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
a posté 3 275 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Votre support tout à fait correct, il existe une possibilité pour réduire le bruit de votre machine, vérifier déjà que les amortisseurs de bruits entre la machine et le mur ont bien été mis en partie inférieure droite et gauche du support.
Sinon rappelez votre installateur (attention ce groupe est lourd).
Une autre possibilité modifiez la programmation du groupe extérieur en procédant comme suit :
1/ couper l'alimentation du secteur de votre climatiseur
2/ aller sur le groupe extérieur et enlever le capot de la droite
3/ en façade repérer le switch SW1
4/ Mettre la position 5 en on (en haut)
5/ remettre le climatiseur sous tension.
Attention cette fonction réduction de bruit peut éventuellement diminuer la puissance chauffage.
Cordialement.
maclimatisation.com
Votre support tout à fait correct, il existe une possibilité pour réduire le bruit de votre machine, vérifier déjà que les amortisseurs de bruits entre la machine et le mur ont bien été mis en partie inférieure droite et gauche du support.
Sinon rappelez votre installateur (attention ce groupe est lourd).
Une autre possibilité modifiez la programmation du groupe extérieur en procédant comme suit :
1/ couper l'alimentation du secteur de votre climatiseur
2/ aller sur le groupe extérieur et enlever le capot de la droite
3/ en façade repérer le switch SW1
4/ Mettre la position 5 en on (en haut)
5/ remettre le climatiseur sous tension.
Attention cette fonction réduction de bruit peut éventuellement diminuer la puissance chauffage.
Cordialement.
maclimatisation.com
07 décembre 2016 à 09:23

Bonjour,
Je pencherai pour un manque de fluide, faites intervenir un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pencherai pour un manque de fluide, faites intervenir un pro.
Cordialement.
maclimatisation.com
06 décembre 2016 à 12:25

Bonjour,
Pour vérifier le fluide on doit l'extraire de la machine pour le peser.
Si la charge est exacte on la réintroduit, sinon on effectue une recherche de fluide idéalement au nidron ou autrement à l'azote.
On répare le cas échéant la fuite, sinon on change les valves schrader.
Puis on fait un tirage au vide, ensuite on réinjecte du fluide neuf et on procède aux essais.
Il faut environ pour cette machine entre 3 à 4 Heures de travail, si l'on doit effectuer la procédure longue.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pour vérifier le fluide on doit l'extraire de la machine pour le peser.
Si la charge est exacte on la réintroduit, sinon on effectue une recherche de fluide idéalement au nidron ou autrement à l'azote.
On répare le cas échéant la fuite, sinon on change les valves schrader.
Puis on fait un tirage au vide, ensuite on réinjecte du fluide neuf et on procède aux essais.
Il faut environ pour cette machine entre 3 à 4 Heures de travail, si l'on doit effectuer la procédure longue.
Cordialement.
maclimatisation.com
06 décembre 2016 à 12:07

Bonjour,
1/ Comment le fluide a-t-il été vérifié ?
2/ De plus en deux ans il peut y avoir eu une fuite.
3/ En petite ventilation il est clair que vous aurez du mal à traiter correctement votre 190m².
4/ La puissance de produit en gainable est plus destinée aux magasins, car en effet il est plus bruyant.
Il aurait été plus judicieux de mettre deux unités en 71.
Cordialement.
1/ Comment le fluide a-t-il été vérifié ?
2/ De plus en deux ans il peut y avoir eu une fuite.
3/ En petite ventilation il est clair que vous aurez du mal à traiter correctement votre 190m².
4/ La puissance de produit en gainable est plus destinée aux magasins, car en effet il est plus bruyant.
Il aurait été plus judicieux de mettre deux unités en 71.
Cordialement.
06 décembre 2016 à 07:43

Bonsoir,
Quel est le volume traité par votre machine ? Est-ce une habitation ou un commerce ?
Votre machine a une puissance nominale de 16 kW et est prévu pour fonctionner jusqu'à -20°C.
Si votre unité prend en glace à une température positive je pencherai vers un manque de fluide ou un sous dimensionnement.
Cordialement.
maclimatisation.com
Quel est le volume traité par votre machine ? Est-ce une habitation ou un commerce ?
Votre machine a une puissance nominale de 16 kW et est prévu pour fonctionner jusqu'à -20°C.
Si votre unité prend en glace à une température positive je pencherai vers un manque de fluide ou un sous dimensionnement.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 décembre 2016 à 21:42

Bonsoir,
Normalement si la machine est correctement dimensionnée, elle va vous maintenir la température intérieure et ce peu importe la température extérieure.
Il se peut que cette dernière monte plus en chaud quand elle détecte que la température intérieure diminue.
Mais attention la température est prise sur la sonde de votre commande filaire qui là doit être une PAR21.
Dans votre cas c'est particulier car vous avez ce que l'on appelle une machine Twin, de ce fait vous n'avez qu'une commande et c'est elle qui va décider pour les deux unités.
Cordialement.
maclimatisation.com
Normalement si la machine est correctement dimensionnée, elle va vous maintenir la température intérieure et ce peu importe la température extérieure.
Il se peut que cette dernière monte plus en chaud quand elle détecte que la température intérieure diminue.
Mais attention la température est prise sur la sonde de votre commande filaire qui là doit être une PAR21.
Dans votre cas c'est particulier car vous avez ce que l'on appelle une machine Twin, de ce fait vous n'avez qu'une commande et c'est elle qui va décider pour les deux unités.
Cordialement.
maclimatisation.com
05 décembre 2016 à 19:04

Bonsoir,
Un compresseur bouillant est un signe évident de manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Un compresseur bouillant est un signe évident de manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 décembre 2016 à 20:20

Bonjour,
Votre ami n'est certainement pas un pro, car avec les manomètres on en peut pas dire si le fluide est OK, surtout la machine à l'arrêt.
On a ce que l'on appelle une relation pression température. C'est à dire que le fluide à une pression par rapport à une température extérieure. Ce n'est pas une jauge.
Il faut récupérer le fluide pour le peser.
Bref faites appel à un vrai pro.
Cordialement.
Votre ami n'est certainement pas un pro, car avec les manomètres on en peut pas dire si le fluide est OK, surtout la machine à l'arrêt.
On a ce que l'on appelle une relation pression température. C'est à dire que le fluide à une pression par rapport à une température extérieure. Ce n'est pas une jauge.
Il faut récupérer le fluide pour le peser.
Bref faites appel à un vrai pro.
Cordialement.
04 décembre 2016 à 19:08

Bonjour,
Difficile de dire avec si peu de détails, mais je penche sur la carte du groupe extérieur.
Cordialement.
Difficile de dire avec si peu de détails, mais je penche sur la carte du groupe extérieur.
Cordialement.
04 décembre 2016 à 17:14

Bonjour,
Vous dites la clim marche normalement en froid, c'est à dire. Pour dire qu'elle marche normalement il faut la mettre en demande en température la plus basse en froid et en ventilation à fond.
Au bout d'environ 15 minutes vous devez avoir une différence entre la température prise au dessus de la clim et la température de soufflage au minimum de 14 à 20°C.
Si c'est le cas votre installation est soit sous-dimensionnée, soit votre machine n'est pas adaptée pour les températures de votre région.
Dans le cas contraire effectivement c'est le compresseur qui va surchauffer car il y a probablement un manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous dites la clim marche normalement en froid, c'est à dire. Pour dire qu'elle marche normalement il faut la mettre en demande en température la plus basse en froid et en ventilation à fond.
Au bout d'environ 15 minutes vous devez avoir une différence entre la température prise au dessus de la clim et la température de soufflage au minimum de 14 à 20°C.
Si c'est le cas votre installation est soit sous-dimensionnée, soit votre machine n'est pas adaptée pour les températures de votre région.
Dans le cas contraire effectivement c'est le compresseur qui va surchauffer car il y a probablement un manque de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 décembre 2016 à 23:18
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Bonjour,
A priori vous avez une surchauffe compresseur qui est due principalement à un manque de fluide.
Faites appel à un pro de votre secteur.
maclimatisation.com
A priori vous avez une surchauffe compresseur qui est due principalement à un manque de fluide.
Faites appel à un pro de votre secteur.
maclimatisation.com
03 décembre 2016 à 14:18

Bonjour,
C'est le fonctionnement normal d'une clim en mode chauffage.
En effet sur les modèles comme le vôtre le cycle de dégivrage s'effectue généralement toutes les 45 à 50 minutes.
Cordialement.
maclimatisation.com
C'est le fonctionnement normal d'une clim en mode chauffage.
En effet sur les modèles comme le vôtre le cycle de dégivrage s'effectue généralement toutes les 45 à 50 minutes.
Cordialement.
maclimatisation.com
03 décembre 2016 à 14:16

Bonjour,
Vous dites que le programme est en auto, parlez-vous du programme ventilation ou du programme de sélection chaud, froid, auto ?
Si c'est le programme auto de sélection c'est à dire un carré de quatre flèches, mettez-vous sur la position chaud sur les deux télécommandes c'est à dire le soleil.
Si c'est le programme de ventilation le petit escargot, là il y a un problème avec l'unité extérieure.
Dans un premier temps disjoncter environ 20 secondes votre installation et refaite un essai.
Si cela ne redémarre pas au bout de maxi 5 minutes faites appel à un pro de votre secteur car il y a un problème sur votre groupe extérieur (carte électronique, fuite de fluide).
Vous dites que le programme est en auto, parlez-vous du programme ventilation ou du programme de sélection chaud, froid, auto ?
Si c'est le programme auto de sélection c'est à dire un carré de quatre flèches, mettez-vous sur la position chaud sur les deux télécommandes c'est à dire le soleil.
Si c'est le programme de ventilation le petit escargot, là il y a un problème avec l'unité extérieure.
Dans un premier temps disjoncter environ 20 secondes votre installation et refaite un essai.
Si cela ne redémarre pas au bout de maxi 5 minutes faites appel à un pro de votre secteur car il y a un problème sur votre groupe extérieur (carte électronique, fuite de fluide).
03 décembre 2016 à 09:33
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Bonsoir,
Déjà vérifier que vos deux télécommandes sont bien en mode chaud, ensuite nous décrire ce qui se passe à l'unité extérieure (est-ce que le ventilateur de l'unité extérieure se met en route etc.).
Déjà vérifier que vos deux télécommandes sont bien en mode chaud, ensuite nous décrire ce qui se passe à l'unité extérieure (est-ce que le ventilateur de l'unité extérieure se met en route etc.).
02 décembre 2016 à 20:32
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Bonsoir Cathars,
Lorsque vous achetez une voiture et que vous ne la faites pas entretenir par un pro, aucune garantie, et cela ne gêne personne.
C'est la même chose chez Daikin ou les autres.
Cordialement.
maclimatisation.com
Lorsque vous achetez une voiture et que vous ne la faites pas entretenir par un pro, aucune garantie, et cela ne gêne personne.
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C'est la même chose chez Daikin ou les autres.
Cordialement.
maclimatisation.com
21 novembre 2016 à 20:12

Re,
Voici les conditions de garantie des Mitsubishi Electric :
http://confort.mitsubishielectric.fr/produits/garantie/
Cordialement.
maclimatisation.com
Voici les conditions de garantie des Mitsubishi Electric :
http://confort.mitsubishielectric.fr/produits/garantie/
Cordialement.
maclimatisation.com
20 novembre 2016 à 18:59

Bonsoir,
Contrairement à ce qui est écrit ci-dessus la garantie main d’œuvre :
1/ Est due par l'entreprise qui a effectuée l'installation et la mise en service.
2/ Les garanties sont donnée au professionnel qui achète le matériel et non aux particuliers.
3/ Il est bien stipulé sur toutes les documentations de n'importe quelle marque garantie pièce et aucune mention de main d’œuvre et/ou déplacement.
4/ Comme déjà mentionnée Mitsubishi Electric demande que l'on propose un contrat d'entretien.
5/ Extrait des conditions de la charte Mitsubishi Electric avec les home partenaires.
"Mon partenariat avec Mitsubishi Electric vous permet de bénéficier de conditions de garanties privilégiés étendues à 5 ans toutes pièces sous réserves d'entretien régulier"
La charte : http://confort.mitsubishielectric.fr/medias/fichier/charte-engagement-home-partenaire_1464960427238-pdf?INLINE=FALSE
Il n'est fait mention nulle part de la main d’œuvre.
Il est bon donc de parler de ce que l'on connait.
maclimatisation.com
Contrairement à ce qui est écrit ci-dessus la garantie main d’œuvre :
1/ Est due par l'entreprise qui a effectuée l'installation et la mise en service.
2/ Les garanties sont donnée au professionnel qui achète le matériel et non aux particuliers.
3/ Il est bien stipulé sur toutes les documentations de n'importe quelle marque garantie pièce et aucune mention de main d’œuvre et/ou déplacement.
4/ Comme déjà mentionnée Mitsubishi Electric demande que l'on propose un contrat d'entretien.
5/ Extrait des conditions de la charte Mitsubishi Electric avec les home partenaires.
"Mon partenariat avec Mitsubishi Electric vous permet de bénéficier de conditions de garanties privilégiés étendues à 5 ans toutes pièces sous réserves d'entretien régulier"
La charte : http://confort.mitsubishielectric.fr/medias/fichier/charte-engagement-home-partenaire_1464960427238-pdf?INLINE=FALSE
Il n'est fait mention nulle part de la main d’œuvre.
Il est bon donc de parler de ce que l'on connait.
maclimatisation.com
20 novembre 2016 à 18:44

Bonsoir,
Si votre installation est correctement dimensionnée par votre installateur vous n'avez aucun souci à vous faire.
Faites confiance à un pro de votre choix.
Si votre installation est correctement dimensionnée par votre installateur vous n'avez aucun souci à vous faire.
Faites confiance à un pro de votre choix.
20 novembre 2016 à 18:32

Bonjour,
Mais c'est quand il fait très froid que l'on besoin d'avoir un chauffage performant.
Après chiffrer les économies à l'achat cela ne va pas être une très grosse économie surtout pour un matériel qui va durer 15 à 20 ans.
Cordialement.
maclimatisation.com
Mais c'est quand il fait très froid que l'on besoin d'avoir un chauffage performant.
Après chiffrer les économies à l'achat cela ne va pas être une très grosse économie surtout pour un matériel qui va durer 15 à 20 ans.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 novembre 2016 à 14:00

Bonjour,
Si vous désirez qu'un technicien intervienne les frais seront à votre charge.
De plus si vous avez fait la mise en service vous-même sans détenir l'attestation de capacité et que la marque applique la réglementation en vigueur vous n'avez droit à aucune garantie.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous désirez qu'un technicien intervienne les frais seront à votre charge.
De plus si vous avez fait la mise en service vous-même sans détenir l'attestation de capacité et que la marque applique la réglementation en vigueur vous n'avez droit à aucune garantie.
Cordialement.
maclimatisation.com
20 novembre 2016 à 11:41

Re,
En région PACA vous avez des secteurs qui descendent à -15°C par exemple dans les bouches du Rhône Jouques -20°C dans le Var secteur bas de Rians et les températures hivernales dans les arrière-pays-niçois ou autres descendent fréquemment en dessous de -7°C et -10°C.
Il est vrai que ces trois dernières années cela n'a pas été le cas. Mais est-ce que cela va durer ?
Pour ce qui est des puissances dans le cas d'un multi c'est le groupe extérieur qui fournit la puissance aux unités intérieures et la puissance varie selon la configuration. Pour le dimensionnement il faut voir un pro ?
Car si vous n'avez pas besoin de beaucoup de puissance chauffage avec la RT2012, l'été votre maison est quasiment un four dans le sud 35°c dans la maison.
Cordialement.
maclimatisation.com
En région PACA vous avez des secteurs qui descendent à -15°C par exemple dans les bouches du Rhône Jouques -20°C dans le Var secteur bas de Rians et les températures hivernales dans les arrière-pays-niçois ou autres descendent fréquemment en dessous de -7°C et -10°C.
Il est vrai que ces trois dernières années cela n'a pas été le cas. Mais est-ce que cela va durer ?
Pour ce qui est des puissances dans le cas d'un multi c'est le groupe extérieur qui fournit la puissance aux unités intérieures et la puissance varie selon la configuration. Pour le dimensionnement il faut voir un pro ?
Car si vous n'avez pas besoin de beaucoup de puissance chauffage avec la RT2012, l'été votre maison est quasiment un four dans le sud 35°c dans la maison.
Cordialement.
maclimatisation.com
19 novembre 2016 à 08:15

Bonjour Aile,
Il y a des hyper heating 2 et 4 sorties.
http://www.maclimatisation.com/unite-exterieure-multi-split-mitsubishi-electric-allant-jusqu-a-25c-c102x2866263
Cordialement.
Il y a des hyper heating 2 et 4 sorties.
http://www.maclimatisation.com/unite-exterieure-multi-split-mitsubishi-electric-allant-jusqu-a-25c-c102x2866263
Cordialement.
19 novembre 2016 à 08:00

Bonjour,
Pourquoi changer la turbine ? La nettoyer soit, mais autrement changer simplement le moteur entrainant la turbine.
Cordialement.
maclimatisation.com
Pourquoi changer la turbine ? La nettoyer soit, mais autrement changer simplement le moteur entrainant la turbine.
Cordialement.
maclimatisation.com
18 novembre 2016 à 12:05

Bonsoir Pbm,
Je suis d'accord concernant les seuils sur les obligations de contrôle d'étanchéité, mais lors d'un contrat d'entretien ou de maintenance cela est différent.
En effet nonobstant la garantie de deux ans qui est uniquement sur le fonctionnement d'un appareil et de sa conformité, de plus en plus de constructeur impose pour la garantie qu'un pro dument qualifié effectue une révision au moins une fois par an.
Quand je dis un pro dument qualifié ce n'est pas obligatoirement celui qui a fait la mise en service ou l'installation, mais un pro disposant de son attestation de capacité à la manipulations des fluides et son attestation d'aptitude.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je suis d'accord concernant les seuils sur les obligations de contrôle d'étanchéité, mais lors d'un contrat d'entretien ou de maintenance cela est différent.
En effet nonobstant la garantie de deux ans qui est uniquement sur le fonctionnement d'un appareil et de sa conformité, de plus en plus de constructeur impose pour la garantie qu'un pro dument qualifié effectue une révision au moins une fois par an.
Quand je dis un pro dument qualifié ce n'est pas obligatoirement celui qui a fait la mise en service ou l'installation, mais un pro disposant de son attestation de capacité à la manipulations des fluides et son attestation d'aptitude.
Cordialement.
maclimatisation.com
17 novembre 2016 à 19:28

Bonjour,
En tant que home partenaire Mitsubishi Electric, ce dernier nous octroie à nous installateurs une garantie de 5 ans toutes pièces sur les installations air/air à laquelle vient s'ajouter pour les air/eau une participation à notre main d’œuvre d'un an.
Par ailleurs dans la charte que nous signons avec Mitsubishi Electric ils nous demandent de proposer un contrat d'entretien, ce qui me paraît normal.
Si vous avez un grave problème dans la période de garantie et que la machine n'a pas été révisée régulièrement nous pouvons refuser la garantie comme ; la même chose que lorsque vous allez acheter un véhicule neuf et qu'il ne passe jamais par un garage pour une révision.
Cordialement.
En tant que home partenaire Mitsubishi Electric, ce dernier nous octroie à nous installateurs une garantie de 5 ans toutes pièces sur les installations air/air à laquelle vient s'ajouter pour les air/eau une participation à notre main d’œuvre d'un an.
Par ailleurs dans la charte que nous signons avec Mitsubishi Electric ils nous demandent de proposer un contrat d'entretien, ce qui me paraît normal.
Si vous avez un grave problème dans la période de garantie et que la machine n'a pas été révisée régulièrement nous pouvons refuser la garantie comme ; la même chose que lorsque vous allez acheter un véhicule neuf et qu'il ne passe jamais par un garage pour une révision.
Cordialement.
16 novembre 2016 à 06:53
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Bonsoir,
Si vous avez une fuite même si vous arrêtez votre unité la fuite continuera jusqu'à ce que votre groupe soit vide.
Il faudra, le cas échéant faire démonter les connectiques de l'unité, mettre des bouchons sur les vannes liquides et gaz, et ensuite refaire toute une mise en service avec récupération au préalable du fluide.
Mais là appel à un pro impératif.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous avez une fuite même si vous arrêtez votre unité la fuite continuera jusqu'à ce que votre groupe soit vide.
Il faudra, le cas échéant faire démonter les connectiques de l'unité, mettre des bouchons sur les vannes liquides et gaz, et ensuite refaire toute une mise en service avec récupération au préalable du fluide.
Mais là appel à un pro impératif.
Cordialement.
maclimatisation.com
15 novembre 2016 à 19:42

Bonjour,
PCB : Power control board
Il est généralement intégré dans la carte mère.
Cordialement.
maclimatisation.com
PCB : Power control board
Il est généralement intégré dans la carte mère.
Cordialement.
maclimatisation.com
13 novembre 2016 à 10:36

Bonjour,
Si vous avez une trace de gras, c'est que vous avez une fuite de fluide.
Pour pouvoir vous servir des autres consoles il faut d'abord déconnecter au niveau fluidique cette qui fuit puis faire un test d'étanchéité à l'azote ou au nidron et si il n'y a pas de nouvelle fuite tirer au vide et recharger ; mais pour toutes ses opérations vous aurez besoin d'un pro.
Par contre arrêtez immédiatement votre installation car si vous continuez, vous allez casser le compresseur.
Cordialement.
maclimatisation.com
Si vous avez une trace de gras, c'est que vous avez une fuite de fluide.
Pour pouvoir vous servir des autres consoles il faut d'abord déconnecter au niveau fluidique cette qui fuit puis faire un test d'étanchéité à l'azote ou au nidron et si il n'y a pas de nouvelle fuite tirer au vide et recharger ; mais pour toutes ses opérations vous aurez besoin d'un pro.
Par contre arrêtez immédiatement votre installation car si vous continuez, vous allez casser le compresseur.
Cordialement.
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13 novembre 2016 à 08:17
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Bonsoir,
Pour info :
UA : Erreur d'association des unités intérieures / extérieure (modèle, quantité etc...
UO : Chute de basse pression due à une insuffisance de réfrigérant ou à une erreur au niveau du détendeur électronique
U2 : Problème de tension électrique. Panne de tension électrique
U4 : Erreur des communications entre unités intérieures / extérieures
Donc à vérifier carte mère et certainement car problème PCB.
Cordialement.
Pour info :
UA : Erreur d'association des unités intérieures / extérieure (modèle, quantité etc...
UO : Chute de basse pression due à une insuffisance de réfrigérant ou à une erreur au niveau du détendeur électronique
U2 : Problème de tension électrique. Panne de tension électrique
U4 : Erreur des communications entre unités intérieures / extérieures
Donc à vérifier carte mère et certainement car problème PCB.
Cordialement.
12 novembre 2016 à 21:13

Bonjour,
Avez-vous effectué les manipulations que je vous ai indiquées ?
maclimatisation.com
Avez-vous effectué les manipulations que je vous ai indiquées ?
maclimatisation.com
07 novembre 2016 à 07:36

Bonsoir,
Vous avez tout simplement un problème d'adressage de votre installation.
Chez Samsung l'adressage se fait automatiquement.
Pour cela vous allez procéder comme suit :
1/ Éteignez tous vos splits et/ou consoles
2/ Disjonctez votre installation durant environ 20 secondes
3/ Déposez le capot latéral de votre unité extérieure
4/ Repérez le bouton d'adressage généralement rouge situé au dessus des deux afficheurs analogiques
5/ Réenclenchez le disjoncteur et allez à l'unité extérieure
6/ Appuyez et restez appuyé sur le bouton rouge jusqu'à TST ou simplement TS apparaisse et relâchez.
La machine va s'auto-adresser et faire fonctionner au fur et à mesure les unités intérieures.
Ne touchez à rien et laisser la faire jusqu'à qu'elle s'arrête automatiquement, cela peut durer 15 à 20 minutes.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous avez tout simplement un problème d'adressage de votre installation.
Chez Samsung l'adressage se fait automatiquement.
Pour cela vous allez procéder comme suit :
1/ Éteignez tous vos splits et/ou consoles
2/ Disjonctez votre installation durant environ 20 secondes
3/ Déposez le capot latéral de votre unité extérieure
4/ Repérez le bouton d'adressage généralement rouge situé au dessus des deux afficheurs analogiques
5/ Réenclenchez le disjoncteur et allez à l'unité extérieure
6/ Appuyez et restez appuyé sur le bouton rouge jusqu'à TST ou simplement TS apparaisse et relâchez.
La machine va s'auto-adresser et faire fonctionner au fur et à mesure les unités intérieures.
Ne touchez à rien et laisser la faire jusqu'à qu'elle s'arrête automatiquement, cela peut durer 15 à 20 minutes.
Cordialement.
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06 novembre 2016 à 19:03

Bonjour,
Il y a du vrai et du faux dans ce qui précède.
La garantie légale minimale de bon fonctionnement est effectivement de deux ans.
La garantie décennale s'applique si la solidité de la structure est remise en cause (fissurement de mur par exemple) ou qu'un mauvais branchement électrique provoque un court-circuit et fasse un incendie ; mais elle ne s'appliquent en aucun cas à la garantie des pièces du matériel.
Par ailleurs si il est vrai que, dans votre cas, Mitsubishi Electric garantie à 3 ans les pièces et 5 ans le compresseur hors main d’œuvre et déplacement, il allonge pour les installateurs qui sont agréés à une garantie toutes pièces de 5 ans toujours hors main d’œuvre et déplacement.
Pour avoir une garantie qui comprend la main d’œuvre et les déplacements il faut souscrire un contrat de maintenance.
Le contrat de maintenance c'est comme lorsque vous achetez un véhicule neuf et qu'il ne va jamais chez un garagiste pour les révisions en cas de problème ou de casse moteur aucune garantie.
Si votre installateur vous propose 250€ TTC pour la maintenance d'un tri splits cela me semble correct.
Cordialement.
maclimatisation.com
Il y a du vrai et du faux dans ce qui précède.
La garantie légale minimale de bon fonctionnement est effectivement de deux ans.
La garantie décennale s'applique si la solidité de la structure est remise en cause (fissurement de mur par exemple) ou qu'un mauvais branchement électrique provoque un court-circuit et fasse un incendie ; mais elle ne s'appliquent en aucun cas à la garantie des pièces du matériel.
Par ailleurs si il est vrai que, dans votre cas, Mitsubishi Electric garantie à 3 ans les pièces et 5 ans le compresseur hors main d’œuvre et déplacement, il allonge pour les installateurs qui sont agréés à une garantie toutes pièces de 5 ans toujours hors main d’œuvre et déplacement.
Pour avoir une garantie qui comprend la main d’œuvre et les déplacements il faut souscrire un contrat de maintenance.
Le contrat de maintenance c'est comme lorsque vous achetez un véhicule neuf et qu'il ne va jamais chez un garagiste pour les révisions en cas de problème ou de casse moteur aucune garantie.
Si votre installateur vous propose 250€ TTC pour la maintenance d'un tri splits cela me semble correct.
Cordialement.
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06 novembre 2016 à 08:48

Bonsoir,
Je pense que vous partez sur de mauvaises bases.
En effet comme déjà dit plus haut dans le couloir mauvais plan.
Mais je rajouterai que peu importe la puissance que vous allez mettre vous n'arriverez jamais à chauffer correctement toutes vos pièces avec seulement deux splits.
Contactez un pro pour qu'il vous conseille au mieux.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pense que vous partez sur de mauvaises bases.
En effet comme déjà dit plus haut dans le couloir mauvais plan.
Mais je rajouterai que peu importe la puissance que vous allez mettre vous n'arriverez jamais à chauffer correctement toutes vos pièces avec seulement deux splits.
Contactez un pro pour qu'il vous conseille au mieux.
Cordialement.
maclimatisation.com
04 novembre 2016 à 16:51
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Bonjour,
En consultant les données sur le net je ne vois pas où il est indiqué que ce modèle Daikin aille jusqu'à -15°C sans perte de puissance et fonctionne jusqu'à -25°C.
Cela est possible et je serai vraiment intéressé de voir sa fiche.
Par contre outre atlantique vous avez de sacrées garanties par rapport à nous en France, j'ai vu jusqu'à 12 ans de garantie pièces et compresseur chez Daikin alors que chez nous c'est 3 ans pièces, 5 ans compresseur.
Cordialement.
maclimatisation.com
En consultant les données sur le net je ne vois pas où il est indiqué que ce modèle Daikin aille jusqu'à -15°C sans perte de puissance et fonctionne jusqu'à -25°C.
Cela est possible et je serai vraiment intéressé de voir sa fiche.
Par contre outre atlantique vous avez de sacrées garanties par rapport à nous en France, j'ai vu jusqu'à 12 ans de garantie pièces et compresseur chez Daikin alors que chez nous c'est 3 ans pièces, 5 ans compresseur.
Cordialement.
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04 novembre 2016 à 07:23
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Bonsoir,
Pour info les tarifs recommandés pour la mise en service par une station agréée Mitsubishi Electric est :
Mono jusqu'à la taille 35 295€ HT
de la taille 42 à 71 360€ HT
Multi 2 & 3 unités connectées 375€ HT
4 & 5 415€ HT
6 à 8 475€ HT
Il est compris dedans un forfait déplacement de 70Kms AR.
Les autres marques comme Daikin sont sensiblement les mêmes.
Cordialement.
Pour info les tarifs recommandés pour la mise en service par une station agréée Mitsubishi Electric est :
Mono jusqu'à la taille 35 295€ HT
de la taille 42 à 71 360€ HT
Multi 2 & 3 unités connectées 375€ HT
4 & 5 415€ HT
6 à 8 475€ HT
Il est compris dedans un forfait déplacement de 70Kms AR.
Les autres marques comme Daikin sont sensiblement les mêmes.
Cordialement.
03 novembre 2016 à 21:28
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Bonsoir,
Je pense que le demandeur habite au Canada.
En effet les références correspondent au Canada et si c'est le cas aucune hésitation pour Mitsubishi Electric car aucune perte de puissance jusqu'à -15°C et fonctionne jusqu'à -25°C.
Cordialement.
maclimatisation.com
Je pense que le demandeur habite au Canada.
En effet les références correspondent au Canada et si c'est le cas aucune hésitation pour Mitsubishi Electric car aucune perte de puissance jusqu'à -15°C et fonctionne jusqu'à -25°C.
Cordialement.
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03 novembre 2016 à 21:17

Bonsoir PL,
Combien passes-tu de temps pour une mise en service en tenant compte mise en pression à l'azote ou au nidron, tirage au vide, essais en chaud et en froid avec détection de fuites ??? Compte minimum 2H1/2 voir 3H00 + déplacement.
150 à 200 € HT tu peux en rajouter.
Combien passes-tu de temps pour une mise en service en tenant compte mise en pression à l'azote ou au nidron, tirage au vide, essais en chaud et en froid avec détection de fuites ??? Compte minimum 2H1/2 voir 3H00 + déplacement.
150 à 200 € HT tu peux en rajouter.
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03 novembre 2016 à 19:30
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Bonsoir,
Avec un tel matériel et les courts cycles vous allez à court terme à une casse prématurée du compresseur.
Je pense que vous vous êtes fait avoir
Cordialement.
maclimatisation.com
Avec un tel matériel et les courts cycles vous allez à court terme à une casse prématurée du compresseur.
Je pense que vous vous êtes fait avoir
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Cordialement.
maclimatisation.com
03 novembre 2016 à 19:05

Bonjour,
Vous avez déjà une installation a priori surdimensionnée à l’extrême.
Sachez que dans une maison très mal isolée une puissance de 8kW serait suffisante, là vous avez 12,700kW pour 80m².
Alors il est clair que plus les moteurs sont gros plus vous consommerez.
Une Ferrari consommera beaucoup plus qu'une Twingo.
Pour moins consommer il faut tout changer pour mettre le matériel adapté.
On ne va pas acheter une paire de chaussures de taille 45 alors que l'on chausse du 42 sous prétexte qu'elles sont beaucoup moins chères.
Cordialement.
Vous avez déjà une installation a priori surdimensionnée à l’extrême.
Sachez que dans une maison très mal isolée une puissance de 8kW serait suffisante, là vous avez 12,700kW pour 80m².
Alors il est clair que plus les moteurs sont gros plus vous consommerez.
Une Ferrari consommera beaucoup plus qu'une Twingo.
Pour moins consommer il faut tout changer pour mettre le matériel adapté.
On ne va pas acheter une paire de chaussures de taille 45 alors que l'on chausse du 42 sous prétexte qu'elles sont beaucoup moins chères.
Cordialement.
02 novembre 2016 à 17:08

Bonjour,
Cela peut être dû soit à une surtension ERDF, soit à un coup de foudre.
Cordialement.
maclimatisation.com
Cela peut être dû soit à une surtension ERDF, soit à un coup de foudre.
Cordialement.
maclimatisation.com
30 octobre 2016 à 09:05

Bonjour,
Votre carte a, a priori pris un coup de feu. Si vous êtes bricoleur en électronique Dom-Aom pourra vous guider dans ce dépannage.
Mais attention, j'ai déjà eu ce problème sur du multi Sanyo et généralement c'est l'intégralité des cartes de l'unité extérieure qui est à revoir.
Bon courage.
maclimatisation.com
Votre carte a, a priori pris un coup de feu. Si vous êtes bricoleur en électronique Dom-Aom pourra vous guider dans ce dépannage.
Mais attention, j'ai déjà eu ce problème sur du multi Sanyo et généralement c'est l'intégralité des cartes de l'unité extérieure qui est à revoir.
Bon courage.
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30 octobre 2016 à 05:25

Bonjour,
L'importateur exclusif est la société YACK dans le Var, et cette société ne vend qu'aux professionnels agréés et référencés chez eux.
Cordialement.
maclimatisation.fr
L'importateur exclusif est la société YACK dans le Var, et cette société ne vend qu'aux professionnels agréés et référencés chez eux.
Cordialement.
maclimatisation.fr
25 octobre 2016 à 18:44

Bonjour,
Avez-vous contacté Fujitsu pour savoir si cet appareil est compatible ?
Si oui à quelle endroit de l'unité intérieure se connecte-elle ?
Et dernier point avez-vous besoin d'un fil spécifique pour ce raccordement ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Avez-vous contacté Fujitsu pour savoir si cet appareil est compatible ?
Si oui à quelle endroit de l'unité intérieure se connecte-elle ?
Et dernier point avez-vous besoin d'un fil spécifique pour ce raccordement ?
Cordialement.
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20 octobre 2016 à 06:39
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Bonsoir,
En aucun cas le module ne doit être branché sur le groupe extérieur.
Ce genre de régulation, si cette dernière est compatible avec votre unité intérieure elle doit être connectée via celui-ci sur un port dédié.
Cordialement.
maclimatisation.com
En aucun cas le module ne doit être branché sur le groupe extérieur.
Ce genre de régulation, si cette dernière est compatible avec votre unité intérieure elle doit être connectée via celui-ci sur un port dédié.
Cordialement.
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19 octobre 2016 à 21:25

Bonjour,
Si vous mettez une cale (bouchon) entre le mur et votre split c'est ce que ce dernier est mal fixé.
Si c'est le cas il va falloir déposer le split pour refaire les fixations de la platine.
Mais là vous serez obligé de faire appel à un pro car manipulation de fluide.
Cordialement.
Si vous mettez une cale (bouchon) entre le mur et votre split c'est ce que ce dernier est mal fixé.
Si c'est le cas il va falloir déposer le split pour refaire les fixations de la platine.
Mais là vous serez obligé de faire appel à un pro car manipulation de fluide.
Cordialement.
16 octobre 2016 à 12:02
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Bonjour,
Il y a eu des versions au R22 et d'autres au R410A (suivant la date de fabrication), vous pouvez retrouver cette information sur le côté droit de votre unité extérieure.
Je ne cherche pas à défendre quiconque, mais une clim c'est comme une voiture cela s'use.
Par contre si c'est un modèle au R410A faites le tour des dépanneurs TV ou informatique afin d'en trouver un pour vous réparer votre carte électronique, vous trouverez certainement votre bonheur.
Les réponses concrètes je vous les apporte mais vous ne les voulez pas.
A titre d'info en clim si l'on prend le numéro un mondial Daikin, ce dernier ne vous garantie pas la fourniture des pièces 10 ans, on arrive à les trouver pas plus de six ans après l'arrêt de fabrication du matériel, idem pour Hitachi.
Cordialement.
Il y a eu des versions au R22 et d'autres au R410A (suivant la date de fabrication), vous pouvez retrouver cette information sur le côté droit de votre unité extérieure.
Je ne cherche pas à défendre quiconque, mais une clim c'est comme une voiture cela s'use.
Par contre si c'est un modèle au R410A faites le tour des dépanneurs TV ou informatique afin d'en trouver un pour vous réparer votre carte électronique, vous trouverez certainement votre bonheur.
Les réponses concrètes je vous les apporte mais vous ne les voulez pas.
A titre d'info en clim si l'on prend le numéro un mondial Daikin, ce dernier ne vous garantie pas la fourniture des pièces 10 ans, on arrive à les trouver pas plus de six ans après l'arrêt de fabrication du matériel, idem pour Hitachi.
Cordialement.
16 octobre 2016 à 11:51

Bonjour (base politesse),
Des techniciens en électronique vous en trouverez sur internet.
Il y a toujours une solution mais il suffit de chercher.
Concernant les véhicules il n'y en a pas toujours, pour expérience perso un véhicule utilitaire Iveco de 10 ans sur lequel on n'a pu trouver le pare brise donc changement de véhicule.
Par ailleurs il est vrai qu'il faut changer l'ensemble car le fluide n'est plus le même, et les systèmes de communication entre unité intérieure et extérieure ont évolué.
On ne peut parler d'amortissement sur un système chauffage, combien dure une chaudière gaz 8 à 10 ans, une chaudière fuel 10 à 15 ans, un radiateur électrique 8 à 10 ans.
A terme il faut changer, car comme toutes installations cela s'use.
Cordialement.
Des techniciens en électronique vous en trouverez sur internet.
Il y a toujours une solution mais il suffit de chercher.
Concernant les véhicules il n'y en a pas toujours, pour expérience perso un véhicule utilitaire Iveco de 10 ans sur lequel on n'a pu trouver le pare brise donc changement de véhicule.
Par ailleurs il est vrai qu'il faut changer l'ensemble car le fluide n'est plus le même, et les systèmes de communication entre unité intérieure et extérieure ont évolué.
On ne peut parler d'amortissement sur un système chauffage, combien dure une chaudière gaz 8 à 10 ans, une chaudière fuel 10 à 15 ans, un radiateur électrique 8 à 10 ans.
A terme il faut changer, car comme toutes installations cela s'use.
Cordialement.
16 octobre 2016 à 10:29
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Re,
Si vous cherchez sur internet vous trouverez un pro pour vous réparer votre carte, mais attention votre machine est au R22 en cas de panne sur tout ce qui touche au circuit frigorifique aucune possibilité de dépannage car ce fluide est désormais interdit.
Cordialement.
Si vous cherchez sur internet vous trouverez un pro pour vous réparer votre carte, mais attention votre machine est au R22 en cas de panne sur tout ce qui touche au circuit frigorifique aucune possibilité de dépannage car ce fluide est désormais interdit.
Cordialement.
16 octobre 2016 à 06:26

Bonsoir,
Connaissez-vous une seule marque de chauffage ou même de véhicule qui vous garantisse de vous fournir les pièces 20 ans après leur commercialisation.
Perso je n'en connais aucune. Il faut rester les pieds sur terre.
Connaissez-vous une seule marque de chauffage ou même de véhicule qui vous garantisse de vous fournir les pièces 20 ans après leur commercialisation.
Perso je n'en connais aucune. Il faut rester les pieds sur terre.
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15 octobre 2016 à 21:07

Bonjour,
C'est exactement les mêmes produits car Atlantic c'est Fujitsu Atlantic.
C'est exactement les mêmes produits car Atlantic c'est Fujitsu Atlantic.
11 octobre 2016 à 20:00
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