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
a posté 3 276 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Le code P1 signifie dépassement de température de l'évaporateur de l'unité intérieure.
Ce qui peut être un manque de fluide.
Bon courage pour trouver quelqu'un pour intervenir sur ce type de machine.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le code P1 signifie dépassement de température de l'évaporateur de l'unité intérieure.
Ce qui peut être un manque de fluide.
Bon courage pour trouver quelqu'un pour intervenir sur ce type de machine.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 mai 2016 à 11:48

Bonjour,
Le SEER est le coefficient énergétique annuel en froid.
Après il vous faut rechercher la fiche technique de votre appareil et prendre une calculette.
Le SEER est le coefficient énergétique annuel en froid.
Après il vous faut rechercher la fiche technique de votre appareil et prendre une calculette.
16 mai 2016 à 18:01

Bonjour,
coef pris au hasard.
Il vous faut la fiche technique de votre matériel.
Prenons un exemple une Daikin la FTXB20C qui a une puissance nominale froid de 2kW et un SEER de 5,95.
Nous aurons un Sc de 2/5.95 = 0,34
Cordialement.
maclimatisation.com
coef pris au hasard.
Il vous faut la fiche technique de votre matériel.
Prenons un exemple une Daikin la FTXB20C qui a une puissance nominale froid de 2kW et un SEER de 5,95.
Nous aurons un Sc de 2/5.95 = 0,34
Cordialement.
maclimatisation.com
16 mai 2016 à 16:06
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S% = 100
---------------------------------
Sc X (Tec -Tic + ai)
---------------------------------
Sc X (Tec -Tic + ai)
16 mai 2016 à 14:35

Bonjour,
Formule
S% : Surconsommation en % par degré de température ambiante plus bas
Sc : Ratio entre la puissance moyenne annuelle et la puissance nominale
tic : Température ambiante de calcul
tec : Température extérieure de calcul
ai : Gain thermique exprimé en degré de température ambiante
Exemple :
Pour tic = +23 °C, tec = 35 °C, ai = 4 °C et Sc = 0,4
La surconsommation est de : S = 16 %
maclimatisation.com
Formule
S% : Surconsommation en % par degré de température ambiante plus bas
Sc : Ratio entre la puissance moyenne annuelle et la puissance nominale
tic : Température ambiante de calcul
tec : Température extérieure de calcul
ai : Gain thermique exprimé en degré de température ambiante
Exemple :
Pour tic = +23 °C, tec = 35 °C, ai = 4 °C et Sc = 0,4
La surconsommation est de : S = 16 %
maclimatisation.com
16 mai 2016 à 13:39

Bonjour,
Une température ambiante trop basse de 1 °C fait augmenter de 12 à 18 % la consommation énergétique annuelle de l'installation de climatisation.
En climatisation, si la température ambiante est de 23 °C au lieu de 24 °C (1 °C trop bas), cela crée une surconsommation énergétique directement liée à la charge thermique du bâtiment. Cette surconsommation peut être estimée par la formule suivante :
Formule
S% : Surconsommation en % par degré de température ambiante plus bas
Sc : Ratio entre la puissance moyenne annuelle et la puissance nominale
tic : Température ambiante de calcul
tec : Température extérieure de calcul
ai : Gain thermique exprimé en degré de température ambiante
Exemple :
Pour tic = +23 °C, tec = 35 °C, ai = 4 °C et Sc = 0,4
La surconsommation est de : S = 16 %
Une température ambiante stable et correcte est un des moyens les plus efficaces de limiter la consommation énergétique.
Cordialement.
maclimatisation.com
Une température ambiante trop basse de 1 °C fait augmenter de 12 à 18 % la consommation énergétique annuelle de l'installation de climatisation.
En climatisation, si la température ambiante est de 23 °C au lieu de 24 °C (1 °C trop bas), cela crée une surconsommation énergétique directement liée à la charge thermique du bâtiment. Cette surconsommation peut être estimée par la formule suivante :
Formule
S% : Surconsommation en % par degré de température ambiante plus bas
Sc : Ratio entre la puissance moyenne annuelle et la puissance nominale
tic : Température ambiante de calcul
tec : Température extérieure de calcul
ai : Gain thermique exprimé en degré de température ambiante
Exemple :
Pour tic = +23 °C, tec = 35 °C, ai = 4 °C et Sc = 0,4
La surconsommation est de : S = 16 %
Une température ambiante stable et correcte est un des moyens les plus efficaces de limiter la consommation énergétique.
Cordialement.
maclimatisation.com
16 mai 2016 à 12:36

Bonjour,
Cela vient du module IPM de la carte.
maclimatisation.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cela vient du module IPM de la carte.
maclimatisation.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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14 mai 2016 à 12:53
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Bonjour,
Qui a fait la mise en service ?
Est-ce un pro agréé ?
maclimatisation.com
Qui a fait la mise en service ?
Est-ce un pro agréé ?
maclimatisation.com
14 mai 2016 à 10:05

Bonjour,
Essayez d'être plus précis :
1/ Mitsubishi Electric ou Mitsubishi Heavy Industrie
2/ Modèle et si PAC air/eau références et modèles de l'unité de régulation intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
Essayez d'être plus précis :
1/ Mitsubishi Electric ou Mitsubishi Heavy Industrie
2/ Modèle et si PAC air/eau références et modèles de l'unité de régulation intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
14 mai 2016 à 09:48

Bonsoir pbm,
Le nidron fait économiser 24h.
Effectivement ce gaz est composé de 95% d'azote et de 5% d’hydrogène.
Sachant que l’hydrogène est quasiment 100 fois plus léger que l'air, si vous avez le détecteur adapté vous arrivez à détecter une fuite même dans du béton.
Cordialement.
maclimatisation.com
Le nidron fait économiser 24h.
Effectivement ce gaz est composé de 95% d'azote et de 5% d’hydrogène.
Sachant que l’hydrogène est quasiment 100 fois plus léger que l'air, si vous avez le détecteur adapté vous arrivez à détecter une fuite même dans du béton.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 mai 2016 à 20:30

Bonjour,
Eh bien le problème est très simple. La machine n'a plus de fluide suite à une fuite.
Il ne vous reste plus qu'à trouver un pro qui veuille bien vous dépanner.
Rappel, le raccordement et la mise en service d'une clim doit être fait par un pro (loi en application depuis le 01/01/16).
Cordialement.
maclimatisation.com
Eh bien le problème est très simple. La machine n'a plus de fluide suite à une fuite.

Il ne vous reste plus qu'à trouver un pro qui veuille bien vous dépanner.
Rappel, le raccordement et la mise en service d'une clim doit être fait par un pro (loi en application depuis le 01/01/16).
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Cordialement.
maclimatisation.com
11 mai 2016 à 19:55
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Bonjour PL,
Lis bien il veut rallonger de plusieurs mètres, donc c'est impossible pour ce genre de matériel.
Lis bien il veut rallonger de plusieurs mètres, donc c'est impossible pour ce genre de matériel.
11 mai 2016 à 16:47

Bonjour,
Malheureusement non.
De plus vous dites de quelques mètres et ces clims sont prévues pour 3, voire 5ml.
maclimatisation.com
Malheureusement non.
De plus vous dites de quelques mètres et ces clims sont prévues pour 3, voire 5ml.
maclimatisation.com
11 mai 2016 à 16:26

Bonjour,
Il est possible que ce soit une fuite de fluide mais la panne peut venir d'ailleurs, sonde défaillante par exemple.
Faites appel à un frigoriste de votre secteur.
Il est possible que ce soit une fuite de fluide mais la panne peut venir d'ailleurs, sonde défaillante par exemple.
Faites appel à un frigoriste de votre secteur.
09 mai 2016 à 17:49

Bonjour,
Déjà il faut avoir l'attestation de capacité à la manipulation des fluides sans ce précieux sésame vous ne pourrez pas vous procurer du fluide.
Donc il faut récupérer le fluide via une station de récupération. Ensuite il faut débraser l'échangeur, puis enlever les vis qui le tiennent pour le sortir, mettre en place l'échangeur neuf le braser sous flux d'azote ou de nidron.
Puis mettre l'ensemble en test sous azote ou nidron. Faire un tirage au vide. Remonter l'équipement au circuit le reliant avec le ou les UI. A nouveau test à l'azote ou au nidron. Puis tirage au vide poussé. Puis injecter le fluide neuf et procéder aux essais.
Bon pour une Carrier d'entrée de gamme, un conseil changer car la réparation dépassera le prix du neuf.
Cordialement.
maclimatisation.com
Déjà il faut avoir l'attestation de capacité à la manipulation des fluides sans ce précieux sésame vous ne pourrez pas vous procurer du fluide.
Donc il faut récupérer le fluide via une station de récupération. Ensuite il faut débraser l'échangeur, puis enlever les vis qui le tiennent pour le sortir, mettre en place l'échangeur neuf le braser sous flux d'azote ou de nidron.
Puis mettre l'ensemble en test sous azote ou nidron. Faire un tirage au vide. Remonter l'équipement au circuit le reliant avec le ou les UI. A nouveau test à l'azote ou au nidron. Puis tirage au vide poussé. Puis injecter le fluide neuf et procéder aux essais.
Bon pour une Carrier d'entrée de gamme, un conseil changer car la réparation dépassera le prix du neuf.
Cordialement.
maclimatisation.com
08 mai 2016 à 20:18

Bonjour,
Oui ce sera suite à la manipulation que les performances peuvent être diminuées.
La doc technique n'en dit pas plus mais je penche vers une légère diminution de COP et/ou de puissance.
Vous pouvez toujours essayer et si cela ne vous convient pas remettre en position initiale mais n'oubliez pas de couper l'alimentation avant toute intervention.
Cordialement.
maclimatisation.com
Oui ce sera suite à la manipulation que les performances peuvent être diminuées.
La doc technique n'en dit pas plus mais je penche vers une légère diminution de COP et/ou de puissance.
Vous pouvez toujours essayer et si cela ne vous convient pas remettre en position initiale mais n'oubliez pas de couper l'alimentation avant toute intervention.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 mai 2016 à 10:05
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Bonjour,
il s'agit probablement de la bande de la fréquence Hz qui est plus importante au démarrage puis s'estompe.
On peut essayer de remédier à cela :
1/ COUPER l'alimentation
2/ Sur la façade de l'unité extérieure vous avez en haut un cache que vous allez dévisser.
3/ Vous repérez l'emplacement nommer SW2
4/ Vous mettez le schwitch 3 en position ON (en haut)
5/ Vous remettez l'alimentation électrique.
ATTENTION cette manipulation est à effectuer IMPÉRATIVEMENT HORS TENSION.
Les performances de l'appareil risquent de s'en trouver diminué.
Cordialement.
maclimatisation.com
il s'agit probablement de la bande de la fréquence Hz qui est plus importante au démarrage puis s'estompe.
On peut essayer de remédier à cela :
1/ COUPER l'alimentation
2/ Sur la façade de l'unité extérieure vous avez en haut un cache que vous allez dévisser.
3/ Vous repérez l'emplacement nommer SW2
4/ Vous mettez le schwitch 3 en position ON (en haut)
5/ Vous remettez l'alimentation électrique.
ATTENTION cette manipulation est à effectuer IMPÉRATIVEMENT HORS TENSION.
Les performances de l'appareil risquent de s'en trouver diminué.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 mai 2016 à 09:57

Bonjour,
Pour moi les meilleures marques sont :
A égalité Mitsubishi Electric & Daikin, puis Samsung, Hitachi, Panasonic.
Midéa reste quand même des produits bruyants pour ses unités intérieures résidentielles 29dB en petite vitesse, contre 16dB pour Samsung et 19dB pour les autres. Il faut savoir que 3dB double le bruit.
Les pays émergeant que vous citez sont beaucoup moins exigeants qu'en Europe.
Bref simplement 500 points de vente dans le monde comparé à ses concurrents c'est relativement faible, donc pour les pièces détachées je rejoins PL.
Pour moi les meilleures marques sont :
A égalité Mitsubishi Electric & Daikin, puis Samsung, Hitachi, Panasonic.
Midéa reste quand même des produits bruyants pour ses unités intérieures résidentielles 29dB en petite vitesse, contre 16dB pour Samsung et 19dB pour les autres. Il faut savoir que 3dB double le bruit.
Les pays émergeant que vous citez sont beaucoup moins exigeants qu'en Europe.
Bref simplement 500 points de vente dans le monde comparé à ses concurrents c'est relativement faible, donc pour les pièces détachées je rejoins PL.
01 mai 2016 à 19:29

Re,
Je vous joins les procédures de contrôle.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je vous joins les procédures de contrôle.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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01 mai 2016 à 16:38
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Bonjour,
Problème de sondes soit en court-circuit, coupées ou problème de carte.
Cordialement.
maclimatisation.com
Problème de sondes soit en court-circuit, coupées ou problème de carte.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 mai 2016 à 16:28

Re pbm,
Si vous effectuez les manipulations indiquées avec votre station de récupération vous récupérez intégralement votre fluide.
Je rajoute à mes explications lorsque vous rouvrez le bouton in tant que ce dernier a plus de 0 au manomètre de droite vous continuez les manipulations. Cela va vous prendre maxi 5 à 10 minutes.
Pour ce qui est de la perte de 400 gr durant l'attestation cela doit être nouveau, car quand je l'ai passé en 2010, aucune fuite n'était admise.
Je doute quand même un peu, car cela voudrait dire que sur un circuit de véhicule on peut tout lâcher dans la nature.
Je sais que beaucoup de frigoristes ne ravalent même pas le fluide de leur mano mais que faire il y a toujours de gens qui pensent gagner du temps alors que 5 à 10 minutes ce n'est pas grand chose.
Cordialement.
Si vous effectuez les manipulations indiquées avec votre station de récupération vous récupérez intégralement votre fluide.
Je rajoute à mes explications lorsque vous rouvrez le bouton in tant que ce dernier a plus de 0 au manomètre de droite vous continuez les manipulations. Cela va vous prendre maxi 5 à 10 minutes.
Pour ce qui est de la perte de 400 gr durant l'attestation cela doit être nouveau, car quand je l'ai passé en 2010, aucune fuite n'était admise.
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Je doute quand même un peu, car cela voudrait dire que sur un circuit de véhicule on peut tout lâcher dans la nature.
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Je sais que beaucoup de frigoristes ne ravalent même pas le fluide de leur mano mais que faire il y a toujours de gens qui pensent gagner du temps alors que 5 à 10 minutes ce n'est pas grand chose.
Cordialement.
01 mai 2016 à 13:33

Bonjour pbm,
Vous videz la station de récupération mais allez jusqu'au bout. Car on ne la vide pas dans la nature.
On va jouer au fur et à mesure avec le bouton du recover en position close puis le bouton in en close quand l'aiguille de droite descend à zéro, on rouvre le recover et le in quelques instants et on recommence on ferme le recover et le in, et cette manœuvre jusqu'à ce que lorsqu'on ouvre le in l'aiguille se situe au minimum à zéro.
A ce moment là au ferme sa bouteille de récupération, on arrête la station et on ferme les trois boutons.
Et là vous n'avez aucun fluide dans la nature et vous respectez la loi.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous videz la station de récupération mais allez jusqu'au bout. Car on ne la vide pas dans la nature.
On va jouer au fur et à mesure avec le bouton du recover en position close puis le bouton in en close quand l'aiguille de droite descend à zéro, on rouvre le recover et le in quelques instants et on recommence on ferme le recover et le in, et cette manœuvre jusqu'à ce que lorsqu'on ouvre le in l'aiguille se situe au minimum à zéro.
A ce moment là au ferme sa bouteille de récupération, on arrête la station et on ferme les trois boutons.
Et là vous n'avez aucun fluide dans la nature et vous respectez la loi.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 mai 2016 à 11:20

Bonjour,
Vérifiez d'abord que vos unités intérieure extérieure soient bien alimentées en électricité.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vérifiez d'abord que vos unités intérieure extérieure soient bien alimentées en électricité.
Cordialement.
maclimatisation.com
01 mai 2016 à 11:12

Bonsoir,
Si tu es vraiment en 1ere bac pro tu as dû sécher beaucoup de cours ; à part que tu sois un bricoleur qui veut essayer de jouer l'apprenti sorcier.
Si tu es vraiment en 1ere bac pro tu as dû sécher beaucoup de cours ; à part que tu sois un bricoleur qui veut essayer de jouer l'apprenti sorcier.
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30 avril 2016 à 21:02

Re pbm,
Même une installation faite par un pro peut avoir à un moment donné un problème.
Le cas de fuite le plus classique est un défaut de la valve schrader. Le pro aura fait son travail correctement mais cette dernière à un joint défaillant et il va laisser passer le fluide. Cette panne est rare mais se produit. Perso une sur 100 installée.
Cordialement.
maclimatisation.com
Même une installation faite par un pro peut avoir à un moment donné un problème.
Le cas de fuite le plus classique est un défaut de la valve schrader. Le pro aura fait son travail correctement mais cette dernière à un joint défaillant et il va laisser passer le fluide. Cette panne est rare mais se produit. Perso une sur 100 installée.
Cordialement.
maclimatisation.com
30 avril 2016 à 20:47

Bonsoir pbm,
Je trouve le R32 un très bon compromis aujourd'hui au niveau protection de la planète.
Mais imaginez-vous que malheureusement vous ayez une fuite, sur une clim au R410A ou R407C cela va vous revenir pour une petite installation entre 250€ et 350€.
Là vous allez vous en tirer, à ce jour, entre 600 à 800€. Perso j'attends que ce prix excessif de ce fluide devienne plus abordable. De plus je trouve ce prix injustifié car le R410A est composé de 50% de R32 et de 50% de R125.
Je ne suis pas sceptique mais réaliste. Je ne vais pas acheter une bonbonne de R32 à 800€ (prix de gros) pour un dépannage. Lorsque le tarif de ce fluide baissera au moins de 50% pourquoi pas.
Je pense ne pas être le seul pro à réagir de la sorte. Iriez-vous travailler pour perdre de l'argent ?
Cordialement.
Je trouve le R32 un très bon compromis aujourd'hui au niveau protection de la planète.
Mais imaginez-vous que malheureusement vous ayez une fuite, sur une clim au R410A ou R407C cela va vous revenir pour une petite installation entre 250€ et 350€.
Là vous allez vous en tirer, à ce jour, entre 600 à 800€. Perso j'attends que ce prix excessif de ce fluide devienne plus abordable. De plus je trouve ce prix injustifié car le R410A est composé de 50% de R32 et de 50% de R125.
Je ne suis pas sceptique mais réaliste. Je ne vais pas acheter une bonbonne de R32 à 800€ (prix de gros) pour un dépannage. Lorsque le tarif de ce fluide baissera au moins de 50% pourquoi pas.
Je pense ne pas être le seul pro à réagir de la sorte. Iriez-vous travailler pour perdre de l'argent ?
Cordialement.
30 avril 2016 à 20:43

Bonjour,
Le problème du R32 est qu'à ce jour, il est environ 8 à 10 fois plus cher.
Donc en intervention bonjour la facture.
maclimatisation.com
Le problème du R32 est qu'à ce jour, il est environ 8 à 10 fois plus cher.
Donc en intervention bonjour la facture.
maclimatisation.com
30 avril 2016 à 16:13
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Bonjour,
Vous avez effectivement la carte électronique qui a pris un coup de feu.
Je ne sais pas où on peut se procurer cette carte.
Mais attention ce n'est peut-être pas la seule panne, le moteur du ventilateur à pu prendre ainsi que le compresseur suivant l'intensité du coup de feu.
Par ailleurs cette machine est au R22, fluide désormais interdit.
Il va falloir, à mon avis, vous orienter vers un changement de matériel.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous avez effectivement la carte électronique qui a pris un coup de feu.
Je ne sais pas où on peut se procurer cette carte.
Mais attention ce n'est peut-être pas la seule panne, le moteur du ventilateur à pu prendre ainsi que le compresseur suivant l'intensité du coup de feu.
Par ailleurs cette machine est au R22, fluide désormais interdit.
Il va falloir, à mon avis, vous orienter vers un changement de matériel.
Cordialement.
maclimatisation.com
29 avril 2016 à 09:50

Bonjour,
Carte de puissance HS.
Bon courage car pièces détachées inexistantes pour cette marque.
Carte de puissance HS.
Bon courage car pièces détachées inexistantes pour cette marque.
26 avril 2016 à 20:46

Bonjour,
Vous devez avoir un bouton marche/arrêt, un bouton mode pour choisir froid, chaud, automatique, ventilation seule, déshumidification, et ensuite vous sélectionnez votre température. Rien de plus simple.
Vous devez avoir un bouton marche/arrêt, un bouton mode pour choisir froid, chaud, automatique, ventilation seule, déshumidification, et ensuite vous sélectionnez votre température. Rien de plus simple.
25 avril 2016 à 21:20

Bonsoir,
Réflexion toute bête, mettriez-vous plusieurs chaudières au lieu d'une pour chauffer plusieurs pièces.
On ne sait jamais car si on met une seule chaudière en cas de panne plus rien ne fonctionne.
Nous sommes sur le même raisonnement !!
Réflexion toute bête, mettriez-vous plusieurs chaudières au lieu d'une pour chauffer plusieurs pièces.
On ne sait jamais car si on met une seule chaudière en cas de panne plus rien ne fonctionne.
Nous sommes sur le même raisonnement !!
25 avril 2016 à 21:17
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Bonjour,
Effectivement 0°C n'est pas la même chose que 0 bar. Avez-vous essayé en route la machine ?
Effectivement 0°C n'est pas la même chose que 0 bar. Avez-vous essayé en route la machine ?
22 avril 2016 à 09:31
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Bonjour,
J'ai une Toyota 150 ch, est-ce que cela vous renseigne sur le modéle ?
J'ai une Toyota 150 ch, est-ce que cela vous renseigne sur le modéle ?
21 avril 2016 à 10:55
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Bonjour,
Plus de renseignements seraient utiles.
Références de l'appareil, est-ce qu'il fonctionne ? Si oui en chaud et en froid ? Nombre clignotements ?
maclimatisation.com
Plus de renseignements seraient utiles.
Références de l'appareil, est-ce qu'il fonctionne ? Si oui en chaud et en froid ? Nombre clignotements ?
maclimatisation.com
21 avril 2016 à 10:39
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Bonjour,
Déjà vous êtes en infraction avec la législation en vigueur car le R22 est strictement interdit en France.
Et de plus vous avez une fuite sur votre installation. Donc matériel à changer.
maclimatisation.com
Déjà vous êtes en infraction avec la législation en vigueur car le R22 est strictement interdit en France.
Et de plus vous avez une fuite sur votre installation. Donc matériel à changer.
maclimatisation.com
21 avril 2016 à 10:36
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Bonsoir Pbm,
Tout à fait d'ailleurs Daikin le spécifie dans la documentation.
Prévoir un système de ventilation durant l'installation. Rassurant non.
Perso j'éviterai dans une chambre sinon en cas de fuite c'est un sommeil dont on se réveille pas.
J'ai déjà vu une clim au R290 sur la côte où j'ai refusé d'intervenir, même problème pour ce dernier mais en plus il est un fluide composé à 99,5% de propane, inodore et explosif beaucoup plus rapidement que le R32.
Pour moi, après avoir un peu bouquiné sur le sujet, le R32 pourra être utilisé en système air/eau comme le veut d'ailleurs indirectement la législation à court terme dans les lieux publics. En effet à ce jour la concentration de fluide frigorigène entrant dans le bâtiment recevant du public et soumis à des maximum de quantité.
D'ailleurs dans certains hôpitaux ils travaillent en boucle d'eau chaude et circuit d'eau glacée.
De ce fait en cas de fuite on a dans le pire des cas une inondation. Je pense que les gros fabricants y travaillent depuis un moment dessus.
Ces systèmes existent depuis longtemps mais au niveau industriel, il suffit maintenant qu'ils arrivent à le transposer au niveau des petites installations.
maclimatisation.com
Tout à fait d'ailleurs Daikin le spécifie dans la documentation.
Prévoir un système de ventilation durant l'installation. Rassurant non.
Perso j'éviterai dans une chambre sinon en cas de fuite c'est un sommeil dont on se réveille pas.
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J'ai déjà vu une clim au R290 sur la côte où j'ai refusé d'intervenir, même problème pour ce dernier mais en plus il est un fluide composé à 99,5% de propane, inodore et explosif beaucoup plus rapidement que le R32.
Pour moi, après avoir un peu bouquiné sur le sujet, le R32 pourra être utilisé en système air/eau comme le veut d'ailleurs indirectement la législation à court terme dans les lieux publics. En effet à ce jour la concentration de fluide frigorigène entrant dans le bâtiment recevant du public et soumis à des maximum de quantité.
D'ailleurs dans certains hôpitaux ils travaillent en boucle d'eau chaude et circuit d'eau glacée.
De ce fait en cas de fuite on a dans le pire des cas une inondation. Je pense que les gros fabricants y travaillent depuis un moment dessus.
Ces systèmes existent depuis longtemps mais au niveau industriel, il suffit maintenant qu'ils arrivent à le transposer au niveau des petites installations.
maclimatisation.com
20 avril 2016 à 19:57

Bonjour,
Pour une habitation je déconseillerai les pompes péristatiques car elles sont bruyantes.
L'idéal pour le résidentiel ce sont les pompes de relevage bi-bloc, vous mettez la partie flotteur dans l'unité intérieure et la partie pompe dans les combles soit sur une épaisseur conséquent de mousse soit suspendue, sans qu'elle ne la touche, à une poutre.
Cela vous permettra de ne pas entendre la pompe en action ; ce qui est désagréable surtout la nuit.
Cordialement.
maclimatisation
Pour une habitation je déconseillerai les pompes péristatiques car elles sont bruyantes.
L'idéal pour le résidentiel ce sont les pompes de relevage bi-bloc, vous mettez la partie flotteur dans l'unité intérieure et la partie pompe dans les combles soit sur une épaisseur conséquent de mousse soit suspendue, sans qu'elle ne la touche, à une poutre.
Cela vous permettra de ne pas entendre la pompe en action ; ce qui est désagréable surtout la nuit.
Cordialement.
maclimatisation
20 avril 2016 à 15:15
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Bonsoir pbm,
Merci car je n'avais pas l'info.
Bonne continuation.
Cordialement.
Merci car je n'avais pas l'info.
Bonne continuation.
Cordialement.
19 avril 2016 à 21:10

Bonsoir Adelclimatisation et à tous,
Je pense que la mauvaise foi vient de votre côté. En effet je vous soumettez les résultats des tests que j'avais effectués sur une installation et vous repartiez de plus belle sur un ancien post. Je pensai que vous vouliez aider les autres et comme on dit "que neni." Je croyais pouvoir avoir de nouveau des échanges intéressants mais je m'aperçois que vous êtes comme un scorpion.
Pour en venir à votre image de l'arbre je crois que vous êtes la branche pourrie de l'arbre.
Je sais que vous allez répondre mais je m'abstiendrais désormais de tout commentaire relatif à vos posts.
Je pense que la mauvaise foi vient de votre côté. En effet je vous soumettez les résultats des tests que j'avais effectués sur une installation et vous repartiez de plus belle sur un ancien post. Je pensai que vous vouliez aider les autres et comme on dit "que neni." Je croyais pouvoir avoir de nouveau des échanges intéressants mais je m'aperçois que vous êtes comme un scorpion.
Pour en venir à votre image de l'arbre je crois que vous êtes la branche pourrie de l'arbre.
Je sais que vous allez répondre mais je m'abstiendrais désormais de tout commentaire relatif à vos posts.
19 avril 2016 à 18:49
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Bonjour,
D'accord avec PL, j'ai déjà eu une fois une carte unité intérieure qui a flashée.
Maintenant je tire une ligne à part pour brancher une pompe de relevage.
Et je ne branche que l'alimentation de cette dernière.
Mon fournisseur m'a dit que les contacts de sécurité étaient pour les froids seuls uniquement. Est-ce vrai ou pas ?
D'accord avec PL, j'ai déjà eu une fois une carte unité intérieure qui a flashée.
Maintenant je tire une ligne à part pour brancher une pompe de relevage.
Et je ne branche que l'alimentation de cette dernière.
Mon fournisseur m'a dit que les contacts de sécurité étaient pour les froids seuls uniquement. Est-ce vrai ou pas ?
19 avril 2016 à 14:59

Bonjour Hervé,
Le compresseur compresse le fluide qui va en haute pression à l'état liquide au condenseur, ensuite à la sortie du condenseur toujours à l'état liquide il passe par un détendeur et le vaporise en état mixte liquide/gazeux et ce en basse pression, ensuite il passe dans l'évaporateur et en ressort en basse pression et basse température à l'état gazeux pour refroidir le compresseur.
En mode froid l'évaporateur devient condenseur et le condenseur l'évaporateur.
Je ne réinvente rien mais l'avais simplifié pour une meilleure compréhension.
maclimatisation.com
Le compresseur compresse le fluide qui va en haute pression à l'état liquide au condenseur, ensuite à la sortie du condenseur toujours à l'état liquide il passe par un détendeur et le vaporise en état mixte liquide/gazeux et ce en basse pression, ensuite il passe dans l'évaporateur et en ressort en basse pression et basse température à l'état gazeux pour refroidir le compresseur.
En mode froid l'évaporateur devient condenseur et le condenseur l'évaporateur.
Je ne réinvente rien mais l'avais simplifié pour une meilleure compréhension.
maclimatisation.com
18 avril 2016 à 20:19

Bonjour Adelclimatisation,
Après avoir relu vos commentaires, j'ai changé les sondes de mon thermomètre et c'était bien ses dernières qui était en défaut.
En effet je viens de faire un essai sur ma clim perso et les mesures sont plus cohérentes.
Soufflage froid entre 8 et 13°C et soufflage chaud entre 45 et 50°C.
Je vous avais posé une question sur des mesures que j'avais prises et vous m'avez répondu totalement à côté.
Oui le R410A à une pression maxi de 47,7Bars et ne peut monter à 50 bars, cela vous ravit-il,
mais là n'était pas ma question.
Bref pour le sujet présent, comme vous le dites si bien vous vous adressez à des particuliers.
Comment voulez-vous que la personne sache comment est sa vanne 4 voies.
Sur cette clim les symptômes, qui je pense, seront confirmés par le pro qui interviendra, est le manque de charge fluidique.
Mon fournisseur m'a toujours dit frigoriste et technicien clim sont deux métiers différents.
Maintenant j'abonde en sons sens.
Je n'ai aucune rancune à ton encontre ou pour les autres frigolos.
Bonne continuation à tous.
maclimatisation.com
Après avoir relu vos commentaires, j'ai changé les sondes de mon thermomètre et c'était bien ses dernières qui était en défaut.

En effet je viens de faire un essai sur ma clim perso et les mesures sont plus cohérentes.
Soufflage froid entre 8 et 13°C et soufflage chaud entre 45 et 50°C.
Je vous avais posé une question sur des mesures que j'avais prises et vous m'avez répondu totalement à côté.
Oui le R410A à une pression maxi de 47,7Bars et ne peut monter à 50 bars, cela vous ravit-il,
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Bref pour le sujet présent, comme vous le dites si bien vous vous adressez à des particuliers.
Comment voulez-vous que la personne sache comment est sa vanne 4 voies.
Sur cette clim les symptômes, qui je pense, seront confirmés par le pro qui interviendra, est le manque de charge fluidique.
Mon fournisseur m'a toujours dit frigoriste et technicien clim sont deux métiers différents.
Maintenant j'abonde en sons sens.
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Je n'ai aucune rancune à ton encontre ou pour les autres frigolos.
Bonne continuation à tous.
maclimatisation.com
18 avril 2016 à 11:44
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Bonjour,
C'est vrai mais j'ai trouvé :
-13,4°C en février 2012.
http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2012/valence/valeurs/000K3.html
Cordialement.
C'est vrai mais j'ai trouvé :
-13,4°C en février 2012.
http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2012/valence/valeurs/000K3.html
Cordialement.
17 avril 2016 à 16:30

Bonjour,
Votre consommation vient du fait que la machine même à l'arrêt alimente 2 phases sur trois du compresseur (le compresseur est alimenté via la platine en triphasé même si la machine est en mono) afin de maintenir une certaine température à l'huile et ce pour éviter une casse compresseur si l'huile est trop figée.
Certes l'été cela n'a pas grande utilité.
L'idéal, si vous ne vous servez pas de votre climatisation en été, c'est de couper le disjoncteur.
Mais attention suivant la région où vous êtes lors de la remise sous tension attendez minimum 4 à 6h avant la remise en route en mode chaud.
Cordialement.
maclimatisation.com
Votre consommation vient du fait que la machine même à l'arrêt alimente 2 phases sur trois du compresseur (le compresseur est alimenté via la platine en triphasé même si la machine est en mono) afin de maintenir une certaine température à l'huile et ce pour éviter une casse compresseur si l'huile est trop figée.
Certes l'été cela n'a pas grande utilité.
L'idéal, si vous ne vous servez pas de votre climatisation en été, c'est de couper le disjoncteur.
Mais attention suivant la région où vous êtes lors de la remise sous tension attendez minimum 4 à 6h avant la remise en route en mode chaud.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 avril 2016 à 15:45

Bonjour,
Votre installateur vous a correctement conseillé.
Pensez à la perte de puissance de la machine. Par -15°C les sf15 ne vous restitueront que 0,800 Kw alors que les sf20 eux vous donneront 1,100Kw.
De plus la différence de tarif est minime 30€ TTC prix public l'unité soit 90€ TTC sur votre installation.
Cordialement.
maclimatisation.com
Votre installateur vous a correctement conseillé.
Pensez à la perte de puissance de la machine. Par -15°C les sf15 ne vous restitueront que 0,800 Kw alors que les sf20 eux vous donneront 1,100Kw.
De plus la différence de tarif est minime 30€ TTC prix public l'unité soit 90€ TTC sur votre installation.
Cordialement.
maclimatisation.com
16 avril 2016 à 11:45

Bonjour,
Cela ressemble fort à un manque de fluide.
Le compresseur compresse donc il fait son travail et si il se met en sécurité car il est trop haut en température.
Le gel de détendeur est un autre élément qui peut aussi nous orienter vers le même diagnostic.
En tout état de cause appeler un pro de votre secteur avant que le compresseur ne casse.
maclimatisation.com
Cela ressemble fort à un manque de fluide.
Le compresseur compresse donc il fait son travail et si il se met en sécurité car il est trop haut en température.
Le gel de détendeur est un autre élément qui peut aussi nous orienter vers le même diagnostic.
En tout état de cause appeler un pro de votre secteur avant que le compresseur ne casse.
maclimatisation.com
14 avril 2016 à 19:52

Bonsoir,
Vous savez si vous devez changer l'ensemble du système l'ensemble peut être de 1500€ à prix public.
Je parle de prix public car un installateur vous fera toujours bénéficier d'une remise sur le matériel.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous savez si vous devez changer l'ensemble du système l'ensemble peut être de 1500€ à prix public.
Je parle de prix public car un installateur vous fera toujours bénéficier d'une remise sur le matériel.
Cordialement.
maclimatisation.com
14 avril 2016 à 19:04

Bonsoir,
On va dire alors que je brasse de l'air. Je n'ai pas envie de me prendre la tête. Bonne continuation.
Je clôture donc de mon côté nos échanges qui ne sont pas du tout constructif de part et d'autre.
Cordialement.
On va dire alors que je brasse de l'air. Je n'ai pas envie de me prendre la tête. Bonne continuation.
Je clôture donc de mon côté nos échanges qui ne sont pas du tout constructif de part et d'autre.
Cordialement.
13 avril 2016 à 20:09

Bonjour,
Il existe des volets motorisés en métal en 12 volts chez Airzone.
Je pense que cela doit pouvoir s'adapter, mais attention c'est beaucoup plus cher.
Prix publics HT catalogue :
Diamètre :
160 mm 224€
200 mm 224€
250 mm 245€
Cordialement.
maclimatisation.com
Il existe des volets motorisés en métal en 12 volts chez Airzone.
Je pense que cela doit pouvoir s'adapter, mais attention c'est beaucoup plus cher.
Prix publics HT catalogue :
Diamètre :
160 mm 224€
200 mm 224€
250 mm 245€
Cordialement.
maclimatisation.com
13 avril 2016 à 11:06
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Bonjour,
Donc pour la RAS-09GA, 14 clignotements signifient erreur liée à la sonde de l'échangeur donc :
- soit la sonde
- soit la platine principale de l'unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
Donc pour la RAS-09GA, 14 clignotements signifient erreur liée à la sonde de l'échangeur donc :
- soit la sonde
- soit la platine principale de l'unité intérieure.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 avril 2016 à 09:43
