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a posté 3 276 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir PATOFF,
Êtes-vous sûr de vos mesures de 27ml au total car cela me semble peu pour un 5 sorties.
Pour info le groupe est préchargé pour 40ml et peut aller jusqu'à 80 ml.
D'après ce que vous m'indiquez vous devriez avoir une longueur totale de 55 ml soit :
charge d'origine pour 40ml 4Kg + (20 gr/ml sup x 15) = 4,300 Kg.
Cordialement.
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Êtes-vous sûr de vos mesures de 27ml au total car cela me semble peu pour un 5 sorties.
Pour info le groupe est préchargé pour 40ml et peut aller jusqu'à 80 ml.
D'après ce que vous m'indiquez vous devriez avoir une longueur totale de 55 ml soit :
charge d'origine pour 40ml 4Kg + (20 gr/ml sup x 15) = 4,300 Kg.
Cordialement.
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10 décembre 2015 à 20:46

Bonsoir Patoff,
Le commercial vous a proposé un 50 car plus cher donc plus de commission.
Par ailleurs pour votre problème de chauffe je verrai soit un problème de dimensionnement de la tuyauterie ; car si j'ai bien compris on vous a changé un 35 par un 50.
Et le 35 a une connectique frigo en 3/8 alors que le 50 en 1/2, donc le 50 monté sur du 3/8 va avoir un flux d'arrivée fluidique en gaz pas assez importante.
Par ailleurs il faut voir si cela n'a pas été déjà fait, la quantité de fluide du circuit et ce en tenant compte des longueurs des tuyauteries par rapport de la charge d'origine et le cas échéant du complément de charge.
Mais là seulement un pro peut vous aider car il faut être impérativement sur place pour les manipulations à effectuer (récupération et pesée du fluide, réinjection ou charge neuve avec ou sans complément).
Cordialement.
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Le commercial vous a proposé un 50 car plus cher donc plus de commission.
Par ailleurs pour votre problème de chauffe je verrai soit un problème de dimensionnement de la tuyauterie ; car si j'ai bien compris on vous a changé un 35 par un 50.
Et le 35 a une connectique frigo en 3/8 alors que le 50 en 1/2, donc le 50 monté sur du 3/8 va avoir un flux d'arrivée fluidique en gaz pas assez importante.
Par ailleurs il faut voir si cela n'a pas été déjà fait, la quantité de fluide du circuit et ce en tenant compte des longueurs des tuyauteries par rapport de la charge d'origine et le cas échéant du complément de charge.
Mais là seulement un pro peut vous aider car il faut être impérativement sur place pour les manipulations à effectuer (récupération et pesée du fluide, réinjection ou charge neuve avec ou sans complément).
Cordialement.
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10 décembre 2015 à 19:32

Bonjour PATOFF,
Le premier point je ne comprends pas pourquoi sur une pièce de 24m² on vous mis une puissance 50 le 35 devait à mon avis amplement être suffisant.
Est-ce que la température monte en permanence sans s'arrêter ou est-ce qu'elle se stabilise à 21°C pour 19°C demandé ?
Si la température se stabilise la ventilation continue à fonctionner en petite vitesse car elle ne peut baisser plus bas, si vous étiez en automatique la vitesse se régulerait toute seule.
Après si la température monte, il se peut, j'ai eu quelques rares cas, où la sonde de prise de température ambiante soit mal positionnée.
Pour accéder à cette dernière il faut démonter la carcasse du split et elle se situe en bas à droite et modifié son emplacement afin qu'elle soit au plus près des encoches ajourées du split.
Cordialement.
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Le premier point je ne comprends pas pourquoi sur une pièce de 24m² on vous mis une puissance 50 le 35 devait à mon avis amplement être suffisant.
Est-ce que la température monte en permanence sans s'arrêter ou est-ce qu'elle se stabilise à 21°C pour 19°C demandé ?
Si la température se stabilise la ventilation continue à fonctionner en petite vitesse car elle ne peut baisser plus bas, si vous étiez en automatique la vitesse se régulerait toute seule.
Après si la température monte, il se peut, j'ai eu quelques rares cas, où la sonde de prise de température ambiante soit mal positionnée.
Pour accéder à cette dernière il faut démonter la carcasse du split et elle se situe en bas à droite et modifié son emplacement afin qu'elle soit au plus près des encoches ajourées du split.
Cordialement.
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10 décembre 2015 à 07:38

Bonsoir jeremy5562,
Qu'avez-vous comme modèle dans vos chambres ?
Suivant l'installation il est souvent plus judicieux, pour les chambres, de mettre en ventilation silence en permanence la nuit afin que cette ventilation vous dérange le moins.
Si vous avez un modèle FH dans les chambres il faut inhiber le détecteur de présence qui est relativement désagréable en pleine nuit.
Cordialement.
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Qu'avez-vous comme modèle dans vos chambres ?
Suivant l'installation il est souvent plus judicieux, pour les chambres, de mettre en ventilation silence en permanence la nuit afin que cette ventilation vous dérange le moins.
Si vous avez un modèle FH dans les chambres il faut inhiber le détecteur de présence qui est relativement désagréable en pleine nuit.
Cordialement.
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09 décembre 2015 à 20:02

Bonsoir,
J'avoue que je ne comprends pas car dans toute la doc que j'ai sur Mitsubishi Electric je n'ai pas votre erreur.
J’espère qu'un de mes confrères pourra vous venir en aide.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
J'avoue que je ne comprends pas car dans toute la doc que j'ai sur Mitsubishi Electric je n'ai pas votre erreur.
J’espère qu'un de mes confrères pourra vous venir en aide.
Cordialement.
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09 décembre 2015 à 17:12

Bonjour Patoff,
Pouvez-vous décrire plus précisément ce qui se passe.
En effet vous dites que des confrères vous ont changé le split, le compresseur, la tuyauterie de mauvais diamètre ; ce qui me semble déjà beaucoup et inadmissible que l'installateur de base se soit trompé de diamètre. Il est clair que s'il vous a mis du 1/4 3/8 à la place du 1/4 1/2 pour le split en 5Kw, ce dernier n'aura pas l'apport fluidique nécessaire à son bon fonctionnement.
Pour ce qui est du fonctionnement du split incriminé quel est le volume de la pièce à traiter, quelles sont les puissances des autres unités intérieures montées sur le même groupe extérieur ?
Comment faites-vous votre demande en mode chaud petite vitesse, moyenne, à fond, automatique ?
Quelle température demandez-vous ?
Quelle est la température extérieure actuelle ?
Est-ce que les volets restent en position basse ou remontent-ils ?
Cordialement.
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Pouvez-vous décrire plus précisément ce qui se passe.
En effet vous dites que des confrères vous ont changé le split, le compresseur, la tuyauterie de mauvais diamètre ; ce qui me semble déjà beaucoup et inadmissible que l'installateur de base se soit trompé de diamètre. Il est clair que s'il vous a mis du 1/4 3/8 à la place du 1/4 1/2 pour le split en 5Kw, ce dernier n'aura pas l'apport fluidique nécessaire à son bon fonctionnement.
Pour ce qui est du fonctionnement du split incriminé quel est le volume de la pièce à traiter, quelles sont les puissances des autres unités intérieures montées sur le même groupe extérieur ?
Comment faites-vous votre demande en mode chaud petite vitesse, moyenne, à fond, automatique ?
Quelle température demandez-vous ?
Quelle est la température extérieure actuelle ?
Est-ce que les volets restent en position basse ou remontent-ils ?
Cordialement.
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09 décembre 2015 à 08:21

Bonjour,
Déjà adelclimatisation je ne vous ai pas fait d'excuse, mais j'avais simplement de la compassion car vous étiez hospitalisé.
Mais je pense que ce genre de sentiments n'existe pas dans votre culture.
Par ailleurs je n'ai jamais été électricien ni même prétendu l'être, mais je n'ai pas de nom déposé, je sais qu'il en existe d'autres et je ne permettrais pas comme vous de critiquer ou de traiter de charlatan car c'est peut-être vous qui l'êtes, ce charlatan pire ce débile qui se croit plus instruit que les autres.
En ce qui concerne votre soi-disant réglage de Mitsubishi Electric, il n'y en pas sur les splits. Ils se situent sur l'unité extérieure et ce dernier le SW1 sert à bloquer le mode chaud ou le mode froid, ou encore a une fonction réduction de bruit de l'appareil extérieur utilisée lorsque la charge de climatisation est faible.
Pour ce qui est du soufflage je vous renvoie au post 3085 ou cloclo13, qui est non pro, a testé au bout de quelques minutes un soufflage à 58°C.
Je sais car le faisant journalièrement que la température de soufflage peut dépasser les 60°C.
Bref je ne vais pas faire une pdtao.
Déjà adelclimatisation je ne vous ai pas fait d'excuse, mais j'avais simplement de la compassion car vous étiez hospitalisé.
Mais je pense que ce genre de sentiments n'existe pas dans votre culture.
Par ailleurs je n'ai jamais été électricien ni même prétendu l'être, mais je n'ai pas de nom déposé, je sais qu'il en existe d'autres et je ne permettrais pas comme vous de critiquer ou de traiter de charlatan car c'est peut-être vous qui l'êtes, ce charlatan pire ce débile qui se croit plus instruit que les autres.
En ce qui concerne votre soi-disant réglage de Mitsubishi Electric, il n'y en pas sur les splits. Ils se situent sur l'unité extérieure et ce dernier le SW1 sert à bloquer le mode chaud ou le mode froid, ou encore a une fonction réduction de bruit de l'appareil extérieur utilisée lorsque la charge de climatisation est faible.
Pour ce qui est du soufflage je vous renvoie au post 3085 ou cloclo13, qui est non pro, a testé au bout de quelques minutes un soufflage à 58°C.
Je sais car le faisant journalièrement que la température de soufflage peut dépasser les 60°C.
Bref je ne vais pas faire une pdtao.
09 décembre 2015 à 07:50

Bonsoir,
Je viens de vérifier votre nombre de clignotements avec le logiciel Mitsubishi Electric et il ne me trouve aucune erreur bizarrement. Il faudrait vérifier certains points :
- toutes les unités sont dans le même mode soit en ce moment chaud
- ensuite disjoncter environ 20 secondes, réenclencher et voir si cela est toujours pareil
- recontrôler le nombre de clignotements rouge LED1 ainsi que ceux de la LED 2 verte.
Cela peut venir de pas mal de choses carte UI ou UE etc.
Je viens de vérifier votre nombre de clignotements avec le logiciel Mitsubishi Electric et il ne me trouve aucune erreur bizarrement. Il faudrait vérifier certains points :
- toutes les unités sont dans le même mode soit en ce moment chaud
- ensuite disjoncter environ 20 secondes, réenclencher et voir si cela est toujours pareil
- recontrôler le nombre de clignotements rouge LED1 ainsi que ceux de la LED 2 verte.
Cela peut venir de pas mal de choses carte UI ou UE etc.
08 décembre 2015 à 20:53

Re,
Et pour ce qui est de l'arrêt de la ventilation volontaire d'un split ou d'une console inverter en fonctionnement chaud vous êtes comme d'habitude complètement dans le faux.
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Et pour ce qui est de l'arrêt de la ventilation volontaire d'un split ou d'une console inverter en fonctionnement chaud vous êtes comme d'habitude complètement dans le faux.
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06 décembre 2015 à 14:33

Re,
J'oubliai je n'ai jamais été électricien, ni même plombier.
Cordialement.
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J'oubliai je n'ai jamais été électricien, ni même plombier.
Cordialement.
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06 décembre 2015 à 14:31

Bonjour Adelclimatisation,
Tout d'abord j’espère, sincèrement, que ce n'est pas grave pour vous concernant votre hospitalisation ; car même si je m'accroche souvent avec vous je pense que le côté humain doit prendre le dessus en certaines circonstances.
Donc pour répondre à votre post je ne prend pas pour un roi de la clim. Je vous rappelle que j'attends toujours sur un autre forum votre invitation à discuter sur certains points. A ce jour je n'ai toujours rien vu. Est-ce une erreur de ma part ? Lorsque je fais des copiés collés je ne modifie en aucun cas les données des ces derniers.
Concernant les puissances chauffage j'applique un coefficient qui me permet d'avoir la bonne puissance nominale afin qu'à la température du secteur du client on obtienne la puissance voulue restituée ou alors faire tout simplement une règle de trois par rapport au déperdition de la machine. Mais je pense que vous le savez cela ?
Je ne suis certainement pas aussi calé que le dieu Adelclimatisation dans les grosses installations mais je n'ai eu en quinze ans d'activité que très peu de mécontents. Exactement 3 sur 800 clients, je pense ne pas être trop mauvais.
Mais pour vous aussi bien qu'à un autre je dirai tout simplement une citation qui n'est pas de moi :
Cordialement.
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Tout d'abord j’espère, sincèrement, que ce n'est pas grave pour vous concernant votre hospitalisation ; car même si je m'accroche souvent avec vous je pense que le côté humain doit prendre le dessus en certaines circonstances.
Donc pour répondre à votre post je ne prend pas pour un roi de la clim. Je vous rappelle que j'attends toujours sur un autre forum votre invitation à discuter sur certains points. A ce jour je n'ai toujours rien vu. Est-ce une erreur de ma part ? Lorsque je fais des copiés collés je ne modifie en aucun cas les données des ces derniers.
Concernant les puissances chauffage j'applique un coefficient qui me permet d'avoir la bonne puissance nominale afin qu'à la température du secteur du client on obtienne la puissance voulue restituée ou alors faire tout simplement une règle de trois par rapport au déperdition de la machine. Mais je pense que vous le savez cela ?
Je ne suis certainement pas aussi calé que le dieu Adelclimatisation dans les grosses installations mais je n'ai eu en quinze ans d'activité que très peu de mécontents. Exactement 3 sur 800 clients, je pense ne pas être trop mauvais.
Mais pour vous aussi bien qu'à un autre je dirai tout simplement une citation qui n'est pas de moi :
Citation :Je vous souhaite, peu importe nos différents, un prompt rétablissement.
La connaissance est comme le beurre sur le pain, moins on en a plus on l'étale.
Cordialement.
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06 décembre 2015 à 14:29

Bonjour Dom-Aom,
Sur des TOR OK mais la ventilation des splits ou consoles en inverter ne peut, sauf démonstration contraire, s'arrêter tout en fonctionnement chaud.
Les TOR consomment en moyenne 30 voire 40% de plus que les inverters.
Cordialement.
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Sur des TOR OK mais la ventilation des splits ou consoles en inverter ne peut, sauf démonstration contraire, s'arrêter tout en fonctionnement chaud.
Les TOR consomment en moyenne 30 voire 40% de plus que les inverters.
Cordialement.
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05 décembre 2015 à 17:09

Bonjour adelclimatisation,
Je ne vois toujours pas de réponse pour stopper, d'après vos dires, la ventilation d'un split ou d'une console via la télécommande sans en interrompre le fonctionnement en chaud.
Je pense que vous ne connaissez pas bien ces systèmes et faîtes surtout de l'industriel ou du froid seul.
Je ne pense pas que cela est une discussion stérile
qu'en pensez-vous ? 
Dans le cas contraire une réponse serait bien pour tout le monde.
Cordialement.
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Je ne vois toujours pas de réponse pour stopper, d'après vos dires, la ventilation d'un split ou d'une console via la télécommande sans en interrompre le fonctionnement en chaud.
Je pense que vous ne connaissez pas bien ces systèmes et faîtes surtout de l'industriel ou du froid seul.

Je ne pense pas que cela est une discussion stérile


Dans le cas contraire une réponse serait bien pour tout le monde.
Cordialement.
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05 décembre 2015 à 16:36

Bonjour,
Le défaut U4 correspond à une erreur de communication entre l'unité intérieure et extérieure.
Cela peut être soit une erreur de câblage d'interconnexion soit la carte de l'unité extérieure et/ou intérieure.
Cordialement.
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Le défaut U4 correspond à une erreur de communication entre l'unité intérieure et extérieure.
Cela peut être soit une erreur de câblage d'interconnexion soit la carte de l'unité extérieure et/ou intérieure.
Cordialement.
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05 décembre 2015 à 08:27

Bonsoir Yannis,
Perso je vous ai donné mon avis objectivement, mais réellement je pense que les meilleurs, en ce moment, sont Mitsubishi Electric. Mais à choisir entre Fujitsu et Samsung, perso Samsung.
Cordialement.
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Perso je vous ai donné mon avis objectivement, mais réellement je pense que les meilleurs, en ce moment, sont Mitsubishi Electric. Mais à choisir entre Fujitsu et Samsung, perso Samsung.
Cordialement.
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03 décembre 2015 à 20:36

Bonsoir,
Pour les marques Samsung, ont un SAV qui tient la route, pour Fujitsu General qui est distribué par Eurofred ce n'est pas le cas.
Si vous voulez du Fujitsu passer plutôt par Atlantic.
Pour ce qui est du bruit ne vous fiez pas au 16dB car c'est le bruit à petite vitesse. Si vous mettez à petite vitesse vous aurez du mal à atteindre votre température de confort, surtout avec l'effet négatif de vos baies vitrées.
Si vous choisissez Samsung passer plutôt sur la gamme 5000 qui est moins chère.
La seule différence entre les deux gammes 5000 et 7000 sont pour le AR24
Mêmes puissances nominales.
7000 : SCOP4 / A+ 5000 : 3,8 / A
7000 : SEER 7 / A++ 5000 : 7 / A++
Le 7000 a en plus silence de fonctionnement à petite vitesse de 16 dB, ainsi que le purificateur d'air virus doctor.
Bref pas grande différence mais environ 200€ d'écart.
Cordialement.
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Pour les marques Samsung, ont un SAV qui tient la route, pour Fujitsu General qui est distribué par Eurofred ce n'est pas le cas.
Si vous voulez du Fujitsu passer plutôt par Atlantic.
Pour ce qui est du bruit ne vous fiez pas au 16dB car c'est le bruit à petite vitesse. Si vous mettez à petite vitesse vous aurez du mal à atteindre votre température de confort, surtout avec l'effet négatif de vos baies vitrées.
Si vous choisissez Samsung passer plutôt sur la gamme 5000 qui est moins chère.
La seule différence entre les deux gammes 5000 et 7000 sont pour le AR24
Mêmes puissances nominales.
7000 : SCOP4 / A+ 5000 : 3,8 / A
7000 : SEER 7 / A++ 5000 : 7 / A++
Le 7000 a en plus silence de fonctionnement à petite vitesse de 16 dB, ainsi que le purificateur d'air virus doctor.
Bref pas grande différence mais environ 200€ d'écart.
Cordialement.
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03 décembre 2015 à 16:11

Bonjour,
adelclimatisation
Je l'ai jamais vu sur du split ou des consoles.
Pourriez-vous nous en dire plus et la manipulation sur une télécommande.
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adelclimatisation
Citation :
Inverter ou pas inverter, la fonction arrêt ventilation à consigne atteinte est disponible chez tous les constructeurs. Assurez-vous de ne pas avoir désactivé cette fonction tout simplement.
Je l'ai jamais vu sur du split ou des consoles.
Pourriez-vous nous en dire plus et la manipulation sur une télécommande.
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02 décembre 2015 à 12:37

Bonjour,
PL une k7 dans du résidentiel, bruit entre 30 à 42 db, si les clients sont sourds pas de problème mais dans le cas contraire on passe en split, console ou gainable.
Cordialement.
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PL une k7 dans du résidentiel, bruit entre 30 à 42 db, si les clients sont sourds pas de problème mais dans le cas contraire on passe en split, console ou gainable.
Cordialement.
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02 décembre 2015 à 12:34

Une K7 pour une habitation on lira vraiment de tout sur ce forum.

02 décembre 2015 à 07:08

Bonsoir,
Non ne croyez surtout pas que vous auriez pu chauffer l'intégralité de vos 120m² avec 6Kw de puissance chaud.
Cathars n'est pas un pro, c'est un simple particulier à la retraite qui bidouille et veut donner des conseils de pro.
Pour le haut il vous aurait fallu soit un multisplit avec un split dans chaque chambre soit un monosplit en gainable avec une bouche de soufflage dans chaque pièce ; l'addition aurait été sensiblement la même.
Je comprends votre colère contre les artisans mais on n'est pas tous pareils.
Ces dernières années beaucoup se sont improvisés pro avec des installations plus que douteuses.
Cordialement.
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Non ne croyez surtout pas que vous auriez pu chauffer l'intégralité de vos 120m² avec 6Kw de puissance chaud.
Cathars n'est pas un pro, c'est un simple particulier à la retraite qui bidouille et veut donner des conseils de pro.

Pour le haut il vous aurait fallu soit un multisplit avec un split dans chaque chambre soit un monosplit en gainable avec une bouche de soufflage dans chaque pièce ; l'addition aurait été sensiblement la même.
Je comprends votre colère contre les artisans mais on n'est pas tous pareils.
Ces dernières années beaucoup se sont improvisés pro avec des installations plus que douteuses.
Cordialement.
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30 novembre 2015 à 17:45

Bonsoir,
Oui c'est mon métier depuis 2001. Je n'ai personnellement pas de solution avec le matériel en place pour la partie nuit.
Dans cette partie il vous faut mettre soit un split par pièce à traiter ou un gainable.
Je pense que votre installateur n'a pas été de bon conseil et pouvez essayer de faire pression afin de résoudre votre problème.
Cordialement.
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Oui c'est mon métier depuis 2001. Je n'ai personnellement pas de solution avec le matériel en place pour la partie nuit.
Dans cette partie il vous faut mettre soit un split par pièce à traiter ou un gainable.
Je pense que votre installateur n'a pas été de bon conseil et pouvez essayer de faire pression afin de résoudre votre problème.
Cordialement.
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29 novembre 2015 à 19:09

Bonsoir,
Déjà pour la première clim elle ne vous chauffera que le coin repas et séjour, pour ce qui est de la deuxième c'est le pire que l'on puisse faire.
En effet en chauffage vous allez chauffer principalement le couloir et très peu les chambres.
De plus avec la puissance installée vous êtes largement surdimensionné.
L'erreur est standard, tout le monde croit qu'en mettant une seule clim (hors gainable) dans le couloir on peut chauffer l'ensemble du niveau.
Avant lorsqu'il y avait un chauffage central mettiez-vous un seul radiateur dans le couloir pour chauffer l'ensemble.
Non, alors pourquoi faire cette erreur ?
Vous avez un excellent matériel mais qui n'est pas fait pour votre configuration, tout au moins pour la partie nuit.
Cordialement.
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Déjà pour la première clim elle ne vous chauffera que le coin repas et séjour, pour ce qui est de la deuxième c'est le pire que l'on puisse faire.
En effet en chauffage vous allez chauffer principalement le couloir et très peu les chambres.
De plus avec la puissance installée vous êtes largement surdimensionné.
L'erreur est standard, tout le monde croit qu'en mettant une seule clim (hors gainable) dans le couloir on peut chauffer l'ensemble du niveau.
Avant lorsqu'il y avait un chauffage central mettiez-vous un seul radiateur dans le couloir pour chauffer l'ensemble.
Non, alors pourquoi faire cette erreur ?
Vous avez un excellent matériel mais qui n'est pas fait pour votre configuration, tout au moins pour la partie nuit.
Cordialement.
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29 novembre 2015 à 17:17

Bonjour,
Je rejoins l'analyse de votre installateur. Mais quelques petits points à éclaircir.
1/ la distance entre chaque matériel entre l'unité intérieure et extérieure car au delà de 7ml il faut un complément de charge
2/ est-ce que sur le modèle FH, le split, la détection de personne est activée ?
Si c'est le cas la machine va baisser de 2°C lorsqu'elle ne détecte personne
3/ description de l'emplacement des matériels.
Cordialement.
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Je rejoins l'analyse de votre installateur. Mais quelques petits points à éclaircir.
1/ la distance entre chaque matériel entre l'unité intérieure et extérieure car au delà de 7ml il faut un complément de charge
2/ est-ce que sur le modèle FH, le split, la détection de personne est activée ?
Si c'est le cas la machine va baisser de 2°C lorsqu'elle ne détecte personne
3/ description de l'emplacement des matériels.
Cordialement.
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29 novembre 2015 à 11:14

Bonjour,
Un inverter ventile en permanence.
Est-ce que la ventilation est forte ?
Quel est le mode de ventilation demandé sur la télécommande ?
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Un inverter ventile en permanence.
Est-ce que la ventilation est forte ?
Quel est le mode de ventilation demandé sur la télécommande ?
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29 novembre 2015 à 07:34

Bonjour,
Donc pas de problème de charge. Par ailleurs la température de la pièce est prise sur la droite de votre split, les 2 petites fentes derrière laquelle se trouve la sonde.
Je dis souvent dans certains cas de configuration ne vous fiez pas à la température de la télécommande mais à votre confort.
Cordialement.
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Donc pas de problème de charge. Par ailleurs la température de la pièce est prise sur la droite de votre split, les 2 petites fentes derrière laquelle se trouve la sonde.
Je dis souvent dans certains cas de configuration ne vous fiez pas à la température de la télécommande mais à votre confort.
Cordialement.
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28 novembre 2015 à 11:07

Bonjour,
Bref malgré tous les commentaires
je vois qu'encore une fois j'avais raison. 
Cordialement.
Bref malgré tous les commentaires


Cordialement.
28 novembre 2015 à 09:57

Bonjour,
Cela peut venir de plusieurs choses, platine électronique, fuite de fluide, défaillance du ventilateur de l'unité extérieure ou autres. Si votre machine a été mise en service par un pro faites marcher la garantie de la marque au cas de pièces défectueuses, dans le cas contraire aucune garantie ne marchera.
Attention au cas où la garantie marche elle s'appliquera uniquement sur les pièces car c'est vous qui avez fait l'installation.
Cordialement.
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Cela peut venir de plusieurs choses, platine électronique, fuite de fluide, défaillance du ventilateur de l'unité extérieure ou autres. Si votre machine a été mise en service par un pro faites marcher la garantie de la marque au cas de pièces défectueuses, dans le cas contraire aucune garantie ne marchera.
Attention au cas où la garantie marche elle s'appliquera uniquement sur les pièces car c'est vous qui avez fait l'installation.
Cordialement.
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28 novembre 2015 à 05:28

Bonsoir,
Cela peut être possible, à combien se situe cette bouche d'aération et quelles sont ces dimensions ?
Par ailleurs si la clim du couloir est arrêtée, il est clair que l'air chaud va être absorbée par l'air froid du couloir.
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Cela peut être possible, à combien se situe cette bouche d'aération et quelles sont ces dimensions ?
Par ailleurs si la clim du couloir est arrêtée, il est clair que l'air chaud va être absorbée par l'air froid du couloir.
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27 novembre 2015 à 19:30

Bonsoir,
Faites vos essais en demande chaud à fond soit 30°C.
Cordialement.
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Faites vos essais en demande chaud à fond soit 30°C.
Cordialement.
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27 novembre 2015 à 19:06

Bonsoir,
Attention dans les posts précédents certains parlent du brassage d'air de volume par heure.
Le raisonnement n'est pas tout à fait faux.
En effet on prend dans nos calculs 6 fois le volume et ce pour un gainable.
Par ailleurs les personnes confondent votre modèle et parlent de MSZ-FH35, votre modèle est MSZ-SF35, avec une erreur quand à la deuxième vitesse qui est elle de 282m3/H et non 378 m3/h.
Le mode automatique, surtout dans les marques comme Mitsubishi Electric, est fait pour gérer la ventilation aux conditions optimales de production de chaleur.
Bref beaucoup d'erreurs.

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Attention dans les posts précédents certains parlent du brassage d'air de volume par heure.
Le raisonnement n'est pas tout à fait faux.
En effet on prend dans nos calculs 6 fois le volume et ce pour un gainable.
Par ailleurs les personnes confondent votre modèle et parlent de MSZ-FH35, votre modèle est MSZ-SF35, avec une erreur quand à la deuxième vitesse qui est elle de 282m3/H et non 378 m3/h.
Le mode automatique, surtout dans les marques comme Mitsubishi Electric, est fait pour gérer la ventilation aux conditions optimales de production de chaleur.
Bref beaucoup d'erreurs.


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27 novembre 2015 à 17:56

Bonsoir,
Pas de quoi, si cela a pu vous rendre service.
Cordialement.
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Pas de quoi, si cela a pu vous rendre service.
Cordialement.
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27 novembre 2015 à 17:17

Bonjour,
Le soufflage à grande vitesse peut ralentir le chauffage de la pièce, lorsque la production de chaud n'est pas à son optimum.
A titre d'exemple en hiver lorsqu'il y a 0°C et que le vent souffle à 100Km/h la température ressentie est d'environ -10°C.
D'après les renseignements fournis je dirai que pour vos 35m² vous avez un besoin chauffage d'environ 3 kW.
Votre modèle le MSZ-SF 35VE a une puissance nominale de 4 kW et devrait normalement suffire jusqu'à -5°C.
Première des choses à vérifier la propreté de vos filtres, la propreté de la volute de soufflage (partie inférieure du split qui souffle).
Ensuite plusieurs possibilités, votre pièce principale donne sur un couloir non chauffé.
Donc l'air va lentement transiter vers ce dernier et on aura plus de mal à chauffer la pièce principale, ou autre possibilité un manque de charge soit dû à une longueur plus importante que celle préchargée et sans rajout de fluide, ici 7ml ; ou une micro fuite qui nous fait perdre des performances et qui a très court terme arrêtera tout chauffage.
Il est clair que cela n'est pas évident à diagnostiquer par mail.
Mais vous pouvez toujours faire appel au pro qui vous l'a installé.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
Le soufflage à grande vitesse peut ralentir le chauffage de la pièce, lorsque la production de chaud n'est pas à son optimum.
A titre d'exemple en hiver lorsqu'il y a 0°C et que le vent souffle à 100Km/h la température ressentie est d'environ -10°C.
D'après les renseignements fournis je dirai que pour vos 35m² vous avez un besoin chauffage d'environ 3 kW.
Votre modèle le MSZ-SF 35VE a une puissance nominale de 4 kW et devrait normalement suffire jusqu'à -5°C.
Première des choses à vérifier la propreté de vos filtres, la propreté de la volute de soufflage (partie inférieure du split qui souffle).
Ensuite plusieurs possibilités, votre pièce principale donne sur un couloir non chauffé.
Donc l'air va lentement transiter vers ce dernier et on aura plus de mal à chauffer la pièce principale, ou autre possibilité un manque de charge soit dû à une longueur plus importante que celle préchargée et sans rajout de fluide, ici 7ml ; ou une micro fuite qui nous fait perdre des performances et qui a très court terme arrêtera tout chauffage.
Il est clair que cela n'est pas évident à diagnostiquer par mail.
Mais vous pouvez toujours faire appel au pro qui vous l'a installé.
Cordialement.
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27 novembre 2015 à 12:11

Bonsoir,
Mettre la ventilation à fond, en mode chaud, ne sert à rien.
En effet si le chaud produit est refroidi par votre ventilation excessive cela mettra beaucoup plus de temps que de mettre votre ventilation en mode automatique. Car dans ce dernier cas la machine gérera la puissance de ventilation avec plusieurs critères, température demandée, température extérieure et température ambiante.
Par ailleurs quel est le modèle exact de vos unité extérieure et extérieure ? Quelle est la date de construction de votre habitation ? Quelle est la hauteur plafond ?
Cordialement.
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Mettre la ventilation à fond, en mode chaud, ne sert à rien.
En effet si le chaud produit est refroidi par votre ventilation excessive cela mettra beaucoup plus de temps que de mettre votre ventilation en mode automatique. Car dans ce dernier cas la machine gérera la puissance de ventilation avec plusieurs critères, température demandée, température extérieure et température ambiante.
Par ailleurs quel est le modèle exact de vos unité extérieure et extérieure ? Quelle est la date de construction de votre habitation ? Quelle est la hauteur plafond ?
Cordialement.
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26 novembre 2015 à 21:30

Bonsoir,
Je ne sais pas si la manipulation que je vais décrire est possible sur ce modèle.
Mais rien ne coûte d'essayer.
Appuyer sur les touches test et volet en même temps de la PAR21 pendant environ 3 secondes.
Puis avec la touche timer allez sur le code 00 puis appuyer sur timer on/off.
Toujours avec la touche timer allez sur 00 puis appuyez sur mode.
Avec les touches températures allez sur le code 25 puis appuyez sur timer, un chiffre va apparaître, avec les touches températures le modifiez en 2 puis valider sur mode tout va clignoter et se figer, appuyer sur test et volet pour sortir.
En espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement.
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Je ne sais pas si la manipulation que je vais décrire est possible sur ce modèle.
Mais rien ne coûte d'essayer.
Appuyer sur les touches test et volet en même temps de la PAR21 pendant environ 3 secondes.
Puis avec la touche timer allez sur le code 00 puis appuyer sur timer on/off.
Toujours avec la touche timer allez sur 00 puis appuyez sur mode.
Avec les touches températures allez sur le code 25 puis appuyez sur timer, un chiffre va apparaître, avec les touches températures le modifiez en 2 puis valider sur mode tout va clignoter et se figer, appuyer sur test et volet pour sortir.
En espérant que cela puisse vous aider.
Cordialement.
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26 novembre 2015 à 18:58

Bonsoir,
Je suis OK avec vos températures que vous aviez en février et cela me conforte dans mon premier diagnostic c'est à dire manque de fluide.
Cordialement.
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Je suis OK avec vos températures que vous aviez en février et cela me conforte dans mon premier diagnostic c'est à dire manque de fluide.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 21:06

Bonsoir,
Cela peut venir aussi d'un manque de fluide.
En effet la machine ne pouvant pas produire assez de chaud la ventilation refuse de se mettre plus fort afin de ne pas vous envoyer de l'air pas assez chaud.
C'est peut-être une piste à explorer.
Cordialement.
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Cela peut venir aussi d'un manque de fluide.
En effet la machine ne pouvant pas produire assez de chaud la ventilation refuse de se mettre plus fort afin de ne pas vous envoyer de l'air pas assez chaud.
C'est peut-être une piste à explorer.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 18:42

Bonjour,
Le code E04 est une erreur de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure.
Il y a de fortes probabilités que ce soit la carte de l'unité intérieure qui soit en cause.
Le problème est que Sanyo division clim a fait faillite il y a environ deux ans.
Ils ont été racheté mais je ne connais pas le nom de ceux qui l'ont repris.
Peut-être que quelqu'un aura plus d'infos.
Cordialement.
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Le code E04 est une erreur de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure.
Il y a de fortes probabilités que ce soit la carte de l'unité intérieure qui soit en cause.
Le problème est que Sanyo division clim a fait faillite il y a environ deux ans.
Ils ont été racheté mais je ne connais pas le nom de ceux qui l'ont repris.
Peut-être que quelqu'un aura plus d'infos.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 18:31

Bonjour,
Cette pièce s'appelle le raccord condensat pour l'unité extérieure.
Perso on évite suivant les installations de le mettre car si dans votre région il gèle souvent vous risquez en plein hiver de vous retrouver avec une unité extérieure en bloc de glace.
En effet ces raccords lorsqu'ils sont mis ont un petit retour à l'intérieur de l'unité extérieure, et l'eau est obligée de légèrement se stocker puis se prend en glace et là se forme une stalactite.
Si c'est le cas je vous conseillerai de mettre un bac à condensats qui se met en dessous l'unité extérieure et qui vous évitera ce désagrément.
Cordialement.
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Cette pièce s'appelle le raccord condensat pour l'unité extérieure.
Perso on évite suivant les installations de le mettre car si dans votre région il gèle souvent vous risquez en plein hiver de vous retrouver avec une unité extérieure en bloc de glace.
En effet ces raccords lorsqu'ils sont mis ont un petit retour à l'intérieur de l'unité extérieure, et l'eau est obligée de légèrement se stocker puis se prend en glace et là se forme une stalactite.
Si c'est le cas je vous conseillerai de mettre un bac à condensats qui se met en dessous l'unité extérieure et qui vous évitera ce désagrément.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 12:49

Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer le reset, mais cela sent le manque de fluide.
Cordialement.
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Vous pouvez toujours essayer le reset, mais cela sent le manque de fluide.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 12:42

Re,
De plus votre installation est encore sous garantie de votre installateur. Donc faites appel à ce même pro.
Pour info nous devons en tant que pro une garantie de 12 mois de bon fonctionnement.
Cordialement.
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De plus votre installation est encore sous garantie de votre installateur. Donc faites appel à ce même pro.
Pour info nous devons en tant que pro une garantie de 12 mois de bon fonctionnement.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 12:40

Bonjour,
Effectivement 34°C en soufflage me paraît un peu juste et peut-être un signe de manque de fluide, soit dû à une fuite, soit dû à un complément nécessaire par rapport au longueurs réelles et celles pour laquelle la machine est préchargée.
Je ne serais que vous je ferais appel à un pro avant que cela ne se dégrade.
Cordialement.
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Effectivement 34°C en soufflage me paraît un peu juste et peut-être un signe de manque de fluide, soit dû à une fuite, soit dû à un complément nécessaire par rapport au longueurs réelles et celles pour laquelle la machine est préchargée.
Je ne serais que vous je ferais appel à un pro avant que cela ne se dégrade.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 12:38

Bonjour,
La volute se trouve dans le split, c'est le rouleau long qui ventile.
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La volute se trouve dans le split, c'est le rouleau long qui ventile.
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23 novembre 2015 à 12:15

Bonjour,
Vous avez une PAC air/eau et elle réagit comme une chaudière.
C'est à dire qu"en mode chaud lorsque la température descend en dessous de ce qui est programmé, elle se remet en route pour maintenir le température du circuit, et suivant où vous êtes en ce moment cela ne me paraît pas anormal.
Cordialement.
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Vous avez une PAC air/eau et elle réagit comme une chaudière.
C'est à dire qu"en mode chaud lorsque la température descend en dessous de ce qui est programmé, elle se remet en route pour maintenir le température du circuit, et suivant où vous êtes en ce moment cela ne me paraît pas anormal.
Cordialement.
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23 novembre 2015 à 07:10

Bonjour,
Vérifiez que votre volute de soufflage est propre. Cela vient fréquemment de là.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
Vérifiez que votre volute de soufflage est propre. Cela vient fréquemment de là.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
23 novembre 2015 à 07:05

Bonjour jeff89,
C'est bien parce que vous avez l'hiver que je vous conseille une seule unité intérieure en hyper heating, pour votre pièce, qui fonctionne jusqu'à -25°C sans perte de puissance jusqu'à -15°C. Attention de ne pas croire aux bêtises écrites plus haut.
Vous ne pourrez jamais chauffer le bas car les lois de la physique ne peuvent changer.
En effet l'air chaud monte et ne descend pas.
Cordialement.
maclimatisation.com
C'est bien parce que vous avez l'hiver que je vous conseille une seule unité intérieure en hyper heating, pour votre pièce, qui fonctionne jusqu'à -25°C sans perte de puissance jusqu'à -15°C. Attention de ne pas croire aux bêtises écrites plus haut.
Vous ne pourrez jamais chauffer le bas car les lois de la physique ne peuvent changer.
En effet l'air chaud monte et ne descend pas.

Cordialement.
maclimatisation.com
21 novembre 2015 à 15:12

Bonjour Jeff89,
Si vous partez sur deux unités intérieures surtout pas les hyper heating car ce serait nettement surdimensionné et ce même en puissance 25.
Si vous partez sur deux unités intérieures surtout pas les hyper heating car ce serait nettement surdimensionné et ce même en puissance 25.
21 novembre 2015 à 13:05

Re,
J'oubliai pour l'UE c'est logique et normal.
J'oubliai pour l'UE c'est logique et normal.
21 novembre 2015 à 13:02

Bonjour,
Non je pense que vous affabulez, bref je ne répondrai plus à vos bêtises.
Non je pense que vous affabulez, bref je ne répondrai plus à vos bêtises.
21 novembre 2015 à 13:01

Bonjour Cathars,
Vous n'avez aucune goutte d'eau qui sort en mode chauffage.
Arrêter de parler des choses que vous ne connaissez pas.
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Vous n'avez aucune goutte d'eau qui sort en mode chauffage.
Arrêter de parler des choses que vous ne connaissez pas.

www.maclimatisation.com
21 novembre 2015 à 11:44

Bonjour PL,
Je me suis peut-être mal expliqué, je voulais dire soit en c1 soit en c2 dans le cas d'une hyper heating.
maclimatisation.com
Je me suis peut-être mal expliqué, je voulais dire soit en c1 soit en c2 dans le cas d'une hyper heating.
maclimatisation.com
21 novembre 2015 à 11:24
