Disparition réglages ECS sur Appli Oetroconfort/OetroSmart RF
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
24043
Question Forum Chauffage : Disparition réglages ECS sur Appli Oetroconfort/OetroSmart RF
Bonjour.
J'ai un souci depuis quelques jours sur ma chaudière Oertli GSCX 25, connectée avec thermostat Oetrosmart RF connecté en opentherm.
Samedi soir, je n'avais plus d'eau chaude (alors que ma programmation donne comme consigne d'avoir, selon l'heure, de l'eau à 45° ou 55° dans le ballon d'eau chaude.
Bref, je n'ai jamais eu d'absence d'eau chaude au robinet).
J'ai regardé l'appli sur smartphone, et tous les paramètres d'eau chaude sanitaire avaient disparu.
J'ai essayé différentes options (réinstallation de l'application avec effacement total du cache et des paramètres, redémarrage du thermostat, de la chaudière, du récepteur RF, déconnexion sur l'appli rien n'a rétabli les choses.
Lors de ces tentatives, le redémarrage de la chaudière a permis de refaire de l'eau chaude, mais dès qu'on la tire, le ballon ne se réchauffe plus. Grosse conso d'eau chaude ce jour : à nouveau je viens de me retrouver avec de l'eau à 16° dans le ballon :(
J'ai contacté le service consommateurs Oertli, mon interlocutrice a assuré n'avoir pas eu connaissance de tels problèmes et m'a promis de me rappeler... Depuis hier matin je n'ai aucune nouvelle... Cependant...
L'appli et le thermostat sont les mêmes, sous marques Oertli, que celles de De Dietrich... et en parcourant les avis sur l'appli de Dietrich dans Google play store, je trouve deux commentaires datant du mois de mai signalant la perte des paramètres eau chaude ! Je crois donc peu à une coïncidence...
Parmi les membres du forum, certains d'entre vous ont-ils eu connaissance de tels problèmes, voire d'une solution ?
Pour l'instant, j'espère avoir contourné la difficulté en forçant le mode confort sur le thermostat lui-même.
Si je ne me trompe pas, la chaudière va forcer le bonne température (55) en continu.
Moins économe que d'alterner mode confort et mode éco comme je le fais d'habitude, mais c'est mieux que l'eau froide sous la douche... Si ça marche bien comme attendu...
Merci par avance pour votre aide.
J'ai un souci depuis quelques jours sur ma chaudière Oertli GSCX 25, connectée avec thermostat Oetrosmart RF connecté en opentherm.
Samedi soir, je n'avais plus d'eau chaude (alors que ma programmation donne comme consigne d'avoir, selon l'heure, de l'eau à 45° ou 55° dans le ballon d'eau chaude.
Bref, je n'ai jamais eu d'absence d'eau chaude au robinet).
J'ai regardé l'appli sur smartphone, et tous les paramètres d'eau chaude sanitaire avaient disparu.
J'ai essayé différentes options (réinstallation de l'application avec effacement total du cache et des paramètres, redémarrage du thermostat, de la chaudière, du récepteur RF, déconnexion sur l'appli rien n'a rétabli les choses.
Lors de ces tentatives, le redémarrage de la chaudière a permis de refaire de l'eau chaude, mais dès qu'on la tire, le ballon ne se réchauffe plus. Grosse conso d'eau chaude ce jour : à nouveau je viens de me retrouver avec de l'eau à 16° dans le ballon :(
J'ai contacté le service consommateurs Oertli, mon interlocutrice a assuré n'avoir pas eu connaissance de tels problèmes et m'a promis de me rappeler... Depuis hier matin je n'ai aucune nouvelle... Cependant...
L'appli et le thermostat sont les mêmes, sous marques Oertli, que celles de De Dietrich... et en parcourant les avis sur l'appli de Dietrich dans Google play store, je trouve deux commentaires datant du mois de mai signalant la perte des paramètres eau chaude ! Je crois donc peu à une coïncidence...
Parmi les membres du forum, certains d'entre vous ont-ils eu connaissance de tels problèmes, voire d'une solution ?
Pour l'instant, j'espère avoir contourné la difficulté en forçant le mode confort sur le thermostat lui-même.
Si je ne me trompe pas, la chaudière va forcer le bonne température (55) en continu.
Moins économe que d'alterner mode confort et mode éco comme je le fais d'habitude, mais c'est mieux que l'eau froide sous la douche... Si ça marche bien comme attendu...
Merci par avance pour votre aide.
06 août 2024 à 18:30