FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Problème afficheur régulation Trimatik MC T40

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage

23577

Question Forum Chauffage : Problème afficheur régulation Trimatik MC T40

biper57
Membre inscrit
biper57
2 messages
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec l'afficheur de la régulation Trimatik MC (T40 IP40).
Celui-ci n'affiche plus rien, après avoir lu plusieurs posts sur ce sujet, j'ai voulu changer la batterie de celui-ci sauf que la version que je possède n'en dispose pas.
La chaudière semble fonctionner normalement (chauffage et production d'eau chaude) sauf bien sûr la programmation.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment le solutionner (pièces à changer) ?
Merci pour votre aide.
27 novembre 2023 à 15:32
Réponse 1 d'un contributeur du forum chauffage

VETC
Membre inscrit
VETC
6 569 messages
Bonjour,

Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre TRIMATIC ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?

N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?

Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
28 novembre 2023 à 19:37
Réponse 2 d'un contributeur du forum chauffage

biper57
Membre inscrit
biper57
2 messages
Bonjour.

La chaudière est une Viessmann Rixola Biferral, installée en 1991.
Il s'agit d'une chaudière au gaz, sans thermostat, uniquement équipée d'une sonde extérieure.
Je joins quelques photos.
Merci beaucoup.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
probleme afficheur regulation trimatik 04probleme afficheur regulation trimatik 03probleme afficheur regulation trimatik 02probleme afficheur regulation trimatik 01

04 décembre 2023 à 14:51
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

• 1. Problème régulation trimatik chaudière Viessmann
    N°20295 : Bonsoir. J'ai une chaudière Viessmann Vitola-biferral de 1989 n°7231443909494 puissance 22-27 kW avec brûleur fuel et une régulation trimatik MC 7410065A. A la mise en route le matin à 6 heures le brûleur s'allume et...
  • 2. Problème régulation avec Trimatik MC chaudière Viessmann biferal
    N°17532 : Bonjour, Du jour au lendemain la régulation Trimatik MC 7410 065-A n'a plus aucun effet sur ma chaudière Viessmann biferal qui monte ainsi à la température de 75 degrés, consigne maxi. Je dois donc régler cette consigne...
  • 3. Problème chaudière Viessmann avec programmateur Trimatik MC
    N°22060 : Bonjour, J'ai un problème sur ma chaudière Viessmann dotée d'un programmateur Trimatik MC réf 7450 261 A, un seul circuit de chauffage raccordé directement à la chaudière sans vanne mélangeuse.et sans production d'eau...
  • 4. Problème chaudière Viessmann régulation Trimatik-MC
    N°21307 : Bonjour. Depuis quelques jours le voyant sanitaire de ma régulation Trimatik-MC 7410065-A reste allumé fixe et la production d'eau chaude ne fonctionne pas (le circulateur ne fonctionne pas non plus). Je dois mettre en marche...
  • 5. Problème eau chaudière Trimatik mc Viessmann
    N°16008 : Bonjour, Sur ma chaudière Trimatik mc Viessmann, chauffage au sol fuel et électricité, courbe de fonctionnement 0.6. Est-ce normal que la chaudière ne s’arrête qu'à la température 75 température limite. Les...
  • 6. Ajout thermostat connecté chaudière fioul Viessmann
    N°20783 : Bonjour à tous. Nous avons acheté une maison dans laquelle se trouve une chaudière fioul Viessmann (je vais détailler l'équipement) : Chaudière fioul vitocell VLA22/VLB22 Trimatik MC Brûleur fioul air souffle...
  • 7. Chaudière Viessmann trimatik MC mode réduit
    N°21185 : Bonjour à tou(te)s !! Depuis environ une semaine ma chaudière Viessmann trimatik MC est passée en mode réduit, hors gel sûrement car pas de production d'eau chaude sanitaire : le voyant vert reste allumé, mais rien ne se...
  • 8. Installer régulation Trimatik MC Viessmann
    N°16572 : Bonsoir à tous. Je suis tout nouveau membre, voilà ma question : peut-on installer une régulation Trimatik MC Viessmann réf 7410 065 A sur une chaudière Viessmann Duo Parola. Merci. Cordialement.
  • 9. Régulation électronique Trimatik MC hors service
    N°10915 : Dans la régulation électronique (Trimatik-MC réf 7450.261A), les voyants vert et rouge clignotent alors qu'un programme est affiché sur le sélecteur. Comment peut-on s'assurer que c'est bien le boîtier électronique /...
  • 10. Problème pompe à chaleur Nexa
    N°10999 : Bonjour. Depuis 4 ans je suis constamment en panne avec ma pompe à chaleur Nexa, ce mois-ci c'est l'évaporateur qui est HS, c'est la panne de trop, j'ai décidé de la faire expertiser par mon assurance juridique afin d'en...
>>> Résultats suivants pour : Problème afficheur régulation Trimatik MC T40 >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid

information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite