FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre HUXLEY

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit HUXLEY sur le forum Chauffage

HUXLEY
a posté 2 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour.

Je cherche un technicien fioul confirmé dans la région de Thionville car ma chaudière Vitola biferral de 1990 est en panne depuis le 28/12/2021.
Encrassement du foyer et du conduit au bout de 8 jours.
Le patron de cette entreprise est passée au moins une dizaine de fois (sans résultat).
Il a changé la crépine et le conduit et le filtre qui arrive au brûleur, a chaque fois réglages avec sa valise, il repart le lendemain de nouveau de la suie.
Il y a 2 jours il a de nouveau vérifié la pression de la pompe et il me dit vous avez touché aux réglages car je n'ai que 8 bars de pression , il recommence le réglage et de nouveau de la suie Je ne sais plus quoi faire j'ai demandé a ce dernier s'il pouvait demander a Viessmann qu'un technicien de chez eux vienne lui donner un coup de main mais il refuse . En plus il y a une fuite sur le thermoplongeur de 9 kW.
J'ai l'impression que la pression du circuit d'eau reste bas.
Qu'est ce qui peut provoquer un changement de pression.
J'ai demandé a d'autres (soi-disant installateur) Viessmann, ils vendent mais ils ne dépannent plus les chaudières fioul.
Alors je ne sais plus quoi faire Viessmann est simplement intéressé par la vente et non les dépannages.
Donc si l'un d'entre vous connait une entreprise ou un artisan, pourriez m'informer.
Merci
02 mars 2022 à 18:29
forum consulter ce sujet Recherche technicien chaudière fioul Viessmann

Bonjour.

Ayant une chaudière Vitola Biferale avec ballon eau chaude 160 litres Horicell, si je laisse le réglage chaudière eau chaude sur 50°, la chaudière s'arrête a 75° (sécurité Chaudière), mais sur le ballon, l'indicateur de température ne monte pas plus haut de 45°.
Par contre si je règle a 48° sur la chaudière, a ce moment la elle s'arrête bien.
Alors peut-être avez vous une explication.
D'autre part savez-vous ou l'on peut trouver un catalogue de pièces détachées du ballon Viessmann Horricel hg de 1992.

Merci.
Cordialement.
07 janvier 2022 à 11:07
forum consulter ce sujet Problèmes chaudière Vitola Biferale et ballon eau chaude Horicell

Publicité