FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Plus d'eau chaude au robinet chaudière Oertli GSM 24

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


18025

Forum Dépannage Chaudière : Plus d'eau chaude au robinet chaudière Oertli GSM 24

chana62
Membre inscrit
chana62
2 messages
Bonjour.

Cela fait maintenant une semaine que le chauffagiste fait que venir et changer de pièces sur ma chaudière Oertli GSM 24 combi.
En mode chauffage ma chaudière va, les radiateurs cry chauffent mais si je dois tirer de l'eau chaude au robinet, elle se met en route 30s elle monte en température jusque 73 et là se coupe et plus d'eau chaude.
Toutes les sondes ont été changées, l’échangeur à plaque a été changé en décembre 2015, la vanne 3 voies est bonne, aujourd’hui le chauffagiste va me changer la carte mère.
Je ne sais plus quoi faire, car après il m'a dit qu'il n'y a plus rien à changer sur la chaudière, toutes les pièces sont neuves.
Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un pouvait m'aider ?
Merci d'avance à tous.
Cordialement.
12 août 2016 à 14:13
Réponse 1 d'un contributeur du forum chauffage

Plus d'eau chaude au robinet chaudière Oertli GSM 24

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Bonjour à toutes et à tous.
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo ; Information à ce jour 72 470 membres sont inscrits sur les forums de Bricovideo.com
12 août 2016 à 14:34
Réponse 2 d'un contributeur du forum chauffage

Plus d'eau chaude au robinet chaudière Oertli GSM 24


Invité
invité
Les services techniques de la marque, peut-être ??? shocked
GC
12 août 2016 à 22:48
Réponse 3 d'un contributeur du forum chauffage

Plus d'eau chaude au robinet chaudière Oertli GSM 24

koasan
Membre inscrit
koasan
306 messages
Bonjour,

La GMS 24 combi est une chaudière micro accumulé.
Il n'y a qu'un circulateur, avec une vanne inverseuse.
Si les radiateurs chauffe, cela veut dire que votre circulateur est bon.
Pourquoi avez vous remplacé l’échangeur a plaques ?
Si c'est dû :
- au calcaire : Et bien, ça revient. Il faudra envisager de poser un adoucisseur en fonction des caractéristiques de votre eau.
- à un embouage (boue métallique ou biologique) : avez-vous procédé à un désembouage + injection d'un produit inhibiteur ?
Il me semble qu'il n'y a qu'un filtre dédié au chauffage sur cette chaudière sur le module hydraulique gauche (à contrôler).
Mais bon, si ce filtre est sale, votre échangeur doit être pire.
Pourquoi changer la carte ? Elle n'est là que pour recevoir des valeurs, et actionner des sorties en fonction des résultats.
Si tous les paramétrages ont été repris (voir reset), que les valeurs sont corrects (contrôle au toucher car 73°C ça brûle), et que le circulateur est alimenté avec action sur la vanne inverseuse, je ne vois pas pourquoi changer.

Allez, je reprends les points que je contrôlerais :
- Tous les paramètres, ça évite de commencer à démonter.
- Déclipser la vanne et voir si elle est correctement actionnée ainsi qu'un appui et relâchement sur l'arbre de la vanne inverseuse elle-même voir si le flux d'eau chaude est bien dirigé en touchant les tubes avec la main.
- Si toujours pas bon, je vide la chaudière après avoir fermé les vannes de barrage pour contrôler le filtre et l’échangeur à plaque.
Mais bon, seul votre professionnel est compétent pour toucher à ce produit.
S'il a des difficultés, il peut joindre l'assistance technique du constructeur qui pourra le guider sur ces recherches.
S'il n'y arrive toujours pas, le constructeur le dirigera au près d'une station technique agréée.
13 août 2016 à 19:11
Réponse 4 d'un contributeur du forum chauffage

Plus d'eau chaude au robinet chaudière Oertli GSM 24

chana62
Membre inscrit
chana62
2 messages
Bonjour,
Cela fait 3 jours que le chauffagiste passe son temps au téléphone avec le service technique de la chaudière, il lui a parlé du filtre mais toutes les pièces de ma chaudière ont été changées, tout est neuf et là elle n'affiche plus aucun code erreur, le chauffage tourne mais toujours pas d'eau chaude, il a vérifié le débit d'eau chaude d'eau froide tout est OK.
La chaudière se met en route seule par moment il paraitrait qu'il y aurait un défaut dans la nouvelle carte mère, on ne sait plus quoi faire...
Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.
Merci à tous.
18 août 2016 à 10:30
Réponse 5 d'un contributeur du forum chauffage

Plus d'eau chaude au robinet chaudière Oertli GSM 24

koasan
Membre inscrit
koasan
306 messages
A t-il repris TOUS les paramètres pour paramétrer la chaudière ?
Cette chaudière a une carte principale utilisée sur toute sa gamme (ventouse, cheminée, micro accumulation, avec préparateur...).
A la rigueur, faites-le vous-même.
Ci-après, un lien utile : http://sav.oertli.fr/gms_24/regulation/parametrages/parametres

Faites appel à Oertli, afin qu'il vous dirige auprès d'un service technique agréé si vous rencontrez des difficultés.
02 septembre 2016 à 17:49
Réponse 6 d'un contributeur du forum chauffage

Plus d'eau chaude au robinet chaudière Oertli GSM 24


Invité
invité
Bonsoir,
Je viens un peu tard sur ce problème, si j'ai bien lu toutes les pièces ont été changées sur la chaudière y compris je suppose le détecteur de débit qui sur ce modèle est une petite pièce en plastique en forme de crochet qui vient se clipser sur le tuyau d'arrivée d'eau froide.
Si celui est mal positionné il n'y aura pas de détection de débit donc pas d'eau chaude, pour confirmer appuyer 5 secondes sur le bouton (i) du tableau de commande, appuyer sur le bouton +/- là où il y a le robinet dessiné jusqu'à afficher A08.
Lorsque vous ouvrez le robinet d'eau chaude vous devez lire le débit litre minute x 10, si rien ne s'affiche c'est le détecteur de débit qui est mal positionné.
28 septembre 2016 à 21:24
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Plus d'eau chaude au robinet chaudière Oertli GSM 24 >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
choisir chauffage chaudiereforum chauffage depannage climatisation reversibleevacuation chaudiereconseil chauffage



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite