FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Installation thermostat Nest sur chaudière Gaz Chaffoteaux et Maury

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 626 questions dans le forum chauffage


19844

Question Forum Chauffage : Installation thermostat Nest sur chaudière Gaz Chaffoteaux et Maury

David1982
Membre inscrit
David1982
1 message
Bonjour,

Je souhaite installer un thermostat Nest Learning 3e génération sur ma chaudière au gaz Chaffoteaux et Maury modèle CMF 30 HR, mais je ne comprends pas comment connecter les câbles.
Un des deux fils qui va vers le thermostat (le fil bleu) est connecté sur la boite de fusible et donc si je l'enlève et le connecte sur le récepteur (heat link) la chaudière est à l'arrêt.
Je ne comprends donc pas comment je peux connecter les câbles pour que le heat link (récepteur) et le thermostat fonctionne correctement.
Merci pour vos réponses.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
whatsapp image 2019 04 23 at 17.04.04 3 .jpegwhatsapp image 2019 04 23 at 17.04.04 2 .jpeg


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
whatsapp image 2019 04 23 at 17.04.04.jpeg


Pour agrandir les images, cliquez dessus.
whatsapp image 2019 04 23 at 17.04.03 2 .jpegwhatsapp image 2019 04 23 at 17.04.03.jpegwhatsapp image 2019 04 23 at 17.04.03 1 .jpeg

23 avril 2019 à 17:56
Réponse 1 d'un contributeur du forum-chauffage

Installation thermostat Nest sur chaudière Gaz Chaffoteaux et Maury

VETC
Membre inscrit
VETC
6 587 messages
Bonjour,

Pour faire simple :
Votre récepteur, placé à proximité de la chaudière doit être alimenté en 230 Volts (phase + neutre).
Ensuite vous devez vous assurer que la liaison sans fils est bien établie entre votre thermostat et votre récepteur.
Enfin vous devez mettre en place les deux fils de commande de chaudière entre le bornier de votre récepteur (sortie de commande) et le bornier de votre chaudière (bornier thermostat ou TA).

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
24 avril 2019 à 18:57

Proposer une réponse à Installation thermostat Nest sur chaudière Gaz Chaffoteaux et Maury



image_addAjouter nouveau fichier

Avril 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Installation thermostat Nest sur chaudière Gaz Chaffoteaux et Maury >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid


information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite