FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Intoxication par butane

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


12886

Questions Forum : Intoxication par butane


Invité
invité
Est-il possible que le butane se mélange avec l'eau à l'intérieur du chauffe-eau bain et entraîne une intoxication à la personne qui se trouve dans le bain ? Merci.
18 janvier 2010 à 19:07
Conseils Dépannage Chauffage 1

Intoxication par butane


Invité
invité
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit possible. La pression de l'eau dans le serpentin du chauffe bain est nettement supérieure à celle du gaz et une rupture du serpentin provoquerait une fuite d'eau et non pas l'entrée de gaz dans l'eau.
Par contre, si quelqu'un a été dérangé, dans son bain, par l'inhalation de gaz brulés vous devez IMMÉDIATEMENT mettre hors service votre chauffe bain et faire intervenir un professionnel pour en vérifier le fonctionnement et contrôler les orifices OBLIGATOIRES de ventilation de la salle de bain.
VOUS - ET LES VOTRES - ETES EN DANGER DE MORT !
Cordialement.
19 janvier 2010 à 08:17
Conseils Dépannage Chauffage 2

Intoxication par butane


Invité
invité
Non le butane est un gaz très peu miscible dans l'eau.
Ce n'est pas comme ça qu'il peut être toxique.
Cordialement.
19 janvier 2010 à 16:25
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Intoxication par butane >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
ajouter eau dans chaudierechauffage conseilseau chaude solairedepannage chaudiere



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite