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
a posté 3 275 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour PL,
Si c'est la batterie qui est vraiment encrassée, il faut décarcasser l'unité extérieure puis passer le peigne à ailettes et ensuite pulvériser le produit de nettoyage, laisser agir puis rincer et remonter.
Bref là ça va être plus dans les 200 à 300€ suivant l'intervenant.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si c'est la batterie qui est vraiment encrassée, il faut décarcasser l'unité extérieure puis passer le peigne à ailettes et ensuite pulvériser le produit de nettoyage, laisser agir puis rincer et remonter.
Bref là ça va être plus dans les 200 à 300€ suivant l'intervenant.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 octobre 2016 à 15:07

Bonjour,
Je ne vois pas à quoi correspond une mousse de filtration sur l'unité extérieure.
Est-ce que ce ne serait pas l'isolation des tuyaux. Si c'est cela vous pouvez la refaire sans problème.
Pour le reste un impératif s'impose, c'est le nettoyage du condenseur de l'unité extérieure.
En effet si celui-ci n'a jamais été fait il doit être sacrément sale et plus il est sale et moins il va pouvoir se refroidir et plus vite il va partir en givre.
Pour le fluide seul un pro venant prendre des mesures sur place sera à même de le dire.
Généralement si tout fonctionne correctement il ne devrait pas avoir de souci de ce côté là.
Une révision va osciller entre 100€ à 180€ suivant les pros. Pour info il est recommandé une révision par an.
Cordialement.
Je ne vois pas à quoi correspond une mousse de filtration sur l'unité extérieure.
Est-ce que ce ne serait pas l'isolation des tuyaux. Si c'est cela vous pouvez la refaire sans problème.
Pour le reste un impératif s'impose, c'est le nettoyage du condenseur de l'unité extérieure.
En effet si celui-ci n'a jamais été fait il doit être sacrément sale et plus il est sale et moins il va pouvoir se refroidir et plus vite il va partir en givre.
Pour le fluide seul un pro venant prendre des mesures sur place sera à même de le dire.
Généralement si tout fonctionne correctement il ne devrait pas avoir de souci de ce côté là.
Une révision va osciller entre 100€ à 180€ suivant les pros. Pour info il est recommandé une révision par an.
Cordialement.
09 octobre 2016 à 09:09

Bonjour,
Tout dépend des pièces que vous voulez traiter.
Si c'est l'ensemble de la maison sur les 3 niveaux aucune des solutions n'est valable, car bien que l'air chaud monte il ne se diffusera quasiment pas par l'intermédiaire d'un couloir qui monte.
Si c'est uniquement pour la pièce de 55m² il faut voir les déperditions de la maison.
Car si la maison est correctement isolée je partirai sur la puissance 35 qui vous fournira une puissance chauffage de 4kW jusqu'à -15°C.
Si la maison est mal isolée la puissance 50.
Quelquefois il vaut mieux revoir son isolation avant car à terme beaucoup plus rentable.
Car besoin de moins de puissance d'où matériel moins cher et consommation moins importante.
Cordialement.
maclimatisation.com
Tout dépend des pièces que vous voulez traiter.
Si c'est l'ensemble de la maison sur les 3 niveaux aucune des solutions n'est valable, car bien que l'air chaud monte il ne se diffusera quasiment pas par l'intermédiaire d'un couloir qui monte.
Si c'est uniquement pour la pièce de 55m² il faut voir les déperditions de la maison.
Car si la maison est correctement isolée je partirai sur la puissance 35 qui vous fournira une puissance chauffage de 4kW jusqu'à -15°C.
Si la maison est mal isolée la puissance 50.
Quelquefois il vaut mieux revoir son isolation avant car à terme beaucoup plus rentable.
Car besoin de moins de puissance d'où matériel moins cher et consommation moins importante.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 octobre 2016 à 07:52

Bonjour PL,
Tout à fait d'accord, mais normalement à ce jour, il est interdit de vendre une clim à quelqu'un qui n'a pas son attestation.
Mais vous avez tout à fait raison de le rappeler.
Perso sur mon site j'ai rajouté :
"EN APPLICATION DU DÉCRET N° 2015-1790 DU 28 DÉCEMBRE 2015 PARU AU JOURNAL OFFICIEL LE 30/12/15 TOUTE COMMANDE DE MATÉRIEL SEUL DEVRA ÊTRE ACCOMPAGNÉE D'UN CONTRAT DE MISE EN SERVICE DUMENT REMPLI..."
Cordialement.
maclimatisation.com
Tout à fait d'accord, mais normalement à ce jour, il est interdit de vendre une clim à quelqu'un qui n'a pas son attestation.
Mais vous avez tout à fait raison de le rappeler.
Perso sur mon site j'ai rajouté :
"EN APPLICATION DU DÉCRET N° 2015-1790 DU 28 DÉCEMBRE 2015 PARU AU JOURNAL OFFICIEL LE 30/12/15 TOUTE COMMANDE DE MATÉRIEL SEUL DEVRA ÊTRE ACCOMPAGNÉE D'UN CONTRAT DE MISE EN SERVICE DUMENT REMPLI..."
Cordialement.
maclimatisation.com
03 octobre 2016 à 18:19

Bonjour,
C'est comme une voiture, si vous achetez une marque haut de gamme mais qui n'a jamais d'entretien les frais viendront prématurément.
Ensuite vous citez Mitsubishi et là je dis ATTENTION car il y a Mitsubishi Electric concurrent de Daikin et pour ces deux marques je dirai sans problème si entretenues 15 ans, voire plus.
Cordialement.
maclimatisation.com
C'est comme une voiture, si vous achetez une marque haut de gamme mais qui n'a jamais d'entretien les frais viendront prématurément.
Ensuite vous citez Mitsubishi et là je dis ATTENTION car il y a Mitsubishi Electric concurrent de Daikin et pour ces deux marques je dirai sans problème si entretenues 15 ans, voire plus.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 octobre 2016 à 16:57
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Bonsoir PL,
Comme je dis Mitsubishi Electric section climatisation n'a à ce jour aucune usine en Chine, en Corée du Nord ou Corée du sud.
Cordialement.
maclimatisation.com
Comme je dis Mitsubishi Electric section climatisation n'a à ce jour aucune usine en Chine, en Corée du Nord ou Corée du sud.
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Cordialement.
maclimatisation.com
23 septembre 2016 à 17:36
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Bonsoir,
C'est du matériel d'un autre âge cela ! Vous pouvez bricoler avec des commandes filaires de chauffage associés à d'autres boutons.
Mais vu l'âge de cette télécommande qui je pense doit avoir au moins vingt ans, évitez de faire trop de frais.
Cordialement.
maclimatisation.com
C'est du matériel d'un autre âge cela ! Vous pouvez bricoler avec des commandes filaires de chauffage associés à d'autres boutons.
Mais vu l'âge de cette télécommande qui je pense doit avoir au moins vingt ans, évitez de faire trop de frais.
Cordialement.
maclimatisation.com
22 septembre 2016 à 21:24
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Bonjour,
Il existe déjà Mitsubishi Electric et Mitsubishi Heavy Industries, deux marques totalement différentes.
Mitsubishi Electric a pour l'Europe deux grands sites de fabrication, un en Écosse et un en Turquie.
Il y a aussi trois autres sites de fabrication en Thaïlande et au Japon.
Contrairement à ce qui est dit, le cahier des charges est totalement différent suivant les continents, les USA étant les plus exigeants.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il existe déjà Mitsubishi Electric et Mitsubishi Heavy Industries, deux marques totalement différentes.
Mitsubishi Electric a pour l'Europe deux grands sites de fabrication, un en Écosse et un en Turquie.
Il y a aussi trois autres sites de fabrication en Thaïlande et au Japon.
Contrairement à ce qui est dit, le cahier des charges est totalement différent suivant les continents, les USA étant les plus exigeants.
Cordialement.
maclimatisation.com
22 septembre 2016 à 21:20

Re,
J'oubliai le E5 est une erreur de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure.
Donc vérifier, naturellement hors tension, les cavaliers et réglages DIP.
Cordialement.
maclimatisation.com
J'oubliai le E5 est une erreur de communication entre l'unité intérieure et l'unité extérieure.
Donc vérifier, naturellement hors tension, les cavaliers et réglages DIP.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 septembre 2016 à 15:34
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Bonjour,
A priori la carte sur laquelle se trouve le module de puissance est HS.
En ce qui concerne les cavaliers de votre nouvelle carte on doit impérativement vérifier avant de changer la correspondance avec l'ancienne et mettre le cas échéant des cavaliers et régler le paramétrage si il y a des DIP.
Cordialement.
maclimatisation.com
A priori la carte sur laquelle se trouve le module de puissance est HS.
En ce qui concerne les cavaliers de votre nouvelle carte on doit impérativement vérifier avant de changer la correspondance avec l'ancienne et mettre le cas échéant des cavaliers et régler le paramétrage si il y a des DIP.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 septembre 2016 à 15:32

Bonjour,
Si vous avez une unité intérieure et une unité extérieure distinctes, certains fabricants chargent en pression azote les splits.
Ceci ayant pour effet d'apporter la preuve de non fuite sur cette partie du circuit.
Par ailleurs sachez que si vous mettez en service vous-même votre clim vous allez perdre le bénéfice de toutes garanties.
Par ailleurs si vous avez acheté cet appareil après le 01/01/16 le vendeur est fautif et risque une lourde amende.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous avez une unité intérieure et une unité extérieure distinctes, certains fabricants chargent en pression azote les splits.
Ceci ayant pour effet d'apporter la preuve de non fuite sur cette partie du circuit.
Par ailleurs sachez que si vous mettez en service vous-même votre clim vous allez perdre le bénéfice de toutes garanties.
Par ailleurs si vous avez acheté cet appareil après le 01/01/16 le vendeur est fautif et risque une lourde amende.
Cordialement.
maclimatisation.com
19 septembre 2016 à 19:03

Bonjour,
Perso à ce jour je déconseille à mes clients le R32.
En effet pour cela deux raisons :
1/ Le prix. Le R32 est entre 8 à 10 fois plus cher que le R410A
2/ Sa toxicité. Le R32 est un fluide, lorsqu'il est utilisé seul très toxique pouvant entrainer la mort par asphyxie.
Certains diront oui mais il compose à 50% le R410A.
Oui mais dans le R410A il est mélangé à un autre fluide qui contre sa toxicité et son inflammabilité.
Il serait prévu de mettre les petites installations au R32 en 2030.
Mais ce fluide ne pourra pas remplacer le R410A dans les grosses machines.
Tout comme à ce jour à l'inverse de grosses machines fonctionnent au CO2 mais quasiment impossible pour les machines résidentielles.
Ceci dit cela fait au minimum dans 14 ans.
Je pense qu'à ce moment là il sera temps de changer votre matériel.
Cordialement.
Perso à ce jour je déconseille à mes clients le R32.
En effet pour cela deux raisons :
1/ Le prix. Le R32 est entre 8 à 10 fois plus cher que le R410A
2/ Sa toxicité. Le R32 est un fluide, lorsqu'il est utilisé seul très toxique pouvant entrainer la mort par asphyxie.
Certains diront oui mais il compose à 50% le R410A.
Oui mais dans le R410A il est mélangé à un autre fluide qui contre sa toxicité et son inflammabilité.
Il serait prévu de mettre les petites installations au R32 en 2030.
Mais ce fluide ne pourra pas remplacer le R410A dans les grosses machines.
Tout comme à ce jour à l'inverse de grosses machines fonctionnent au CO2 mais quasiment impossible pour les machines résidentielles.
Ceci dit cela fait au minimum dans 14 ans.
Je pense qu'à ce moment là il sera temps de changer votre matériel.
Cordialement.
19 septembre 2016 à 16:10
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Bonjour,
Je dirai manque de fluide suite à une fuite.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je dirai manque de fluide suite à une fuite.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 septembre 2016 à 16:00

Bonjour PL,
Un retrofit en R410A lors de remplacement de R22 nécessite impérativement le changement d'huile.
Ceci est déconseillé pour les petites installations de climatisations résidentielles au vue des pertes de performances.
Actuellement le fluide le plus performant pour de telles installations reste le R410A.
Cordialement.
maclimatisation.com
Un retrofit en R410A lors de remplacement de R22 nécessite impérativement le changement d'huile.
Ceci est déconseillé pour les petites installations de climatisations résidentielles au vue des pertes de performances.
Actuellement le fluide le plus performant pour de telles installations reste le R410A.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 septembre 2016 à 16:07
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Bonjour PL,
Contrairement à ce que vous dites le R410A ne peut remplacer le R22.
Les seuls fluides de substitution sont le R404A, le R507, le R407C, le R422D et le R427A.
Mis à part le R-422D, l’ensemble des gaz de substitution nécessite le changement de l’huile minérale par une huile polyolester.
Pour le reste je pense que cela entraînera la casse sans compter le manque de sécurité risque d'explosions, d’asphyxie.
Cordialement.
maclimatisation.com
Contrairement à ce que vous dites le R410A ne peut remplacer le R22.
Les seuls fluides de substitution sont le R404A, le R507, le R407C, le R422D et le R427A.
Mis à part le R-422D, l’ensemble des gaz de substitution nécessite le changement de l’huile minérale par une huile polyolester.
Pour le reste je pense que cela entraînera la casse sans compter le manque de sécurité risque d'explosions, d’asphyxie.
Cordialement.
maclimatisation.com
11 septembre 2016 à 09:25
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Bonsoir,
votre connaissance n'y connait pas grand chose en fluide frigorigène.
En effet une pression de fluide ne veut rien dire car cette dernière ne sera pas la même à +30°C et à +20°C, c'est ce qu'on appelle la relation pression température.
Pour savoir réellement la quantité de fluide il faut le récupérer pour le peser.
Mais pour en revenir à votre problème vous avez déjà un problème de liaison entre l'unité intérieure et l'unité extérieure.
Donc problème au minimum de carte électronique.
Avec cette marque je vous souhaite bien du plaisir pour trouver les pièces.
Cordialement.
maclimatisation.com
votre connaissance n'y connait pas grand chose en fluide frigorigène.
En effet une pression de fluide ne veut rien dire car cette dernière ne sera pas la même à +30°C et à +20°C, c'est ce qu'on appelle la relation pression température.
Pour savoir réellement la quantité de fluide il faut le récupérer pour le peser.
Mais pour en revenir à votre problème vous avez déjà un problème de liaison entre l'unité intérieure et l'unité extérieure.
Donc problème au minimum de carte électronique.
Avec cette marque je vous souhaite bien du plaisir pour trouver les pièces.
Cordialement.
maclimatisation.com
10 septembre 2016 à 21:48
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Bonsoir,
Pourquoi voulez-vous remplacer le R410A, à ce jour il n'y aucune information d'interdiction.
Par contre le R22 est lui désormais strictement interdit en installation neuve ou dépannage.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pourquoi voulez-vous remplacer le R410A, à ce jour il n'y aucune information d'interdiction.
Par contre le R22 est lui désormais strictement interdit en installation neuve ou dépannage.
Cordialement.
maclimatisation.com
10 septembre 2016 à 21:42
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Bonjour,
Je vous informe que la réglementation sur les fluides frigorigènes est applicable pour tous les pays européens selon le règlement européen CE 517/2014.
Par ailleurs la pression du fluide ne vous indiquera jamais sa quantité, c'est une relation pression température.
Pour savoir la quantité exacte de fluide il faut l'extraire pour le peser.
Concernant une éventuelle fuite comme avez-vous fait la détection ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Je vous informe que la réglementation sur les fluides frigorigènes est applicable pour tous les pays européens selon le règlement européen CE 517/2014.
Par ailleurs la pression du fluide ne vous indiquera jamais sa quantité, c'est une relation pression température.
Pour savoir la quantité exacte de fluide il faut l'extraire pour le peser.
Concernant une éventuelle fuite comme avez-vous fait la détection ?
Cordialement.
maclimatisation.com
10 septembre 2016 à 07:22
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Bonjour,
Cela ressemble fort à une surchauffe du compresseur suite à une fuite de fluide.
Bref depuis le 01/01/16 il est strictement interdit de mettre en service des équipements frigorifiques aux personnes qui n'ont pas les qualifications requises.
De ce fait vous n'avez aucune garantie constructeur.
Cordialement.
maclimatisation.com
Cela ressemble fort à une surchauffe du compresseur suite à une fuite de fluide.
Bref depuis le 01/01/16 il est strictement interdit de mettre en service des équipements frigorifiques aux personnes qui n'ont pas les qualifications requises.
De ce fait vous n'avez aucune garantie constructeur.
Cordialement.
maclimatisation.com
09 septembre 2016 à 18:10
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Bonjour,
Tout d'abord c'est bien Patrice de rappeler les règles élémentaires de la politesse.
Pour répondre si la clim reste au repos plus de six mois par an, il risque de se passer à terme un dessèchement du joint de la valve de service appelée communément valve schrader ; Et de ce fait une micro fuite de fluide se produira.
J'interviens fréquemment l'été pour ce genre de problème.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
Tout d'abord c'est bien Patrice de rappeler les règles élémentaires de la politesse.
Pour répondre si la clim reste au repos plus de six mois par an, il risque de se passer à terme un dessèchement du joint de la valve de service appelée communément valve schrader ; Et de ce fait une micro fuite de fluide se produira.
J'interviens fréquemment l'été pour ce genre de problème.
Cordialement.
www.maclimatisation.com
09 septembre 2016 à 15:54
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Bonjour,
Cela ressemble fort à un manque de fluide suite à une fuite. Faites intervenir un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
Cela ressemble fort à un manque de fluide suite à une fuite. Faites intervenir un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
07 septembre 2016 à 11:57
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Bonjour,
Je pense à un manque de fluide suite à une fuite.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pense à un manque de fluide suite à une fuite.
Cordialement.
maclimatisation.com
02 septembre 2016 à 07:21
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Re,
Petit complément, il faut que les condensats partent du bas de la machine et ne remontent jamais.
Il faudra une pente d'environ 1,5cm/ML.
Cordialement.
maclimatisation.com
Petit complément, il faut que les condensats partent du bas de la machine et ne remontent jamais.
Il faudra une pente d'environ 1,5cm/ML.
Cordialement.
maclimatisation.com
31 août 2016 à 10:26

Bonjour,
Si le condensat suit la pente descendante de la toiture et ce sans jamais remonter, même en sortie, dans ce cas pas de problème il n'y aura pas besoin de pompe de relevage.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si le condensat suit la pente descendante de la toiture et ce sans jamais remonter, même en sortie, dans ce cas pas de problème il n'y aura pas besoin de pompe de relevage.
Cordialement.
maclimatisation.com
31 août 2016 à 09:17

Bonjour,
Pour la pompe de relevage oui elle est nécessaire. Car lorsque vous demanderez du froid de l'eau va s'écouler de votre unité intérieure et il va vous falloir l'évacuer donc la remonter pour l'évacuer via le toit.
Pour le split oui il doit être monté droit et non sur un mur rampant.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour la pompe de relevage oui elle est nécessaire. Car lorsque vous demanderez du froid de l'eau va s'écouler de votre unité intérieure et il va vous falloir l'évacuer donc la remonter pour l'évacuer via le toit.
Pour le split oui il doit être monté droit et non sur un mur rampant.
Cordialement.
maclimatisation.com
31 août 2016 à 09:09

Bonjour,
Pour les ailettes rien de grave elles peuvent rester comme cela.
Un pro les redresserait avec un peigne spécifique.
Votre manque de froid vient très certainement d'un manque de fluide dû peut-être à une fuite.
Il faut que vous ameniez votre appareil à un pro qui vous dira si cela est économiquement réparable.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour les ailettes rien de grave elles peuvent rester comme cela.
Un pro les redresserait avec un peigne spécifique.
Votre manque de froid vient très certainement d'un manque de fluide dû peut-être à une fuite.
Il faut que vous ameniez votre appareil à un pro qui vous dira si cela est économiquement réparable.
Cordialement.
maclimatisation.com
31 août 2016 à 07:43

Bonjour,
Oui vous avez la possibilité de passer les tuyauteries sous les tuiles, mais vous devrez poser le groupe à l'extérieur.
Attention de prévoir une pompe de relevage pour les condensats.
Par ailleurs pour la mise en service un professionnel est obligatoire.
Cordialement.
maclimatisation.com
Oui vous avez la possibilité de passer les tuyauteries sous les tuiles, mais vous devrez poser le groupe à l'extérieur.
Attention de prévoir une pompe de relevage pour les condensats.
Par ailleurs pour la mise en service un professionnel est obligatoire.
Cordialement.
maclimatisation.com
31 août 2016 à 07:38
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Bonjour,
La disjoncter tout simplement car même à l'arrêt l'électronique est en veille donc consomme, peu mais consomme.
La disjoncter tout simplement car même à l'arrêt l'électronique est en veille donc consomme, peu mais consomme.
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30 août 2016 à 15:41
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Bonjour,
Je vais mettre ma note d'humour.
Laisser la clim à l'arrêt et la disjoncter conso zéro.
Bon je sors.
Je vais mettre ma note d'humour.
Laisser la clim à l'arrêt et la disjoncter conso zéro.
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Bon je sors.
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30 août 2016 à 13:02
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Bonjour PL,
Je pense que vous êtes salarié c'est la raison de votre non connaissance de la réglementation.
1/ Actuellement il est STRICTEMENT INTERDIT de vendre une clim à une personne non agréée ou ne disposant pas d'une facturation de mise en service par quelqu'un d'agréé.
2/ Les marques de clim ne donnent pas de garantie aux particuliers mais aux pros qui posent et c'est ce même pro qui vous fait cette garantie dans la mesure où il vous a vendu l'appareil.
3/ Un manque de fluide au bout de 3 ans n'a aucune garantie. La garantie de bon fonctionnement est de 12 mois. De plus si vous avez raison sur la non obligation sur le contrat de maintenance pour les machines contenant moins de 2kg de fluide. Il en ressort quand même qu'avec un contrat de maintenance aucune main d’œuvre et déplacement (voire le fluide suivant contrat) dû par le client dans le cas contraire tout est facturé (au delà des 12 mois de bon fonctionnement).
4/ Il est stipulé dans les conditions générales de vente de Daikin relatives à la garantie article 8.3 exclusion
"...un défaut et/ou un manque d'entretien..."
Bref si pas de contrat d'entretien pas de garantie.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pense que vous êtes salarié c'est la raison de votre non connaissance de la réglementation.
1/ Actuellement il est STRICTEMENT INTERDIT de vendre une clim à une personne non agréée ou ne disposant pas d'une facturation de mise en service par quelqu'un d'agréé.
2/ Les marques de clim ne donnent pas de garantie aux particuliers mais aux pros qui posent et c'est ce même pro qui vous fait cette garantie dans la mesure où il vous a vendu l'appareil.
3/ Un manque de fluide au bout de 3 ans n'a aucune garantie. La garantie de bon fonctionnement est de 12 mois. De plus si vous avez raison sur la non obligation sur le contrat de maintenance pour les machines contenant moins de 2kg de fluide. Il en ressort quand même qu'avec un contrat de maintenance aucune main d’œuvre et déplacement (voire le fluide suivant contrat) dû par le client dans le cas contraire tout est facturé (au delà des 12 mois de bon fonctionnement).
4/ Il est stipulé dans les conditions générales de vente de Daikin relatives à la garantie article 8.3 exclusion
"...un défaut et/ou un manque d'entretien..."
Bref si pas de contrat d'entretien pas de garantie.
Cordialement.
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28 août 2016 à 17:03
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Bonjour,
Daikin va vous renvoyer vers votre installateur, qui lui va vous dire :
1/ Je n'ai fait que la pose donc je ne vous applique pas la garantie du matériel car c'est vous qui l'avez fourni.
2/ Si aucun contrat d'entretien annuel aucune garantie de quoique ce soit de la part du fabricant.
3/ Si problème de manque de fluide tout est à votre charge.
Donc acheter sur internet bien, mais après pour les garanties rien, donc petite économie vite absorbée par le SAV.
Cordialement.
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Daikin va vous renvoyer vers votre installateur, qui lui va vous dire :
1/ Je n'ai fait que la pose donc je ne vous applique pas la garantie du matériel car c'est vous qui l'avez fourni.
2/ Si aucun contrat d'entretien annuel aucune garantie de quoique ce soit de la part du fabricant.
3/ Si problème de manque de fluide tout est à votre charge.
Donc acheter sur internet bien, mais après pour les garanties rien, donc petite économie vite absorbée par le SAV.
Cordialement.
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28 août 2016 à 11:15
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Bonjour,
Comme dit ci-dessus il s'agit probablement d'un manque de fluide dû à une fuite, mais dans ce cas il n'y a pas de garantie constructeur.
Faites intervenir rapidement un pro.
Cordialement.
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Comme dit ci-dessus il s'agit probablement d'un manque de fluide dû à une fuite, mais dans ce cas il n'y a pas de garantie constructeur.
Faites intervenir rapidement un pro.
Cordialement.
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28 août 2016 à 07:27
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Bonjour,
Chez Hitachi ces machines possèdent deux compresseurs et il est fréquent qu'un des deux casse.
Cordialement.
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Chez Hitachi ces machines possèdent deux compresseurs et il est fréquent qu'un des deux casse.
Cordialement.
maclimatisation.com
25 août 2016 à 08:00
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Bonsoir,
Après recherche votre clim fonctionne au R22 désormais interdit, donc changement de matériel.
maclimatisation.com
Home partenaire Mitsubishi Electric
Après recherche votre clim fonctionne au R22 désormais interdit, donc changement de matériel.
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22 août 2016 à 21:03
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Bonjour,
Vos clims ont 10 ans. Je pense qu'elle n'ont pas été suivies régulièrement. Donc attention car il est possible qu'elles soient en fin de vie prématurées. C'est un peu comme une voiture jamais entretenue.
En effet correctement suivi, j'en vois fréquemment de 15 voire 18 ans.
Les réparations, sous réserves du fluide comme dit ci-dessus par pbm, risquent de s'enchaîner et revenir chères.
Je vous conseillerai de réfléchir et d'opter peut-être pour un changement.
Cordialement.
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Vos clims ont 10 ans. Je pense qu'elle n'ont pas été suivies régulièrement. Donc attention car il est possible qu'elles soient en fin de vie prématurées. C'est un peu comme une voiture jamais entretenue.
En effet correctement suivi, j'en vois fréquemment de 15 voire 18 ans.
Les réparations, sous réserves du fluide comme dit ci-dessus par pbm, risquent de s'enchaîner et revenir chères.
Je vous conseillerai de réfléchir et d'opter peut-être pour un changement.
Cordialement.
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22 août 2016 à 17:10
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Bonjour,
Vérifier que le groupe extérieur est bien alimenté en 230V et que les consoles soient de 35v.
Car il est possible que vous ayez une ou plusieurs cartes électroniques qui soient mortes.
Faites intervenir un pro afin qu'il affine le diagnostic.
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Vérifier que le groupe extérieur est bien alimenté en 230V et que les consoles soient de 35v.
Car il est possible que vous ayez une ou plusieurs cartes électroniques qui soient mortes.
Faites intervenir un pro afin qu'il affine le diagnostic.
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20 août 2016 à 05:41
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Bonjour,
intervenant fréquemment sur ce genre de problème ne compter pas sur ERDF pour vous rembourser quoi que ce soit. La marche à suivre est la suivante :
1/Déclaration à votre assurance habitation si vous êtes couvert pour les risques électriques
2/Trouvez un artisan agréé qui va venir effectuer le diagnostic et qui mentionnera sur son devis "
"dégâts suite à une surtension ou coup de foudre"
De ce fait on incrimine personne et l'assurance pourra procéder à un éventuel remboursement.
En effet il faut savoir qu'il y a des abattements pour les assurances.
Généralement 15% par année avec un minimum de 20% si c'est la première année et un maximum de 75% si matériel plus ancien.
Cordialement
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intervenant fréquemment sur ce genre de problème ne compter pas sur ERDF pour vous rembourser quoi que ce soit. La marche à suivre est la suivante :
1/Déclaration à votre assurance habitation si vous êtes couvert pour les risques électriques
2/Trouvez un artisan agréé qui va venir effectuer le diagnostic et qui mentionnera sur son devis "
"dégâts suite à une surtension ou coup de foudre"
De ce fait on incrimine personne et l'assurance pourra procéder à un éventuel remboursement.
En effet il faut savoir qu'il y a des abattements pour les assurances.
Généralement 15% par année avec un minimum de 20% si c'est la première année et un maximum de 75% si matériel plus ancien.
Cordialement
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12 août 2016 à 08:19
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Bonjour,
déjà le R22 est strictement interdit depuis le 01/01/2016.
Pour ma part cela vient bien d'un manque de fluide.
Il existe bien des fluides de substitution qui sont très onéreux environ 100€ HT le Kg.
Dans votre cas je dirai inutile et ce pour plusieurs raisons :
- fluide interdit
- matériel qui , à priori, a beaucoup tourner en manque de fluide d'où surchauffe du compresseur et de ses enroulements d'où fort risque de casse compresseur à court terme
- coût d'une éventuelle réparation avec un fluide de substitution trop élevé par rapport au prix de la machine
Prévoyez le changement de matériel mais appelez un autre technicien car je ne pense pas que celui qui s'occupe de vous soit vraiment compétent. Et faites faire comme dit ci dessus une alimentation dédiée à la clim.
Cordialement
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déjà le R22 est strictement interdit depuis le 01/01/2016.
Pour ma part cela vient bien d'un manque de fluide.
Il existe bien des fluides de substitution qui sont très onéreux environ 100€ HT le Kg.
Dans votre cas je dirai inutile et ce pour plusieurs raisons :
- fluide interdit
- matériel qui , à priori, a beaucoup tourner en manque de fluide d'où surchauffe du compresseur et de ses enroulements d'où fort risque de casse compresseur à court terme
- coût d'une éventuelle réparation avec un fluide de substitution trop élevé par rapport au prix de la machine
Prévoyez le changement de matériel mais appelez un autre technicien car je ne pense pas que celui qui s'occupe de vous soit vraiment compétent. Et faites faire comme dit ci dessus une alimentation dédiée à la clim.
Cordialement
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12 août 2016 à 08:14
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Bonjour,
Couper le disjoncteur de votre clim environ 20 secondes puis essayez à nouveau.
Si cela persiste vous avez une carte électronique qui a grillé avec l'orage.
Couper le disjoncteur de votre clim environ 20 secondes puis essayez à nouveau.
Si cela persiste vous avez une carte électronique qui a grillé avec l'orage.
07 août 2016 à 17:39
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Pour info le R32 est un fluide pur qui a quand même ses inconvénients. Il est inflammable et asphyxiant.
Certains vont dire oui mais il est déjà dans le R410A, mais dans ce cas ses défauts sont annulés avec le fluide R125 avec lequel il est mélangé à part égale. Sans compter le jour où vous aurez une fuite, le coût de l'intervention. Le prix du fluide est entre 8 à 10 fois plus cher que le R410A. Beaucoup de pro refusent de vendre ce produit.
Il est vrai comme dit ci-dessus que le pro ne connaissait pas son métier car on doit tirer au vide toutes les entrées.
Des fois, par exemple, sur Hitachi il peut y en avoir six. Pour l'azote je conseille vivement et même mieux au nidron comme cela on est sûr qu'il n'y a aucune fuite. Un tirage au vide n'est pas synonyme d’absence de fuite.
Lorsque l'on tire au vide on aspire et lorsque l'on met en épreuve on insuffle à une pression généralement égale ou supérieure à 30 bars.
Cordialement.
maclimatisation.com
Certains vont dire oui mais il est déjà dans le R410A, mais dans ce cas ses défauts sont annulés avec le fluide R125 avec lequel il est mélangé à part égale. Sans compter le jour où vous aurez une fuite, le coût de l'intervention. Le prix du fluide est entre 8 à 10 fois plus cher que le R410A. Beaucoup de pro refusent de vendre ce produit.
Il est vrai comme dit ci-dessus que le pro ne connaissait pas son métier car on doit tirer au vide toutes les entrées.
Des fois, par exemple, sur Hitachi il peut y en avoir six. Pour l'azote je conseille vivement et même mieux au nidron comme cela on est sûr qu'il n'y a aucune fuite. Un tirage au vide n'est pas synonyme d’absence de fuite.
Lorsque l'on tire au vide on aspire et lorsque l'on met en épreuve on insuffle à une pression généralement égale ou supérieure à 30 bars.
Cordialement.
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06 août 2016 à 16:59
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Bonjour,
Il est clair que les tuyaux passés sans aucun bouchon pour obstruer et là des impuretés ou saleté vont aller à l'intérieur des tuyaux et là casse compresseur, et tout à refaire.
Contrairement à mon confrère, je déconseillerai pour votre installation une brasure pour rajout de tuyaux.
Perso je prendrai une couronne de 20 où 25ml je passe ce dont j'ai besoin et fait ma coupe au groupe extérieur.
Aucun rajout donc pas de risque de fuite à terme sur le parcours. Uniquement deux points possibles de fuites l'unité intérieure où l'unité extérieure.
Ensuite comme dit plus haut votre connectique vient du mauvais côté. En effet tous les splits ont les connectiques qui partent de le droite vers la gauche. Il faut donc faire une boucle plus loin sur votre mur afin de pouvoir connecter correctement votre split. Sinon en cas de fuite il faudra casser le placo pour réparer.
Par ailleurs sachez qu'aucune marque ne vous donnera une garantie si vous n'êtes pas agréé et que l'installation n'a pas été mise en service par un pro dument agréé. Et là peu accepteront de prendre le risque d'une couverture garantie n'ayant pas fourni et posé le matériel.
Cordialement.
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Il est clair que les tuyaux passés sans aucun bouchon pour obstruer et là des impuretés ou saleté vont aller à l'intérieur des tuyaux et là casse compresseur, et tout à refaire.
Contrairement à mon confrère, je déconseillerai pour votre installation une brasure pour rajout de tuyaux.
Perso je prendrai une couronne de 20 où 25ml je passe ce dont j'ai besoin et fait ma coupe au groupe extérieur.
Aucun rajout donc pas de risque de fuite à terme sur le parcours. Uniquement deux points possibles de fuites l'unité intérieure où l'unité extérieure.
Ensuite comme dit plus haut votre connectique vient du mauvais côté. En effet tous les splits ont les connectiques qui partent de le droite vers la gauche. Il faut donc faire une boucle plus loin sur votre mur afin de pouvoir connecter correctement votre split. Sinon en cas de fuite il faudra casser le placo pour réparer.
Par ailleurs sachez qu'aucune marque ne vous donnera une garantie si vous n'êtes pas agréé et que l'installation n'a pas été mise en service par un pro dument agréé. Et là peu accepteront de prendre le risque d'une couverture garantie n'ayant pas fourni et posé le matériel.
Cordialement.
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05 août 2016 à 13:43
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Bonsoir,
Vous devez avoir un problème soit dans l'installation, soit tuyau bouché, soit tuyaux mal isolés.
L'été en confort il faut mettre entre 24°C et 26°C.
Cordialement.
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Vous devez avoir un problème soit dans l'installation, soit tuyau bouché, soit tuyaux mal isolés.
L'été en confort il faut mettre entre 24°C et 26°C.
Cordialement.
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03 août 2016 à 21:21
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Bonjour,
Sachez pour info déjà qu'il est déconseillé, pour raison de santé, de dépasser un écart de température de 8 à 10°C entre le température extérieure et la température intérieure.
Actuellement avec les températures même en haut Var maxi de 35°C vous avez un écart de 19°C (j'habite le Var).
Parlez-en à votre docteur. Bref de toutes façons vous n'arriverez quasiment jamais atteindre les 16°C dans votre pièce.
Vous devez mettre un pull chez vous en plein été
sans compter la consommation excessive de votre clim.
Cordialement.
maclimatisation.com
Sachez pour info déjà qu'il est déconseillé, pour raison de santé, de dépasser un écart de température de 8 à 10°C entre le température extérieure et la température intérieure.
Actuellement avec les températures même en haut Var maxi de 35°C vous avez un écart de 19°C (j'habite le Var).
Parlez-en à votre docteur. Bref de toutes façons vous n'arriverez quasiment jamais atteindre les 16°C dans votre pièce.
Vous devez mettre un pull chez vous en plein été
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Cordialement.
maclimatisation.com
03 août 2016 à 20:50
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Bonsoir,
Effectivement si les vannes sont légèrement huileuses aucun doute possible. Vous avez une fuite de fluide, si vous ne voulez pas casser le compresseur l'intervention d'urgence d'un pro est nécessaire.
Cordialement.
maclimatisation.com
Effectivement si les vannes sont légèrement huileuses aucun doute possible. Vous avez une fuite de fluide, si vous ne voulez pas casser le compresseur l'intervention d'urgence d'un pro est nécessaire.
Cordialement.
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31 juillet 2016 à 19:52
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Bonjour,
Je rejoins l'avis de pbm.
Donc un conseil si vous ne voulez pas perdre votre mise de fonds qui doit dépasser les 1500€ faites donc appel à un pro dument agréé.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je rejoins l'avis de pbm.
Donc un conseil si vous ne voulez pas perdre votre mise de fonds qui doit dépasser les 1500€ faites donc appel à un pro dument agréé.
Cordialement.
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31 juillet 2016 à 13:47

Bonjour,
OK vous avez a priori procédé correctement, maintenant que nous connaissons les références complètes de votre machine, le dysfonctionnement peut venir :
- vérifier que les vannes de services soient complètement ouvertes
- sinon cela peut venir de la vanne 4 voies.
A priori il s'agit d'un problème qui touche le fonctionnement de l'unité extérieure, tuyau pincé ou défaut technique d'usine. Perso je verrai bien soit les vannes de service pas complètement ouverte, soit comme il s'agit de tuyaux 1/4 1/2 pincement de tuyauterie à la sortie de mur. Si ce sont les tuyaux qui sont pincés arrêtez avant que cela ne vous revienne trop cher et essayer de trouver un pro afin qu'il reprenne votre installation sans perte de fluide.
J'espère pour vous que cela ne vient pas d'un défaut d'usine, car comme déjà dit si vous n'avez pas d'attestation de manipulation de fluide aucune garantie.
Cordialement.
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OK vous avez a priori procédé correctement, maintenant que nous connaissons les références complètes de votre machine, le dysfonctionnement peut venir :
- vérifier que les vannes de services soient complètement ouvertes
- sinon cela peut venir de la vanne 4 voies.
A priori il s'agit d'un problème qui touche le fonctionnement de l'unité extérieure, tuyau pincé ou défaut technique d'usine. Perso je verrai bien soit les vannes de service pas complètement ouverte, soit comme il s'agit de tuyaux 1/4 1/2 pincement de tuyauterie à la sortie de mur. Si ce sont les tuyaux qui sont pincés arrêtez avant que cela ne vous revienne trop cher et essayer de trouver un pro afin qu'il reprenne votre installation sans perte de fluide.
J'espère pour vous que cela ne vient pas d'un défaut d'usine, car comme déjà dit si vous n'avez pas d'attestation de manipulation de fluide aucune garantie.
Cordialement.
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31 juillet 2016 à 08:23
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Bonjour,
Je vois que Roland est un très vieux frigoriste ne maitrisant pas du tout la climatisation.
Tirage à vide avant mise à l'épreuve sous azote. L'azote ou mieux le nidron sert à détecter une fuite dans le circuit et non un tirage au vide.
Après une fois que l'on a fait une recherche de fuite à l'azote ou au nidron rien n'empêche de faire un cassage du vide, mais peu utile sur de petites distantes. Je ne vois perso aucun déshydrateur entre l'UE et l'UI.
Pour continuer on ne remplit pas l'installation de fluide mais on ouvre les vannes de service car le fluide est à l'intérieur du groupe extérieur.
Il se peut qu'il soit obligé de mettre un complément suivant les longueurs et préconisations constructeur.
Concernant la garantie je ne vois pas un pro prendre à son pied la garantie d'un matériel qu'il n'a pas monté.
De plus chez Mitsubishi Electric comme chez beaucoup d'autres il va falloir fournir la fiche de mise en service OBLIGATOIRE avec le N° d'agrément pour la garantie sinon vous pouvez vous asseoir sur la garantie.
Bref des âneries à n'en plus finir.
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Je vois que Roland est un très vieux frigoriste ne maitrisant pas du tout la climatisation.
Tirage à vide avant mise à l'épreuve sous azote. L'azote ou mieux le nidron sert à détecter une fuite dans le circuit et non un tirage au vide.
Après une fois que l'on a fait une recherche de fuite à l'azote ou au nidron rien n'empêche de faire un cassage du vide, mais peu utile sur de petites distantes. Je ne vois perso aucun déshydrateur entre l'UE et l'UI.
Pour continuer on ne remplit pas l'installation de fluide mais on ouvre les vannes de service car le fluide est à l'intérieur du groupe extérieur.
Il se peut qu'il soit obligé de mettre un complément suivant les longueurs et préconisations constructeur.
Concernant la garantie je ne vois pas un pro prendre à son pied la garantie d'un matériel qu'il n'a pas monté.
De plus chez Mitsubishi Electric comme chez beaucoup d'autres il va falloir fournir la fiche de mise en service OBLIGATOIRE avec le N° d'agrément pour la garantie sinon vous pouvez vous asseoir sur la garantie.
Bref des âneries à n'en plus finir.
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30 juillet 2016 à 16:15

Bonjour,
Déjà la référence serait bien.
Par ailleurs vous dites le vide a été fait et contrôle à l'azote.
Si vous avez fait cela dans l'ordre que vous dites vous avez un problème.
Car on fait d'abord le test à l'azote puis le tirage au vide.
Si vous n'êtes pas agréé vous n'aurez aucune garantie de la part de Mitsubishi Electric.
.
Il ne vous reste plus qu'à trouver un pro qui daignera venir vous dépanner, préparer le chéquier.
Cordialement.
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Déjà la référence serait bien.
Par ailleurs vous dites le vide a été fait et contrôle à l'azote.
Si vous avez fait cela dans l'ordre que vous dites vous avez un problème.
Car on fait d'abord le test à l'azote puis le tirage au vide.
Si vous n'êtes pas agréé vous n'aurez aucune garantie de la part de Mitsubishi Electric.
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Il ne vous reste plus qu'à trouver un pro qui daignera venir vous dépanner, préparer le chéquier.
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Cordialement.
maclimatisation.com
30 juillet 2016 à 08:45
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Bonjour,
D’après votre description cela correspond à un manque de fluide suite à une fuite.
En effet l'erreur de capteur de température de décharge est très certainement une surchauffe du compresseur suite à un manque de fluide.
En tant qu'installateur nous devons une garantie de 12 mois de bon fonctionnement.
maclimatisation.com
D’après votre description cela correspond à un manque de fluide suite à une fuite.
En effet l'erreur de capteur de température de décharge est très certainement une surchauffe du compresseur suite à un manque de fluide.
En tant qu'installateur nous devons une garantie de 12 mois de bon fonctionnement.
maclimatisation.com
29 juillet 2016 à 21:25
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Bonjour,
Je suis donc très étonné de votre affirmation,
qui je le rappelle est fausse ; concernant la catégorie 5.
La catégorie 1 étant la plus importante et complète.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je suis donc très étonné de votre affirmation,
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La catégorie 1 étant la plus importante et complète.
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Cordialement.
maclimatisation.com
21 juillet 2016 à 11:06
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