Condamner circuit de chauffage
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
3042
Questions Forum : Condamner circuit de chauffage
Invité

Bonjour, je possède un chauffage central au gaz. Je souhaite condamner deux radiateurs, alimentés par le même circuit d'eau, du fait que je vais abattre la cloison sur laquelle ils se trouvent fixés. Comment puis-je procéder pour condamner les conduits ? Quels outils utiliser ? Quelles précaution dois-je prendre ? En vous remerciant.
Conseil 1 Forum chauffage
Invité

Condamner circuit de chauffage
Invité

En principe, sur toute chaudière à chauffage central (gaz ou fioul), il y a 2 vannes type quart-de-tour qui permettent d'isoler le circuit de chauffage. Il faut donc les fermer (position "fermeture", perpendiculaire par rapport à la tuyauterie). Ensuite, il ne vous reste plus qu'à vidanger les 2 radiateurs et les déposer. Pour condamner les conduits, il y a plusieurs solutions : mettre un raccord sans soudure pour y visser un bouchon ou pincer la sortie du conduit pour souder la sortie pour la condamner définitivement.
Conseil 2 Forum chauffage
Invité

Condamner circuit de chauffage
Invité

Vider l'installation complète de chauffage, s'assurer que les radiateurs soient vides, couper les tuyaux puis les souder. Bon courage.
Conseil 3 Forum chauffage
Invité

Condamner circuit de chauffage
Invité

Bonjour ! 1 cas identique se pose à moi à la maison : dans la mesure où l'eau arrive par une entrée tuyau, circule dans le radiateur, puis sort par un 2ème tuyau, pour déposer ce radiateur, puis condamner les 2 tuyaux, ne faut-il pas les relier l'un à l'autre pour conserver la circulation générale dans la maison ? Ou bien le fait de mettre un bouchon sur chacun de ces tuyaux suffit à condamner "ce" radiateur ? Merci...
Conseil 4 Forum chauffage
Invité

Condamner circuit de chauffage
Invité

Bonjour, voilà, pour supprimer un radiateur du circuit chauffage, il faut fermer le robinet du radiateur en haut, et le robinet du radiateur en bas, ce dernier se ferme à l'aide d'une clé BTR, et de là vous pouvez aussi enlever le radiateur complètement.
14 décembre 2011 à 13:49