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Membre inscrit Bob

a posté 2 510 messages sur les forums BricoVidéo :
Citation :
c'est une pompe immergée mais ça ne me pose pas de problème cela
Si cela pose justement un problème si elle est dans l'eau si hors d'eau elle peut être alimentée avec une petite alim transfo 230 volts à 4.5 volts courant continu
Reste à savoir la puissance qu'il faut ?
Les caractéristiques données sont celles des piles ? 20700 mAh ???
08 mai 2014 à 20:48

Bonjour,
Si c'est bien un va et vient que vous avez il doit y avoir au moins trois bornes, or vous en parlez pas aurait-il que deux bornes ? Dans ce cas l'inter que vous avez acheté est un simple allumage.
Pour le voyant c'est autre chose il vous faut un neutre et le retour de lampe visiblement si les couleurs sont normalisées c'est le rouge = la phase qui arrive à cet inter avec les deux blancs (les navettes) qui vont sur l'autre inter où se trouve le retour de lampe.
C'est tout ce que je peux donner sans plus de précisions.
@+
Si c'est bien un va et vient que vous avez il doit y avoir au moins trois bornes, or vous en parlez pas aurait-il que deux bornes ? Dans ce cas l'inter que vous avez acheté est un simple allumage.
Pour le voyant c'est autre chose il vous faut un neutre et le retour de lampe visiblement si les couleurs sont normalisées c'est le rouge = la phase qui arrive à cet inter avec les deux blancs (les navettes) qui vont sur l'autre inter où se trouve le retour de lampe.
C'est tout ce que je peux donner sans plus de précisions.
@+
08 mai 2014 à 20:37

Il faut lire:
je vois, il faut déplacer le fil rouge qui fait le pont sur chaque inter sur les deux bornes du milieu et non à l'opposé comme actuellement.
je vois, il faut déplacer le fil rouge qui fait le pont sur chaque inter sur les deux bornes du milieu et non à l'opposé comme actuellement.
08 mai 2014 à 19:25

Bonjour,
Est-ce une pompe immergée ?
Pouvez-vous mettre des photos de cette pompe et de l'endroit où se mettent les piles ? Pour savoir si elles sont en branchement parallèle ou en série.
@+
Est-ce une pompe immergée ?
Pouvez-vous mettre des photos de cette pompe et de l'endroit où se mettent les piles ? Pour savoir si elles sont en branchement parallèle ou en série.
@+
08 mai 2014 à 19:22

Je vois, il faut déplacer le fil rouge qui fait le pont sur chaque inter les deux bornes du milieu et non à l'opposé comme actuellement.
@+
@+
08 mai 2014 à 19:15

Bonjour,
Pouvez-vous préciser plus, pour moi un double va et vient c'est deux lampes différentes avec deux inters pour chaque pour allumer ou éteindre de deux endroits.
Ne s’agit-il pas plutôt d'un double allumage, deux lampes commandées par un inter double ??
Une photo et des explications sur les couleurs des aboutissants seraient nécessaire pour vous répondre.
@+
Pouvez-vous préciser plus, pour moi un double va et vient c'est deux lampes différentes avec deux inters pour chaque pour allumer ou éteindre de deux endroits.
Ne s’agit-il pas plutôt d'un double allumage, deux lampes commandées par un inter double ??
Une photo et des explications sur les couleurs des aboutissants seraient nécessaire pour vous répondre.
@+
08 mai 2014 à 13:00

Bonjour,
Oui il n'y a pas vraiment d'importance, la réponse donnée est bonne, logiquement on peut penser que le gris est le neutre donc avec le bleu et le rouge le retour de lampe (phase) donc avec le marron.
@+
Oui il n'y a pas vraiment d'importance, la réponse donnée est bonne, logiquement on peut penser que le gris est le neutre donc avec le bleu et le rouge le retour de lampe (phase) donc avec le marron.
@+
07 mai 2014 à 18:36

Bonjour,
salut Christ... et GL
Oui je confirme pour que la prise reste alimentée en permanence, sur l'inter il faut déplacer le fil vert et le mettre avec le rouge.
C'est vrai cette installation aurait besoin d'être revue pour avoir un minimum de sécurité.
Juste deux exemples :
Cette prise possède une broche de terre alors qu'en réalité elle n'est pas raccordée à une terre, l'applique alimentée par du fil méplat souple (probablement noyé dans le mur sans conduit) et dont la section est inférieure à la norme, support applique de classe 1 qui devrait être raccordé à la terre.
Pour votre sécurité et celle de votre entourage espérons que l'installation soit protégée pour les surintensités et par un différentiel 30mA.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

salut Christ... et GL

Oui je confirme pour que la prise reste alimentée en permanence, sur l'inter il faut déplacer le fil vert et le mettre avec le rouge.
C'est vrai cette installation aurait besoin d'être revue pour avoir un minimum de sécurité.
Juste deux exemples :
Cette prise possède une broche de terre alors qu'en réalité elle n'est pas raccordée à une terre, l'applique alimentée par du fil méplat souple (probablement noyé dans le mur sans conduit) et dont la section est inférieure à la norme, support applique de classe 1 qui devrait être raccordé à la terre.
Pour votre sécurité et celle de votre entourage espérons que l'installation soit protégée pour les surintensités et par un différentiel 30mA.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

07 mai 2014 à 18:30

Bonjour,
Ce que vous voulez c'est que la prise qui sert pour l'audio fonctionne en permanence ?
Une photo de l'inter avec les fils visibles serait bien car les couleurs ne sont pas aux normes actuelles.
Et me donner aussi les couleurs des fils qu'il y a au plafond pour pouvoir identifier lesquels sont à déplacer au niveau de l'inter.
Dès que j'ai la réponse je vous dis comment modifier les branchements au niveau de l'inter.
@+
Ce que vous voulez c'est que la prise qui sert pour l'audio fonctionne en permanence ?
Une photo de l'inter avec les fils visibles serait bien car les couleurs ne sont pas aux normes actuelles.
Et me donner aussi les couleurs des fils qu'il y a au plafond pour pouvoir identifier lesquels sont à déplacer au niveau de l'inter.
Dès que j'ai la réponse je vous dis comment modifier les branchements au niveau de l'inter.
@+
05 mai 2014 à 18:30

Bonjour,
C'est toujours sur le même principe, utiliser un contact du récepteur radio Cardin en mode impulsion et le raccorder sur le bornier du moteur Béninca à l'endroit prévu pour une commande par clé ou bouton poussoir.
@+
Citation :
brancher un digicode radio de marque Cardin associé à un moteur Beninca ?
C'est toujours sur le même principe, utiliser un contact du récepteur radio Cardin en mode impulsion et le raccorder sur le bornier du moteur Béninca à l'endroit prévu pour une commande par clé ou bouton poussoir.
@+
04 mai 2014 à 11:15

Bonjour,
S’agit-il de ce type de récepteur ? recepteurs radio beninca.pdf
Ce récepteur doit être alimenté en 12 ou 24 volts sur les bornes 5 et 6 il délivre deux contacts secs entre les bornes 1et 2 et 3 et 4 se servir de l'un de ces contacts pour le raccorder sur la commande à clé ou à bouton de l'automatisme de votre portail (à voir sur celui-ci) pour vous en dire plus il faudrait la doc.
Les bornes 9 -10 pour l'antenne.
@+
S’agit-il de ce type de récepteur ? recepteurs radio beninca.pdf
Ce récepteur doit être alimenté en 12 ou 24 volts sur les bornes 5 et 6 il délivre deux contacts secs entre les bornes 1et 2 et 3 et 4 se servir de l'un de ces contacts pour le raccorder sur la commande à clé ou à bouton de l'automatisme de votre portail (à voir sur celui-ci) pour vous en dire plus il faudrait la doc.
Les bornes 9 -10 pour l'antenne.
@+
03 mai 2014 à 18:36

Bonjour,
Ces éléments sont les ballasts, en principe non à moins qu'ils ne soient HS ce qui serait vraiment étonnant pour les trois.
Celui de 30W Osram alimente les deux fluos de 15W
Les deux autres 40W alimentent les 2 x 18W
Quel type de stater avez-vous ? Le problème vient probablement de là il faut des types S2 4 à 22 watts.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :
Est-ce que je dois aussi changer l''élément Osram que l'on voit sur la photo 3, et les deux éléments identiques à la photo 4 ?
Ces éléments sont les ballasts, en principe non à moins qu'ils ne soient HS ce qui serait vraiment étonnant pour les trois.
Celui de 30W Osram alimente les deux fluos de 15W
Les deux autres 40W alimentent les 2 x 18W
Quel type de stater avez-vous ? Le problème vient probablement de là il faut des types S2 4 à 22 watts.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

03 mai 2014 à 18:22

Bonjour,
Si c'est une horloge avec un cadran rotatif vertical il faut déplacer les petits taquets de gauche vers la droite à l'aide d'un petit tournevis en face les horaires choisis.
@+

Citation :
je souhaite pouvoir modifier la plage horaire de fonctionnement.
Si c'est une horloge avec un cadran rotatif vertical il faut déplacer les petits taquets de gauche vers la droite à l'aide d'un petit tournevis en face les horaires choisis.
@+

01 mai 2014 à 19:57

Bonjour,
Pour moi c'est pareil, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que de proposer le schéma pour que Adrien puisse contrôler le branchement en question 12483 Remplacer contacteur jour nuit chauffe-eau
@+
Pour moi c'est pareil, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que de proposer le schéma pour que Adrien puisse contrôler le branchement en question 12483 Remplacer contacteur jour nuit chauffe-eau
@+
01 mai 2014 à 11:22

Bonjour,
GL a tout à fait raison à moins d'être devin on ne peut pas ;.
Contacteur ? De quoi ? Marque ? Pour commander quoi ? Et comment ?
Peut-être avec une photo nette et quelques explications on pourrait.
@+
GL a tout à fait raison à moins d'être devin on ne peut pas ;.
Contacteur ? De quoi ? Marque ? Pour commander quoi ? Et comment ?
Peut-être avec une photo nette et quelques explications on pourrait.
@+
01 mai 2014 à 10:56

Bonjour.
En principe avec vous devez avoir un document pour savoir si elle peut être utilisée sur plusieurs types de raccordements 230 volts mono ou 400 volts N + 2 ou 3 phases.
@+
En principe avec vous devez avoir un document pour savoir si elle peut être utilisée sur plusieurs types de raccordements 230 volts mono ou 400 volts N + 2 ou 3 phases.
@+
27 avril 2014 à 20:14

Bonjour,
Appairage des neutres pour une réfection de tableau avec coupes circuits phase neutre ou disjoncteurs
Vous allumez un maximum d'appareil et d'éclairage chez vous, ensuite après avoir coupé le courant, vous déposez l'ensemble de l'ancien tableau, puis vous testez à l'ohmmètre, chaque phase avec chaque neutre pour reformer les paires, vous procédez par élimination. Si vous pouvez apercevoir le départ des gaines ou des câbles, ça aide.
Un autre truc : se procurer une résistance de valeur assez élevée pour éviter l'accident si on l'oublie en remettant le courant pour les mêmes raisons isoler le montage.
Disons aux environs de 10 K ohms (la valeur a peu d'importance).
La mesurer à l'ohmmètre pour en noter la valeur..
Vous la montez dans une prise de courant (entre les broches ph et N bien sûr).
Vous faites un montage similaire qui peut se connecter facilement avec des dominos (pour les points d'éclairage).
Vous coupez le disjoncteur abonné, débranchez tous vos fils du tableau et vous enfichez votre prise truquée dans une prise sur 2 fils côté tableau vous devez retrouver la valeur de votre résistance sur les 2 fils qui la desservent.
Attention, sur vieille installation continuer à tester sur tous les autres fils de phase pour vérifier s'il n'y a pas de repiquages de neutre dans l'installation. Il est possible parfois d'avoir deux neutres et une phase sur un disjoncteur qui formera un circuit ou l'inverse deux phases et un neutre.
Faire de même pour toutes les prises et les points lumineux (inters à basculer sur marche évidemment).
La résistance a l'avantage qu'il ne peut y avoir d'équivoque si on n'a pas la valeur c'est autre chose.
@+
Appairage des neutres pour une réfection de tableau avec coupes circuits phase neutre ou disjoncteurs
Vous allumez un maximum d'appareil et d'éclairage chez vous, ensuite après avoir coupé le courant, vous déposez l'ensemble de l'ancien tableau, puis vous testez à l'ohmmètre, chaque phase avec chaque neutre pour reformer les paires, vous procédez par élimination. Si vous pouvez apercevoir le départ des gaines ou des câbles, ça aide.
Un autre truc : se procurer une résistance de valeur assez élevée pour éviter l'accident si on l'oublie en remettant le courant pour les mêmes raisons isoler le montage.
Disons aux environs de 10 K ohms (la valeur a peu d'importance).
La mesurer à l'ohmmètre pour en noter la valeur..
Vous la montez dans une prise de courant (entre les broches ph et N bien sûr).
Vous faites un montage similaire qui peut se connecter facilement avec des dominos (pour les points d'éclairage).
Vous coupez le disjoncteur abonné, débranchez tous vos fils du tableau et vous enfichez votre prise truquée dans une prise sur 2 fils côté tableau vous devez retrouver la valeur de votre résistance sur les 2 fils qui la desservent.
Attention, sur vieille installation continuer à tester sur tous les autres fils de phase pour vérifier s'il n'y a pas de repiquages de neutre dans l'installation. Il est possible parfois d'avoir deux neutres et une phase sur un disjoncteur qui formera un circuit ou l'inverse deux phases et un neutre.
Faire de même pour toutes les prises et les points lumineux (inters à basculer sur marche évidemment).
La résistance a l'avantage qu'il ne peut y avoir d'équivoque si on n'a pas la valeur c'est autre chose.
@+
26 avril 2014 à 16:15

Bonjour,
Bonne remarque de Carminas, une photo nette du contacteur permettrait de lever le doute.
Si c'est le cas c'est un contacteur avec contacts à ouverture.
@+
Bonne remarque de Carminas, une photo nette du contacteur permettrait de lever le doute.
Si c'est le cas c'est un contacteur avec contacts à ouverture.
@+
26 avril 2014 à 15:54

Bonjour ,
en regardant la photo on peut dire que tout est en position de fonction, mais il faudrait vérifier toutes les connexions en amont et aval des disjoncteurs.

Pour ça il faut couper le disjoncteur général
Retirer le capotage du tableau, faire un contrôle visuel pour voir si il n'y a pas de traces de surchauffe.
Puis resserrer l'ensemble de vis .
Ensuite remettre le courant et tester chaque sortie des disjoncteurs avec un multimètre ou si vous en possédez pas avec une douille équipée de deux bouts de fils et une lampe.
pour voir si il y a bien du courant
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

en regardant la photo on peut dire que tout est en position de fonction, mais il faudrait vérifier toutes les connexions en amont et aval des disjoncteurs.

Pour ça il faut couper le disjoncteur général
Retirer le capotage du tableau, faire un contrôle visuel pour voir si il n'y a pas de traces de surchauffe.
Puis resserrer l'ensemble de vis .
Ensuite remettre le courant et tester chaque sortie des disjoncteurs avec un multimètre ou si vous en possédez pas avec une douille équipée de deux bouts de fils et une lampe.
pour voir si il y a bien du courant
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 avril 2014 à 18:26

Bonjour,
Si vous utilisez cette horloge sans contacteur de puissance elle ne va pas durer longtemps.
Vous ne répondez pas aux questions posées : pourquoi une horloge alors que vous disposez du contact HC ERDF ?
@+
Citation :
j'avais peur à la puissance mais mon horloge peut supporter 3600w comme la puissance cumulée des 2 chauffes h2o 1200w et 2400w et normalement tout va rentrer dans l'ordre.
Si vous utilisez cette horloge sans contacteur de puissance elle ne va pas durer longtemps.
Vous ne répondez pas aux questions posées : pourquoi une horloge alors que vous disposez du contact HC ERDF ?
@+
22 avril 2014 à 17:48

Bonjour.
Tout dépend de la puissance ce que vous voulez commander.
Voir schéma de raccordement.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Tout dépend de la puissance ce que vous voulez commander.
Voir schéma de raccordement.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 avril 2014 à 16:13

Bonjour,
Non les bornes 0-10-11 c'est pour les fins de course ouverture et fermeture.
Pour les cellules c'est alim 24 volts 0 le - et 1 le + et le contact à ouverture des cellules entre 1et 8.
Pour le reste tout est marqué sur la notice en fonction de la disposition des DIP1A à DIP8B
@+
Citation :
C'est un portail coulissant... De plus je vois où brancher les cellules ok en 12-11-0...
Non les bornes 0-10-11 c'est pour les fins de course ouverture et fermeture.
Pour les cellules c'est alim 24 volts 0 le - et 1 le + et le contact à ouverture des cellules entre 1et 8.
Pour le reste tout est marqué sur la notice en fonction de la disposition des DIP1A à DIP8B
@+
14 avril 2014 à 19:17

Bonjour.
Donc si pas de cellules il doit y avoir un pont entre les bornes GND et PHO.
Avez-vous contrôlé s'il y a de la tension en sortie de transfo 12 Volts, contrôle fusible sur carte ?
Si ces points sont bons peut-être faudra t-il refaire la programmation.
@+
Donc si pas de cellules il doit y avoir un pont entre les bornes GND et PHO.
Avez-vous contrôlé s'il y a de la tension en sortie de transfo 12 Volts, contrôle fusible sur carte ?
Si ces points sont bons peut-être faudra t-il refaire la programmation.
@+
14 avril 2014 à 18:34

Bonjour,
16 A en triphasé + neutre + terre c'est bon.
Je ne connais pas les prises Suisse mais je suppose que les trois broches carrées sont les trois phases, reste donc à déterminer où se trouve le neutre et la terre sur les broches plates.
Des photos de tous ces éléments y compris le raccord cuisinière pourraient probablement aider.
@+
16 A en triphasé + neutre + terre c'est bon.
Je ne connais pas les prises Suisse mais je suppose que les trois broches carrées sont les trois phases, reste donc à déterminer où se trouve le neutre et la terre sur les broches plates.
Des photos de tous ces éléments y compris le raccord cuisinière pourraient probablement aider.
@+
13 avril 2014 à 18:10

Bonjour,
Voir lien Schéma portail électrique Ditec EL31R.pdf
où tout semble bien expliqué.
Posez plutôt les questions sur ce que vous ne comprenez pas on essaiera d'y répondre.
@+
Voir lien Schéma portail électrique Ditec EL31R.pdf
où tout semble bien expliqué.
Posez plutôt les questions sur ce que vous ne comprenez pas on essaiera d'y répondre.
@+
13 avril 2014 à 17:37

Bonjour,
Avez-vous un jeu de photos cellules ?
Si oui vérifier si elles ne sont pas en cause en shuntant les bornes GND et PHO.
@+
Avez-vous un jeu de photos cellules ?
Si oui vérifier si elles ne sont pas en cause en shuntant les bornes GND et PHO.
@+
13 avril 2014 à 17:08

Je reviens sur la section des fils du boitier si c'est du 6mm² chaque conducteur est composé de sept brins légèrement torsadés : ceci enlèvera le doute que j'ai sur la section de cette ligne.
@+
@+
11 avril 2014 à 19:36

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un mal entendu avec votre électricien, mais l'alimentation pour la plaque devrait être en 32A avec une ligne en 6mm², la photo n'est pas nette mais je peux affirmer que ce n'est pas du 6mm².
Je pense plutôt à du 2.5mm² qui dans ce cas doit être protégé au tableau par un disjoncteur de 20A maxi ou 16A si c'est par fusible.
Pour le raccordement voir croquis ci-joint.
Je ne connais pas le type de boitier utilisé mais il serait plus facile de raccorder les conducteurs en retirant l'intérieur de ce boitier et en utilisant des dominos pour connecter les conducteurs et le fermer avec une plaque sortie de câble.
@+
Voici un schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :
l'électricien m'a installé un boitier exprès pour cette plaque électrique
Je ne sais pas si c'est un mal entendu avec votre électricien, mais l'alimentation pour la plaque devrait être en 32A avec une ligne en 6mm², la photo n'est pas nette mais je peux affirmer que ce n'est pas du 6mm².
Je pense plutôt à du 2.5mm² qui dans ce cas doit être protégé au tableau par un disjoncteur de 20A maxi ou 16A si c'est par fusible.
Pour le raccordement voir croquis ci-joint.
Je ne connais pas le type de boitier utilisé mais il serait plus facile de raccorder les conducteurs en retirant l'intérieur de ce boitier et en utilisant des dominos pour connecter les conducteurs et le fermer avec une plaque sortie de câble.
@+
Voici un schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

11 avril 2014 à 19:24

Bonjour sampo.
Votre doc n'apporte rien de plus que celle que j'ai en n°3.
Et vous n'avez toujours pas répondu aux deux questions posées.
@+
Votre doc n'apporte rien de plus que celle que j'ai en n°3.
Et vous n'avez toujours pas répondu aux deux questions posées.

@+
05 avril 2014 à 12:40

Bonjour
Pour vous répondre il faudrait connaître la réponse aux deux questions suivantes :
Sur la doc il n'est pas indiqué sous quelle tension fonctionne ce voyant ?
Et si en admettant qu'il fonctionne sous 230 volts, avez-vous plus de deux fils à l'endroit du thermostat ???
thermostat d ambiance thermador.pdf
@+
Pour vous répondre il faudrait connaître la réponse aux deux questions suivantes :
Sur la doc il n'est pas indiqué sous quelle tension fonctionne ce voyant ?
Et si en admettant qu'il fonctionne sous 230 volts, avez-vous plus de deux fils à l'endroit du thermostat ???
thermostat d ambiance thermador.pdf
@+
03 avril 2014 à 20:16

Bonjour,
Voir ici et leur demander s'ils ont la notice qui correspond à votre automatisme.
http://portail-automatisme-porte-garage-sectionnelle-volet-roulant.domateam-escande-automatisme.com/piece.htm?categories_id=2
@+
Voir ici et leur demander s'ils ont la notice qui correspond à votre automatisme.
http://portail-automatisme-porte-garage-sectionnelle-volet-roulant.domateam-escande-automatisme.com/piece.htm?categories_id=2
@+
25 février 2014 à 19:10

Bonjour,
Hier j'ai mis le schéma de commande d'un chauffe eau triphasé car j'ai vu sur la photo un comptage en triphasé, donc pour moi je pensais que chauffe eau était alimenté en triphasé.
@+
Hier j'ai mis le schéma de commande d'un chauffe eau triphasé car j'ai vu sur la photo un comptage en triphasé, donc pour moi je pensais que chauffe eau était alimenté en triphasé.
@+
25 février 2014 à 18:59

Bonjour,
Ce que vous avez entouré en vert ce sont les fusibles ERDF capot plombés interdit d'y toucher.
Pour faire un test : vous shuntez les deux fils du contact des heures creuses de façon à ce que la bobine dont les bornes sont A1 et A2 aient 230 volts, et le contacteur doit s'enclencher.
@+
Voici un schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ce que vous avez entouré en vert ce sont les fusibles ERDF capot plombés interdit d'y toucher.
Pour faire un test : vous shuntez les deux fils du contact des heures creuses de façon à ce que la bobine dont les bornes sont A1 et A2 aient 230 volts, et le contacteur doit s'enclencher.
@+
Voici un schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

24 février 2014 à 18:28

Bonjour,
Il faut voir si c'est possible de faire coulisser le câble vers le boitier de connexion pour réduire les longueurs, il doit y avoir des vis qui bloquent le câble pour l’empêcher de glisser qu'il faudra dévisser auparavant.
@+
Il faut voir si c'est possible de faire coulisser le câble vers le boitier de connexion pour réduire les longueurs, il doit y avoir des vis qui bloquent le câble pour l’empêcher de glisser qu'il faudra dévisser auparavant.
@+
23 février 2014 à 21:04

Bonjour,
En utilisant votre moteur de recherche préféré vous devez pouvoir trouver ce qu'il vous faut.
@+
En utilisant votre moteur de recherche préféré vous devez pouvoir trouver ce qu'il vous faut.
@+
22 février 2014 à 13:05

Bonjour.
Le mieux pour conserver un couple maxi et régulier est d'utiliser un, voire deux réducteurs de façon à avoir une démultiplication pour obtenir maxi 0.5 à 1 tour/min.
Voir ici un exemple fait avec une écrémeuse :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



@+
Le mieux pour conserver un couple maxi et régulier est d'utiliser un, voire deux réducteurs de façon à avoir une démultiplication pour obtenir maxi 0.5 à 1 tour/min.
Voir ici un exemple fait avec une écrémeuse :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



@+
21 février 2014 à 23:52

Bonjour,
Il faut contrôler toutes les connexions de la douille concernée, y compris les contacts douille ampoule qui ne se touchent peut-être pas.
@+
Il faut contrôler toutes les connexions de la douille concernée, y compris les contacts douille ampoule qui ne se touchent peut-être pas.
@+
21 février 2014 à 23:38

Bonjour ala et GL.
Je confirme, il faut juste une impulsion qui shunte les bornes 2B et GND sur la carte pour provoquer l'ouverture ou la fermeture (comme si on commandait un télérupteur).
Donc une horloge qui peut faire des impulsions, ou associer une tempo à l'horloge que vous avez, exemple de tempo.
Relais temporisé multifonction conrad.fr
@+
Je confirme, il faut juste une impulsion qui shunte les bornes 2B et GND sur la carte pour provoquer l'ouverture ou la fermeture (comme si on commandait un télérupteur).
Donc une horloge qui peut faire des impulsions, ou associer une tempo à l'horloge que vous avez, exemple de tempo.
Relais temporisé multifonction conrad.fr
@+
14 février 2014 à 18:00

Bonjour,
Oui vous avez deviné il faut juste une impulsion, 1 seconde c'est suffisant.
Prendre un modèle comme ceci :
http://www.legrand.fr/ecat_france/412631-inter-horaire-programmable-digital-auto.html
@+
Citation :
Je pense que l'ergot a une durée trop longue 15 minutes.
Oui vous avez deviné il faut juste une impulsion, 1 seconde c'est suffisant.
Prendre un modèle comme ceci :
http://www.legrand.fr/ecat_france/412631-inter-horaire-programmable-digital-auto.html
@+
10 février 2014 à 18:44

Citation :
Pourquoi s'il est incompatible cela fonctionne sur une lampe ou l'autre selon mon montage ?
Je ne sais pas pourquoi il y a deux violets sur votre branchement avec le 49120 et un seul sur l'ancien télérupteur ? On ne retrouve pas les mêmes fils pourquoi ????
Là où se trouve ce violet en borne N il devrait y avoir un neutre, il marche parce-que c'est le neutre qui revient en passant par le filament de la lampe et le module électronique se retrouve en série avec cette lampe voilà pourquoi, mais je vous le répète une dernière fois ce télérupteur n'est pas compatible avec votre installation qui a le neutre aux poussoirs, il vous faut faire un branchement dit trois fils.
Ce télérupteur leg 49120 est électronique et fonctionne avec la phase aux poussoirs en branchement 4 fils avec le 230 volts permanent sur les bornes N = neutre et borne L = phase.
@+
Voici un schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 février 2014 à 18:22

Bonjour,
Oui il faut faire le branchement suivant : ponter la borne 1 et 2 puis raccorder la Phase (rouge) sur la borne 4 le Neutre (bleu) et le conducteur de protection (jaune-vert) sur le symbole terre.
Cette plaque devra être raccordée sur une alimentation de section 6mm² et protégée en 32A.
@+
Voici les photos :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Oui il faut faire le branchement suivant : ponter la borne 1 et 2 puis raccorder la Phase (rouge) sur la borne 4 le Neutre (bleu) et le conducteur de protection (jaune-vert) sur le symbole terre.
Cette plaque devra être raccordée sur une alimentation de section 6mm² et protégée en 32A.
@+
Voici les photos :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

05 février 2014 à 22:10

Bonjour,
Si les photos que vous avez mis ont le branchement d'origine, votre télérupteur est en branchement dit trois fils.
En haut à gauche noir et violet sur une borne du contact interne,sont les retours des lampes.
Le fil vert sur l'autre borne du contact interne ( qui devrait être en rouge ) ponté avec la phase en rouge sur une borne de la bobine ( on va la nommée A1).
Et les retours des poussoirs (neutre) trois noirs sur l'autre borne de la bobine (nommée A2).
Voir la question 12417 et prendre le schéma de câblage trois fils.
Donc je dis bien votre télérupteur 49120 n'est pas compatible, il faudra utiliser une autre marque voir ici un exemple :
conrad.fr télérupteur 1 NO (T) 10 A Finder
@+
Si les photos que vous avez mis ont le branchement d'origine, votre télérupteur est en branchement dit trois fils.
En haut à gauche noir et violet sur une borne du contact interne,sont les retours des lampes.
Le fil vert sur l'autre borne du contact interne ( qui devrait être en rouge ) ponté avec la phase en rouge sur une borne de la bobine ( on va la nommée A1).
Et les retours des poussoirs (neutre) trois noirs sur l'autre borne de la bobine (nommée A2).
Voir la question 12417 et prendre le schéma de câblage trois fils.
Donc je dis bien votre télérupteur 49120 n'est pas compatible, il faudra utiliser une autre marque voir ici un exemple :
conrad.fr télérupteur 1 NO (T) 10 A Finder
@+
05 février 2014 à 19:38

Bonjour.
C'est à cela que j'ai pensé aussi, c'est pour cela que je demandais une photo du porte fusible et de son contenu, mais visiblement cela n'a plus l'air d'inquiéter notre amis guylux qui nous a oublié depuis dimanche.
@+
Citation :
mf06 a dit : je me demande si le fusible qui a "grillé" ne se trouvait pas mal placé sur le neutre
C'est à cela que j'ai pensé aussi, c'est pour cela que je demandais une photo du porte fusible et de son contenu, mais visiblement cela n'a plus l'air d'inquiéter notre amis guylux qui nous a oublié depuis dimanche.

@+
05 février 2014 à 18:14

Bonjour,
C'est quoi ce fusible qui a " sauté " ? Pouvez-vous mettre une photo de ce porte fusible et de ce qu'il y a à l'intérieur ?
Au vu des pannes que vous décrivez cela ressemble à une rupture sur le neutre et comme vous avez du triphasé certains appareils ont reçu une surtension.
@+
Citation :
Mon fusible a sauté suite à un contact entre phase et neutre,
C'est quoi ce fusible qui a " sauté " ? Pouvez-vous mettre une photo de ce porte fusible et de ce qu'il y a à l'intérieur ?
Au vu des pannes que vous décrivez cela ressemble à une rupture sur le neutre et comme vous avez du triphasé certains appareils ont reçu une surtension.
@+
02 février 2014 à 19:06

Bonjour ,
Pour la petite différence de prix, passez directement en 16mm² c'est ce qui est mis maintenant.
@+
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :
En fonction de l'accès possible, je vais étudier la possibilité de retirer un câble monophasé entre le tableau et le DB (en 10² au cas où l'abonnement devrait un jour passer à 40A), ce qui simplifierait le câblage dans le tableau.
Pour la petite différence de prix, passez directement en 16mm² c'est ce qui est mis maintenant.
@+
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

01 février 2014 à 12:49

Chaque marque a sa conception qui est parfois différente qui peut dans certains cas provoquer un dysfonctionnement.
Je pense qu'avec la même marque déjà cela ne doit pas poser de problème.
@+
Je pense qu'avec la même marque déjà cela ne doit pas poser de problème.
@+
31 janvier 2014 à 19:00

Bonjour,
Comme le dit GL (salut
) le montage est bon, bien veiller à brancher les détecteurs (de même modèle) en parallèle.
La marche forcée est obtenue avec le télérupteur, pour l'arrêt forcé coupez le retour lampe après les détecteurs à l'aide d'un inter dont il faudra repérer la position pour savoir s'il est coupé ou en marche.
@+
Voici le schéma.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Comme le dit GL (salut

La marche forcée est obtenue avec le télérupteur, pour l'arrêt forcé coupez le retour lampe après les détecteurs à l'aide d'un inter dont il faudra repérer la position pour savoir s'il est coupé ou en marche.
@+
Voici le schéma.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

31 janvier 2014 à 18:30

Bonjour,
Désolé mais avec les maigres éléments dont je dispose je ne vais pas pouvoir répondre, il aurait fallu répondre au minimum aux deux questions que j'ai posées, les couleurs des fils aux poussoirs et aux lampes ?
En plus on ne sait pas si vous êtes sur un branchement dit trois fils neutre aux poussoirs, si c'est le cas ce télérupteur 49120 n'est pas compatible avec votre installation, pour cela il aurait été bon de nous fournir comment était branché le télérupteur GM que vous avez retiré ; (toujours faire une photo ou un schéma avant la dépose ) cela évite bien des soucis.
Allez voir la question question 12417 qui traite d'un même cas télérupteur.
@+
Désolé mais avec les maigres éléments dont je dispose je ne vais pas pouvoir répondre, il aurait fallu répondre au minimum aux deux questions que j'ai posées, les couleurs des fils aux poussoirs et aux lampes ?
En plus on ne sait pas si vous êtes sur un branchement dit trois fils neutre aux poussoirs, si c'est le cas ce télérupteur 49120 n'est pas compatible avec votre installation, pour cela il aurait été bon de nous fournir comment était branché le télérupteur GM que vous avez retiré ; (toujours faire une photo ou un schéma avant la dépose ) cela évite bien des soucis.
Allez voir la question question 12417 qui traite d'un même cas télérupteur.
@+
30 janvier 2014 à 17:57

Bonjour,
Pouvez-vous nous envoyer des photos ou schémas du télérupteur avec les connexions des fils visibles et les commentaires qui vont avec.
Exemple : lampe, un fil bleu et noir,
poussoirs, fils rouge et brun.
@+
Pouvez-vous nous envoyer des photos ou schémas du télérupteur avec les connexions des fils visibles et les commentaires qui vont avec.
Exemple : lampe, un fil bleu et noir,
poussoirs, fils rouge et brun.
@+
29 janvier 2014 à 18:22

Bonjour,
16A ou 20A maxi.
On voit 5.8 kW sur la doc, je ne sais pas s'il y a une phase qui sera plus chargée que l'autre, mais on va dire un peu moins de 3000 watts par phase soit environ 13A.
@+
Citation :
(j'ai câblé en 5x2.5mm) et le disjoncteur ?
16A ou 20A maxi.
Citation :
Combien cela va "tirer" par phase ?
On voit 5.8 kW sur la doc, je ne sais pas s'il y a une phase qui sera plus chargée que l'autre, mais on va dire un peu moins de 3000 watts par phase soit environ 13A.
@+
22 janvier 2014 à 18:57
