Profil du membre VETC
Actuellement
24 630
questions dans le
forum chauffage
Membre inscrit VETC

a posté 6 587 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Avez-vous trouver le code défaut dans la notice de votre appareil ?
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Avez-vous trouver le code défaut dans la notice de votre appareil ?
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 16:34

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Sinon :
- Soit votre robinet de remplissage est resté ouvert,
- Soit votre échangeur sanitaire est HS.
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Sinon :
- Soit votre robinet de remplissage est resté ouvert,
- Soit votre échangeur sanitaire est HS.
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 16:32

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 16:29

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 16:08

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Votre température de départ plancher est trop haute (supérieure à 50°C) la sécurité de surchauffe se déclenche : vérifiez les paramètres de votre circuit plancher (pente, température maxi départ...)...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Votre température de départ plancher est trop haute (supérieure à 50°C) la sécurité de surchauffe se déclenche : vérifiez les paramètres de votre circuit plancher (pente, température maxi départ...)...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 16:07

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 16:04

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 16:03

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 16:00

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:52

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:51

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:50

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Sinon envoyez nous les notices et schéma de câblage de vos appareils...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Sinon envoyez nous les notices et schéma de câblage de vos appareils...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:49

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Sinon envoyer moi les notices et schémas de câblage de la chaudière et du régulateur...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Sinon envoyer moi les notices et schémas de câblage de la chaudière et du régulateur...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:45

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:42

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:10

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si non, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Votre chaudière est-elle en directe sur le plancher chauffant, avez-vous d'autres circuits de chauffage ?
Existe-t-il une régulation climatique en fonction de la température extérieure sur l'installation ?
Avez-vous une sécurité de surchauffe sur le départ plancher ?
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si non, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Votre chaudière est-elle en directe sur le plancher chauffant, avez-vous d'autres circuits de chauffage ?
Existe-t-il une régulation climatique en fonction de la température extérieure sur l'installation ?
Avez-vous une sécurité de surchauffe sur le départ plancher ?
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:09

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:04

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:03

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:02

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:01

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas il vous faut savoir qu'un thermostat d'ambiance n'est pas compatible avec une chaudière type condensation : il vous faut une sonde d'ambiance (voir accessoires de la chaudière) et votre chaudière doit-être équipée d'une sonde extérieure...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas il vous faut savoir qu'un thermostat d'ambiance n'est pas compatible avec une chaudière type condensation : il vous faut une sonde d'ambiance (voir accessoires de la chaudière) et votre chaudière doit-être équipée d'une sonde extérieure...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 15:00

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si non, précisez nous le modèle exact, le numéro de série et l'année de votre chaudière...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si non, précisez nous le modèle exact, le numéro de série et l'année de votre chaudière...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:57

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si non, cela me fait penser à une erreur de câblage du moteur de la vanne mélangeuse...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si non, cela me fait penser à une erreur de câblage du moteur de la vanne mélangeuse...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:55

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si vous avez mis du 230 Volts sur les bornes de raccordement du thermostat d'ambiance de la chaudière, vous avez certainement gagné le droit de changer la platine...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si vous avez mis du 230 Volts sur les bornes de raccordement du thermostat d'ambiance de la chaudière, vous avez certainement gagné le droit de changer la platine...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:53

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:50

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Attention, plus de pièces disponibles chez le fabricant : prévoyez de changer votre chaudière avec un bon crédit d'impôts c'est surement plus intéressant...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Attention, plus de pièces disponibles chez le fabricant : prévoyez de changer votre chaudière avec un bon crédit d'impôts c'est surement plus intéressant...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:49

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Pour info le "B" dans la référence SEL 33 B signifie que la chaudière a un ballon d'eau chaude sanitaire, vérifiez les côtes des corps de chauffe et les sorties de raccordements...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Pour info le "B" dans la référence SEL 33 B signifie que la chaudière a un ballon d'eau chaude sanitaire, vérifiez les côtes des corps de chauffe et les sorties de raccordements...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:46

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si non, le BDR91 n'est pas prévu pour piloter un moteur de vanne 3 points (ouverture & fermeture) vous devez passer par un HM80 de chez HONEYWELL.
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si non, le BDR91 n'est pas prévu pour piloter un moteur de vanne 3 points (ouverture & fermeture) vous devez passer par un HM80 de chez HONEYWELL.
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:42

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si non par n'importe quel thermostat, à vous de choisir si vous souhaitez une programmation journalière ou hebdomadaire...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si non par n'importe quel thermostat, à vous de choisir si vous souhaitez une programmation journalière ou hebdomadaire...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:38

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Ne cherchez pas à bricoler une solution qui existe toute faite chez IDEAL STANDARD, posez une régulation ECO CONTROL 3 ou 4 adaptée à cette chaudière.
Vous aurez ainsi une régulation climatique en fonction de la température extérieure qui gérera automatiquement la température de départ vers les radiateurs en fonction de la température extérieure...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Ne cherchez pas à bricoler une solution qui existe toute faite chez IDEAL STANDARD, posez une régulation ECO CONTROL 3 ou 4 adaptée à cette chaudière.
Vous aurez ainsi une régulation climatique en fonction de la température extérieure qui gérera automatiquement la température de départ vers les radiateurs en fonction de la température extérieure...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:35

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Vous pouvez ne changer que la tête thermostatique...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Vous pouvez ne changer que la tête thermostatique...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:26

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Un raccordement à un conduit doit se faire toujours en montant à partir de l'appareil vers le conduit...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Un raccordement à un conduit doit se faire toujours en montant à partir de l'appareil vers le conduit...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:25

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
Si ce n'est pas le cas tenez-nous informé !!!
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:23

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
C'est le même entre-axes de raccordement donc oui mais un circulateur pour un seul radiateur c'est pas bon pour la pompe...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
C'est le même entre-axes de raccordement donc oui mais un circulateur pour un seul radiateur c'est pas bon pour la pompe...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:21

Bonjour,
Avez-vous solutionné votre problème ?
La difficulté pour cette pièce est que votre chaudière a plus de 15 ans, donc plus de pièces disponibles chez le constructeur, votre seule chance serait d'en trouver une en stock chez un revendeur de pièces...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous solutionné votre problème ?
La difficulté pour cette pièce est que votre chaudière a plus de 15 ans, donc plus de pièces disponibles chez le constructeur, votre seule chance serait d'en trouver une en stock chez un revendeur de pièces...
Dans l'attente de votre retour.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 14:18

Bonjour,
Votre circulateur étant un circulateur de classe A, je vous déconseille de couper et remettre en permanence son alimentation électrique (ce dernier analyse en permanence le comportement de votre installation pour adapter sa vitesse).
De plus en modifiant le câblage de la chaudière, vous permettrez au brûleur de démarrer en mode chauffage même si la pompe ne tourne pas. Une telle modification peut entraîner des dégradations de votre chaudière et vous en serez le seul responsable.
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre circulateur étant un circulateur de classe A, je vous déconseille de couper et remettre en permanence son alimentation électrique (ce dernier analyse en permanence le comportement de votre installation pour adapter sa vitesse).
De plus en modifiant le câblage de la chaudière, vous permettrez au brûleur de démarrer en mode chauffage même si la pompe ne tourne pas. Une telle modification peut entraîner des dégradations de votre chaudière et vous en serez le seul responsable.
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 12:28

Bonjour,
Afin de nous permettre de mieux vous venir en aide, pouvez-vous nous en dire plus :
- Votre installation est entretenue tous les ans, quelles sont les opérations réalisées ?
- Votre gicleur a-t-il été remplacé ?
- Avez-vous des tickets de combustion réalisés lors de l'entretien ?
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage indépendant.
Afin de nous permettre de mieux vous venir en aide, pouvez-vous nous en dire plus :
- Votre installation est entretenue tous les ans, quelles sont les opérations réalisées ?
- Votre gicleur a-t-il été remplacé ?
- Avez-vous des tickets de combustion réalisés lors de l'entretien ?
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage indépendant.
18 janvier 2018 à 12:05

Bonjour,
Comme dans ma dernière explication, je vous précisais que le DTU prévoit comme conditions de fonctionnement :
- Température maximum de départ inférieure à 50°C,
- Température de surface de dalle maximum inférieure à 28°C.
Votre installation doit être équipée de tous les dispositifs permettant de respecter ces conditions et l'ensemble du DTU.
Ce dernier a pour but de protéger l'ensemble de ouvrage, d'assurer leur pérennité et de mettre en place des mesures en vue de protéger la santé des utilisateurs.
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Comme dans ma dernière explication, je vous précisais que le DTU prévoit comme conditions de fonctionnement :
- Température maximum de départ inférieure à 50°C,
- Température de surface de dalle maximum inférieure à 28°C.
Votre installation doit être équipée de tous les dispositifs permettant de respecter ces conditions et l'ensemble du DTU.
Ce dernier a pour but de protéger l'ensemble de ouvrage, d'assurer leur pérennité et de mettre en place des mesures en vue de protéger la santé des utilisateurs.
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 11:56

Bonjour,
Pour faire simple, si lorsque vous essayez de remettre de l'eau dans votre chaudière et que le disconnecteur fuit : vous devez le remplacer !!!
C'est un dispositif de sécurité il n'y a pas d'autre choix.
Dans l'attente de votre retour d'informations, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique chauffage Indépendant.
Pour faire simple, si lorsque vous essayez de remettre de l'eau dans votre chaudière et que le disconnecteur fuit : vous devez le remplacer !!!
C'est un dispositif de sécurité il n'y a pas d'autre choix.
Dans l'attente de votre retour d'informations, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 11:40

Bonjour,
Pour vous venir en aide, pouvez-vous nous transmettre la notice de votre chaudière et du thermostat d'ambiance en question ?
Dans l'attente de votre retour d'info, pour la communauté utilisatrice de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour vous venir en aide, pouvez-vous nous transmettre la notice de votre chaudière et du thermostat d'ambiance en question ?
Dans l'attente de votre retour d'info, pour la communauté utilisatrice de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 11:35

Bonjour,
Pour mieux vous venir en aide, pouvez-vous nous en dire plus :
- Vous êtes un professionnel ou un particulier ?
- Votre chaudière est raccordée sur quel type de circuit de chauffage (radiateurs, plancher, les deux...) ?
- Si vous avez des radiateurs, sont-ils équipés de robinets thermostatiques ?
- Quelles sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez mettre votre circulateur en continu ?
En tout état de cause, il est fortement déconseillé de mettre, sur une chaudière à condensation, un circulateur en mode continu. En effet la variation de vitesse de ce dernier favorise le fonctionnement de la modulation de la chaudière et accentue les phases de condensation.
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté utilisatrice de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous venir en aide, pouvez-vous nous en dire plus :
- Vous êtes un professionnel ou un particulier ?
- Votre chaudière est raccordée sur quel type de circuit de chauffage (radiateurs, plancher, les deux...) ?
- Si vous avez des radiateurs, sont-ils équipés de robinets thermostatiques ?
- Quelles sont les raisons pour lesquelles vous souhaitez mettre votre circulateur en continu ?
En tout état de cause, il est fortement déconseillé de mettre, sur une chaudière à condensation, un circulateur en mode continu. En effet la variation de vitesse de ce dernier favorise le fonctionnement de la modulation de la chaudière et accentue les phases de condensation.
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté utilisatrice de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 11:30

Bonjour,
Pour mieux vous venir en aide, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Votre défaut 03 est-il le seul que vous ayez ?
- Votre chaudière est raccordée sur une VMC, la bouche de VMC chaudière est-elle propre ?
- La VMC est-elle entretenue tous les ans (caisson, gaines, bouches...) ?
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté utilisatrice de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous venir en aide, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Votre défaut 03 est-il le seul que vous ayez ?
- Votre chaudière est raccordée sur une VMC, la bouche de VMC chaudière est-elle propre ?
- La VMC est-elle entretenue tous les ans (caisson, gaines, bouches...) ?
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté utilisatrice de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 11:21

Bonjour,
Pour mieux vous venir en aide, pouvez-vous nous en dire plus sur le comportement de votre installation :
- Ce claquement se produit-il uniquement en eau chaude ?
- Ce claquement se produit au moment ou vous ouvrez un robinet d'eau chaude ?
- Ce claquement se produit après l'ouverture d'un robinet d'eau chaude ?
- Ce claquement est-il unique ou avez-vous plusieurs claquements rapides et rapprochés et qui s'éloigne ?
A première vue et dans l'attente de votre retour d'infos, cela me fait penser à :
- Soit le basculement de la vanne inverseuse.
- Soit une vitesse de pompe trop élevée.
- Soit des coups de bélier dans les canalisations à l'ouverture d'un robinet.
- Soit une pression trop importante de l'eau de la ville.
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté utilisatrice de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous venir en aide, pouvez-vous nous en dire plus sur le comportement de votre installation :
- Ce claquement se produit-il uniquement en eau chaude ?
- Ce claquement se produit au moment ou vous ouvrez un robinet d'eau chaude ?
- Ce claquement se produit après l'ouverture d'un robinet d'eau chaude ?
- Ce claquement est-il unique ou avez-vous plusieurs claquements rapides et rapprochés et qui s'éloigne ?
A première vue et dans l'attente de votre retour d'infos, cela me fait penser à :
- Soit le basculement de la vanne inverseuse.
- Soit une vitesse de pompe trop élevée.
- Soit des coups de bélier dans les canalisations à l'ouverture d'un robinet.
- Soit une pression trop importante de l'eau de la ville.
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté utilisatrice de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 janvier 2018 à 11:13

Bonjour,
Pour les utilisateurs de cette chaudière, je vous conseille de mettre le BM (boitier de commande blanc avec l'écran) dans l'ambiance de votre logement et de l'activer comme sonde d'ambiance, vous pourrez ainsi améliorer votre consommation de fioul à la baisse.
Cette régulation est faite pour fonctionner comme sonde d'ambiance et vous utiliserez ainsi 100% des capacités de cette régulation.
L'utilisation de thermostat connecté est à proscrire sur ce type de chaudière, ils ne sont pas compatibles avec la régulation de la chaudière : le thermostat d'ambiance connecté n'est pas une solution miracle...
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour les utilisateurs de cette chaudière, je vous conseille de mettre le BM (boitier de commande blanc avec l'écran) dans l'ambiance de votre logement et de l'activer comme sonde d'ambiance, vous pourrez ainsi améliorer votre consommation de fioul à la baisse.
Cette régulation est faite pour fonctionner comme sonde d'ambiance et vous utiliserez ainsi 100% des capacités de cette régulation.
L'utilisation de thermostat connecté est à proscrire sur ce type de chaudière, ils ne sont pas compatibles avec la régulation de la chaudière : le thermostat d'ambiance connecté n'est pas une solution miracle...
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 janvier 2018 à 21:54

Bonjour,
Pouvez-vous nous transmettre les notices complètes de votre chaudière, de son brûleur et de sa régulation.
Après étude je pourrai vous donner un avis.
Il semblerait que ce modèle n'a rien de bien compliqué, il faut simplement respecter les conditions de pose du produit et faire appel à des techniciens qualifiés.
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum,
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pouvez-vous nous transmettre les notices complètes de votre chaudière, de son brûleur et de sa régulation.
Après étude je pourrai vous donner un avis.
Il semblerait que ce modèle n'a rien de bien compliqué, il faut simplement respecter les conditions de pose du produit et faire appel à des techniciens qualifiés.
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs de ce forum,
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 janvier 2018 à 21:35

Bonjour,
Généralement, le clapet anti-thermosiphon se place sur le départ du circuit de chauffage juste après le circulateur pour être efficace.
Lorsque vous parlez d'un thermostat, je suppose que c'est un thermostat d'ambiance !!!
Pour être plus précis, pouvez-vous nous joindre des photos de votre installation ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Généralement, le clapet anti-thermosiphon se place sur le départ du circuit de chauffage juste après le circulateur pour être efficace.
Lorsque vous parlez d'un thermostat, je suppose que c'est un thermostat d'ambiance !!!
Pour être plus précis, pouvez-vous nous joindre des photos de votre installation ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 janvier 2018 à 18:22

Bonjour,
Pour mieux vous venir en aide, pouvez-vous nous préciser de quel brûleur il s'agit lorsque vous dîtes : "que le brûleur se met en route..."
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour l'ensemble de la communauté utilisant ce forum.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour mieux vous venir en aide, pouvez-vous nous préciser de quel brûleur il s'agit lorsque vous dîtes : "que le brûleur se met en route..."
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour l'ensemble de la communauté utilisant ce forum.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 janvier 2018 à 17:20

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème de fonctionnement de chauffage ?
Si non, avez-vous vérifié le raccordement de votre thermostat d'ambiance ?
Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs du forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous trouvé une solution à votre problème de fonctionnement de chauffage ?
Si non, avez-vous vérifié le raccordement de votre thermostat d'ambiance ?
Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
Dans l'attente de votre retour d'infos, pour la communauté des utilisateurs du forum.
Tous nos vœux pour cette année 2018.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 janvier 2018 à 17:15

Bonjour,
Pour le réglage de votre by-pass il y a (sous le boitier inverseur que vous avez remplacé) un bouchon en laiton avec une empreinte pour mettre une clef à pipe (ou un douille) de 7 ou 8.
Vous devez fermer ce by-pass (en serrant) pour limiter le débit dans le boitier et favoriser le passage dans vos radiateurs.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour le réglage de votre by-pass il y a (sous le boitier inverseur que vous avez remplacé) un bouchon en laiton avec une empreinte pour mettre une clef à pipe (ou un douille) de 7 ou 8.
Vous devez fermer ce by-pass (en serrant) pour limiter le débit dans le boitier et favoriser le passage dans vos radiateurs.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 janvier 2018 à 16:03

Bonjour,
Pouvez-vous vérifier si le thermostat de sécurité de surchauffe n'est pas déclenché (caché derrière un bouchon noir) !!!
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pouvez-vous vérifier si le thermostat de sécurité de surchauffe n'est pas déclenché (caché derrière un bouchon noir) !!!
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 janvier 2018 à 15:17
