Abaissement anormal température chauffage électrique
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Problèmes Chauffage : Abaissement anormal température chauffage électrique
Invité
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Propriétaire d'une maison neuve équipée de convecteurs électriques fonctionnant grâce à un programmateur (Legrand, Céliane), j'ai constaté une baisse de la température supérieure à la normale en mode économique.
Au lieu de perdre 4°C, je perds 6°C (autrement dit en réglant la température à 20°C en mode confort, j'obtiens 14°C au lieu de 16°C lorsque le programmateur passe en mode éco).
Ce problème est constaté dans toutes les pièces de la maison. L'électricien pense que ça vient de l'isolation mais le constructeur a répondu à mon courrier envoyé en recommandé AR, sans même se déplacer pour vérifier, que l'isolation était bien faite.
Tout le monde se "renvoie la balle" et depuis 6 mois, personne ne veut prendre de responsabilités pour vérifier d'où vient le problème.
Défauts constatés : un des convecteurs n'est pas câble sur la bonne zone, les prises des pièces ne sont pas isolées, la sonde de température du programmateur indique qu'il fait 17°C lorsqu'il y en a 20 et indique qu'il fait 21°C lorsqu'il y en a 14..., la laine de verre (posée dans le faux-plancher des combles aménageables) ne joint pas parfaitement sous certaines solives, il manquait un carré de 70x70 cm sous le conduit de fumée...
Puisque malgré de multiples relances le constructeur fait la sourde oreille, étant encore sous la garantie de parfait achèvement et bénéficiant d'un prêt Vivrélec, quel est le meilleur moyen pour obliger ce constructeur à trouver le problème ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ? Merci.
Au lieu de perdre 4°C, je perds 6°C (autrement dit en réglant la température à 20°C en mode confort, j'obtiens 14°C au lieu de 16°C lorsque le programmateur passe en mode éco).
Ce problème est constaté dans toutes les pièces de la maison. L'électricien pense que ça vient de l'isolation mais le constructeur a répondu à mon courrier envoyé en recommandé AR, sans même se déplacer pour vérifier, que l'isolation était bien faite.
Tout le monde se "renvoie la balle" et depuis 6 mois, personne ne veut prendre de responsabilités pour vérifier d'où vient le problème.
Défauts constatés : un des convecteurs n'est pas câble sur la bonne zone, les prises des pièces ne sont pas isolées, la sonde de température du programmateur indique qu'il fait 17°C lorsqu'il y en a 20 et indique qu'il fait 21°C lorsqu'il y en a 14..., la laine de verre (posée dans le faux-plancher des combles aménageables) ne joint pas parfaitement sous certaines solives, il manquait un carré de 70x70 cm sous le conduit de fumée...
Puisque malgré de multiples relances le constructeur fait la sourde oreille, étant encore sous la garantie de parfait achèvement et bénéficiant d'un prêt Vivrélec, quel est le meilleur moyen pour obliger ce constructeur à trouver le problème ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ? Merci.
09 juillet 2009 à 20:18
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