Coup de bélier dans réseau de chauffage
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
1897
Question Chauffage : Coup de bélier dans réseau de chauffage
Invité

Bonjour, je viens d'installer une chaudière mixte Saunier Duval de type thema, lorsque le chauffage est en marche et que j'ouvre un robinet d'eau chaude, un coup de bélier se produit au niveau des radiateurs. Il en est de même lorsque le chauffage s'arrête. J'ai réduit la vitesse de la pompe de circulation chauffage, le coup de bélier est moins fort, mais toujours présent. Puis-je installer sur un des conduits de chauffage un anti coup de bélier ? Si oui à quel niveau ? Merci d'avance pour votre réponse.
Réponses 1 Forum chauffage
Invité

Coup de bélier dans réseau de chauffage
Invité

Bonjour, il faut mettre un vase d'expansion à membrane, la membrane dans le vase absorbe le choc de l'arrêt et de l'ouverture des robinets, celui que je possède à une pression de 2 bars et est installé sur la chaudière !
Réponses 2 Forum chauffage
Invité

Coup de bélier dans réseau de chauffage
Invité

Votre problème est simple. N'écoutez pas la proposition du vase d'expansion car toutes les chaudières sont équipées de vase sous pression. Si je comprends il s'agit d'une chaudière que vous venez d'installer. Alors le problème est très simple vous avez dû faire, d'avoir vidangé votre installation en eau chaude froide et chauffage central, un point d'air dans une canalisation sanitaire eau chaude ou froide à un de vos appareils raccordés sur votre installation tel que bidet lavabo etc. Il suffit de purger l'eau à tous ses postes et le problème est résolu.
02 février 2008 à 03:01