Brancher radiateur chauffage gaz
Actuellement
24 626
questions dans le
forum chauffage
1432
Problèmes Chauffage : Brancher radiateur chauffage gaz
Invité

Tous mes radiateurs ne sont pas branchés de la même façon. Ils ne chauffent pas non plus de la même façon, y a t-il un point commun ? Pour moi, le branchement devrait se faire en diagonale, arrivée en haut et retour en bas ? Merci de votre réponse rapide, car la facture s'alourdit.
Réponses FAQ Chauffage 1
Invité

Brancher radiateur chauffage gaz
Invité

Salut, déjà il est certain que les radiateurs doivent être raccordés comme vous le dites (arrivée d'eau chaude en haut, départ eau plus froide en bas). Après il y a des réglages de débit sur les raccordements inférieurs (à voir), à moins qu'il y ait des robinets thermostatés.
Réponses FAQ Chauffage 2
Invité

Brancher radiateur chauffage gaz
Invité

C'est normal si vous avez des vannes thermotastiques à vos radiateurs. Si c'est cela, il vous suffit de les régler tous sur le même chiffre. Ou autrement vérifiez que le té de réglage ne soit pas fermé.
Réponses FAQ Chauffage 3
Invité

Brancher radiateur chauffage gaz
Invité

Bonjour, pour bien fonctionner, les radiateurs doivent être branchés "croisés", c'est à dire l'arrivée d'un côté en haut (côté robinet) et le retour de l'autre côté en bas (côté coude de réglage), surtout si les radiateurs sont longs (c'est moins important si le radiateur est haut et court) ; d'autre part, les radiateurs doivent être "équilibrés", c'est à dire que le débit de circulation d'eau dans chaque radiateur doit (ou devrait) être réglé ; en effet un radiateur situé près de la chaudière chauffera bien, mais risque de "prendre" tout le débit de circulation donné par la pompe, et ne laisser que peu de circulation pour les radiateurs les plus éloignés, qui risquent alors de mal chauffer ; il faut donc fermer suffisamment le réglage qui est (ou qui devrait être) sur le coude de retour des radiateurs les plus près de la chaudière, et laisser ouvert ceux les plus éloignés. A moins que vous n'ayez une vraie panne, style circulateur défectueux, air dans les circuits...