Chaudière Chappée anomalie E128 puis E133 après entretien annuel
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Question Forum Chauffage : Chaudière Chappée anomalie E128 puis E133 après entretien annuel
Bonjour.
Depuis mon entretien annuel, début décembre, je suis en panne de chaudière.
Dès le départ des techniciens, j'ai eu une erreur E128 puis E133.
Depuis grosse galère, plusieurs techniciens se sont succédés sans résultats.
Il s'agit d'une chaudière Chappée Luna HTE 1.24 (4.24 car murale avec un ballon).
Tout d'abord ils ont changé le bloc gaz, les électrodes, la carte mère..., pour finalement proposer un changement de chaudière fin décembre et l'envoi d'un devis.
J'ai refusé de signer le devis de changement. Je ne souhaite pas prendre en charge cette réparation.
Après un recommandé, ils essaient à nouveau de dépanner.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide. Je suis en panne depuis 1 mois et demi.
Depuis mon entretien annuel, début décembre, je suis en panne de chaudière.
Dès le départ des techniciens, j'ai eu une erreur E128 puis E133.
Depuis grosse galère, plusieurs techniciens se sont succédés sans résultats.
Il s'agit d'une chaudière Chappée Luna HTE 1.24 (4.24 car murale avec un ballon).
Tout d'abord ils ont changé le bloc gaz, les électrodes, la carte mère..., pour finalement proposer un changement de chaudière fin décembre et l'envoi d'un devis.
J'ai refusé de signer le devis de changement. Je ne souhaite pas prendre en charge cette réparation.
Après un recommandé, ils essaient à nouveau de dépanner.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide. Je suis en panne depuis 1 mois et demi.
17 janvier 2022 à 19:48
Réponse 1 forum dépannage chaudières
Chaudière Chappée anomalie E128 puis E133 après entretien annuel
Bonjour,
Les deux défauts E128 et E133 peuvent être liés et avoir pour origine :
- Un défaut d'alimentation électrique,
- Un défaut d'alimentation gaz, un problème sur le système d'évacuation des fumées et l'alimentation en air,
- Des réglages de combustions non conformes,
Votre prestataire a-t-il fait toutes ces mesures : Quelles sont les valeurs mesurées ?
Lors du remplacement du bloc gaz, ou de la carte de régulation votre prestataire a-t-il refait tous les réglages :
- Pour le bloc gaz, reprises des réglages et analyse de combustion à toutes les puissances, avez vous les ticket de combustion ,pouvez-vous nous les transmettre ?
- Pour le remplacement de la carte de régulation votre prestataire a-t-il fait tous les paramétrages pour adapter cette carte à la chaudière, au type de production ECS et à l'installation de chauffage ?
Qui est ce prestataire qui est incapable de faire un vrai diagnostic, qui change des pièces sans savoir ce qu'il fait et qui vous laisse sans solution ?
Dans le cadre de son obligation de résultat, un professionnel du SAV doit apporter la solution à votre problème, vous remettre un devis, avant intervention si le coût des réparation dépasse 150 €, une fois ce devis accepté il doit solutionner le problème.
Si son diagnostic n'est pas le bon ou si il lui faut remplacer d'autres pièces non inclus dans son devis initial cela reste à sa charge.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Les deux défauts E128 et E133 peuvent être liés et avoir pour origine :
- Un défaut d'alimentation électrique,
- Un défaut d'alimentation gaz, un problème sur le système d'évacuation des fumées et l'alimentation en air,
- Des réglages de combustions non conformes,
Votre prestataire a-t-il fait toutes ces mesures : Quelles sont les valeurs mesurées ?
Lors du remplacement du bloc gaz, ou de la carte de régulation votre prestataire a-t-il refait tous les réglages :
- Pour le bloc gaz, reprises des réglages et analyse de combustion à toutes les puissances, avez vous les ticket de combustion ,pouvez-vous nous les transmettre ?
- Pour le remplacement de la carte de régulation votre prestataire a-t-il fait tous les paramétrages pour adapter cette carte à la chaudière, au type de production ECS et à l'installation de chauffage ?
Qui est ce prestataire qui est incapable de faire un vrai diagnostic, qui change des pièces sans savoir ce qu'il fait et qui vous laisse sans solution ?
Dans le cadre de son obligation de résultat, un professionnel du SAV doit apporter la solution à votre problème, vous remettre un devis, avant intervention si le coût des réparation dépasse 150 €, une fois ce devis accepté il doit solutionner le problème.
Si son diagnostic n'est pas le bon ou si il lui faut remplacer d'autres pièces non inclus dans son devis initial cela reste à sa charge.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
18 janvier 2022 à 11:17