauteur, mais de plus gros diamètre (10 cm...) ; celui-ci est installé à côté du radiateur et non en haut de la colonne montante qui alimente le radiateur, j'ignore pourquoi. A priori celui-là ne pose pas de problème, si ce n'est esthétique, vu qu'il est tout à fait visible.
Les autres purgeurs sont de simples purgeurs manuels sur les radiateurs. L'expert préconise leur changement par des purgeurs automatiques (le chauffagiste soutenait qu'ils étaient déjà automatiques, mais là l'expert a rigolé).
On me dit que les deux réseaux sont indépendants, et qu'une fuite sur le réseau VC ne peut avoir de conséquences sur le réseau radiateur. Mon mari trouve cela un peu étonnant vu que la sortie et le retour chaudière sont communs aux deux réseaux, qui après un petit tronc commun se séparent effectivement ensuite. Qu'en pensez-vous ?
Enfin, si la coupure des colonnes montantes explique les problèmes de radiateurs à moitié froids, ou tout à fait froids pour certains et pas d'autres, comment expliquer les coupures conjointes de chauffage et d'eau chaude sanitaire ? Ou les simples coupures d'ECS, qui arrivent plus souvent que celles de chauffage en fait ?
Il peut y avoir des bulles aussi dans les colonnes d'ECS (coupées elles aussi au 5ème...) ? Là, je n'ai obtenu aucune réponse...
Et comme mes locataires se plaignaient d'avoir de l'eau chaude qui sortait des robinets d'eau froide, y compris dans le réservoir des WC, et des coups de bélier sur toutes les colonnes, l'expert a répondu que cela venait du fait qu'il y avait des mitigeurs dans l'appartement. J'ai plusieurs colonnes d'ECS, et tous les sanitaires plus cuisine ne sont pas sur la même. Depuis l'installation de mes locataires, début 2003, ils ont changé les mitigeurs de la cuisine, mi 2009. C'est effectivement depuis cet automne qu'ils ont de l'eau chaude dans l'eau froide, y a-t-il un rapport ?
L'expert préconise d'installer des anti-béliers aux arrivées d'eau, au plus court avant les robinets, d'une part, et d'utiliser des mitigeurs équipés, d'un clapet anti-retour. Comment savoir si les mitigeurs existant sont équipés de ces clapets ?
Cordialement. SBS
P. S. : Vous n'êtes pas sur Paris par hasard ? Parce-que vous pourriez vous rendre compte sur place, enfin si cela vous intéresse bien sûr...
17 avril 2010 à 14:09
Réponses FAQ Chauffage 11

Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent


Invité
invité
Réponse à la question N° 13616 du thème chauffage.
Les choses se corsent ! : -)
Pour éviter de faire un roman fleuve dans le forum, à propos de sujets individuels qui ne doivent pas intéresser le plus grand nombre, je pense qu'il serait préférable d'échanger nos adresses mail.
La correspondance pourrait être plus souple, voire téléphonique si nécessaire.
Selon la réponse d'un modérateur que j'ai lue... quelque part, ce n'est pas faisable sur le forum, mais au travers des petites annonces. Je vous suggère de passer une annonce à la rubrique "Chauffage Divers chauffage" annonce que je puisse immédiatement repérer pour y répondre (par exemple je sais que vous avez un problème de purgeurs et je connais vos initiales).
Dès à présent je surveille...
A propos des purgeurs automatiques : on a dû vous placer ce style de purgeur :
www.caleffi.com Technical_brochures/01031/01031.pdf
Alors que moi je n'avais en tête que ce style :
www.caleffi.com Technical_brochures/01054/01054.pdf
Je pense (mais je peux me tromper) que votre chauffagiste travaille principalement sur les chaufferies et grosses installations (c'est ce type de purgeur qui devait équiper les colonnes à l'origine) et connait beaucoup moins bien ce qui se fait dans les appartements d'où vos problèmes.
Il a peut être pris le vôtre pour un local technique.
Nous en reparlerons dès que nous aurons nos adresses courriel respectives. D'ici là j'essaie de vous préparer une réponse à votre dernier message...
Je ne suis pas de Paris. Pour me trouver, c'est très simple : vous filez droit vers le sud, la dernière ville importante que vous trouverez avant d'avoir les pieds dans la Méditerranée, c'est là !
Meilleurs sentiments.
GC
18 avril 2010 à 18:39
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Radiateurs du RDC qui restent froids
    N°20335 : Bonjour. J'ai un problème avec mes radiateurs du RDC. Ceux-ci ne chauffent pas ou quasiment pas. Ce problème est survenu un jour sans que l'on ne touche à quoique ce soit. Je précise qu'auparavant, cela fonctionnait à...
  • 2. Diamètre tuyau multicouche chaudière à bois
    N°19418 : Bonjour, Je reviens vers vous pour un conseil de chaudière à bois. J'ai ma chaudière au rez-de-chaussée, une VIADRUS U22 marquée 20 kW, pression de service maximum 4 bars, température de service maxi 90°. J'ai des...
  • 3. Panne radiateur électrique LVI fluide caloporteur
    N°4713 : Bonjour. LVI CE609 Vik radiateur électrique à fluide caloporteur, 900 Watts. Mon radiateur ne chauffe plus du tout, la led verte indiquant qu'il est censé chauffer, s'allume 2 secondes puis s’éteint 2 sec et ainsi de...
  • 4. Radiateurs bruyants chaudière gaz
    N°19798 : Bonjour. Je viens d'emménager dans une maison. Mauvaise surprise les radiateurs (fonte alu) font beaucoup de bruit (bruit de chasse d'eau). Trois installateurs étaient venus pour devis. L'un a tout de suite évoqué de...
  • 5. Tous les radiateurs fonctionnent sauf un
    N°133 : Bonjour, J'ai un problème de chauffage central gaz. Depuis que je l'ai rallumé, tous les radiateurs fonctionnent sauf un. Celui-ci reste froid (idem 2 tuyaux qui l'alimentent). J'ai essayé d'augmenter la pression, sans...
  • 6. Radiateurs purgés chauffage ne démarre plus
    N°313 : Bonjour, j'ai purgé tous mes radiateurs, et maintenant mon chauffage ne se met plus en route ? Que se passe-t-il ?
  • 7. Radiateurs ne chauffent pas malgré les purges
    N°688 : Parmi mes radiateurs, j'en ai deux qui ne chauffent pas malgré les purges faites. Ces radiateurs sont alimentés par une chaudière murale. D'avance merci.
  • 8. Adaptateur radiateur électrique
    N°482 : Bonjour, Je possède des radiateurs électriques à inertie de marque WIBO. Il me manque entre le fil de thermostat et le fil du radiateur, l'adaptateur de prise ou thermocouple. Comment puis-je résoudre mon problème ?
  • 9. Problème chaudière Viessmann vitodens 200w
    N°20368 : Bonjour à tous, Je vous expose mon problème assez complexe. Avec mon meilleur ami qui est chauffagiste, cela fait 1semaine que nous somme dessus et il arrive à court d’idée, donc la prochaine étape c’est appeler le...
  • 10. Avis sur radiateurs Noirot Calidou Plus
    N°10235 : Bonjour, Je suis sur le point d'installer des radiateurs Calidou Plus Noirot, est-ce que quelqu'un connait ce type de chauffage. Sont-ils économiques ? Merci pour vos informations.
>>> Résultats suivants pour : Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
chauffage chaudiere bv01fdpforum chauffage chaudiereforum chauffage electriquechauffage sol



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite