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a posté 3 276 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir Pascalor,
Votre tronçonneuse va tourner peut-être 24h par an alors que là on tourne en moyenne 10/12h par jour.
Mais comme je le dis précédemment cela est faisable.
Et à titre d'expérience ce genre de réparation, sur un moteur de ventilation de clim, ne dure guère plus d'un an.
Tout en sachant que si le ventilateur ne fonctionne pas correctement cela va nuire au bon fonctionnement du groupe extérieur et engendrer d'autres pannes surchauffe carte électronique, surchauffe compresseur etc.
Après, tomber en panne de chauffage en plein hiver de surcroit la nuit, cas classique, n'est guère appréciable car cela peut durer plusieurs jours avant d'avoir la pièce. Cela reste à méditer.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
Votre tronçonneuse va tourner peut-être 24h par an alors que là on tourne en moyenne 10/12h par jour.
Mais comme je le dis précédemment cela est faisable.
Et à titre d'expérience ce genre de réparation, sur un moteur de ventilation de clim, ne dure guère plus d'un an.
Tout en sachant que si le ventilateur ne fonctionne pas correctement cela va nuire au bon fonctionnement du groupe extérieur et engendrer d'autres pannes surchauffe carte électronique, surchauffe compresseur etc.
Après, tomber en panne de chauffage en plein hiver de surcroit la nuit, cas classique, n'est guère appréciable car cela peut durer plusieurs jours avant d'avoir la pièce. Cela reste à méditer.
Cordialement.
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06 janvier 2016 à 22:11

Bonjour,
Oui on peut changer les roulements mais ce ne sera que de courte durée car ils s'useront rapidement, perso je vous conseillerai de changer le moteur du ventilo.
Cordialement.
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Oui on peut changer les roulements mais ce ne sera que de courte durée car ils s'useront rapidement, perso je vous conseillerai de changer le moteur du ventilo.
Cordialement.
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06 janvier 2016 à 18:24

Bonjour,
Je dirai comme PL et je rajouterai que c'est comme si vous regonflez un pneu qui est crevé, au bout d'un moment il est encore à plat. Qui vous fait ce complément, c'est un a----i et de plus il risque gros avec la nouvelle législation des fluides qui a été votée le 30/12/15.
Mais bref attendez-vous à tout changer car risque imminent de casse.
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Je dirai comme PL et je rajouterai que c'est comme si vous regonflez un pneu qui est crevé, au bout d'un moment il est encore à plat. Qui vous fait ce complément, c'est un a----i et de plus il risque gros avec la nouvelle législation des fluides qui a été votée le 30/12/15.
Mais bref attendez-vous à tout changer car risque imminent de casse.
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03 janvier 2016 à 12:01

Bonjour,
Votre problème vient de la sonde.
Circuit ouvert ou court-circuit au niveau de la sonde.
Points de contrôle principaux :
1/ La sonde
2/ Connexion défectueuse au niveau de la sonde
3/ Circuit de la sonde.
Un conseil coupez l'alimentation de votre machine et débranchez la sonde pour voir si les connexions ne sont pas piquées de ver et le cas échéant les nettoyer, rebrancher et essayer.
Cordialement.
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Votre problème vient de la sonde.
Circuit ouvert ou court-circuit au niveau de la sonde.
Points de contrôle principaux :
1/ La sonde
2/ Connexion défectueuse au niveau de la sonde
3/ Circuit de la sonde.
Un conseil coupez l'alimentation de votre machine et débranchez la sonde pour voir si les connexions ne sont pas piquées de ver et le cas échéant les nettoyer, rebrancher et essayer.
Cordialement.
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03 janvier 2016 à 10:08

Bonsoir,
D'après moi il s'agit soit d'un manque de fluide, soit d'un problème de vanne 4 voies, d'un pincement de tuyau, d'un bouchon sur la tuyauterie ; mais seul un pro qui connaît son job et se trouvera en face de votre matériel en fonctionnement pourra diagnostiquer.
www.maclimatisation.com
D'après moi il s'agit soit d'un manque de fluide, soit d'un problème de vanne 4 voies, d'un pincement de tuyau, d'un bouchon sur la tuyauterie ; mais seul un pro qui connaît son job et se trouvera en face de votre matériel en fonctionnement pourra diagnostiquer.
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30 décembre 2015 à 18:54

Bonjour,
Allez chercher ci-dessous une station partenaire de Mitsubishi Electric :
http://pro.confort.mitsubishielectric.fr/installateurs/#paragraphe3
Cordialement.
Allez chercher ci-dessous une station partenaire de Mitsubishi Electric :
http://pro.confort.mitsubishielectric.fr/installateurs/#paragraphe3
Cordialement.
30 décembre 2015 à 12:06

Bonjour,
Comment avez-vous fait pour déterminer les codes erreurs car chez Toshiba pour les déterminer via la télécommande il faut mettre cette dernière en mode service pour ce faire appuyer avec la pointe d'un stylo sur la touche "check" "00" s'affiche puis appuyer sur la touche on ou off.
Si aucun défaut n'est détecté l'unité intérieure émet un bip et l'écran de la télécommande change.
Si un défaut est détecté un signal sonore pendant 10 secondes (bip ; bip...).
Noter le code affiché sur l'écran de la télécommande.
Appuyer sur la touche marche/arrêt pour revenir au mode initial.
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Comment avez-vous fait pour déterminer les codes erreurs car chez Toshiba pour les déterminer via la télécommande il faut mettre cette dernière en mode service pour ce faire appuyer avec la pointe d'un stylo sur la touche "check" "00" s'affiche puis appuyer sur la touche on ou off.
Si aucun défaut n'est détecté l'unité intérieure émet un bip et l'écran de la télécommande change.
Si un défaut est détecté un signal sonore pendant 10 secondes (bip ; bip...).
Noter le code affiché sur l'écran de la télécommande.
Appuyer sur la touche marche/arrêt pour revenir au mode initial.
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29 décembre 2015 à 22:25

Bonsoir,
Tout à fait notre confrère devrait trouver sans problème.
Tout à fait notre confrère devrait trouver sans problème.
29 décembre 2015 à 19:51

Bonjour,
Il vous faudra changer le moteur de ventilo ainsi que la carte de commande de l'unité extérieure.
Cordialement.
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Il vous faudra changer le moteur de ventilo ainsi que la carte de commande de l'unité extérieure.
Cordialement.
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29 décembre 2015 à 16:51

Bonjour,
Marque inconnue, mais si le compresseur démarre, fonctionne un temps puis se met en erreur, il s'agit probablement d'un manque de fluide. Il se met probablement en sécurité suite à une surchauffe excessive.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
Marque inconnue, mais si le compresseur démarre, fonctionne un temps puis se met en erreur, il s'agit probablement d'un manque de fluide. Il se met probablement en sécurité suite à une surchauffe excessive.
Cordialement.
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29 décembre 2015 à 12:03

Bonjour,
Si c'était un problème de fluide vous le verriez dans les performances car il ne chaufferait plus ou du moins pas assez.
www.maclimatisation.com
Si c'était un problème de fluide vous le verriez dans les performances car il ne chaufferait plus ou du moins pas assez.
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29 décembre 2015 à 11:11

Bonsoir PL,
Si du 3/8 5/8 c'était le cas évoqué, dans le cas présent ou le cas échéant une installation en 1/4 3/8 où l'on branche du 1/4 1/2.
Si du 3/8 5/8 c'était le cas évoqué, dans le cas présent ou le cas échéant une installation en 1/4 3/8 où l'on branche du 1/4 1/2.

28 décembre 2015 à 20:36

Bonjour,
Le code E5 est "défaillance de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure".
Dans votre cas il s'agit, a priori d'un bisplit donc je penche pour la carte de l'unité extérieure car les deux unités intérieures ont le même problème.
Cordialement.
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Le code E5 est "défaillance de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure".
Dans votre cas il s'agit, a priori d'un bisplit donc je penche pour la carte de l'unité extérieure car les deux unités intérieures ont le même problème.
Cordialement.
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28 décembre 2015 à 19:26

Bonjour,
Perso je ne vois pas de problème, l'inverse oui car on aurait créé une pré-détente.
Cordialement.
Perso je ne vois pas de problème, l'inverse oui car on aurait créé une pré-détente.
Cordialement.
28 décembre 2015 à 17:49

Bonjour,
Est-ce que les parties du support qui s'appuie contre le mur en bas ont eux aussi un antivibratile, généralement comme une grosse vis en plastique ?
Si ce n'est pas le cas, cela vient de là.
S'ils y sont, regardez si les pattes qui supportent l'unité extérieure sont fixées sur leur longueur contre le mur, je ne parle pas de la barre latérale, si c'est le cas cela peut venir de là aussi.
Cordialement.
Est-ce que les parties du support qui s'appuie contre le mur en bas ont eux aussi un antivibratile, généralement comme une grosse vis en plastique ?
Si ce n'est pas le cas, cela vient de là.
S'ils y sont, regardez si les pattes qui supportent l'unité extérieure sont fixées sur leur longueur contre le mur, je ne parle pas de la barre latérale, si c'est le cas cela peut venir de là aussi.
Cordialement.
28 décembre 2015 à 17:46

Bonjour,
Vous êtes sur quel secteur ?
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Vous êtes sur quel secteur ?
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26 décembre 2015 à 20:50

Bonjour,
Cela a tout l'air d'un problème électronique.
Reste à savoir où. Quand votre machine s'arrête décrivez-nous les symptômes clignotement led unité intérieure et/ou extérieure ainsi que leur fréquence.
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Cela a tout l'air d'un problème électronique.
Reste à savoir où. Quand votre machine s'arrête décrivez-nous les symptômes clignotement led unité intérieure et/ou extérieure ainsi que leur fréquence.
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26 décembre 2015 à 20:07

Bonjour,
Faites appel à un VRAI pro. Car en effet votre machine semble avoir un manque de fluide.
Pour le contrôler il faut récupérer le fluide pour le peser, si plus de 15% de manque introduction d'une charge neuve selon prescription fabricant.
Cordialement.
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Faites appel à un VRAI pro. Car en effet votre machine semble avoir un manque de fluide.
Pour le contrôler il faut récupérer le fluide pour le peser, si plus de 15% de manque introduction d'une charge neuve selon prescription fabricant.
Cordialement.
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26 décembre 2015 à 19:56

Bonjour,
Mettez votre climatisation en demande chaud à fond soit 30°C et ventilation demande à fond.
Au bout de 10 minutes environ prenez la température de soufflage de l'unité intérieure elle devrez atteindre, voire dépasser les 50°C.
Si c'est le cas pas de problème de fluide.
Cela pourrait provenir de la sonde de température du split ou de la console.
Si vous avez une console cette sonde peut ne pas être mis correctement dans son emplacement et toucher la tuyauterie et de ce fait la sonde transmet une mauvaise information et la production de chaud s'arrête.
Cordialement.
maclimatisation.com
Mettez votre climatisation en demande chaud à fond soit 30°C et ventilation demande à fond.
Au bout de 10 minutes environ prenez la température de soufflage de l'unité intérieure elle devrez atteindre, voire dépasser les 50°C.
Si c'est le cas pas de problème de fluide.
Cela pourrait provenir de la sonde de température du split ou de la console.
Si vous avez une console cette sonde peut ne pas être mis correctement dans son emplacement et toucher la tuyauterie et de ce fait la sonde transmet une mauvaise information et la production de chaud s'arrête.
Cordialement.
maclimatisation.com
26 décembre 2015 à 16:58

Bonjour,
Oui un fil de communication coupé met en défaut.
Tester la continuité de vos fils de com.
Ensuite tester la résistance du compresseur incriminé.
Pour cela disjoncter votre installation puis accéder au compresseur, repérez et notez l'ordre de branchements des fils.
Les débrancher puis tester leurs résistances ohmiques. Elles doivent être identiques.
Si ce n'est pas le cas votre compresseur est HS.
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Oui un fil de communication coupé met en défaut.
Tester la continuité de vos fils de com.
Ensuite tester la résistance du compresseur incriminé.
Pour cela disjoncter votre installation puis accéder au compresseur, repérez et notez l'ordre de branchements des fils.
Les débrancher puis tester leurs résistances ohmiques. Elles doivent être identiques.
Si ce n'est pas le cas votre compresseur est HS.
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22 décembre 2015 à 11:07

Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse est effectivement elle n'est plus fabriquée.
www.maclimatisation.com
Je viens d'avoir la réponse est effectivement elle n'est plus fabriquée.
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22 décembre 2015 à 10:55

Bonsoir,
Oui cela peut se faire mais je ne comprends pas pourquoi les 301 et 304 simultanées.
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Oui cela peut se faire mais je ne comprends pas pourquoi les 301 et 304 simultanées.
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21 décembre 2015 à 19:39

Bonsoir,
OK je vois si je peux l'avoir et vous tiens informé.
Cordialement.
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OK je vois si je peux l'avoir et vous tiens informé.
Cordialement.
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21 décembre 2015 à 19:20

Bonsoir,
Je n'ai pas dans ma documentation un clignotement simultané des LED301 et 304
Indépendante la 301 voudrait dire problème sur la platine, et pour la 304 erreur de communication.
Mais il faudrait que les autres soient éteintes.
Je n'ai aucun cas des deux en mêmes temps clignotantes ou allumées fixes.
Êtes-vous sûr des numéros des LED.
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Je n'ai pas dans ma documentation un clignotement simultané des LED301 et 304
Indépendante la 301 voudrait dire problème sur la platine, et pour la 304 erreur de communication.
Mais il faudrait que les autres soient éteintes.
Je n'ai aucun cas des deux en mêmes temps clignotantes ou allumées fixes.
Êtes-vous sûr des numéros des LED.
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21 décembre 2015 à 19:09

Bonjour,
Déjà bonne nouvelle le compresseur est OK.
Maintenant vous allez vérifier la continuité de vos fils surtout ceux le fil de commande qui doit être en 2G0,75 blindé.
En effet si un rongeur a grignoté la tresse de protection peut être en contact avec un des deux fils.
Vérifiez la tension qui arrive à l'unité intérieure et extérieure.
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Déjà bonne nouvelle le compresseur est OK.
Maintenant vous allez vérifier la continuité de vos fils surtout ceux le fil de commande qui doit être en 2G0,75 blindé.
En effet si un rongeur a grignoté la tresse de protection peut être en contact avec un des deux fils.
Vérifiez la tension qui arrive à l'unité intérieure et extérieure.
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21 décembre 2015 à 16:43

Bonjour,
Déjà il ne s'agit pas de thermopompe mais de pompe à chaleur air/air.
Par ailleurs pour que ce matériel fournisse du chaud il faut impérativement qu'elle puisse faire du froid.
C'est le principe de base. Après elle est bloquée, certaines fois, en chaud.
Pour le fonctionnement de votre appareil, si vous ne touchez rien entre les deux périodes, il peut s'agir d'un problème de sonde. Mais perso je ne connais pas cette marque.
Cordialement.
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Déjà il ne s'agit pas de thermopompe mais de pompe à chaleur air/air.
Par ailleurs pour que ce matériel fournisse du chaud il faut impérativement qu'elle puisse faire du froid.
C'est le principe de base. Après elle est bloquée, certaines fois, en chaud.
Pour le fonctionnement de votre appareil, si vous ne touchez rien entre les deux périodes, il peut s'agir d'un problème de sonde. Mais perso je ne connais pas cette marque.
Cordialement.
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21 décembre 2015 à 16:35

Bonjour,
Comme suite à votre problème veuillez vérifier les enroulements du compresseur.
Pour cela vous couper l'alimentation de l'unité extérieure.
TRÈS IMPORTANT vous repérez l'ordre de branchements des fils sur le compresseur.
Vous débranchez les fils et vous vérifiez :
a/ que le compresseur n'est pas à la masse (1 Mohm entre un enroulement et la terre).
b/ les résistances des entre-enroulements, elles doivent être quasiment identiques (quelques ohms).
Si les résistances entre enroulements sont identiques pas de problème compresseur, le cas contraire compresseur HS.
Nous continuerons nos investigations après, mais vos symptômes nous font penser à un compresseur à la masse donc HS.
Mais on ne sait jamais, effectuez cette vérification.
Cordialement.
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Comme suite à votre problème veuillez vérifier les enroulements du compresseur.
Pour cela vous couper l'alimentation de l'unité extérieure.
TRÈS IMPORTANT vous repérez l'ordre de branchements des fils sur le compresseur.
Vous débranchez les fils et vous vérifiez :
a/ que le compresseur n'est pas à la masse (1 Mohm entre un enroulement et la terre).
b/ les résistances des entre-enroulements, elles doivent être quasiment identiques (quelques ohms).
Si les résistances entre enroulements sont identiques pas de problème compresseur, le cas contraire compresseur HS.
Nous continuerons nos investigations après, mais vos symptômes nous font penser à un compresseur à la masse donc HS.
Mais on ne sait jamais, effectuez cette vérification.
Cordialement.
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21 décembre 2015 à 11:14

Bonjour,
Pour votre carte merci de préciser sa génération à savoir :
MUH-09RV E1, E2, E3, E4, E5 ?
Cordialement.
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Pour votre carte merci de préciser sa génération à savoir :
MUH-09RV E1, E2, E3, E4, E5 ?
Cordialement.
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21 décembre 2015 à 11:09

Relisez plutôt la réponse de Dom-Aom qui est à mon avis la plus appropriée. 
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20 décembre 2015 à 16:32

Bonjour,
Je vous confirme que Yack ne distribue qu'auprès de pro qui ont un compte ouvert chez eux.
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Je vous confirme que Yack ne distribue qu'auprès de pro qui ont un compte ouvert chez eux.
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20 décembre 2015 à 16:30

N'importe quoi cathars. 

20 décembre 2015 à 15:54

Bonjour,
Les données que je vous donne viennent des abaques de Samsung pour votre configuration, celles que vous donnez sont les maxi du groupe.
Vous pouvez monter avec un AJ052 une AR09 et AR18, mais attention vous ne pourrez pas monter une troisième split par la suite car vous serez aux maximum des capacités.
J'attire votre attention sur le AR18 qui mesure 1,063m et fait 25dBa en petite vitesse.
Dans cette configuration vous aurez :
Puissances nominales en froid :
AR18 3,470Kw
AR9 1,730 Kw
Total 5,200 Kw
Puissance absorbée 1,540Kw
SEER 5,94 / A+
Puissances nominales en chaud :
AR18 4,060 Kw
AR9 2,240Kw
Total 6,300 Kw
Puissance absorbée 1,740Kw
SEER 3,93 / A
Cordialement.
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Les données que je vous donne viennent des abaques de Samsung pour votre configuration, celles que vous donnez sont les maxi du groupe.
Vous pouvez monter avec un AJ052 une AR09 et AR18, mais attention vous ne pourrez pas monter une troisième split par la suite car vous serez aux maximum des capacités.
J'attire votre attention sur le AR18 qui mesure 1,063m et fait 25dBa en petite vitesse.
Dans cette configuration vous aurez :
Puissances nominales en froid :
AR18 3,470Kw
AR9 1,730 Kw
Total 5,200 Kw
Puissance absorbée 1,540Kw
SEER 5,94 / A+
Puissances nominales en chaud :
AR18 4,060 Kw
AR9 2,240Kw
Total 6,300 Kw
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Cordialement.
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20 décembre 2015 à 13:08

Bonjour,
Ce matériel est certes, sous réserves de calcul de vos déperditions, mieux adapté pour le résidentiel.
Par contre attention si vous achetez le matériel et que vous le montez vous-même vous n'aurez aucune garantie sur le matériel.
Donc un conseil passez par un pro tout au moins pour la mise en service.
Mais un conseil cherchez votre pro avant d'acheter la machine car suivant votre région vous risquez d'avoir du mal à trouver.
Un petit rappel :
Matériel acheté et monté par vous-même aucune garantie.
Matériel acheté, monté par vous-même et mise en service par un pro : matériel garanti pièces uniquement, hors main d’œuvre et déplacement.
Matériel fourni et posé par un pro : matériel garanti pièces, garanti main d’œuvre et déplacement 1 à 2 ans suivant le pro, garantie par une assurance décennale si un problème à la structure du bâtiment suite à une erreur du pro.
Pour ce qui est des puissances elles sont différentes de celles que vous annoncez.
En effet dans votre configuration ? soit AJ052 + 1 AR12 + 1 AR7 elles seront :
Puissances nominales en froid :
AR12 3,180 Kw
AR7 1,820 Kw
Total 5 Kw
Puissance absorbée 1,520Kw
SEER 6,13 / A++
Puissances nominales en chaud :
AR12 3,610 Kw
AR7 1,990 Kw
Total 5,600 Kw
Puissance absorbée 1,540Kw
SEER 3,94 / A
Je vous rappelle que la puissance nominale est donnée, en mode chaud, par une température extérieure de +7°C.
Cordialement.
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Ce matériel est certes, sous réserves de calcul de vos déperditions, mieux adapté pour le résidentiel.
Par contre attention si vous achetez le matériel et que vous le montez vous-même vous n'aurez aucune garantie sur le matériel.
Donc un conseil passez par un pro tout au moins pour la mise en service.
Mais un conseil cherchez votre pro avant d'acheter la machine car suivant votre région vous risquez d'avoir du mal à trouver.
Un petit rappel :
Matériel acheté et monté par vous-même aucune garantie.

Matériel acheté, monté par vous-même et mise en service par un pro : matériel garanti pièces uniquement, hors main d’œuvre et déplacement.
Matériel fourni et posé par un pro : matériel garanti pièces, garanti main d’œuvre et déplacement 1 à 2 ans suivant le pro, garantie par une assurance décennale si un problème à la structure du bâtiment suite à une erreur du pro.
Pour ce qui est des puissances elles sont différentes de celles que vous annoncez.
En effet dans votre configuration ? soit AJ052 + 1 AR12 + 1 AR7 elles seront :
Puissances nominales en froid :
AR12 3,180 Kw
AR7 1,820 Kw
Total 5 Kw
Puissance absorbée 1,520Kw
SEER 6,13 / A++
Puissances nominales en chaud :
AR12 3,610 Kw
AR7 1,990 Kw
Total 5,600 Kw
Puissance absorbée 1,540Kw
SEER 3,94 / A
Je vous rappelle que la puissance nominale est donnée, en mode chaud, par une température extérieure de +7°C.
Cordialement.
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20 décembre 2015 à 11:34

Bonjour,
Ce que je voulais dire c'est que si vous avez 2 unités en mode chaud et une autre en mode automatique la machine se mettra en erreur.
En effet vous avez une groupe RAM-130QH5 soit avec 6 sorties, je ne pense pas que vous n'ayez que deux unités de connectées. Votre groupe comprend 2 compresseurs, il se peut qu'un compresseur soit HS cela est classique chez Hitachi.
Mais si c'est cela attention au coût de la réparation car simplement le compresseur revient à 857€, rajoutez à cela la main d’œuvre et le fluide vous allez être pas loin des 1300 à 1500 €.
Mais avant tout comme le dit PL aller sur votre unité extérieure et regardez le nombre de clignotements des LED.
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Ce que je voulais dire c'est que si vous avez 2 unités en mode chaud et une autre en mode automatique la machine se mettra en erreur.
En effet vous avez une groupe RAM-130QH5 soit avec 6 sorties, je ne pense pas que vous n'ayez que deux unités de connectées. Votre groupe comprend 2 compresseurs, il se peut qu'un compresseur soit HS cela est classique chez Hitachi.
Mais si c'est cela attention au coût de la réparation car simplement le compresseur revient à 857€, rajoutez à cela la main d’œuvre et le fluide vous allez être pas loin des 1300 à 1500 €.
Mais avant tout comme le dit PL aller sur votre unité extérieure et regardez le nombre de clignotements des LED.
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20 décembre 2015 à 11:04

Bonsoir,
Est-ce que les télécommandes sont toutes les deux en mode chaud ?
Est-ce que les télécommandes sont toutes les deux en mode chaud ?
19 décembre 2015 à 22:02

Bonjour,
La maison était à quelle température lorsque vous avez mis le mode chaud en route ?
Combien d'unités avez-vous mis en route ?
Quelle température demandez-vous et par quelle température extérieure ?
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La maison était à quelle température lorsque vous avez mis le mode chaud en route ?
Combien d'unités avez-vous mis en route ?
Quelle température demandez-vous et par quelle température extérieure ?
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19 décembre 2015 à 17:44

Bonsoir,
PL vous êtes sérieux 5 unités intérieures et 5 unités extérieures ???
Un multi de marque correctement posé n'a pas plus de risque, voire moins, de tomber plus souvent en panne qu'une chaudière à gaz ou au fuel.
Si on tire à l’absurde cela veut dire que si ces braves gens avaient opté pour le fuel ou le gaz il en faudrait une par pièce.
Je ne parle même pas des consommations excessives en électricité ainsi que des coûts d'entretien.
PL vous êtes sérieux 5 unités intérieures et 5 unités extérieures ???
Un multi de marque correctement posé n'a pas plus de risque, voire moins, de tomber plus souvent en panne qu'une chaudière à gaz ou au fuel.
Si on tire à l’absurde cela veut dire que si ces braves gens avaient opté pour le fuel ou le gaz il en faudrait une par pièce.

Je ne parle même pas des consommations excessives en électricité ainsi que des coûts d'entretien.
17 décembre 2015 à 18:26

Bonjour,
PL c'est normal que vous ne trouviez pas les références chez Mitsubishi Electric car c'est du Mitsubishi Heavy Industrie distribué par la société Yack dans le Var.
Bon courage pour le diagnostic et les pièces.
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PL c'est normal que vous ne trouviez pas les références chez Mitsubishi Electric car c'est du Mitsubishi Heavy Industrie distribué par la société Yack dans le Var.
Bon courage pour le diagnostic et les pièces.
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17 décembre 2015 à 18:21

Bonsoir,
Vous allez regretter à part que vous ayez des problèmes d'audition car 36dBa en petite vitesse c'est bruyant et pour le 45dB on doit s'approcher d'une machine à laver le linge.
Pour info un split à 28dBa vous commencez à l'entendre et ce bruit double tous les 3 dBa.
.
De plus pour ce modèle vous avez des normes électriques à respecter.
Bon courage.
www.maclimatisation.com
Vous allez regretter à part que vous ayez des problèmes d'audition car 36dBa en petite vitesse c'est bruyant et pour le 45dB on doit s'approcher d'une machine à laver le linge.
Pour info un split à 28dBa vous commencez à l'entendre et ce bruit double tous les 3 dBa.

De plus pour ce modèle vous avez des normes électriques à respecter.
Bon courage.
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16 décembre 2015 à 18:50

Bonsoir,
Je suis PL dans ses commentaires.
Je voudrais simplement corriger, Fitco n'est pas une marque italienne mais marocaine qui a été créée en 2000 et qui importe et commercialise un peu de tout et de rien en électroménager, produits électroniques, climatisations etc.
Bref je ne pense pas qu'on soit là dans de la grande qualité.
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Je suis PL dans ses commentaires.
Je voudrais simplement corriger, Fitco n'est pas une marque italienne mais marocaine qui a été créée en 2000 et qui importe et commercialise un peu de tout et de rien en électroménager, produits électroniques, climatisations etc.
Bref je ne pense pas qu'on soit là dans de la grande qualité.
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16 décembre 2015 à 17:44

Bonsoir,
Préparer votre chéquier car vous allez avoir besoin de :
liaisons frigo cuivre en 3/8 5/8 pour aller de l'unité l'unité extérieure aux tés ou le cas échéant boitier de raccordements
liaisons frigo cuivre en 1/4 1/2 pour aller de la répartition aux unités intérieures.
Sachant que ces diamètres ne se travaillent pas comme du petit, il vous faudra donc un pro digne de ce nom.
Faites vous faire un devis avant pour savoir si cela en vaut le coup pour une installation dont on ne connait pas l'historique et qui sera très certainement surdimensionnée puissance nominale chaud 11,200Kw puissance nominale (par+7°C )absorbée 3Kw.
Car j'ai peur que le coût s'approche d'une installation neuve adaptée à vos besoins.
Sans compter le bruit des unités intérieures qui doivent dépasser allègrement les 41dBa.
Pour info les clients ne veulent pas des unités intérieures même en 5Kw qui dépassent les 38 dBA.
A titre d'info 3dBa doublent le bruit perçu.
Cordialement.
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Préparer votre chéquier car vous allez avoir besoin de :
liaisons frigo cuivre en 3/8 5/8 pour aller de l'unité l'unité extérieure aux tés ou le cas échéant boitier de raccordements
liaisons frigo cuivre en 1/4 1/2 pour aller de la répartition aux unités intérieures.
Sachant que ces diamètres ne se travaillent pas comme du petit, il vous faudra donc un pro digne de ce nom.
Faites vous faire un devis avant pour savoir si cela en vaut le coup pour une installation dont on ne connait pas l'historique et qui sera très certainement surdimensionnée puissance nominale chaud 11,200Kw puissance nominale (par+7°C )absorbée 3Kw.
Car j'ai peur que le coût s'approche d'une installation neuve adaptée à vos besoins.
Sans compter le bruit des unités intérieures qui doivent dépasser allègrement les 41dBa.
Pour info les clients ne veulent pas des unités intérieures même en 5Kw qui dépassent les 38 dBA.
A titre d'info 3dBa doublent le bruit perçu.
Cordialement.
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15 décembre 2015 à 20:04

Bonjour,
Vous êtes là sur du matériel industriel en twin et non résidentiel.
Il vous faut en effet deux tés de répartition qui seront à braser sur les liaisons liquide et gaz afin d'alimenter les deux splits.
Nonobstant l'interdiction que vous fait la réglementation en vigueur, je vous conseille de faire appel à un pro et ce dans la mesure où vous avez une version au R410A, car si votre version est au R22 cela est strictement au remontage.
Je pense que si comme vous le dites, la dépose a été faite par un pro, ce dernier a dû récupérer le fluide pour l'envoyer dans le cycle de retraitement.
Cordialement
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Vous êtes là sur du matériel industriel en twin et non résidentiel.
Il vous faut en effet deux tés de répartition qui seront à braser sur les liaisons liquide et gaz afin d'alimenter les deux splits.
Nonobstant l'interdiction que vous fait la réglementation en vigueur, je vous conseille de faire appel à un pro et ce dans la mesure où vous avez une version au R410A, car si votre version est au R22 cela est strictement au remontage.
Je pense que si comme vous le dites, la dépose a été faite par un pro, ce dernier a dû récupérer le fluide pour l'envoyer dans le cycle de retraitement.
Cordialement
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15 décembre 2015 à 17:12

Bonjour,
Je pense que lorsque vous dites, j'ai raccordé les aspirations, c'était plutôt les gaines de soufflage.
Par ailleurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque la température est atteinte votre compresseur continue à tourner des heures au ralenti, ce serait le ventilo normal mais le groupe il y a quelque chose qui m'échappe.
Peut-être qu'un de mes confrères a une idée.
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Je pense que lorsque vous dites, j'ai raccordé les aspirations, c'était plutôt les gaines de soufflage.
Par ailleurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque la température est atteinte votre compresseur continue à tourner des heures au ralenti, ce serait le ventilo normal mais le groupe il y a quelque chose qui m'échappe.
Peut-être qu'un de mes confrères a une idée.
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13 décembre 2015 à 07:51

Bonsoir,
Il suffit de lire et suivre les indications du tableau.
Il suffit de lire et suivre les indications du tableau.

12 décembre 2015 à 19:39

Bonjour,
Est-ce que vous êtes sûr que c'est le compresseur qui tourne ou simplement le ventilateur de l'unité extérieure qui est en route, cela est différent.
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Est-ce que vous êtes sûr que c'est le compresseur qui tourne ou simplement le ventilateur de l'unité extérieure qui est en route, cela est différent.
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12 décembre 2015 à 17:21

Bonjour,
Est-ce que c'est le compresseur du groupe extérieur qui continue à fonctionner ou est-ce simplement la ventilation de l'unité intérieure ?
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Est-ce que c'est le compresseur du groupe extérieur qui continue à fonctionner ou est-ce simplement la ventilation de l'unité intérieure ?
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12 décembre 2015 à 15:24

Bonjour,
D'après le document fourni par PL, cela viendrait probablement soit d'un fusible HS soit plus probablement d'une carte électronique qui reste à déterminer en effectuant les mesures de la page 63.
Cordialement.
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D'après le document fourni par PL, cela viendrait probablement soit d'un fusible HS soit plus probablement d'une carte électronique qui reste à déterminer en effectuant les mesures de la page 63.
Cordialement.
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12 décembre 2015 à 07:39

Bonjour,
Dans la mesure où la par21 est en mode maître, les autres réglages je pense entre autre à la sonde déportée doivent rester comme ils sont.
Sinon la machine va prendre en compte la température de vos combles au lieu de celle de votre habitation.
Cordialement.
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Dans la mesure où la par21 est en mode maître, les autres réglages je pense entre autre à la sonde déportée doivent rester comme ils sont.
Sinon la machine va prendre en compte la température de vos combles au lieu de celle de votre habitation.
Cordialement.
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11 décembre 2015 à 16:00

Bonjour,
Pour passer la télécommande filaire PAR21 en mode maître (mode usine) il faut effectuer les manipulations ci-après :
1/ Arrêtez le climatiseur pour activer le mode fonction de la commande à distance
2/ Appuyez sur la touche menu et sélectionner votre langue
3/ Appuyez sur la touche back et aller jusqu'à sélection du mode
4/ Appuyez sur la touche menu et aller sur réglage de la commande à distance
5/ Appuyer sur la touche on/off pour mettre la commande en maître.
Et là vous aurez votre commande filaire qui sera effective et non votre ecoclim, c'est à dire que la température des pièces sera commandée par la température de la PAR21.
Cordialement.
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Pour passer la télécommande filaire PAR21 en mode maître (mode usine) il faut effectuer les manipulations ci-après :
1/ Arrêtez le climatiseur pour activer le mode fonction de la commande à distance
2/ Appuyez sur la touche menu et sélectionner votre langue
3/ Appuyez sur la touche back et aller jusqu'à sélection du mode
4/ Appuyez sur la touche menu et aller sur réglage de la commande à distance
5/ Appuyer sur la touche on/off pour mettre la commande en maître.
Et là vous aurez votre commande filaire qui sera effective et non votre ecoclim, c'est à dire que la température des pièces sera commandée par la température de la PAR21.
Cordialement.
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11 décembre 2015 à 08:10

Bonjour,
La mesure se fait sur un seul tuyau. Mais 27ml sur 5 splits veut dire que vous avez une distance moyenne de 5m40 de chaque split à l'unité extérieure.
Si c'est cela il ne manque pas de fluide et je ne comprends pas les 4kg300 ; à part que les machines étaient préchargées à l'époque de cette quantité. Pour le savoir cela est marqué sur l'étiquette du groupe extérieur.
Prenez la température de soufflage en demande à 31°C et en mode soufflage à fond, et donnez-moi le résultat ainsi que la température au plafond juste au-dessus du split.
Je pense que le fait que le modèle 50 n'ayant le flux de fluide nécessaire réchauffe moins vite que ce qu'il est prévu.
C'est comme si vous avez un bolide mais que l'arrivée de carburant est pincée, vous ne pourrez pas aller à fond.
Cordialement.
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La mesure se fait sur un seul tuyau. Mais 27ml sur 5 splits veut dire que vous avez une distance moyenne de 5m40 de chaque split à l'unité extérieure.
Si c'est cela il ne manque pas de fluide et je ne comprends pas les 4kg300 ; à part que les machines étaient préchargées à l'époque de cette quantité. Pour le savoir cela est marqué sur l'étiquette du groupe extérieur.
Prenez la température de soufflage en demande à 31°C et en mode soufflage à fond, et donnez-moi le résultat ainsi que la température au plafond juste au-dessus du split.
Je pense que le fait que le modèle 50 n'ayant le flux de fluide nécessaire réchauffe moins vite que ce qu'il est prévu.
C'est comme si vous avez un bolide mais que l'arrivée de carburant est pincée, vous ne pourrez pas aller à fond.
Cordialement.
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11 décembre 2015 à 07:43
