FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Robinets connectés et thermostat filaire T55

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage

24029

Question Forum Chauffage : Robinets connectés et thermostat filaire T55

Bazooka78
Membre inscrit
Bazooka78
4 messages
Bonjour,

Je possède une PAC Atlantic Alphéa Extensa AIR / EAU + KIT BIZONE. Au rez-de-chaussée, j'ai un chauffage au sol et à l'étage, des radiateurs BT. Pour chaque niveau, j'ai un thermostat T55.

J'ai récemment fait installer (c'était gratuit, donc j'en ai profité) des robinets connectés sur chaque radiateur à la place des thermostats.

Cela semble plutôt pratique de pouvoir contrôler chaque pièce à l'étage avec mon smartphone.

Cependant, je me pose une question (peut-être est-elle bête...). Si je règle mon T55 à l'étage (placé dans ma chambre la plus froide) à 20°C et que je demande 18°C dans mes chambres via les robinets connectés, est-ce que cela ne va pas générer une demande permanente du T55 pour atteindre les 20°C ? Et donc faire tourner ma PAC beaucoup plus ?

En résumé, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci d'avance pour votre aide. À bientôt.
12 juillet 2024 à 21:12
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

• 1. Erreur 83 thermostat T55 PAC n'enregistre qu'une température
    N°23297 : Bonjour. J'ai une PAC ALFEA EXTENSA DUO et le thermostat d'ambiance T55 affiche une erreur 83. J'ai changé les piles et réinitialisé le thermostat. Lorsque je change la température sur chaque paramètre (confort /...
  • 2. Ajout thermostat connecté chaudière fioul Viessmann
    N°20783 : Bonjour à tous. Nous avons acheté une maison dans laquelle se trouve une chaudière fioul Viessmann (je vais détailler l'équipement) : Chaudière fioul vitocell VLA22/VLB22 Trimatik MC Brûleur fioul air souffle...
  • 3. Raccorder thermostat sur chaudière MC35E De Dietrich.
    N°22400 : Bonjour messieurs-dames. Je cherche où et comment raccorder un thermostat sur une chaudière MC35E De Dietrich. J'ai trouvé le mode d'emploi schéma p58 : On peut raccorder 3 sondes d'ambiance ( A à C) .. Ce sont des...
  • 4. Thermostat filaire chaudière gaz ELM Acleis
    N°22716 : Bonjour. Complément béotien en ce qui concerne le mode de pilotage des chaudières gaz. J'aurais voulu savoir si on pouvait se passer des pilotes télécommandes modernes de type TL elm ou Netatmo pour préférer un bon...
  • 5. Thermostat NETATMO en remplacement d'un thermostat filaire
    N°19556 : Bonjour, Je viens d'installer un thermostat NETAMO by Starck dans ma maison pour réguler mon chauffage (chaudière fuel Chappée) dans ma maison. Remplacement d'un thermostat filaire. Tous s'est bien passé, je peux...
  • 6. Choix thermostat d'ambiance chaudière murale gaz Chappée HTE
    N°22949 : Bonjour. Je suis un particulier, bricoleur, non chauffagiste. Deux questions : Quelle est la courbe de chauffe de la chaudière décrite ci-après ? Quel Thermostat d'ambiance choisir pour affiner la régulation ? Ma...
  • 7. Brancher thermostat Netatmo chaudière Vitodens 333 WS3A
    N°23317 : Bonjour. Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière Vitodens 333 WS3A. Il semble que ce soit un modèle de chaudière à condensation de qualité raisonnable, même s'il n'est pas tout à fait récent. Est-ce le...
  • 8. Brancher thermostat filaire chaudière Viessmann Vitodens 222-F
    N°24123 : Bonjour. J'ai une chaudière Viessmann Vitodens 222-F à gaz (FS2A), équipée d'une sonde extérieure. Je souhaiterais débrancher cette sonde extérieure et y brancher un thermostat filaire d'intérieur. En effet, la...
  • 9. Thermostat d'ambiance et robinets
    N°22630 : Bonjour. Mon thermostat d'ambiance est installé dans mon séjour /salon la configuration de mon séjour / salon / cuisine est en L, la disposition de mes radiateurs est la suivante. Dans le même espace que mon thermostat...
  • 10. Réglage thermostat d'ambiance avec robinets radiateurs dans la même pièce
    N°22878 : Bonjour. J'ai toujours des interrogations concernant l'utilisation du TA. Je m'explique : Il est préconisé de laisser ouvert à fond les robinets des radiateurs se trouvant dans la même pièce que le thermostat...
>>> Résultats suivants pour : Robinets connectés et thermostat filaire T55 >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
choisir chauffage chaudierequestion travaux chauffagechauffage conseilsforum chauffage acces cheminee

information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite