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Membre inscrit zoelili sur le forum Chauffage

a posté 7 messages sur le forum Chauffage :
Auto-réponse partielle :
Le bandeau inférieur est tenu par 4 boulons/écrous au niveau de la porte du tiroir à cendres.
Autres questions avant de remonter le tout :
- Le joint de la porte en question, est sec/écrasé, est-il pertinent de le changer ?
- L'aspirateur a attrapé des paquets de poussière au travers des turbines, autant sortir les ventilateurs en entier, non ? Dans l'affirmative, comment sont-ils fixés ?
- Tant de suie, qu'on n'y voit pas grand chose.
Le bandeau inférieur est tenu par 4 boulons/écrous au niveau de la porte du tiroir à cendres.
Autres questions avant de remonter le tout :
- Le joint de la porte en question, est sec/écrasé, est-il pertinent de le changer ?
- L'aspirateur a attrapé des paquets de poussière au travers des turbines, autant sortir les ventilateurs en entier, non ? Dans l'affirmative, comment sont-ils fixés ?
- Tant de suie, qu'on n'y voit pas grand chose.
09 novembre 2016 à 12:04

Étonnant que personne n'ait répondu... depuis le temps.
A titre d'information pour de futurs intéressés, la réponse est OUI c'est bruyant.
En tout cas l'exemplaire juste à côté est particulièrement dérangeant, quand les turbines entrent en action, apparemment pour réguler la température trop élevée.
A titre d'information pour de futurs intéressés, la réponse est OUI c'est bruyant.
En tout cas l'exemplaire juste à côté est particulièrement dérangeant, quand les turbines entrent en action, apparemment pour réguler la température trop élevée.
09 novembre 2016 à 01:01

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment accéder aux ventilateurs en partie basse d'un insert Turbo Supra ?
Est-il possible de déposer les grilles en façade ?
Grand besoin d'un passage d'aspirateur...
Par ailleurs, je recherche une notice pour cet insert, si accessible en ligne ; le fabricant ne répond pas...
Merci de votre attention.
Pourriez-vous m'indiquer comment accéder aux ventilateurs en partie basse d'un insert Turbo Supra ?
Est-il possible de déposer les grilles en façade ?
Grand besoin d'un passage d'aspirateur...
Par ailleurs, je recherche une notice pour cet insert, si accessible en ligne ; le fabricant ne répond pas...
Merci de votre attention.
09 novembre 2016 à 00:30

ET un grand merci à vous, pour le kick !
Résultat du mail accompagné d'une séquence vidéo qui déplait, le groupe de sécurité sera changé dans la soirée.
J'en profite pour rebondir sur une info donnée dans le lien de "GL";
Pour suivre le truc de la pression via le manomètre pris en photo, autant rester en veille le cas échéant, il y a des recommandations ou précautions à prendre pour le modèle ?
S'il s'agit juste de le brancher sur l'arrivée du lave linge : Je peux faire et suivre quasi au quotidien !
Résultat du mail accompagné d'une séquence vidéo qui déplait, le groupe de sécurité sera changé dans la soirée.
J'en profite pour rebondir sur une info donnée dans le lien de "GL";
Pour suivre le truc de la pression via le manomètre pris en photo, autant rester en veille le cas échéant, il y a des recommandations ou précautions à prendre pour le modèle ?
S'il s'agit juste de le brancher sur l'arrivée du lave linge : Je peux faire et suivre quasi au quotidien !
26 octobre 2016 à 16:51

Re, Bonjour et merci.
Si je vous comprends bien, rien ne sert que je change illico le groupe de sécurité AVANT que les vérifications d'usage aient été faites.
Le nouvel équipement aura la même défaillance sous peu.
A ce rythme, on va rester 1 semaine sans eau potable...
Parce que vu le débit du groupe de sécurité, impossible d'utiliser l'installation sauf à voir des centaines de litres/jour partir à l'égout...
Pour ma gouverne, la surpression si elle existe, peut aussi venir de la surchauffe du ballon ?
Raisonnement : plus l'eau est chaude, plus elle se dilate, plus la pression augmente ?
Ça aussi c'était un point à revoir, l'eau bouillante en sortie de robinet.
Et là encore, les 60° suffisants que j'ai relevés un peu partout étaient "insuffisants" pour le plombier qui a fait une visite pour observer que tout était normal.
Je tiens à préciser que, peu m'importe le niveau de légèreté ou compétence du personnage.
Il y en a partout des gens qui vous font prendre des vessies pour des lanternes.
Ma seule et unique préoccupation ici : Arrêter de payer pour rien des m3 d'eau perdue, pour rien.
Donc étape à mettre en œuvre sans tarder : secouer le bailleur.
Et rien que je puisse faire pour shunter temporairement le groupe de sécurité et récupérer au moins de l'eau tiède aux robinets ?
Habitation = appartement, dans un corps de ferme divisé en logements.
Si je vous comprends bien, rien ne sert que je change illico le groupe de sécurité AVANT que les vérifications d'usage aient été faites.
Le nouvel équipement aura la même défaillance sous peu.
A ce rythme, on va rester 1 semaine sans eau potable...
Parce que vu le débit du groupe de sécurité, impossible d'utiliser l'installation sauf à voir des centaines de litres/jour partir à l'égout...
Pour ma gouverne, la surpression si elle existe, peut aussi venir de la surchauffe du ballon ?
Raisonnement : plus l'eau est chaude, plus elle se dilate, plus la pression augmente ?
Ça aussi c'était un point à revoir, l'eau bouillante en sortie de robinet.
Et là encore, les 60° suffisants que j'ai relevés un peu partout étaient "insuffisants" pour le plombier qui a fait une visite pour observer que tout était normal.
Je tiens à préciser que, peu m'importe le niveau de légèreté ou compétence du personnage.
Il y en a partout des gens qui vous font prendre des vessies pour des lanternes.
Ma seule et unique préoccupation ici : Arrêter de payer pour rien des m3 d'eau perdue, pour rien.
Donc étape à mettre en œuvre sans tarder : secouer le bailleur.
Et rien que je puisse faire pour shunter temporairement le groupe de sécurité et récupérer au moins de l'eau tiède aux robinets ?
Habitation = appartement, dans un corps de ferme divisé en logements.
26 octobre 2016 à 14:45

Bonjour, et merci de vos réponses.
J'ai effectivement vu, et à plusieurs endroits, la recommandation sur la vérification de la pression en eau...
Variation qui expliquerait peut-être, que le soi-disant groupe de sécurité neuf, soit HS après quelques mois...
Si ce n'est que je ne suis QUE locataire, et que mon bailleur ne se montre pas pressé de venir vérifier la fuite, avant d'entamer la réparation.
Alors en tant que locataire, comment faire pour éviter d'avoir des litres qui partent à l'égout, tout en bénéficiant à minima de l'eau potable ?
Le propriétaire a indiqué que l'installation avait été refaite à neuf en juin dernier, d’où son manque d'empressement à résoudre le problème.
Mais la vie continue, et dans l'intervalle je DOIS trouver une solution, si tant est qu'elle existe à mon niveau, et si ça doit passer par l'étape, faire comprendre au bailleur qu'il serait urgent de changer de plombier, autant savoir quoi et comment argumenter...
Parce que là, c'est loin d’être "normal"...
Merci de votre attention, encore.
J'ai effectivement vu, et à plusieurs endroits, la recommandation sur la vérification de la pression en eau...
Variation qui expliquerait peut-être, que le soi-disant groupe de sécurité neuf, soit HS après quelques mois...
Si ce n'est que je ne suis QUE locataire, et que mon bailleur ne se montre pas pressé de venir vérifier la fuite, avant d'entamer la réparation.
Alors en tant que locataire, comment faire pour éviter d'avoir des litres qui partent à l'égout, tout en bénéficiant à minima de l'eau potable ?
Le propriétaire a indiqué que l'installation avait été refaite à neuf en juin dernier, d’où son manque d'empressement à résoudre le problème.
Mais la vie continue, et dans l'intervalle je DOIS trouver une solution, si tant est qu'elle existe à mon niveau, et si ça doit passer par l'étape, faire comprendre au bailleur qu'il serait urgent de changer de plombier, autant savoir quoi et comment argumenter...
Parce que là, c'est loin d’être "normal"...
Merci de votre attention, encore.
26 octobre 2016 à 11:53

Bonjour à tous,
Comme j'ai observé une surconsommation en eau, je suis partie du principe de relever sur le compteur, toutes les consommations en eau : douche, lave linge...
Autant prendre les choses dans l'ordre.
La surprise est venue ce matin du ballon d'eau chaude où plutôt du groupe de sécurité : il coule à flot !
Et quand je dis à flot, c'est comparable à un robinet ouvert à moitié.
On est à 100 lieux du goutte à goutte ou du filet.
J'ai actionné la manette pour vérifier qu'elle n'était pas bloquée en position ouverte : Le résultat est comme un robinet au 1/4 ouvert.
Problème : d’après le plombier c'est normal !
Pour lui, le ballon évacue jusqu'à 10% de son volume, pour faire baisser la pression de l'eau chaude, même s'il continue à prendre de l'eau aussi.
J'ai donc fermé l'arrivée d'eau général, et rouvert au bout d'une heure : le compteur a enregistré près de 10 litres d'eau et le groupe de sécurité a évacué à gros flot jusqu'à déborder et inonder le sol.
Un peu - beaucoup, marre d’être pris pour une buse...
Questions multiples :
- Comment isoler le groupe de sécurité pour qu'il arrête de vider le ballon, ou que le ballon arrête de capter de l'eau pour compenser ce qui s'écoule ?
- Quelle est la VRAIE norme en ce qui concerne la perte d'un ballon d'eau chaude, j'ai lu sur de nombreux sites, que c'était 3% ?
- Comment faire pour arrêter d'envoyer dans les égouts, même ce moindre volume d'eau potable ?
- Comment régler la température du ballon pour diminuer les degrés ?
- Que faut-il argumenter auprès du plombier pour qu'il remplace ce qui ne va pas ?
Merci de votre attention.
Comme j'ai observé une surconsommation en eau, je suis partie du principe de relever sur le compteur, toutes les consommations en eau : douche, lave linge...
Autant prendre les choses dans l'ordre.
La surprise est venue ce matin du ballon d'eau chaude où plutôt du groupe de sécurité : il coule à flot !
Et quand je dis à flot, c'est comparable à un robinet ouvert à moitié.
On est à 100 lieux du goutte à goutte ou du filet.
J'ai actionné la manette pour vérifier qu'elle n'était pas bloquée en position ouverte : Le résultat est comme un robinet au 1/4 ouvert.
Problème : d’après le plombier c'est normal !
Pour lui, le ballon évacue jusqu'à 10% de son volume, pour faire baisser la pression de l'eau chaude, même s'il continue à prendre de l'eau aussi.
J'ai donc fermé l'arrivée d'eau général, et rouvert au bout d'une heure : le compteur a enregistré près de 10 litres d'eau et le groupe de sécurité a évacué à gros flot jusqu'à déborder et inonder le sol.
Un peu - beaucoup, marre d’être pris pour une buse...
Questions multiples :
- Comment isoler le groupe de sécurité pour qu'il arrête de vider le ballon, ou que le ballon arrête de capter de l'eau pour compenser ce qui s'écoule ?
- Quelle est la VRAIE norme en ce qui concerne la perte d'un ballon d'eau chaude, j'ai lu sur de nombreux sites, que c'était 3% ?
- Comment faire pour arrêter d'envoyer dans les égouts, même ce moindre volume d'eau potable ?
- Comment régler la température du ballon pour diminuer les degrés ?
- Que faut-il argumenter auprès du plombier pour qu'il remplace ce qui ne va pas ?
Merci de votre attention.
25 octobre 2016 à 11:53
