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
a posté 23 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour !
Je ne vais pas crier victoire trop vite, mais depuis le changement des électrodes mardi, je n'ai plus revu l'erreur 133... espérons que ça dure !
Le plus fou dans l'affaire, ça fait depuis fin octobre qu'ils sont intervenus des dizaines de fois, dès la 1ère intervention du technicien j'avais soumis l’hypothèse des électrodes à changer mais il m'avait dit que non, ça ne pouvait pas venir de ça.... plus de 2 mois de galère et autant de pièces changées !!
Heureusement qu'il y a la garantie, je ne sais pas ce qu'il va se passer lorsque celle-ci sera fini.
Je ne vais pas crier victoire trop vite, mais depuis le changement des électrodes mardi, je n'ai plus revu l'erreur 133... espérons que ça dure !
Le plus fou dans l'affaire, ça fait depuis fin octobre qu'ils sont intervenus des dizaines de fois, dès la 1ère intervention du technicien j'avais soumis l’hypothèse des électrodes à changer mais il m'avait dit que non, ça ne pouvait pas venir de ça.... plus de 2 mois de galère et autant de pièces changées !!
Heureusement qu'il y a la garantie, je ne sais pas ce qu'il va se passer lorsque celle-ci sera fini.
18 janvier 2018 à 09:30

Bonjour,
Électrode d'allumage et d'ionisation changée ce jour.
On va voir ce que ça donne....
Je croise les doigts, car je n'en peux plus !
Électrode d'allumage et d'ionisation changée ce jour.
On va voir ce que ça donne....
Je croise les doigts, car je n'en peux plus !
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16 janvier 2018 à 15:05
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Bonjour VETC,
Dans mon cas le neutre/terre ainsi que les tensions ont été vérifiées plusieurs fois par les 3 techniciens (encore ce matin) et tout est OK de ce côté.
Dans mon cas le neutre/terre ainsi que les tensions ont été vérifiées plusieurs fois par les 3 techniciens (encore ce matin) et tout est OK de ce côté.
09 janvier 2018 à 13:43

Bonjour,
J'ai eu un nouveau technicien ce matin qui avait l'air beaucoup plus calé que les autres.
Dès son arrivée et au lancement de la chaudière, il a remarqué que le bruit de "crépitement" des électrodes bizarres (lorsque l'arc se fait).
Il a tout vérifié de fond en comble (pression gaz, évacuation, ventilation, etc.) tout est OK.
pas d'eau ou d'humidité dans la chambre de combustion.
Par contre en regardant l’électrode de plus près, il a remarqué une fissure sur la protection céramique, ça peut provoquer des "fuites" de l'arc ça non ? Car le crépitement, a froid, est en très effet bizarre...
Par contre à chaud, une fois que la chaudière s'est lancée et qu'on l’éteint/rallume, crépitement normal avec l'arc qui se fait correctement.
Il a commandé la pièce, il me tient informé dans la journée (ça devrait arriver rapidement d’après lui) et il va en profiter pour changer l’électrode d'ionisation en même temps.
La suite dans le prochain épisode...
J'ai eu un nouveau technicien ce matin qui avait l'air beaucoup plus calé que les autres.
Dès son arrivée et au lancement de la chaudière, il a remarqué que le bruit de "crépitement" des électrodes bizarres (lorsque l'arc se fait).
Il a tout vérifié de fond en comble (pression gaz, évacuation, ventilation, etc.) tout est OK.
pas d'eau ou d'humidité dans la chambre de combustion.
Par contre en regardant l’électrode de plus près, il a remarqué une fissure sur la protection céramique, ça peut provoquer des "fuites" de l'arc ça non ? Car le crépitement, a froid, est en très effet bizarre...
Par contre à chaud, une fois que la chaudière s'est lancée et qu'on l’éteint/rallume, crépitement normal avec l'arc qui se fait correctement.
Il a commandé la pièce, il me tient informé dans la journée (ça devrait arriver rapidement d’après lui) et il va en profiter pour changer l’électrode d'ionisation en même temps.
La suite dans le prochain épisode...
09 janvier 2018 à 10:41

Bonjour,
Cela fait même plus de 2 mois (fin octobre/début novembre) !!!
Un autre technicien va passer demain pour revérifier tout depuis le début, et surtout un point qui n'a jamais été vérifié : l'aération/ventouse etc. J'ai retrouvé un message plus haut (réponse 128/129) alors pourquoi pas ?!
Après ça si toujours rien je n'aurais d'autre choix que le courrier et la vitesse supérieure...
Cela fait même plus de 2 mois (fin octobre/début novembre) !!!
Un autre technicien va passer demain pour revérifier tout depuis le début, et surtout un point qui n'a jamais été vérifié : l'aération/ventouse etc. J'ai retrouvé un message plus haut (réponse 128/129) alors pourquoi pas ?!
Après ça si toujours rien je n'aurais d'autre choix que le courrier et la vitesse supérieure...
08 janvier 2018 à 08:35

Si toujours en erreur 133 comme écrit dans mon message précédent. Je vais devenir fou.
06 janvier 2018 à 12:19

Et bien et bien... ça n'aura pas duré longtemps. Hier ça a bien tourné.
Ce matin devinez quoi ? Erreur 133 ! :( :(
Weekend en plus donc je ne peux pas appeler le chauffagiste... je ne sais plus quoi faire...
Ce matin devinez quoi ? Erreur 133 ! :( :(
Weekend en plus donc je ne peux pas appeler le chauffagiste... je ne sais plus quoi faire...
06 janvier 2018 à 11:12

Bonjour,
Carte changée ce matin. Je vais tester pour voir ce que ça donne, même si je n'y crois pas trop...
Pour info la carte que j'ai sur ma Chappée INITIA + DUO HTE 3.24 est une Siemens LMS14.
Je n'ai pas pu garder l'ancienne carte car échange standard sous garantie donc le chauffagiste doit la renvoyer chez Chappée (qui finira surement à la poubelle).
J'ai bien revérifié à fond, il n'y a aucun condensateur comme les problèmes précédents donc ça doit venir d'autre chose... en tout cas aucun avec des valeurs en nF.
Carte changée ce matin. Je vais tester pour voir ce que ça donne, même si je n'y crois pas trop...
Pour info la carte que j'ai sur ma Chappée INITIA + DUO HTE 3.24 est une Siemens LMS14.
Je n'ai pas pu garder l'ancienne carte car échange standard sous garantie donc le chauffagiste doit la renvoyer chez Chappée (qui finira surement à la poubelle).
J'ai bien revérifié à fond, il n'y a aucun condensateur comme les problèmes précédents donc ça doit venir d'autre chose... en tout cas aucun avec des valeurs en nF.
05 janvier 2018 à 09:18
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Bonjour,
La carte est arrivée (un peu long avec les fêtes), changement prévu demain matin... je croise les doigts !
Je vais en profiter pour lui demander de mesurer quand même les condensateurs, histoire de voir si ça vient bien de l'une de ces pièces...
Je vous tiens informé.
Bonne journée et bonne année !
Hakan
La carte est arrivée (un peu long avec les fêtes), changement prévu demain matin... je croise les doigts !
Je vais en profiter pour lui demander de mesurer quand même les condensateurs, histoire de voir si ça vient bien de l'une de ces pièces...
Je vous tiens informé.
Bonne journée et bonne année !
Hakan
04 janvier 2018 à 16:31

Bonjour,
L'appareil étant encore garantie il est clair que je ne toucherais à rien, c'est plus par curiosité... ;)
J'aurais aimé mesurer pour voir si ça vient de ça ou si c’est encore autre chose.
Pour l'invité qui disait de garder l'ancienne carte, comme c'est un échange sous garantie je pense qu'ils voudront le récupérer.
Bonne journée.
Hakan
L'appareil étant encore garantie il est clair que je ne toucherais à rien, c'est plus par curiosité... ;)
J'aurais aimé mesurer pour voir si ça vient de ça ou si c’est encore autre chose.
Pour l'invité qui disait de garder l'ancienne carte, comme c'est un échange sous garantie je pense qu'ils voudront le récupérer.
Bonne journée.
Hakan
29 décembre 2017 à 14:39

Ce n'est donc pas ça ? C'est la seule pièce avec l'information 47nF/400v... je n'ai rien d'autre... :(
28 décembre 2017 à 15:41
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Je n'ai pas la même carte que sur le lien, la mienne est légèrement différente.
Sinon je crois avoir trouvé la pièce, ce n'est pas un rectangle mais un cylindre chez moi, avec marqué 47nf/400 volt...
Vous confirmez que c'est bien ça ? Composant numéroté C01NC/C100 chez moi, bien caché sous les fils.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Sinon je crois avoir trouvé la pièce, ce n'est pas un rectangle mais un cylindre chez moi, avec marqué 47nf/400 volt...
Vous confirmez que c'est bien ça ? Composant numéroté C01NC/C100 chez moi, bien caché sous les fils.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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28 décembre 2017 à 14:15
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Je ne trouve nulle part la référence, c'est marqué où ?
J'ai juste le logo Siemens.
Il faut démonter la carte ? Peut-être que l’étiquette se trouve en dessous...
Je n'ai rien qui ressemble à ce qui est décrit, mais je vais revérifier.
J'ai juste le logo Siemens.
Il faut démonter la carte ? Peut-être que l’étiquette se trouve en dessous...
Je n'ai rien qui ressemble à ce qui est décrit, mais je vais revérifier.
28 décembre 2017 à 02:26
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Bon.
J'ai réussi à avoir le technicien, il a commandé une nouvelle carte complète...
Changement dès que ça arrive.
J'ai réussi à avoir le technicien, il a commandé une nouvelle carte complète...
Changement dès que ça arrive.
27 décembre 2017 à 17:13

Bonjour.
Le technicien est repassé ce matin.
Je lui ai parlé de la carte électronique, il me dit que ça ne peut venir de ça.. têtu le monsieur.
Ce n'est pas le bloc gaz car déjà changé.
Ce n'est pas l'allumeur car déjà changé (mais du coup juste l'allumeur a été changé, pas les électrodes ni les câbles ni les "têtes" ...).
Il me dit que la pression de gaz n'est pas assez forte, il a mesuré 15.9 alors qu'il faut être à 17 mini.
J'ai donc appelé GRDF qui vient de passer, la pression est bonne au compteur et au départ du compteur gaz (+ de 22, c’était même à 27 un moment), donc pour eux il n'y a pas de soucis. Je n'arrive pas à rejoindre le technicien chauffagiste pour qu'il repasse, il ne répond pas.
Je ne sais plus quoi faire... ça fait plus d'un mois... en plein hiver... heureusement que je n'ai pas d'enfant.
Je ne sais pas non plus pourquoi je n'ai pas ce condensateur C209 sur ma carte.
Le technicien est repassé ce matin.
Je lui ai parlé de la carte électronique, il me dit que ça ne peut venir de ça.. têtu le monsieur.
Ce n'est pas le bloc gaz car déjà changé.
Ce n'est pas l'allumeur car déjà changé (mais du coup juste l'allumeur a été changé, pas les électrodes ni les câbles ni les "têtes" ...).
Il me dit que la pression de gaz n'est pas assez forte, il a mesuré 15.9 alors qu'il faut être à 17 mini.
J'ai donc appelé GRDF qui vient de passer, la pression est bonne au compteur et au départ du compteur gaz (+ de 22, c’était même à 27 un moment), donc pour eux il n'y a pas de soucis. Je n'arrive pas à rejoindre le technicien chauffagiste pour qu'il repasse, il ne répond pas.
Je ne sais plus quoi faire... ça fait plus d'un mois... en plein hiver... heureusement que je n'ai pas d'enfant.
Je ne sais pas non plus pourquoi je n'ai pas ce condensateur C209 sur ma carte.
27 décembre 2017 à 12:03

Oui, hier soir changement de la pièce.
Déjà l'arc est beaucoup plus "visible". Quand je l'ai mis la chaudière s'est lancée immédiatement.
Malheureusement ce matin, erreur 133 encore... :(
Mais après un reset ça a refonctionné. J'imagine que ce soir je serais encore en 133.
Mardi un autre technicien plus "expert" va passer mais bon ...
Déjà l'arc est beaucoup plus "visible". Quand je l'ai mis la chaudière s'est lancée immédiatement.
Malheureusement ce matin, erreur 133 encore... :(
Mais après un reset ça a refonctionné. J'imagine que ce soir je serais encore en 133.
Mardi un autre technicien plus "expert" va passer mais bon ...
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21 décembre 2017 à 10:49

Bonjour.
Et bien ils ne l'entendent pas de cette oreille apparemment... dernier test : changement de l’électrode (le boitier bleu) reçu aujourd'hui.
Si ça ne marche toujours pas, intervention d'un expert directement de chez Chappée (mais quand ?!!).
On verra bien, je teste ce soir.
Et bien ils ne l'entendent pas de cette oreille apparemment... dernier test : changement de l’électrode (le boitier bleu) reçu aujourd'hui.
Si ça ne marche toujours pas, intervention d'un expert directement de chez Chappée (mais quand ?!!).
On verra bien, je teste ce soir.
20 décembre 2017 à 15:17

La fausse joie... Ça a bien marché jusqu’à midi et après j’ai dû aller au boulot.
A mon retour ce soir, encore l'erreur 133.
J'ai ouvert le caisson, depuis le hublot je ne vois pas l'arc électrique...
L'électrode qui marchait a aussi rendu l'âme finalement ??

A mon retour ce soir, encore l'erreur 133.
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J'ai ouvert le caisson, depuis le hublot je ne vois pas l'arc électrique...
L'électrode qui marchait a aussi rendu l'âme finalement ??
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18 décembre 2017 à 19:39

Si, j'ai l'ECS, le chauffage. Pardon si mon message précédent n'était pas clair.
Pour résumer :
- Erreur 133 il y a environ 1 mois, avec possibilité de rallumer la chaudière de temps en temps après plusieurs reset.
- Après 1 semaine et enfin un rendez-vous avec le technicien (difficile à joindre), il passe faire un entretien et vérification.
La chaudière se lance, mais 4h après son départ erreur 133 à nouveau.
- Il y a 15 jours il passe avec un nouveau bloc gaz, démonte la chambre à gaz pour nettoyer et vérifier les électrodes, remonte le tout MAIS s'inverse dans les câbles de l’électrode (le boitier bleu) !! bien sûr il ne le remarque pas, ça ne marche toujours pas avec le nouveau bloc gaz, pas d'arc électrique, vérification des pressions gaz, air, fuite, etc. Appel à Chappée qui demande de regarder du côté de l’électrode pour le changer > commande de la pièce.
- Vendredi dernier (15 décembre), je me dis que la pièce n'est toujours pas là et pour vérifier que ça vient bien de ça, je vais chez ma voisine lui démonter son électrode et là je remarque que le câblage n'est pas pareil que chez moi... ni une ni deux, j’inverse les câbles chez moi et oh miracle, je vois les arcs qu'on ne voyait pas précédemment.
- J'appelle le technicien pour lui dire qu'il s'est trompé dans les câblages (et ça se dit professionnel
), bon une erreur ça peut arriver à tout le monde.
- Ce matin il revient avec un nouveau bloc gaz (car il avait remis l'ancien) > remis les câbles dans le bon sens et hop ça part du 1er coup.
J'ai essayé une dizaine de fois avec des espaces d’arrêter, éteindre, relancer la chaudière. Ça repart du 1er coup.
Pour le moment tout va bien....
Pour résumer :
- Erreur 133 il y a environ 1 mois, avec possibilité de rallumer la chaudière de temps en temps après plusieurs reset.
- Après 1 semaine et enfin un rendez-vous avec le technicien (difficile à joindre), il passe faire un entretien et vérification.
La chaudière se lance, mais 4h après son départ erreur 133 à nouveau.
- Il y a 15 jours il passe avec un nouveau bloc gaz, démonte la chambre à gaz pour nettoyer et vérifier les électrodes, remonte le tout MAIS s'inverse dans les câbles de l’électrode (le boitier bleu) !! bien sûr il ne le remarque pas, ça ne marche toujours pas avec le nouveau bloc gaz, pas d'arc électrique, vérification des pressions gaz, air, fuite, etc. Appel à Chappée qui demande de regarder du côté de l’électrode pour le changer > commande de la pièce.
- Vendredi dernier (15 décembre), je me dis que la pièce n'est toujours pas là et pour vérifier que ça vient bien de ça, je vais chez ma voisine lui démonter son électrode et là je remarque que le câblage n'est pas pareil que chez moi... ni une ni deux, j’inverse les câbles chez moi et oh miracle, je vois les arcs qu'on ne voyait pas précédemment.
- J'appelle le technicien pour lui dire qu'il s'est trompé dans les câblages (et ça se dit professionnel
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- Ce matin il revient avec un nouveau bloc gaz (car il avait remis l'ancien) > remis les câbles dans le bon sens et hop ça part du 1er coup.
J'ai essayé une dizaine de fois avec des espaces d’arrêter, éteindre, relancer la chaudière. Ça repart du 1er coup.
Pour le moment tout va bien....

18 décembre 2017 à 14:09

Bonjour.
Pour le code erreur 137 à 141... le technicien vient de repasser ce matin.
Alors là... En fait c’était bien le bloc gaz dès le début c'est juste que la dernière fois, en branchant le transformateur d'allumage, il s'est inversé dans les câbles forcément pas d'arc électrique.
Il a remis un bloc gaz neuf, remis les câbles dans le bon sens, tout est OK... allumage du 1er coup.
1 mois de panne et une semaine complète sans eau chaude ni chauffage pour ça.
Pour le code erreur 137 à 141... le technicien vient de repasser ce matin.
Alors là... En fait c’était bien le bloc gaz dès le début c'est juste que la dernière fois, en branchant le transformateur d'allumage, il s'est inversé dans les câbles forcément pas d'arc électrique.
Il a remis un bloc gaz neuf, remis les câbles dans le bon sens, tout est OK... allumage du 1er coup.
1 mois de panne et une semaine complète sans eau chaude ni chauffage pour ça.
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18 décembre 2017 à 10:30

Bonjour,
Je suis dans le même cas avec une Chappée HTC initia duo + 2.24
Erreur 133 depuis presque 1 mois maintenant, bloc gaz changé, nettoyage, brossage etc tout comme vous rien de concluant.
Sur le forum ils parlent effectivement de changer un composant, mais moi je n'ai pas ce composant sur ma carte.
Il souhaite maintenant changer la pièce bleu électrique tout en haut de la chaudière (je ne connais pas le nom).
Chaudière garantie car elle a 1 an (installation neuve, je suis le 1er utilisateur).
En attendant ben je n'ai ni ECS ni chauffage... depuis mardi impossible de relancer, c'est 133 direct alors qu'avant je pouvais quand même lancer de temps en temps.
le technicien a appelé Chappée a mes coté, eux non plus ne savent pas de quoi ça peut venir, on a déjà fait/vérifié tout ce qu'ils ont dit.
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Je suis dans le même cas avec une Chappée HTC initia duo + 2.24
Erreur 133 depuis presque 1 mois maintenant, bloc gaz changé, nettoyage, brossage etc tout comme vous rien de concluant.
Sur le forum ils parlent effectivement de changer un composant, mais moi je n'ai pas ce composant sur ma carte.
Il souhaite maintenant changer la pièce bleu électrique tout en haut de la chaudière (je ne connais pas le nom).
Chaudière garantie car elle a 1 an (installation neuve, je suis le 1er utilisateur).
En attendant ben je n'ai ni ECS ni chauffage... depuis mardi impossible de relancer, c'est 133 direct alors qu'avant je pouvais quand même lancer de temps en temps.
le technicien a appelé Chappée a mes coté, eux non plus ne savent pas de quoi ça peut venir, on a déjà fait/vérifié tout ce qu'ils ont dit.
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14 décembre 2017 à 11:53
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En supplément de ma réponse 137, voici quelques images de ma carte.
Photo 1 et 2 c'est ma carte, nulle trace de c209 ou lm....
Photo 3 c'est le bloc gaz qui a été changé.
Photo 4 c'est ce que le technicien souhaite changer (pièce bleue tout en haut, commandée) mais je ne crois pas que le problème vient de lui. :(
J'ai passé toute ma soirée a essayé de relancer. Rien à faire.
Avant son passage de mardi j'arrivais à faire fonctionner de temps en temps, là c'est mort !
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Photo 1 et 2 c'est ma carte, nulle trace de c209 ou lm....
Photo 3 c'est le bloc gaz qui a été changé.
Photo 4 c'est ce que le technicien souhaite changer (pièce bleue tout en haut, commandée) mais je ne crois pas que le problème vient de lui. :(
J'ai passé toute ma soirée a essayé de relancer. Rien à faire.
Avant son passage de mardi j'arrivais à faire fonctionner de temps en temps, là c'est mort !
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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14 décembre 2017 à 00:27
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Bonjour à tous.
Je possède une chaudière Chappée INITIA + DUO HTE 3.24
Depuis maintenant 1 mois je galère avec cette erreur 133, le réparateur est passé plusieurs fois (sous garantie car la chaudière est neuve, elle a 1 an).
Jusqu'au aujourd'hui, il a tenté un nettoyage de la chambre a combustion et des injecteurs, etc, changé le bloc gaz vérifier les pressions et le câblage etc, toujours pareil.
J'arrivais de temps en temps à le relancer, mais depuis 2 jours IMPOSSIBLE !
J'ai l'erreur 133 en permanence.
J'entends bien le gaz quand je lance, le "bruit" de l’étincelle mais aucune étincelle de visible depuis le hublot.
J'ai vérifié la carte, je ne trouve aucune des références précédentes (c209 ou lm324 etc.).
Je ne dois pas avoir la même carte.
C'est une Siemens, mais je ne vois pas d'étiquette avec la référence exacte.
Il a commandé le bloc électrique (désolé je ne connais pas le nom, c'est un petit boîtier bleu qui permet de faire l’étincelle a priori), mais je n'y crois pas trop ...
Il commence à faire très froid, et sans chauffage mais surtout sans eau chaude ça commence à être vraiment galère. :(
C'est fou le nombre de personne avec cette erreur 133 je ne comprends pas pourquoi Chappée ne réagit pas plus que ça.
Merci pour vos conseils.
Je possède une chaudière Chappée INITIA + DUO HTE 3.24
Depuis maintenant 1 mois je galère avec cette erreur 133, le réparateur est passé plusieurs fois (sous garantie car la chaudière est neuve, elle a 1 an).
Jusqu'au aujourd'hui, il a tenté un nettoyage de la chambre a combustion et des injecteurs, etc, changé le bloc gaz vérifier les pressions et le câblage etc, toujours pareil.
J'arrivais de temps en temps à le relancer, mais depuis 2 jours IMPOSSIBLE !
J'ai l'erreur 133 en permanence.
J'entends bien le gaz quand je lance, le "bruit" de l’étincelle mais aucune étincelle de visible depuis le hublot.
J'ai vérifié la carte, je ne trouve aucune des références précédentes (c209 ou lm324 etc.).
Je ne dois pas avoir la même carte.
C'est une Siemens, mais je ne vois pas d'étiquette avec la référence exacte.
Il a commandé le bloc électrique (désolé je ne connais pas le nom, c'est un petit boîtier bleu qui permet de faire l’étincelle a priori), mais je n'y crois pas trop ...
Il commence à faire très froid, et sans chauffage mais surtout sans eau chaude ça commence à être vraiment galère. :(
C'est fou le nombre de personne avec cette erreur 133 je ne comprends pas pourquoi Chappée ne réagit pas plus que ça.
Merci pour vos conseils.
13 décembre 2017 à 11:22
