Comment réparer une cuve à fuel poreuse
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Problème Chauffage : Comment réparer une cuve à fuel poreuse
Invité

Bonsoir,
Ma cuve à fioul en acier est poreuse (constaté après le nettoyage de la cuve par un professionnel).
Comment peut-on réparer cette cuve ?
Existe-t-il des résines ou peintures qui redonnent une étanchéité et qui résistent au fioul ? Ou dautres solutions ?
D'avance merci pour vos réponses. Cordialement.
Ma cuve à fioul en acier est poreuse (constaté après le nettoyage de la cuve par un professionnel).
Comment peut-on réparer cette cuve ?
Existe-t-il des résines ou peintures qui redonnent une étanchéité et qui résistent au fioul ? Ou dautres solutions ?
D'avance merci pour vos réponses. Cordialement.
04 juillet 2009 à 00:39
Conseils Dépannage Chauffage 1
Invité

Comment réparer une cuve à fuel poreuse
Invité

Bonjour, aucune réparation possible et tolérée. Si votre cuve est enterrée vous devez la remplacer par une cuve double enveloppe. Vous êtes civilement responsable en cas de pollution.
G. B.
G. B.
04 juillet 2009 à 13:34
Conseils Dépannage Chauffage 2
Invité

Comment réparer une cuve à fuel poreuse
Invité

Bonjour,
Une cuve en acier ne peut être poreuse. Elle est étanche ou non.
Avant d'entreprendre des travaux qui risquent d'être très coûteux, vous devriez demander à votre installateur chauffagiste ou à une entreprise spécialisée dans la maintenance des installations de stockage de carburants, de procéder à une épreuve de votre cuve.
Le principe consiste à bien fermer tous les orifices de la cuve sauf un et à l'aide d'un compresseur, à insuffler dans celle-ci, par l'orifice disponible une légère pression d'air (0.5 à 0.8 bar).
Un manomètre placé entre la cuve et la vanne de fermeture de l'arrivée d'air permet de voir si la pression emmagasinée dans la cuve reste stable ou chute rapidement.
Cette opération doit être faite par un professionnel équipé du matériel adéquat.
Bien cordialement.
Une cuve en acier ne peut être poreuse. Elle est étanche ou non.
Avant d'entreprendre des travaux qui risquent d'être très coûteux, vous devriez demander à votre installateur chauffagiste ou à une entreprise spécialisée dans la maintenance des installations de stockage de carburants, de procéder à une épreuve de votre cuve.
Le principe consiste à bien fermer tous les orifices de la cuve sauf un et à l'aide d'un compresseur, à insuffler dans celle-ci, par l'orifice disponible une légère pression d'air (0.5 à 0.8 bar).
Un manomètre placé entre la cuve et la vanne de fermeture de l'arrivée d'air permet de voir si la pression emmagasinée dans la cuve reste stable ou chute rapidement.
Cette opération doit être faite par un professionnel équipé du matériel adéquat.
Bien cordialement.
05 juillet 2009 à 09:29