Problème d'installation d'un poêle à granulé
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Question dépannage chauffage : Problème d'installation d'un poêle à granulé
Bonjour,
En janvier 2011, nous avons installé un poêle à granulé de la marque Ravelli R120 que nous avons utilisé environ 4 mois depuis sa pose.
La 1ère panne correspond à une infiltration d'eau par le conduit suite à une tempête. 2500 € de réparation pris en compte par notre assurance. 6 mois environ pour faire les démarches et réparer le poêle.
En décembre dernier, infiltration d'eau dans le poêle mais pas de tempête !!! En fait, nous avons environ 10 mètres de hauteur de conduit et il était déjà gaîné en 125 et l'installateur s'est raccordé dessus sachant que la sortie du poêle est en 80.
Verdict des assurances, condensation due aux différences des diamètres et depuis ce jour, notre poêle n'est toujours pas ré-installé. C'est notre seul mode de chauffage, l'installateur le sait mais n'en prend compte lors de mes multiples relances.
En effet, nous avons décidé de lui faire refaire le gainage du conduit de notre cheminée en 80 et de mettre en conformité l'installation. Devant les experts, il avait certifié de changer les matériaux défectueux et non conformes à sa charge mais surprise, le devis s'élève à presque 4000 € et nous avons remarqué que les pièces et matériaux qu'il s'était engagé à changer était compté dans le devis.
Après prise de renseignement auprès de notre protection juridique, nous lui avons envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception, il nous répond après relance qu'il avait transmis le courrier à son assureur.
Depuis pas de nouvelles. Quelqu'un pourrait-il nous donner des conseils, on est à bout et c'est notre fille de 3 ans qui subit le non professionnalisme de ce vendeur. Merci d'avance.
En janvier 2011, nous avons installé un poêle à granulé de la marque Ravelli R120 que nous avons utilisé environ 4 mois depuis sa pose.
La 1ère panne correspond à une infiltration d'eau par le conduit suite à une tempête. 2500 € de réparation pris en compte par notre assurance. 6 mois environ pour faire les démarches et réparer le poêle.
En décembre dernier, infiltration d'eau dans le poêle mais pas de tempête !!! En fait, nous avons environ 10 mètres de hauteur de conduit et il était déjà gaîné en 125 et l'installateur s'est raccordé dessus sachant que la sortie du poêle est en 80.
Verdict des assurances, condensation due aux différences des diamètres et depuis ce jour, notre poêle n'est toujours pas ré-installé. C'est notre seul mode de chauffage, l'installateur le sait mais n'en prend compte lors de mes multiples relances.
En effet, nous avons décidé de lui faire refaire le gainage du conduit de notre cheminée en 80 et de mettre en conformité l'installation. Devant les experts, il avait certifié de changer les matériaux défectueux et non conformes à sa charge mais surprise, le devis s'élève à presque 4000 € et nous avons remarqué que les pièces et matériaux qu'il s'était engagé à changer était compté dans le devis.
Après prise de renseignement auprès de notre protection juridique, nous lui avons envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception, il nous répond après relance qu'il avait transmis le courrier à son assureur.
Depuis pas de nouvelles. Quelqu'un pourrait-il nous donner des conseils, on est à bout et c'est notre fille de 3 ans qui subit le non professionnalisme de ce vendeur. Merci d'avance.
17 septembre 2013 à 20:52
Réponse 1 installation chauffage
Invité
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Problème d'installation d'un poêle à granulé
Invité
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Bonjour,
J'ignore qui a raison ou tort à propos de l'installation du poêle, mais pour autant que je sache, aucune assurance ne prend à sa charge "la chose confiée à l'entreprise".
Pour faire simple:
- En soudant je mets le feu à votre maison. Mon assurance prendra en charge la remise en état de votre maison.
- Je vous installe une baignoire, je m'y prends très mal et je la casse en deux. Quel que soit son prix c'est pour ma pomme, l'assurance ne lèvera pas le petit doigt.
C'est logique : ce serait salarier l'incompétence !
En espérant que ma réponse pourra vous aider (un peu).
GC
J'ignore qui a raison ou tort à propos de l'installation du poêle, mais pour autant que je sache, aucune assurance ne prend à sa charge "la chose confiée à l'entreprise".
Pour faire simple:
- En soudant je mets le feu à votre maison. Mon assurance prendra en charge la remise en état de votre maison.
- Je vous installe une baignoire, je m'y prends très mal et je la casse en deux. Quel que soit son prix c'est pour ma pomme, l'assurance ne lèvera pas le petit doigt.
C'est logique : ce serait salarier l'incompétence !
En espérant que ma réponse pourra vous aider (un peu).
GC
17 septembre 2013 à 22:26
Réponse 2 installation chauffage
Problème d'installation d'un poêle à granulé
Bonjour GC,
Merci pour votre réponse. En effet, aucune assurance ne prendra en charge la 2ème panne du poêle.
La 1ère a été considérée comme intempérie mais maintenant c'est une guerre de papier et de ré-installation en conformité qui commence car nous avons remarqué qu'il y avait de plus en plus d'entreprises incompétentes dans le domaine dans lequel elle voulait évoluer.
Merci pour votre réponse. En effet, aucune assurance ne prendra en charge la 2ème panne du poêle.
La 1ère a été considérée comme intempérie mais maintenant c'est une guerre de papier et de ré-installation en conformité qui commence car nous avons remarqué qu'il y avait de plus en plus d'entreprises incompétentes dans le domaine dans lequel elle voulait évoluer.
18 septembre 2013 à 12:31
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