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Membre inscrit mike33 sur le forum Chauffage
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a posté 8 messages sur le forum Chauffage :
Bonsoir.
J'ai de nouveau eu le même problème après 1 mois de fonctionnement, obligé de démonter le brûleur pour nettoyage, ci-joint les photos du dépôt de suie sur le nez du brûleur, qui doit masquer la lumière sur la cellule... car une fois propre c'est OK.
Pourquoi ce dépôt, gicleur mal centré...? gicleur à remplacer ?
Si vous avez une idée.
Merci d'avance.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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J'ai de nouveau eu le même problème après 1 mois de fonctionnement, obligé de démonter le brûleur pour nettoyage, ci-joint les photos du dépôt de suie sur le nez du brûleur, qui doit masquer la lumière sur la cellule... car une fois propre c'est OK.
Pourquoi ce dépôt, gicleur mal centré...? gicleur à remplacer ?
Si vous avez une idée.
Merci d'avance.
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10 février 2016 à 23:40

Merci c'est très gentil de me communiquer toutes ces infos.
Cette chaudière n'a pas été vue par un chauffagiste depuis 3 ans, la suie très épaisse et très noire sur le diffuseur et autour du corps de chauffe, est-elle un signe de bonne combustion ? La pression fioul est-elle bonne ? La flamme est plutôt jaune...
Je crois que je vais faire venir un pro pour faire vérifier tout cela.
Merci encore de vos réponses.
M.G
Cette chaudière n'a pas été vue par un chauffagiste depuis 3 ans, la suie très épaisse et très noire sur le diffuseur et autour du corps de chauffe, est-elle un signe de bonne combustion ? La pression fioul est-elle bonne ? La flamme est plutôt jaune...
Je crois que je vais faire venir un pro pour faire vérifier tout cela.
Merci encore de vos réponses.
M.G
19 janvier 2016 à 18:06

Bonjour.
Merci pour vos conseils avertis.
(Je ne suis pas chauffagiste...).
J'ai déposé le brûleur (facile), qui était très sale côté gicleur, j'ai enlevé toute la suie (que je pouvais), j'ai déposé la cellule (facile) que j'ai nettoyée.
Mais je ne suis pas allé plus loin dans le démontage, de peur de faire une bêtise, car j'ai vu qu’il y avait, ce qu'il me semble, des calages angulaires.
Donc pas démonté l’accès au gicleur, allumeur...
Pour le moment... je n'ai plus le problème.
Si vous pouviez m'expliquer :
- A quoi sert le réglage angulaire (pièce en plastique où arrive le fioul, repère 1 sur photo).
- Que faut-il dévisser pour extraire la partie qui porte le gicleur ? (vis 3 et 4 ???) et quelle précaution faut-il prendre pour ne rien décaler ?
Encore Merci.
M.G
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

Merci pour vos conseils avertis.
(Je ne suis pas chauffagiste...).
J'ai déposé le brûleur (facile), qui était très sale côté gicleur, j'ai enlevé toute la suie (que je pouvais), j'ai déposé la cellule (facile) que j'ai nettoyée.
Mais je ne suis pas allé plus loin dans le démontage, de peur de faire une bêtise, car j'ai vu qu’il y avait, ce qu'il me semble, des calages angulaires.
Donc pas démonté l’accès au gicleur, allumeur...
Pour le moment... je n'ai plus le problème.
Si vous pouviez m'expliquer :
- A quoi sert le réglage angulaire (pièce en plastique où arrive le fioul, repère 1 sur photo).
- Que faut-il dévisser pour extraire la partie qui porte le gicleur ? (vis 3 et 4 ???) et quelle précaution faut-il prendre pour ne rien décaler ?
Encore Merci.
M.G
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18 janvier 2016 à 11:41

Bonjour.
J'ai un problème sur ma chaudière fioul Chappée, brûleur Cougar F4.
Lorsqu'elle se met en route, il y a un bruit ("clac, clac") après avoir enlevé le capot, j'ai vu des arcs dans le boitier relais, et le bruit vient de là.
Quelquefois elle marche sans problème pendant 1 h, puis le bruit revient, toujours au démarrage et quelquefois elle finit par se mettre en sécurité.
J'ai bien envie de changer ce boitier relais (PETERCEN MA55). J'ai vu qu'il était monté sur connecteur... mais vu le prix 155 Euros HT je voudrais être sûr que c'est lui qui est en cause...
Peut-être un problème de faux contacts au niveau du connecteur ?
- Je fais donc appel aux spécialistes.
- Connaissez-vous une source d’approvisionnement, où je pourrai trouver la pièce moins chère ?
Merci par avance.
M.G.
J'ai un problème sur ma chaudière fioul Chappée, brûleur Cougar F4.
Lorsqu'elle se met en route, il y a un bruit ("clac, clac") après avoir enlevé le capot, j'ai vu des arcs dans le boitier relais, et le bruit vient de là.
Quelquefois elle marche sans problème pendant 1 h, puis le bruit revient, toujours au démarrage et quelquefois elle finit par se mettre en sécurité.
J'ai bien envie de changer ce boitier relais (PETERCEN MA55). J'ai vu qu'il était monté sur connecteur... mais vu le prix 155 Euros HT je voudrais être sûr que c'est lui qui est en cause...
Peut-être un problème de faux contacts au niveau du connecteur ?
- Je fais donc appel aux spécialistes.
- Connaissez-vous une source d’approvisionnement, où je pourrai trouver la pièce moins chère ?
Merci par avance.
M.G.
15 janvier 2016 à 18:55

Bonjour BP84
J'ai trouvé mon Problème :
Après avoir testé la pompe comme vous me l'aviez préconisé (pompe OK, mais pas d’amorçage) il ne restait plus que l’arrivée de fioul...
J'ai démonté le tuyau au niveau du filtre, côté chaudière, démonté le tuyau côté cuve, puis soufflé au compresseur dans le sens cuve chaudière, une boue brune est sortie....
Après remontage de l'ensemble la pompe s'est amorcée au premier réarmement.
J’ai nettoyé le filtre à côté de la chaudière, qui n’était pas très sale....?
Je n'ai pas trouvé d'autre filtre sur le brûleur... ?
En fait je croyais que l’année passée, la chaudière s’était arrêtée par manque de fioul, mais peut-être par ce problème.
Je ne sais pas si le tuyau qui descend dans la cuve va jusqu'au fond ?
Problème à suivre...
Merci pour votre aide.
M.G
J'ai trouvé mon Problème :
Après avoir testé la pompe comme vous me l'aviez préconisé (pompe OK, mais pas d’amorçage) il ne restait plus que l’arrivée de fioul...
J'ai démonté le tuyau au niveau du filtre, côté chaudière, démonté le tuyau côté cuve, puis soufflé au compresseur dans le sens cuve chaudière, une boue brune est sortie....
Après remontage de l'ensemble la pompe s'est amorcée au premier réarmement.
J’ai nettoyé le filtre à côté de la chaudière, qui n’était pas très sale....?
Je n'ai pas trouvé d'autre filtre sur le brûleur... ?
En fait je croyais que l’année passée, la chaudière s’était arrêtée par manque de fioul, mais peut-être par ce problème.
Je ne sais pas si le tuyau qui descend dans la cuve va jusqu'au fond ?
Problème à suivre...
Merci pour votre aide.
M.G
02 décembre 2015 à 07:22

Merci pour ces précieux renseignements.
Je vous informerai de la suite.
M.G
Je vous informerai de la suite.
M.G
27 novembre 2015 à 23:10

Bonsoir.
Merci de votre réponse.
- Non la cuve n'est pas enterrée.
- Il y a deux tuyaux qui partent de la cuve et qui arrivent sur le filtre, puis deux flexibles qui partent vers le brûleur.
Je ne suis pas près de l’installation...
Merci de votre réponse.
- Non la cuve n'est pas enterrée.
- Il y a deux tuyaux qui partent de la cuve et qui arrivent sur le filtre, puis deux flexibles qui partent vers le brûleur.
Je ne suis pas près de l’installation...
27 novembre 2015 à 19:15

Bonjour.
Je possède une ancienne chaudière fioul Zaegel CHB302-303
Elle s'est arrêtée l’année dernière par manque de fioul.
Cette année je ne peux pas la faire repartir :
- Elle s'enclenche mais se met en défaut (par manque de fioul) je pense, j'ai essayé de nombreuses fois >> impossible.
La chaudière est reliée à la cuve (3000 litres) par un tuyau cuivre, environ 15 mètres, il y a un filtre au pied de la chaudière...
Comment réamorcer cette pompe ???
Merci de votre aide.
Michel
Je possède une ancienne chaudière fioul Zaegel CHB302-303
Elle s'est arrêtée l’année dernière par manque de fioul.
Cette année je ne peux pas la faire repartir :
- Elle s'enclenche mais se met en défaut (par manque de fioul) je pense, j'ai essayé de nombreuses fois >> impossible.
La chaudière est reliée à la cuve (3000 litres) par un tuyau cuivre, environ 15 mètres, il y a un filtre au pied de la chaudière...
Comment réamorcer cette pompe ???
Merci de votre aide.
Michel
27 novembre 2015 à 14:55
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