FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre ROBERT42

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 625 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit ROBERT42 sur le forum Chauffage

ROBERT42
a posté 20 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour.
Je vous avoue être perdu.
Ce matin je me suis rendu chez mon chauffagiste qui malgré la preuve de ses erreurs de montage depuis un an, ne veut pas reconnaître. Il me dit aussi que d'avoir fait moi-même certaines manipulations pourraient être retenues contre moi si je l'attaque au tribunal... comment ne pas essayer de trouver une solution quand depuis 5 jours, il n'est pas foutu de trouver la solution. Depuis vendredi il me laisse en rade, sans eau chaude, avec une température extérieure de 1°.
Il a commandé la sonde ECS depuis lundi toujours pas là mais comme je lui ai dit, la panne ne vient pas de la sonde ECS.
Comment est-il possible que la sonde ECS même mise dans le congélateur ne soit pas détectée avec un ballon forcé à 80°, comment est-il possible qu'une fois la sonde débranchée, le panneau indique le petit robinet en appel de température d'eau et lorsque celle-ci est reconnectée, le brûleur se lance un/100 de seconde avec le petit robinet, et qu'ensuite il s'arrête... seul le petit robinet reste allumé et une fois éteint le brûleur repart...
Ce matin il m'a tenu des propos complètement hallucinants, je lui ai dit que depuis bientôt un an, il tourne autour du pot avec ces pannes à répétition et cette eau de condensation qui a rouillé mon ballon et le tampon où se situe le doigt de gant.
Ce doigt mesure 80cm de profondeur, cette eau de condensation est tombée dedans à plusieurs reprises, avec la sonde à l'intérieur, la première sonde cet été a été changée car l'oxydation l'avait collée au fond du doigt, complètement rouillée.
La nouvelle a à peine 4 mois et déjà elle serait morte, oui pourquoi pas car elle baigne toujours dans l'eau.
Il prétend sécher le doigt de gant mais je lui ai dit l'avoir fait avec un sèche cheveux mais rien y fait car des gouttes d'eau s'infiltrent par la paroi, pour le moment ce sont des gouttes mais à force bien plus ; avec un endoscope nous l'avons vu ensemble mais il ferme les yeux là--dessus, il me dit qu'il ne changera pas le tampon... alors demain il vient changer de nouveau tous les supports du bloc de chauffe et la sonde ECS, et après si c'est bien elle combien de temps elle fonctionnera... car cette humidité présente constamment dans le gant va la perturber. Hier au soir à 20H30, ma chaudière s'est arrêtée avec défaut d'allumage... la suite après vérification de l'eau de condensation tombait sur le dessus du corps de chauffe, après séchage au sèche-cheveux, elle est repartie.
Ce que je ne comprends pas la journée mon d'eau est chaud avec une température de 20% environ et pourtant le petit robinet ne s'allume pas...
22 janvier 2020 à 12:59
forum consulter ce sujet Chaudière DTG 1300V ECONOX plus d'eau chaude

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
La sonde ECS est sous référence 8575-4938, j'ai mis cette vidéo en ligne qui montre le problème.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

https://www.youtube.com/watch?v=bSM9e14dzzw
21 janvier 2020 à 12:14
forum consulter ce sujet Chaudière DTG 1300V ECONOX plus d'eau chaude

Publicité

Bonsoir.

Ce message est une suite du message "Tampon et anode titane chaudière DTG 1300V ECONOX plus d'eau chaude".
Le technicien est venu ce matin (il a bien vu que le doigt de gant du tampon est corrodé et fuyard), la sonde ECS est donc humide, mais pour lui le manque d'eau chaude ne vient pas de là.
Il a sorti la sonde ECS du logement et même à l'extérieur elle ne fonctionne pas.
Il a mesuré l'intensité elle semble normale, après l'avoir manipulé, elle a refonctionné, l'eau chaude est revenue mais d'après lui elle doit avoir un problème.
Pourtant elle n'a que 4 mois.
Cette après-midi, le ballon a bien chauffé et ce soir de nouveau en panne, la sonde semble ne plus fonctionner.
J'ai fait comme lui, je l'ai essuyée, laissée un moment à l'extérieur, débranchée, rebranchée dans sa connectique, mais rien, elle ne relance pas.
Le ballon est chaud mais après quelques douches, je n'aurai plus d'eau chaude... une idée, est-ce qu'une sonde peut avoir un défaut intérieur.
Le tableau électronique la reconnait bien car lorsqu'elle est retirée il existe une erreur défaut et lorsqu'elle est rebranchée dans son connecteur, elle est bien reconnue, le message d'erreur s'éteint mais elle ne fonctionne pas.
Un avis. Merci.
20 janvier 2020 à 19:00
forum consulter ce sujet Chaudière DTG 1300V ECONOX plus d'eau chaude

Bonjour,

Une histoire bien complexe mais très facile à comprendre.
Je possède une chaudière DGT1300V ECONOX et depuis avril 2019, c'est un véritable enfer vécu au quotidien.
Avril 2019, un matin, je trouve de l'eau fuyarde sous ma chaudière, j'ouvre le capot et là de l'eau répandue sortant du compartiment de chauffe et cette eau avait oxydée mais ce n'était que le début ma cuve et le tampon de ma cuve. Mais rien ne méchant, le chauffagiste a remplacé les supports (évacuateurs) de l'eau condensée, 3 semaines d'attente toute de même entre le constat des dégâts et le changement des pièces, ce qui bien entendu n'a pas arrangé la situation, donc changement mai 2019.
Ensuite nettoyage de la cuve et tampon (sauf que le logement de la sonde lui n'est pas accessible).
Juin 2019, même problème, un matin situation identique, de l'eau condensée sous chaudière, après ouverture, de l'eau stagnait sur la cuve tampon, logement du corps de chauffe, nouveau contact avec le chauffagiste qui constate que son technicien a mal monté les pièces mais aussi les turbulateurs... résultat nouvelle attente 15 jours, et démontage.... sauf que cette eau a vraiment attaqué la cuve et le tampon, mais pour le technicien rien d'inquiétant.. huffy réparation effectué mais au mois d'août un matin plus d'eau chaude, j'essaie de regarder la sonde ECS en essayant de la tirer de son logement mais elle était collée dans le logement du tampon, après avoir dégrippé le logement, j'ai pu la sortir et elle était totalement rouillée ce qui laissait supposer que le logement aussi...
En octobre 2019 bruits intensifs dans le corps de chauffe bruits de circulation d'eau... le chauffagiste revient et constaté que le corps de chauffe a mal été monté... huffyhuffy donc démontage et changement uniquement du joint inférieur, sans changer les parties plastiques (pour lui elles étaient OK) cette réparation a eu lieu fin décembre 2019.
Je pensais en avoir terminé mais la semaine dernière de nouveau de l'eau sous la chaudière (voyant rouge allumé) et en ouvrant son capot, désastre, de l'eau de condensation de partout, la cuve totalement noyée dans cette eau corrosive, les cosses du ballon rouillées, la sonde du ballon baignant dans cette eau et son logement.
Je fais revenir le chauffagiste qui constate encore une fois que la fuite vient des parties tenant ce corps de chauffe et qui servent d'évacuation...
Je lui dis cette fois-ci qu'il ne me prenne pas pour un imbécile, cette eau corrosive a bien attaqué la cuve, le tampon, en tirant la sonde je lui dit que le logement est fuyard et qu'il est urgent d'intervenir, nous étions le 16. Il prétend que le logement du tampon n'a rien mais qu'il changera la sonde sous sa responsabilité... ce matin la panne arrive, la chaudière fonctionne sans problème, mais plus d'eau chaude... je tire la sonde elle est propre mais elle est très humide donc de l'eau du ballon doit passer dans le tampon ce qui à mon avis doit poser problème... Le tampon est vraiment dans un sale état...
Auriez-vous une idée sur cette absence d'eau chaude, ai-je raison de mettre en cause le chauffagiste sur ses lacunes car avec le temps cette condensation a bien dû créer cette panne. La sonde est propre mais son logement est poreux.
Merci à vous.
18 janvier 2020 à 13:45
forum consulter ce sujet Tampon et anode titane chaudière DTG 1300V ECONOX plus d'eau chaude

Bonjour,

Hier au soir, je ne sais pas pourquoi, je n'avais plus d'eau chaude sur ma chaudière De Dietrich DTG 1300.
Chauffage sans problème, sonde de ballon neuve, lorsque je l'ai touchée elle était gelée. Mon fils venait de prendre une douche chaude assez longue, et d'un coup plus d'eau chaude.

La température étant réglée à 50° au ballon, j'ai fait monter l'ensemble des températures chaudière à 25, et le ballon à 80 durant un moment, et l’indicateur à l'écran digital a bien indiqué le robinet d'eau donc la température du ballon est repartie, j'ai laissé tourner un moment à 80° pour que le ballon chauffe puis 20mn après j'ai remis la température à 50°, ce matin tout semble OK mais je surveille.

A votre avis que s'est-il passé.... ?
Merci à vous et bonnes fêtes.
24 décembre 2019 à 08:54
forum consulter ce sujet Chaudière De Dietrich DTG 1300 problème eau chaude

Bonsoir.

Résultat : Chaudière enfin fonctionnelle, erreur au mois de juin du technicien qui avait changé les turbulateurs, (pierres), il n'avait pas nettoyé le corps de chauffe ni les sorties de condensations, résultat le corps était bouché tout comme les sorties, donc la condensation ne pouvait pas sortir d'où le bruit, les pierres neuves au bout de 5 mois à changer, voir photos, c'est aberrant car ma chaudière risquait le pire...
Les photos sont prises durant le nettoyage donc nettoyage commencé mais au démontage le sable débordait...

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
bruit retour explosion chaudière De Dietrich DTG 1300bruit retour explosion chaudière De Dietrich DTG 1300

23 novembre 2019 à 00:42
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Bonsoir.

Histoire de continuer vers les problèmes, hier chaudière pression à 3 bars, ce matin au réveil chaudière manque d'eau donc ouverture du disconnecteur pour remplir sur à peine 3 secondes et la chaudière redémarre c'est-à-dire peut-être avec une cuillère à café d'eau sur 3 secondes, donc satisfait mais d'un coup la pression est montée à 4b, la trouille, j'ai regardé le vase d'expansion et je constaté qu'au niveau de la valve il y a de l'eau donc je me pose la question si lui maintenant ne déconne pas voir hors service.... avec 4 bars de pression plus de bruit de chaudière, rien tout nickel et dans la journée elle est revenue à 3 bars...
Une idée... je n'en peux plus vraiment, je pense que le manque de professionnalisme de mon prestataire est entrain de mettre le désordre dans ma chaudière, il vient demain, mais si l'embout de mon vase d'expansion est humide j'ai bien peur que lui ne fasse plus son rôle d'où peut-être en complément des pierres, tout ce désordre, un avis serait le bienvenu.
Merci.
20 novembre 2019 à 17:16
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Merci pour votre message.

Ils viennent jeudi matin avec toutes les pièces neuves en remplacement. Je vais surveiller de très prés, depuis plus d'un mois, cette situation est pénible avec la peur que la chaudière tombe en panne, ce bruit est insupportable, et j'ai toujours ce doute que leurs erreurs n'aient endommagé mon corps de chauffe, j'espère que cette lenteur n'en sera pas responsable de dégâts plus importants, j'ai posté de nouvelles vidéos prises hier.

https://www.youtube.com/watch?v=hGRtQZJpJiQ
https://www.youtube.com/watch?v=P8p6wvmENFk

Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous, Robert
19 novembre 2019 à 13:17
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Suite du parcours du combattant.

Ce matin personne, la société d'entretien n'est pas venue, j'ai dû me rendre chez elle, pour demander des explications, pièces livrées en retard... donc j'ai pu m'entretenir avec un chef d'équipe qui après avoir vu les vidéos, m'explique que le problème vient très certainement des pierres changées en juin, une a dû céder... ce qui génère ces bruits d'eau entendus dans le corps de chauffe et ventilateur, tout comme à l'extérieur.
D'ailleurs, je me souviens bien que le technicien ayant démonté le corps de chauffe pour remplacer les parties plastiques et les deux pierres, n'était pas à l'aise pour effectuer les travaux, résultat lors du remontage il avait beaucoup de mal à positionner le corps de chauffe, sauf que durant l'été, la chaudière ne fonctionnant que très peu, n'avait pas de problème et c'est aux premiers froids que le problème est apparu... j'espère que c'est la bonne direction, car depuis ils m'ont fait commandé un moteur de 3 vannes (217 euros), un moteur de vanne d'inversion (187 euros), un clapet d'air 29 euros, une vanne 3 à 78 euros...
Je commence à chauffer, un avis de professionnel serait le bienvenu.
19 novembre 2019 à 11:26
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Message pour VETC

Bonsoir.
Demain je les attends avec impatience car les techniciens de chez ENGIE viennent repositionner le corps de chauffe et changer les parties plastiques de condensation.

Mais ils devront m'expliquer de leur diagnostic sur ce moteur de vanne d'inversion De Dietrich 200002681 vj6012zz00b car bien entendu de leur part j'ai dû attendre plus de 8 jours pour avoir le devis donc pour gagner du temps je l'ai commandé et reçu en 48 heures, résultat après l'avoir changé, le problème est le même donc encore une erreur de leur part, j'en suis à plusieurs pièces changées sur leurs erreurs, deux moteurs...

Maintenant j'ai encore deux pièces en commande car un de leur technicien m'avait dit que la 3 vannes pouvait mal fonctionner et aussi le clapet d'air, tout est arrivé et je fais quoi avec eux.
Aberrant, j'ai dépensé près de 350 euros de pièces pour être toujours avec le même problème.

J'ai vérifié mon compteur d'eau pas de fuite d'eau durant la nuit donc le corps de chauffe ne fuit pas, et toujours ce bruit d'eau une fois le matin et une fois le soir, et ces bruits dans l'évacuation extérieure, je les attends de pied ferme demain...
18 novembre 2019 à 17:30
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Bonjour.
Désolé je réponds avec beaucoup de retard.

J'étais absent, ma femme m'a dit que durant deux jours la chaudière n'avait plus fait de bruit elle a recommencé ce matin vers 8H durant 20 minutes.
Engie service vient demain, après des échanges très tendus.

Je vous dirai demain.
Merci.
18 novembre 2019 à 09:31
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Bonjour.

Merci pour votre retour.

Si le corps de chauffe avait une fuite, la pression d'eau baisserait et de l'eau sortirait par effectivement le siphon, et cette eau aussi je suppose fuirait aussi par les supports du corps de chauffe. Il n'y a pas de baisse de pression.

Je vous avoue être perdu, j'ai mis d'autres vidéos en ligne sur ma chaîne Youtube.
Ce matin au téléphone avec ENGIE j'ai poussé une bonne colère, le technicien qui est venu samedi me maintient que ce moteur de vanne ne fonctionne plus et que du fait de cette panne, les eaux du ballon vont dans le corps de chauffe.

https://www.youtube.com/watch?v=Hbx1ASdpS8o&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=zPWeZ33Frhk
https://www.youtube.com/watch?v=Hbx1ASdpS8o

Merci.
14 novembre 2019 à 13:02
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Message suivant pour VETC.

Ce soir vers 20H30, après une douche, la chaudière s'est mise en température, a bouillonné de façon très intensive dans le corps de chauffe puis à l'extérieur le bruit s'entendait à plusieurs autour de la maison, la vidéo est ici.
https://www.youtube.com/watch?v=Ei8G4aPGWFU&feature=youtu.be
Merci.
13 novembre 2019 à 21:43
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Bonsoir

Merci pour votre retour.
Pour votre question sur :

1-Si vous avez de la "terre ou de la boue" il faut démonter complétement le siphon pour le nettoyer, ensuite il faut le remettre en place et le remplir d'eau (avec une bouteille d'eau) puis remettre en route votre chaudière.

Comment faire ?
2-Tout est en métal je suppose pas en plastique, le tuyau d'évacuation est droit et la distance à partir de la chaudière entrant dans le mur pour sortir dehors 90 cm. Il n'y a aucun coude.

Pour le corps de chauffe, ENGIE attend de nouveau les joints en commande, j'ai encore téléphoné aujourd'hui, je leur ai dit que des joints en commande depuis hier devraient arriver.
Pour le moment le corps de chauffe est toujours en l'état depuis l'intervention de cet été.. Saint-Étienne.
Merci.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
whatsapp image 2019 11 13 at 18.41.50.jpegwhatsapp image 2019 11 13 at 18.41.41.jpegwhatsapp image 2019 11 13 at 18.42.07.jpegwhatsapp image 2019 11 13 at 18.41.58.jpegwhatsapp image 2019 11 13 at 18.42.07 1 .jpeg

13 novembre 2019 à 18:48
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Bonjour.

Message pour VETC.

J'ai donc ouvert le bouchon blanc, pratiquement pas d'eau en sortie, de la terre enfin de la boue grise, rien d'autres.
Toujours autant de bruit....comme dans la sortie extérieure, voir vidéo Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=T4xSSFh4acs&feature=youtu.be

Merci.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
whatsapp image 2019 11 13 at 10.17.33.jpegwhatsapp image 2019 11 13 at 10.17.25.jpeg

13 novembre 2019 à 10:25
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Bonsoir.
Message pour VETC.
Merci pour votre retour.

Non je n'ai pas eu le temps, je vais le faire demain matin. Ce soir en rentrant j'entendais le bruit en sortant de ma voiture, un bruit de crépitement par le conduit d'évacuation des fumées.

La société d'entretien est ENGIE, je vous avoue être perdu car depuis le mois d'août elle m'a fait commander un moteur d'électrovanne, un clapet d'air de ventilateur, une 3 vannes, et maintenant ce moteur....

J'espère qu'avec toutes ces erreurs de diagnostics, ma chaudière n'a pas été abimée.

Sauf erreur de ma part, je dois ouvrir le bouchon blanc et évacuer l'eau, mais après faut-il de nouveau la remplir par le disconnecteur.

Merci à vous,
Je vous dirai demain.
12 novembre 2019 à 23:22
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Message pour VETC : Merci pour votre retour. Demain j'essaierai vos manipulations.
Je ne suis pas certain qu'il ait touché au bouchon de siphon. Lors du changement des pierres, j'ai vécu une vraie scène d'horreur avec la société de chauffage.
Dans un premier temps, elle est venue car la condensation coulait hors de la boîte du corps de chauffe, donc le chauffagiste a changé le joint supérieur sans penser que celui du bas pouvait aussi fuir, une semaine plus tard il est revenu et bien sûr re-démontage pour changer celui du bas, avec entre-temps une chaudière ouverte car la pièce n'était pas dispo, 15 jours, avec des drains pour faire couler la condensation dans un seau...
Lors du remontage, non il n'a pas nettoyé le corps de chauffe, il est bien resté à l'intérieur sans même penser le nettoyer.
Il a tout remonté nous étions au printemps donc la chaudière n'a pas fonctionné en mode chauffage mais uniquement pour l'eau chaude, donc sans anomalie particulière sauf au mois d'août où j'ai constaté qu'un radiateur était chaud, donc de nouveau le chauffagiste à la maison qui a suspecté le moteur de la 3 vannes (changée)...
Puis après RAS, sauf retour du froid et les causes que je vous ai exposées dans mes messages, maintenant pour ce moteur de vanne d'inversion De Dietrich 200002681 vj6012zz00b (pièce sur les photos au capot rouge), que dois-je faire... ?
Car 180 euros si ce n'est pas elle en cause mais les erreurs cumulées.... galère.
Autre élément, le chauffagiste a constaté que son collègue a mal monté le corps de chauffe, en effet on voit bien en bas le joint rouge qui est pincé d'un côté et avec du jeu au centre, donc pour lui, il faut de nouveau tout démonter...
En attendant, que faire avec ce moteur de vanne, à votre avis, si ce moteur est défectueux, peut-il provoquer aussi ces phénomènes...
Merci pour votre réponse.
11 novembre 2019 à 18:44
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Bonsoir.
Comme je l'avais expliqué dans mon dernier post, depuis 3 semaines, je rencontre un problème bien particulier sur cette chaudière De Dietrich DTG 1300 ECO PLUS V130, un bruit d'eau très fort dans le corps de chauffe, et surtout des bruits de pétarades, même bruit qu'un pot d'échappement, ces phénomènes se produisent à l'appel de chaleur.

Le chauffagiste est passé plus de 8 fois, mais à chaque fois le bruit ne se produisait pas, maintenant qu'il fait plus froid, le bruit est plus constant.

Une idée s'il vous plaît, car le chauffagiste n'ose même pas démonter...

J'ai mis en ligne cette vidéo sur Youtube pour montrer ce problème : https://youtu.be/b5IqeyrjTwA

Sauf que agacé par cette situation, j'ai demandé hier matin à l'entreprise qui suit ma chaudière de m'envoyer un technicien en urgence car les bruits se font surtout lors de la relance de la chaudière comme le froid et maintenant très présent, il est donc venu un autre technicien qui d'après le problème viendrait du moteur pour vanne inversion De Dietrich 200002681 vj6012zz00b qui ne fonctionne plus, de ce fait l'eau du cumulus se mélange avec l'eau du réseau de chauffage, le tout bouillonnant dans le corps de chauffe, il en est sûr.
Donc avant de me lancer dans une pièce qui coûte 180 euros, si quelqu'un a un avis... la vanne elle n'est pas grippée.
Voir photos, merci à VETC pour ses messages.
Merci pour votre retour.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
dépannage chaudière De Dietrich DTG 1300dépannage chaudière De Dietrich DTG 1300dépannage chaudière De Dietrich DTG 1300

10 novembre 2019 à 19:01
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Bonsoir.

Message pour VETC. Merci pour votre retour.

Cette après-midi le chauffagiste est passé, pour lui la pièce mise en cause moteur de vanne d'inversion câble problème De Dietrich Réf : 20000268, elle ne fait plus son rôle d'où l'eau sanitaire qui viendrait se mélanger dans le corps et provoquerait ce bouillonnement dans le corps de chauffe.
Cette même société m'avait changé les pierres il y a 4 mois mais il s'avère aussi qu'il a remarqué que le joint inférieur a mal été placé... non je ne perds pas d'eau ni de pression, entretien annuel et cette année j'en suis au 10ème déplacement du chauffagiste rien que pour ce problème depuis 3 semaines.
Qu'en pensez-vous pour ce moteur de vanne ? Merci.
10 novembre 2019 à 01:11
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300

Bonjour,

Depuis 3 semaines, je rencontre un problème bien particulier sur cette chaudière De Dietrich DTG 1300 ECO PLUS V130, un bruit d'eau très fort dans le corps de chauffe, et surtout des bruits de pétarades, même bruit qu'un pot d'échappement, ces phénomènes se produisent à l'appel de chaleur.
Le chauffagiste est passé plus de 8 fois, mais à chaque fois le bruit ne se produisait pas, maintenant qu'il fait plus froid, le bruit est plus constant.
Une idée s'il vous plaît, car le chauffagiste n'ose même pas démonter...
J'ai mis en ligne cette vidéo sur Youtube pour montrer ce problème :
https://youtu.be/b5IqeyrjTwA
Merci.
09 novembre 2019 à 10:59
forum consulter ce sujet Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300