Chaudière Chappée erreur 374 625
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Question Forum Chauffage : Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour.
Ma chaudière Chappée Luna Platinium s'arrête avec le code d'erreur 374 625.
Elle repart quand j’acquitte l'erreur.
Quelqu’un peut-il m'aider ?
Merci par avance.
Bien cordialement.
Ma chaudière Chappée Luna Platinium s'arrête avec le code d'erreur 374 625.
Elle repart quand j’acquitte l'erreur.
Quelqu’un peut-il m'aider ?
Merci par avance.
Bien cordialement.
04 mars 2020 à 22:48
Réponse forum dépannage chaudières 1
Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour,
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation de chauffage :
- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Quel est le type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25, G31...) ?
- La mise en service constructeur a été faite par quelle station technique agréée ?
- Avez-vous les tickets d'analyses de combustion, pouvez-vous nous les transmettre ?
- De quand date le dernier entretien de votre chaudière (obligatoire tous les ans à partir de la fin de la première année) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde d'ambiance ou d'un thermostat d'ambiance ?
- Votre circuit de chauffage est constitué de radiateurs ou de plancher chauffant ?
- Votre installation est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation de chauffage :
- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Quel est le type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25, G31...) ?
- La mise en service constructeur a été faite par quelle station technique agréée ?
- Avez-vous les tickets d'analyses de combustion, pouvez-vous nous les transmettre ?
- De quand date le dernier entretien de votre chaudière (obligatoire tous les ans à partir de la fin de la première année) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde d'ambiance ou d'un thermostat d'ambiance ?
- Votre circuit de chauffage est constitué de radiateurs ou de plancher chauffant ?
- Votre installation est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
05 mars 2020 à 12:16
Réponse forum dépannage chaudières 2
Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour cher expert,
Merci de vous intéresser à mon problème.
Il s'agit d'une chaudière Luna Platinium 2.24 HTE, N° 122539357, alimentée en gaz G20. Elle a été mise en service par un installateur agréé (JSPE) et est régulièrement entretenue.
Elle est dotée d'une sonde extérieure et d'un thermostat intérieur. Il y a deux circuits de chauffage. Au RC plancher chauffant, à l'étage, radiateurs sans robinets thermostatiques.
J'espère que ces indications vous permettront de déterminer à quoi se rapporte le code d'erreur 374 625.
Bien cordialement.
Merci de vous intéresser à mon problème.
Il s'agit d'une chaudière Luna Platinium 2.24 HTE, N° 122539357, alimentée en gaz G20. Elle a été mise en service par un installateur agréé (JSPE) et est régulièrement entretenue.
Elle est dotée d'une sonde extérieure et d'un thermostat intérieur. Il y a deux circuits de chauffage. Au RC plancher chauffant, à l'étage, radiateurs sans robinets thermostatiques.
J'espère que ces indications vous permettront de déterminer à quoi se rapporte le code d'erreur 374 625.
Bien cordialement.
06 mars 2020 à 11:04
Réponse forum dépannage chaudières 3
Invité

Chaudière Chappée erreur 374 625
Invité

Bonjour.
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Merci.
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Merci.
23 mars 2020 à 15:10
Réponse forum dépannage chaudières 4
Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour,
Ces codes de défaut 374 et 625 ne correspondent à rien, chez ce constructeur les codes défauts sont de type E 133, E 132, E160... !!!
Vous avez deux circuits de chauffages différents :
- Un circuit direct pour les radiateurs,
- Un circuit vanne mélangeuse pour le plancher chauffant.
Votre installation est-elle bien paramétrée ?
Les codes que vous voyez sont des codes de dysfonctionnement du "sistherm" : votre mise en service n'est pas faite correctement, l'adaptation de combustion n'est pas faite correctement, les analyses de combustion ne sont bonnes...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Ces codes de défaut 374 et 625 ne correspondent à rien, chez ce constructeur les codes défauts sont de type E 133, E 132, E160... !!!
Vous avez deux circuits de chauffages différents :
- Un circuit direct pour les radiateurs,
- Un circuit vanne mélangeuse pour le plancher chauffant.
Votre installation est-elle bien paramétrée ?
Les codes que vous voyez sont des codes de dysfonctionnement du "sistherm" : votre mise en service n'est pas faite correctement, l'adaptation de combustion n'est pas faite correctement, les analyses de combustion ne sont bonnes...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
24 mars 2020 à 15:58
Réponse forum dépannage chaudières 5
Chaudière Chappée erreur 374 625
Chauffagiste frigoriste, je passe sur ce défaut demain, contrôle de comb, on verra bien, je vous ferai un retour.
29 octobre 2020 à 18:26
Réponse forum dépannage chaudières 6
Chaudière Chappée erreur 374 625
Suite intervention erreur 374 625.
Contrôle combustion à mon arrivée capot fermé ras co2 o2 co OK.
Trace de rouille constatée à l'ouverture du capot étanche.
Refermeture du capot et contrôle de l'amenée d'air frais 2% de CO2 trouvée.
Problème d'étanchéité de la ventouse et recyclage des produits de combustion.
Le client va faire passer son installateur.
Entretien prévu dans un mois afin de s'assurer que le ventilateur n'a pas pris une claque à cause de l'humidité.
Contrôle combustion à mon arrivée capot fermé ras co2 o2 co OK.
Trace de rouille constatée à l'ouverture du capot étanche.
Refermeture du capot et contrôle de l'amenée d'air frais 2% de CO2 trouvée.
Problème d'étanchéité de la ventouse et recyclage des produits de combustion.
Le client va faire passer son installateur.
Entretien prévu dans un mois afin de s'assurer que le ventilateur n'a pas pris une claque à cause de l'humidité.
30 octobre 2020 à 19:30
Réponse forum dépannage chaudières 7
Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour,
Après recherches, votre code défaut existe bien mais n'est abordé que dans le cahier technique constructeur de la chaudière.
Le E 374 625 correspond à :
- Une anomalie détectée par le SISTHERM PRO (pour le 374 du code défaut), la combustion est analysée par la valeur de la ionisation, cette dernière présente une dérive anormale. Si vous avez 2% de CO2 de détecté dans l'air neuf ce n'est pas normal (défaut de ventouse ou évacuation des fumées).
- Le 625 du code défaut correspond à une anomalie de comptage des différents compteurs. Le prestataire qui réalise votre entretien annuel obligatoire relève-t-il ces compteurs et les remet-il à zéro à chaque entretien ?
Pour vous aider dans votre diagnostic, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation (raccordement chaudière, raccordement évacuation des fumées, sonde d'ambiance...).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Après recherches, votre code défaut existe bien mais n'est abordé que dans le cahier technique constructeur de la chaudière.
Le E 374 625 correspond à :
- Une anomalie détectée par le SISTHERM PRO (pour le 374 du code défaut), la combustion est analysée par la valeur de la ionisation, cette dernière présente une dérive anormale. Si vous avez 2% de CO2 de détecté dans l'air neuf ce n'est pas normal (défaut de ventouse ou évacuation des fumées).
- Le 625 du code défaut correspond à une anomalie de comptage des différents compteurs. Le prestataire qui réalise votre entretien annuel obligatoire relève-t-il ces compteurs et les remet-il à zéro à chaque entretien ?
Pour vous aider dans votre diagnostic, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation (raccordement chaudière, raccordement évacuation des fumées, sonde d'ambiance...).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
31 octobre 2020 à 12:11
Réponse forum dépannage chaudières 8
Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour,
Il y a près d'un an que je n'avais pas consulté ce forum.
J'y reviens à la suite d'une nouvelle erreur "374 625" et je remercie, un peu tardivement, pardon, VETC, pour sa réponse précise. Je vais la donner à mon technicien d'entretien pour l'aider.
Bien cordialement.
Il y a près d'un an que je n'avais pas consulté ce forum.
J'y reviens à la suite d'une nouvelle erreur "374 625" et je remercie, un peu tardivement, pardon, VETC, pour sa réponse précise. Je vais la donner à mon technicien d'entretien pour l'aider.
Bien cordialement.
15 octobre 2021 à 17:36
Réponse forum dépannage chaudières 9
Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour.
Je possède la même chaudière et j'ai aussi des erreurs 374 "calcul Sithermo pro" : la 625 qu'il faut reseter manuellement et la 360 qui se resete automatiquement.
L'erreur apparait toujours quand la chaudière passe en grande vitesse (fonctionne correctement en petite vitesse).
J'ai fait venir le chauffagiste qui l'entretient :
- tension d'alimentation vérifiée
- brûleur nettoyé, évacuation des condensats vérifiée
- sonde ionisation changée
- vanne gaz changée
- détendeur GDF changé.
Et le problème persiste.
Maintenant il propose de changer la carte électronique mais ça commence à piquer au niveau tarif.
Un défaut de la carte peut effectivement être à l'origine des pannes. Mais ça pourrait aussi venir d'un problème de combustion.
Le gaz semble OK, reste l'air. Pourrait-il y avoir un problème avec la ventouse ?
Merci pour vos conseils.
Je possède la même chaudière et j'ai aussi des erreurs 374 "calcul Sithermo pro" : la 625 qu'il faut reseter manuellement et la 360 qui se resete automatiquement.
L'erreur apparait toujours quand la chaudière passe en grande vitesse (fonctionne correctement en petite vitesse).
J'ai fait venir le chauffagiste qui l'entretient :
- tension d'alimentation vérifiée
- brûleur nettoyé, évacuation des condensats vérifiée
- sonde ionisation changée
- vanne gaz changée
- détendeur GDF changé.
Et le problème persiste.

Maintenant il propose de changer la carte électronique mais ça commence à piquer au niveau tarif.
Un défaut de la carte peut effectivement être à l'origine des pannes. Mais ça pourrait aussi venir d'un problème de combustion.
Le gaz semble OK, reste l'air. Pourrait-il y avoir un problème avec la ventouse ?
Merci pour vos conseils.
20 janvier 2022 à 10:16
Réponse forum dépannage chaudières 10
Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour.
Avez-vous les derniers tickets d'analyse de combustion ? Pouvez-vous nous les transmettre ?
Avant de mettre en cause la carte il faut vérifier les valeurs de combustion !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous les derniers tickets d'analyse de combustion ? Pouvez-vous nous les transmettre ?
Avant de mettre en cause la carte il faut vérifier les valeurs de combustion !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
21 janvier 2022 à 12:09
Réponse forum dépannage chaudières 11
Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour.
Sur les derniers comptes rendus d'intervention j'ai simplement CO amb et CO air neuf à 0 ppm. J'ai l'impression que personne n'a fait d'analyse complète lors de la recherche de panne.
Il faut dire que quand ça passe en grande vitesse la panne apparait quasiment immédiatement. Je ne sais pas si une mesure avec un appareil portable comme ils ont serait assez rapide pour enregistrer ce qui se passe.
Lors de la dernière intervention lorsque la vanne gaz a été changée et qu'on a vu que ça ne changeait rien, la personne a essayé de joindre l’assistance technique Chappée pendant 45 minutes sans succès.
Sur la notice de la chaudière il y a bien des codes de panne avec les causes possibles mais bien évidemment il n'y a rien pour ces codes.
Sur les derniers comptes rendus d'intervention j'ai simplement CO amb et CO air neuf à 0 ppm. J'ai l'impression que personne n'a fait d'analyse complète lors de la recherche de panne.
Il faut dire que quand ça passe en grande vitesse la panne apparait quasiment immédiatement. Je ne sais pas si une mesure avec un appareil portable comme ils ont serait assez rapide pour enregistrer ce qui se passe.
Lors de la dernière intervention lorsque la vanne gaz a été changée et qu'on a vu que ça ne changeait rien, la personne a essayé de joindre l’assistance technique Chappée pendant 45 minutes sans succès.
Sur la notice de la chaudière il y a bien des codes de panne avec les causes possibles mais bien évidemment il n'y a rien pour ces codes.
22 janvier 2022 à 10:57
Réponse forum dépannage chaudières 12
Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ? J'ai exactement le même problème avec une chappee Odia HTE. Erreur 374 -625 et j'ai exactement les mêmes frais de réparation avec le chauffagiste qui l'entretient :
- tension d'alimentation vérifiée
- j'ai refait l'installation électrique et le raccordement à la terre
- le brûleur nettoyé, évacuation des condensats vérifiée
- sonde ionisation changée
- vanne gaz changée
- détendeur GDF changé
J'ai même eu droit au changement de la carte mère 2 fois : après installation d'une neuve, le problème persistant, le chauffagiste a cru à un défaut de carte.
Maintenant, il a tout simplement jeté l'éponge. Il n'y arrive pas. J'ai contacté d'autres installateurs pour venir réparer, mais évidemment, quand je leur parle des interventions précédentes, ils sentent bien que le coup ne va pas être facile et personne ne donne suite.
Si vous avez réussi à redémarrer votre chaudière suite à cette panne, je suis vraiment preneur de tous les conseils. Parce que là, je n'arrive plus à réinitialiser la console de commande pour au moins avoir de l'eau chaude. Mouise complète.
Avez vous résolu votre problème ? J'ai exactement le même problème avec une chappee Odia HTE. Erreur 374 -625 et j'ai exactement les mêmes frais de réparation avec le chauffagiste qui l'entretient :
- tension d'alimentation vérifiée
- j'ai refait l'installation électrique et le raccordement à la terre
- le brûleur nettoyé, évacuation des condensats vérifiée
- sonde ionisation changée
- vanne gaz changée
- détendeur GDF changé
J'ai même eu droit au changement de la carte mère 2 fois : après installation d'une neuve, le problème persistant, le chauffagiste a cru à un défaut de carte.
Maintenant, il a tout simplement jeté l'éponge. Il n'y arrive pas. J'ai contacté d'autres installateurs pour venir réparer, mais évidemment, quand je leur parle des interventions précédentes, ils sentent bien que le coup ne va pas être facile et personne ne donne suite.
Si vous avez réussi à redémarrer votre chaudière suite à cette panne, je suis vraiment preneur de tous les conseils. Parce que là, je n'arrive plus à réinitialiser la console de commande pour au moins avoir de l'eau chaude. Mouise complète.
01 octobre 2022 à 09:52
Réponse forum dépannage chaudières 13
Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour.
Je suis exactement dans la même situation. Erreur 374 625
J'ai fait venir le chauffagiste qui l'entretient. Voici ce qui a été fait :
- Le circuit électrique est neuf, la mise à la terre est bonne.
- La tension d'alimentation vérifiée.
- Le brûleur a été nettoyé, évacuation des condensats vérifiée
- Sonde ionisation changée
- Vanne gaz changée
- Détendeur GDF changé
- La carte mère a été changée deux fois : lors de l'installation de la carte, l'erreur persistant, il a fallu remplacer par une autre.
Mon chauffagiste laisse tomber.
J'en ai contacté d'autres, personne ne veut venir sur ce chantier.
Auriez vous une piste pour m'aider à débloquer la situation ? Aujourd'hui, elle empire car je ne peux plus réinitialiser l'erreur pour lancer l'eau chaude sanitaire. C'est impossible.
Je dispose de deux poêles à bois et à pellet en appoint, qui me permettront de tenir jusqu'à la réparation.
Mais sans eau chaude, c'est juste pas possible.
Merci pour vos éventuels conseils et aides.
Je suis exactement dans la même situation. Erreur 374 625
J'ai fait venir le chauffagiste qui l'entretient. Voici ce qui a été fait :
- Le circuit électrique est neuf, la mise à la terre est bonne.
- La tension d'alimentation vérifiée.
- Le brûleur a été nettoyé, évacuation des condensats vérifiée
- Sonde ionisation changée
- Vanne gaz changée
- Détendeur GDF changé
- La carte mère a été changée deux fois : lors de l'installation de la carte, l'erreur persistant, il a fallu remplacer par une autre.
Mon chauffagiste laisse tomber.
J'en ai contacté d'autres, personne ne veut venir sur ce chantier.
Auriez vous une piste pour m'aider à débloquer la situation ? Aujourd'hui, elle empire car je ne peux plus réinitialiser l'erreur pour lancer l'eau chaude sanitaire. C'est impossible.
Je dispose de deux poêles à bois et à pellet en appoint, qui me permettront de tenir jusqu'à la réparation.
Mais sans eau chaude, c'est juste pas possible.
Merci pour vos éventuels conseils et aides.
01 octobre 2022 à 10:24
Réponse forum dépannage chaudières 14
Chaudière Chappée erreur 374 625
Bonjour,
La première des erreurs et de faire intervenir des pseudos professionnels qui sont peut-être bon installateurs mais qui nos aucunes compétences en maintenance : ces derniers n'ont ni la motivation, ni la volonté, ni la compétence, ni de matériel pour vous apporter la solution.
La meilleure preuve étant le nombre impressionnant de pièces remplacées pour n'obtenir aucun résultats.
Faites intervenir un prestataire spécialiste en SAV et agréé par le constructeur : vous les trouverez sur le site de CHAPPEE.
Pouvez-vous nous transmettre les copies de vos dernières fiches d'interventions, les relevés des différentes mesures et les tickets de combustions ?
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Pour la bonne utilisation de ce forum et pour nous permettre de vous apporter une réponse précise et personnalisée vous devez :
- Vous inscrire et vous identifiez,
- Créer un nouveau topic ou une nouvelle question,
En ne respectant pas ce principe de fonctionnement vous risquez :
- De ne pas avoir de réponse de notre part,
- De n'avoir aucune notification en cas de nouvelle réponse,
Il serait dommage, pour nous, de ne pas pouvoir vous aidez dans la recherche d'une solution.
Merci de votre compréhension.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
La première des erreurs et de faire intervenir des pseudos professionnels qui sont peut-être bon installateurs mais qui nos aucunes compétences en maintenance : ces derniers n'ont ni la motivation, ni la volonté, ni la compétence, ni de matériel pour vous apporter la solution.
La meilleure preuve étant le nombre impressionnant de pièces remplacées pour n'obtenir aucun résultats.
Faites intervenir un prestataire spécialiste en SAV et agréé par le constructeur : vous les trouverez sur le site de CHAPPEE.
Pouvez-vous nous transmettre les copies de vos dernières fiches d'interventions, les relevés des différentes mesures et les tickets de combustions ?
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N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
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Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
01 octobre 2022 à 11:19