Problème combustion chaudière fioul
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Question Chauffage : Problème combustion chaudière fioul
Invité

Bonjour, depuis quelques jours la combustion du brûleur de ma chaudière donne une suie noire qu'il n'y avait pas auparavant. Cela peut-il provenir de la qualité du fioul, d'un mauvais réglage ou du gicleur (jamais changé en 5 ans) ?
Réponse 1 Forum Chauffage
Invité

Problème combustion chaudière fioul
Invité

Bonjour, je pense dans votre cas que la première chose à faire est de changer le gicleur. En effet avec la forte pression du fuel l'orifice a tendance à se déformer (plus forte consommation et qualité de la combustion dégradée).
Il est recommandé de changer tous les ans. Attention prendre la même référence de gicleur en débit et angle de pulvérisation.
Bon courage.
Il est recommandé de changer tous les ans. Attention prendre la même référence de gicleur en débit et angle de pulvérisation.
Bon courage.
Réponse 2 Forum Chauffage
Invité

Problème combustion chaudière fioul
Invité

Il faut changer le gicleur et faire un nettoyage chimique de votre corps de chauffe (un sachet de net et 9).
www.cath.fr (rubrique ramonage). Salutations
www.cath.fr (rubrique ramonage). Salutations
Réponse 3 Forum Chauffage
Invité

Problème combustion chaudière fioul
Invité

Bonjour,
Le mieux c'est de faire venir un spécialiste car elle est trop enrichie, pas assez d'air alors il faut reprendre les réglages d'origine.
Pression pompe entre 8 et 14 bars, réglage de la ligne de combustion (accroche flamme), réglage de l'air en fonction des données constructeur, cela est très particulier il faut une certaine expérience dans le domaine la combustion c'est à peu près 1 pour 15, trop riche on charbonne, et trop pauvre on condense, et la puissance du gicleur est très importante ni trop petit (condensation) ni trop gros (charbonnage).
Et attention au goudronnage des conduits le bon réglage en excès d'air est de 1.30 sur le contrôleur de CO et d'environ 180° de fumée, voilà à vous de jouer et bonne chance.
Le mieux c'est de faire venir un spécialiste car elle est trop enrichie, pas assez d'air alors il faut reprendre les réglages d'origine.
Pression pompe entre 8 et 14 bars, réglage de la ligne de combustion (accroche flamme), réglage de l'air en fonction des données constructeur, cela est très particulier il faut une certaine expérience dans le domaine la combustion c'est à peu près 1 pour 15, trop riche on charbonne, et trop pauvre on condense, et la puissance du gicleur est très importante ni trop petit (condensation) ni trop gros (charbonnage).
Et attention au goudronnage des conduits le bon réglage en excès d'air est de 1.30 sur le contrôleur de CO et d'environ 180° de fumée, voilà à vous de jouer et bonne chance.
16 décembre 2012 à 16:21