FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Surchauffe Saunier-Duval Thema F25E

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


7311

Question Bricolage : Surchauffe Saunier-Duval Thema F25E


Invité
invité
Bonsoir à tous,
Occupant d'un appartement équipé d'un chauffe-eau à gaz récent (environ 2 ans : Saunier-Duval Thema F25E), celui-ci vient de tomber en panne suite à la fermeture du seul radiateur qui restait ouvert.
Personnellement, je ne ferme jamais plus d'un radiateur sur les 4 du circuit, mais ayant prêté mon appartement, l'inévitable s'est produit : les robinets de tous les radiateurs ont été fermés, le chauffe-eau étant resté en position chauffage. Moins d'une minute plus tard, le chauffe-eau faisait un raffut pas possible et commençait à fuir. Il a été coupé quasi aussitôt, mais depuis, à chaque tentative d'allumage, l'afficheur électronique marque 'F5' : panne surchauffe. A priori, il n'y a rien à faire sauf appeler un dépanneur.
Pour être plus précis, le chauffe-eau est mis sous tension. "Tout va" jusqu'à ce que j'essaie de tirer de l'eau chaude (sans même parler de le mettre en position chauffage) : là, ça bouge un peu, mais au bout de 10s, message F5, lumière rouge clignotante.
Ma question est assez précise : avant d'appeler un dépanneur, je souhaiterais avoir une idée des pièces susceptibles de devoir être remplacées et, pourquoi pas, leur coût moyen.
Par exemple, la pompe du circuit de chauffage ? l'échangeur ? 100, 200, 300 euros ?
Si par bonheur il y avait une procédure simple à suivre et que quelqu'un la connaisse, ce qui tiendrait du miracle, ce serait un vrai cadeau de Noël avant l'heure.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ces lignes !
15 décembre 2008 à 02:25
Réponses FAQ Chauffage 1

Surchauffe Saunier-Duval Thema F25E


Invité
invité
Dégommez la pompe et contrôlez de l'aquastat et de l'aquastat de sécurité.
Bon courage. Steeve
Réponses FAQ Chauffage 2

Surchauffe Saunier-Duval Thema F25E


Invité
invité
Code F5 le klixon de surchauffe est ouvert, il suffit de le réarmer, il se situe près du corps de chauffe sur un tuyau.
22 décembre 2008 à 01:11
Réponses FAQ Chauffage 3

Surchauffe Saunier-Duval Thema F25E


Invité
invité
Où se trouve le klixon de surchauffe et aussi le corps de chauffe ; je n'ai pas d'eau chaude. Merci.
15 octobre 2013 à 23:49
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Surchauffe Saunier-Duval Thema F25E >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
radiateur airelecthermometre radiateurajouter eau dans chaudiereradiateur airelec



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite