Electrolyse malgré produit neutralisant
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
4117
Questions Forum Chauffage : Electrolyse malgré produit neutralisant
Invité

Bonjour, j'ai refait toute mon installation de chauffage : une chaudière Frisquet Hydroconfort 80-450, PER, 10 radiateurs en fonte alu. J'ai aussi installé un filtre 5 microns sur le circuit de retour, pour éviter l'eau sale dans le circuit. Malgré l'adjonction de 4 litres de produit neutralisant dans le circuit (marque Expert), mes radiateurs fabriquent toujours de l'hydrogène. J'ai testé au niveau d'une purge, avec un briquet : c'est bien de l'hydrogène !. Comment faire ? Existe-t-il un appareil que je pourrais installer sur ma chaudière pour éviter ça ? Merci pour le coup de main.
Conseil 1 Forum chauffage
Invité

Electrolyse malgré produit neutralisant
Invité

La particularité des radiateurs fonte d'alu est de fabriquer de l'hydrogène. Il faut un peu de patience et purger régulièrement l'installation.
Conseil 2 Forum chauffage
Invité

Electrolyse malgré produit neutralisant
Invité

La solution miracle, c'est de mettre 1 litre de produit vaisselle pour 200 litres d'eau, une fine pellicule va se déposer sur les parois des radiateurs et fini les problèmes. Ca c'est le système D. Autrement, il existe des produit de la marque sentinel pour éviter ce genre de désagrément. Le X100 est parfait, mais plus cher que du liquide vaisselle, il faut 1 litre de produit pour 100 litres d'eau.