Anomalie vannes 4 voies chaudière Frisquet
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Conseils Du Forum Chauffage : Anomalie vannes 4 voies chaudière Frisquet
Bonjour.
Depuis un peu plus d'un an, une anomalie concernant les vannes 4 voies s'affiche de manière aléatoire sur ma chaudière Frisquet dès que j'utilise de l'eau. Cela entraîne une pénurie d'eau chaude et probablement une baisse de chauffage.
Pour résoudre ce problème, je dois débrancher ma chaudière pendant au moins une heure avant que l'anomalie ne disparaisse et que je puisse à nouveau avoir de l'eau chaude et du chauffage.
La vanne a été remplacée il y a 14 mois et les flexibles le mois dernier... Je ne comprends pas pourquoi cette anomalie persiste et mon chauffagiste ne semble pas trouver la source du problème. Avant de faire appel à un nouveau chauffagiste, j'aimerais comprendre d'où vient cette panne.
J'en ai assez de devoir remplacer des pièces et de payer pour que cela ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Depuis un peu plus d'un an, une anomalie concernant les vannes 4 voies s'affiche de manière aléatoire sur ma chaudière Frisquet dès que j'utilise de l'eau. Cela entraîne une pénurie d'eau chaude et probablement une baisse de chauffage.
Pour résoudre ce problème, je dois débrancher ma chaudière pendant au moins une heure avant que l'anomalie ne disparaisse et que je puisse à nouveau avoir de l'eau chaude et du chauffage.
La vanne a été remplacée il y a 14 mois et les flexibles le mois dernier... Je ne comprends pas pourquoi cette anomalie persiste et mon chauffagiste ne semble pas trouver la source du problème. Avant de faire appel à un nouveau chauffagiste, j'aimerais comprendre d'où vient cette panne.
J'en ai assez de devoir remplacer des pièces et de payer pour que cela ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
11 janvier 2025 à 09:15
Questions Réponses Chauffage 1
Anomalie vannes 4 voies chaudière Frisquet
Bonjour.
Pour commencer nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2025.
Afin de nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
Cette vanne peut-être défectueuse ou endommagée par les particule solides contenues dans votre eau du circuit de chauffage :
- Votre installation a-t-elle été désembouée ?
- Votre installation est-elle équipée d'un filtre pot à boues magnétique sur le retour de la chaudière ?
- Y-a-t-il un traitement inhibiteur dans votre circuit de chauffage ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour commencer nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2025.
Afin de nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
Cette vanne peut-être défectueuse ou endommagée par les particule solides contenues dans votre eau du circuit de chauffage :
- Votre installation a-t-elle été désembouée ?
- Votre installation est-elle équipée d'un filtre pot à boues magnétique sur le retour de la chaudière ?
- Y-a-t-il un traitement inhibiteur dans votre circuit de chauffage ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
16 janvier 2025 à 17:07