Codes erreurs E151 et E118 chaudière Perfinox 4024
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Question Forum Chauffage : Codes erreurs E151 et E118 chaudière Perfinox 4024
Bonjour.
J'ai un code erreur sur la chaudière Perfinox modèle 4024 avec un code erreur E151 et E118
Le robinet pour la pression d'eau fuyait, il a été changé.
Maintenant la chaudière tombe en erreur sans cesse.
De quoi cela provient-il ? Le vase d'expansion semble vide.
Merci pour vos infos.
J'ai un code erreur sur la chaudière Perfinox modèle 4024 avec un code erreur E151 et E118
Le robinet pour la pression d'eau fuyait, il a été changé.
Maintenant la chaudière tombe en erreur sans cesse.
De quoi cela provient-il ? Le vase d'expansion semble vide.
Merci pour vos infos.
12 novembre 2019 à 10:23
Réponse forum dépannage chaudières 1
Codes erreurs E151 et E118 chaudière Perfinox 4024
Bonjour.
Pour répondre à vos questions, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Votre chaudière est-elle équipée de sa sonde extérieure ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde d'ambiance placée dans votre logement ?
- Votre circuit de chauffage est-il constitué de radiateurs ou de plancher chauffant ?
- Avez-vous des robinets thermostatiques ?
- Êtes-vous en possession de la notice de votre chaudière ?
Le code défaut E118 signifie une "Pression d'eau trop faible" dans le circuit de chauffage. Si votre vase d'expansion est vide, il faut :
- Soit le regonfler à une pression de 0.3 à 0.5 Bars à vide,
- Soit le remplacer s'il ne tient pas la pression : remplacez également la soupape chauffage,
Si votre vase d'expansion est bon, vous devez avoir un problème sur le capteur de pression du circuit de chauffage.
Le code défaut E151 signifie "Erreur interne carte chaudière", éteigniez votre chaudière pendant 5 minutes et remettez la en route : le défaut doit disparaître.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour répondre à vos questions, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Votre chaudière est-elle équipée de sa sonde extérieure ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde d'ambiance placée dans votre logement ?
- Votre circuit de chauffage est-il constitué de radiateurs ou de plancher chauffant ?
- Avez-vous des robinets thermostatiques ?
- Êtes-vous en possession de la notice de votre chaudière ?
Le code défaut E118 signifie une "Pression d'eau trop faible" dans le circuit de chauffage. Si votre vase d'expansion est vide, il faut :
- Soit le regonfler à une pression de 0.3 à 0.5 Bars à vide,
- Soit le remplacer s'il ne tient pas la pression : remplacez également la soupape chauffage,
Si votre vase d'expansion est bon, vous devez avoir un problème sur le capteur de pression du circuit de chauffage.
Le code défaut E151 signifie "Erreur interne carte chaudière", éteigniez votre chaudière pendant 5 minutes et remettez la en route : le défaut doit disparaître.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
12 novembre 2019 à 17:57
Réponse forum dépannage chaudières 2
Codes erreurs E151 et E118 chaudière Perfinox 4024
Bonjour.
C'est une sonde extérieure, chauffage par radiateurs avec un thermostat à chaque radiateur qui fonctionne plus ou moins, ils sont tous allumés.
Le code erreur E151 veut-il dire qu’il faut changer la carte où est-ce que la chaudière se met simplement en défaut suite à l'erreur 118 ?
Merci pour votre aide.
C'est une sonde extérieure, chauffage par radiateurs avec un thermostat à chaque radiateur qui fonctionne plus ou moins, ils sont tous allumés.
Le code erreur E151 veut-il dire qu’il faut changer la carte où est-ce que la chaudière se met simplement en défaut suite à l'erreur 118 ?
Merci pour votre aide.
12 novembre 2019 à 22:43
Réponse forum dépannage chaudières 3
Codes erreurs E151 et E118 chaudière Perfinox 4024
Bonsoir,
Non le code E151 ne veut pas dire qu'il faut remplacer la carte en urgence. Il faut commencer par résoudre votre problème de code E118 (vase d'expansion, disconnecteur de remplissage, soupape, fuite externe...).
Ensuite il faut vérifier les paramétrages de la chaudière, l'alimentation électrique de la chaudère et les différentes connectiques.
La question de remplacer la carte viendra après.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Non le code E151 ne veut pas dire qu'il faut remplacer la carte en urgence. Il faut commencer par résoudre votre problème de code E118 (vase d'expansion, disconnecteur de remplissage, soupape, fuite externe...).
Ensuite il faut vérifier les paramétrages de la chaudière, l'alimentation électrique de la chaudère et les différentes connectiques.
La question de remplacer la carte viendra après.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 novembre 2019 à 19:15