FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 581 questions dans le forum chauffage


1356

Question Forum Chauffage : Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
J'ai des problèmes de température d'eau irrégulière sur une chaudière Saunier Duval Thema c25e (eau chaude à fond, puis chute temporaire à froid sous la douche, sympa, alors que personne d'autre ne tire d'eau dans la maison ! ). Quelle peut en être la cause ? Merci de répondre en termes basiques, je n'y connais rien en chaudière, merci.
Réponses FAQ Chauffage 1

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
Sur les chaudières Saunier Duval, en général, il s'agit de la valve d'eau chaude. C'est l'élément de la chaudière qui détecte le débit d'eau chaude prelevé pour allumer le brûleur. A l'intérieur de cet élément, il y a une membrane en caoutchouc qui appuie sur un contact, celui-ci enclenche le brûleur. Il se peut qu'il y ait du tartre ou qu'elle soit deformée par l'âge ou l'usure. En général, il faut remplacer l'élément. Vite à remplacer et pas très cher si c'est réalisé par un ''bon'' dépanneur. Autre possibilité, si vous avez un mitigeur sur la douche, il est possible aussi que ce soit la ''pastille du mitigeur'' qui soit à changer, et c'est à la portée de tout le monde.
Réponses FAQ Chauffage 2

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
Commencez par limiter le débit de votre eau chaude, c'est-à-dire en ouvrant moins votre robinet. De cette manière, l'eau circule moins vite dans la chaudière et a plus le temps de chauffer. Yann
Réponses FAQ Chauffage 3

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
J’ai rencontré le même problème, c'était la vanne 3 voies qui était défectueuse.
Réponses FAQ Chauffage 4

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
Ne pas chercher la valve à eau car il n'y en a pas sur ce modèle.
Sinon voir que la chaudière donne un Delta T de 30°c a~11l/min, avec un débit supérieur la chaudière ne suit plus et l'eau devient tiède voire froide.
Un problème de vanne 3v donnerait de l'eau moins chaude en permanence, souvent accompagné d'un code défaut F19 (CTN déclipsée).
Après, si le débit d'eau chaude est assez faible, la chaudière fait dans la régulation agressive et des coups de froid peuvent se faire ressentir avant que le brûleur se rallume. Peut être gommé en réglant les débits gaz (le débit minimum est peut-être trop grand), menu 35 donnée 24 (doit être ~36 38) en dessous attention à la ionisation qui peut couper. Donnée 25 à 97.
Peut être un problème de robinet thermostatique ? Déconseillé avec une chaudière instantanée.
Après, il peut aussi y avoir l'échangeur à plaques emboué, ce qui donne aussi de la régulation agressive.
29 juin 2009 à 17:34
Réponses FAQ Chauffage 5

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
J'ai eu le même problème : eau chaude puis froide (de façon irrégulière et non en permanence).
Le problème venait de la vanne 3 voies qui envoyait l'eau chaude dans les radiateurs au lieu du bain.

11 mars 2010 à 07:18
Réponses FAQ Chauffage 6

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
L'internaute de la réponse 4 sait de quoi il parle.
22 octobre 2010 à 22:03
Réponses FAQ Chauffage 7

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
Ce n'est ni la valve à eau, ni la vanne 3 voies, c'est l'échangeur à plaque qui est emboué.
21 décembre 2010 à 21:36
Réponses FAQ Chauffage 8

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
Peut-être est-ce :
- le robinet thermostatique, s'il y en a un (cartouche),
- l'économiseur d'eau,
- le limiteur de débit à la pomme de douche,
- le détecteur de débit de la chaudière,
- l'échangeur à plaques qui est entartré ou emboué,
- la thermistance sanitaire,
- le circuit imprimé.
Il faut faire vérifier tout cela.
25 janvier 2011 à 21:31
Réponses FAQ Chauffage 9

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
Bonjour,
Super les réponses et merci à tous.
Mais :
1 - Où est le détecteur de débit et comment le contrôler ?
2 - C'est quoi l'échangeur à plaque ?
3 - Où est la thermistance sanitaire ? Et comment la contrôler ?
4 - Est-ce qu'un échangeur à plaque peut s'entartrer ou s'embouer au bout de 3/4 ans sur une installation "récente".
Pour définir mon problème, quand j'allume l'eau chaude au robinet dans un premier temps elle est chaude quelques secondes et devient vite "très " tiède. Le brûleur marche marche sans discontinuer pendant la manipulation.
Merci de me renseigner j'en ai marre de faire couler l'eau de mon bain très doucement pour avoir de l'eau chaude.
P. S. : la température affichée est au maximum.
18 mars 2011 à 15:19
Réponses FAQ Chauffage 10

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
Bonsoir,

J'ai le même problème sur une chaudière Saunier Duval C25E de 3 ans, avez-vous réglé le problème ?
Merci.
03 janvier 2013 à 19:05
Réponses FAQ Chauffage 11

Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e


Invité
invité
J'ai le même problème, beaucoup de temps pour avoir de l'eau chaude, environ 6 minutes pour avoir une eau à 29 degrés pour la salle de bain au 1er étage et 37degrés au robinet de la cuisine ce matin....
J'ai fait venir mon plombier et c'est toujours pareil, il a "regonflé" le ballon d'eau chaude interne et c'est toujours pareil.
Que doit-on faire ?
Merci de me répondre.
06 janvier 2013 à 12:29
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Problème température d'eau chaudière Saunier Duval Thema c25e >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
bricovideonettoyage vitre insertchauffage au solforum chauffage installation climatisation reversible



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite