FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Eau chaude très longue à venir

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


769

Problèmes Forums Chauffage : Eau chaude très longue à venir


Invité
invité
Bonjour, j'ai une vieille chaudière au gaz avec brûleur sur une installation monotube, dans une maison de 30 ans que je viens d'acheter. Mon problème est que la chaudière fait son boulot au niveau chauffage, mais elle a du mal à nous donner satisfaction sur l'eau chaude. Effectivement, si je tire de l'eau chaude en bas, j'attends longtemps et en plus l'eau est plus ou moins chaude, la température baissant par intermittence. En haut c'est pire, le délai est vraiment très long (bonjour la facture d'eau !). Y a-t-il des solutions à mon problème ? Une chaudière plus puissante me permettra-t-elle de meilleurs résultats ? Y a-t-il des solutions plus économiques ? Merci de vos réponses. Serge
Conseils Dépannage Chauffage 1

Eau chaude très longue à venir


Invité
invité
Certainement un problème à l'aquastat boiler ou sonde boiler.
Conseils Dépannage Chauffage 2

Eau chaude très longue à venir


Invité
invité
Je vous conseille de laisser votre chaudière uniquement pour chauffage et installer un cumulus électrique ou un stic (c'est un ballon d'eau chaude chauffé par le gaz) et là vous allez voir une nette différence.
Conseils Dépannage Chauffage 3

Eau chaude très longue à venir


Invité
invité
Si c'est une chaudière à production instantanée (sans ballon) c'est normal, il y a un temps très long. Quand vous ouvrez le robinet d'eau chaude cela met un temps pour enclencher le brûleur. Ce dernier doit réchauffer l'eau au passage dans l'échangeur qui lui est peut-être entartré. Si la chaudière est récente, il y a une solution : il suffit de mettre un petit cumulus électrique de 30 litres, alimenté par l'eau chaude de la chaudière à proximité des points de puisage.
Conseils Dépannage Chauffage 4

Eau chaude très longue à venir


Invité
invité
Bonjour, mon nom c'est daly, je voulais juste préconiser une autre idée simplement, il vous faut savoir exactement la section de votre alimentation d'eau froide et chaude, calculer la distance entre le départ et l'arrivée d'eau chaude (chaudière ou cumulus).
Il faut savoir que la distance moyenne est de 8 m pour avoir de l'eau chaude instantanément.
Si ce n'est pas le cas créer une boucle sur le circuit avec un réservoir fabriqué ou acheté par votre plombier et branchez-y un circulateur.
Voilà l'eau chaude est là sans gaspillage ! Bye bye en espérant que mon aide sera fructueuse pour vous.
daly
23 décembre 2008 à 01:28
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Eau chaude très longue à venir >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
chauffage au solajouter eau dans chaudiereforum chauffage acces chemineemanometre forum chauffage



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite