Chaudière fuel basse température ou condensation
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
3039
Question Forum : Chaudière fuel basse température ou condensation
Invité

Notre chaudière fuel a 32 ans et elle vient de lâcher. Notre maison fait 100 m² et est sur sous-sol. Sachant que la maison date de 1975 et que nous l'avons achetée en 2005, nous pouvons bénéficier d'un crédit d'impôt de 40% sur les chaudières à condensation. Cependant, nous hésitons car nous craignons que la température ambiante de la maison soit plus basse (nos radiateurs sont en fonte). Si nous devons monter la température de la chaudière pour que les radiateurs chauffent suffisamment, est-ce rentable d'acheter une chaudière à condensation ?
Réponse 1 d'un bricoleur à cette question
Invité

Chaudière fuel basse température ou condensation
Invité

Plus la chaudière est complexe, plus elle coûte cher à entretenir; et plus il y a de causes de pannes. Voir pour une chaudière assez simple, après tout 100 m² c'est une petite surface, on n'est pas sûr d'amortir le supplément de prix d'une chaudière à condensation. Tant pis pour le crédit d'impôt. Gardez les radiateurs en fonte, c'est ce qu'il y a de mieux (avec des robinets thermostatiques et une vanne à pression différentielle si vous êtes riche), c'est là que vous ferez des économies. Cordialement, Laurent.
Réponse 2 d'un bricoleur à cette question
Invité

Chaudière fuel basse température ou condensation
Invité

Le mieux c'est de se renseigner auprès de votre centre des impôts ou d'un installateur. Il me semble qu'en plus du crédit d'impôt, si vous optez pour une autre énergie (gaz), vous pouvez bénéficier d'un prêt à taux 0% (banque pétrofigaz). Mais normalement le chauffagiste doit vous en parler. Cordialement.
Réponse 3 d'un bricoleur à cette question
Invité

Chaudière fuel basse température ou condensation
Invité

Vu la grandeur de votre maison je vous conseille de rester sur une chaudière traditionnelle avec un bon rendement une chaudière Topaz, elco ou acv vous donne de très bon rendement pour un prix nettement inférieur qu'une chaudière à condensation. De plus l'avenir ne peut nous garantir que le mazout va rester encore abordable dans les 10 années à venir, si l'investissement de départ n'est pas trop onéreux, vous n'hésiterez pas à passer à un autre type de combustible. Pour une chaudière à condensation, l'entretien est plus onéreux, le fioul doit être de - de 2% de soufre. Moi je ne le conseille pas car on commence déjà à parler de chaudière individuelle à cogénération ce qui sera plus rentable qu'une chaudière à condensation.
12 janvier 2008 à 02:06
Réponse 4 d'un bricoleur à cette question
Invité

Chaudière fuel basse température ou condensation
Invité

Je suis chauffagiste, monteur, installateur avec 44 ans d'expérience ! Optez pour une chaudière à condensation, c'est sans commentaire, c'est ce qu'il y a de mieux pour l'instant, le top du top, quant à la consommation de gaz 30 à 40 % de moins. De plus elle s'installe sur toutes les installations existantes, heureusement. choisissez un pro pour faire ce travail, le bricolage cela n'existe pas pour ce genre de réalisation. Je ne vous donne pas de marque, mais choisissez le haut de gamme. Salutations.
05 juin 2008 à 11:19