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Membre inscrit JACAROUX76

a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je dois préciser que l'installation a été faite par un professionnel qualifié RG2.
La chaudière a été réglée 2 fois successivement avec les appareils adéquats. Les paramètres qui en sont sortis sont conservés exceptés les 2 précisés plus haut et qui ont amené la suppression de l'alarme. Le top gaz également 2 fois !!!
Le tuyautage recontrôlé également 2 fois. Ni de pompe à chaleur ajoutés à la chaudière.
Je préciserais aussi que le gaz actuel sur le site est du 25 et non 20.
Le réseau électrique est normal en ligne direct. Il n'y a pas de chauffage au sol, ni de panneaux solaires.
Actuellement je n'ai plus d'alarme.
Bien cordialement.
Je dois préciser que l'installation a été faite par un professionnel qualifié RG2.
La chaudière a été réglée 2 fois successivement avec les appareils adéquats. Les paramètres qui en sont sortis sont conservés exceptés les 2 précisés plus haut et qui ont amené la suppression de l'alarme. Le top gaz également 2 fois !!!
Le tuyautage recontrôlé également 2 fois. Ni de pompe à chaleur ajoutés à la chaudière.
Je préciserais aussi que le gaz actuel sur le site est du 25 et non 20.
Le réseau électrique est normal en ligne direct. Il n'y a pas de chauffage au sol, ni de panneaux solaires.
Actuellement je n'ai plus d'alarme.
Bien cordialement.
08 février 2018 à 11:24

Nous avons vérifié avec le professionnel la majorité des points que vous avez eu la gentillesse de me communiquer.
On soupçonnait en effet un retour de gaz brûlés dans le tuyautage.
Celui-ci a été plus précisément contrôlé car son installation s'avère assez critique notamment la lèvre du joint.
Sans avoir détecté quoique ce soit d'anormal, nous avons décidé de pousser la vitesse minimale du ventilateur |P19] de 20 à 25 et la vitesse de rotation au démarrage [P21 de 25 à 40.
Cela fait un peu plus de 24 heures qu'elle tourne sans alarme. On croise les doigts.
Encore merci à tous.
Bien cordialement.
On soupçonnait en effet un retour de gaz brûlés dans le tuyautage.
Celui-ci a été plus précisément contrôlé car son installation s'avère assez critique notamment la lèvre du joint.
Sans avoir détecté quoique ce soit d'anormal, nous avons décidé de pousser la vitesse minimale du ventilateur |P19] de 20 à 25 et la vitesse de rotation au démarrage [P21 de 25 à 40.
Cela fait un peu plus de 24 heures qu'elle tourne sans alarme. On croise les doigts.
Encore merci à tous.
Bien cordialement.
06 février 2018 à 17:34

Bonjour.
Je viens de faire installer une chaudière à gaz (au sol) Twineo EGC25 De Dietrich.
Bien que réglée par un installateur patenté RG2, elle se met en alarme E036. En moyenne 3 fois par jour.
Je sais que c'est un problème de 5 tentatives d'allumage.
J'ai bien vu que quelqu'un sur le site a été confronté à ce problème mais je n'ai pas vu de réponse constructive !
S'il se reconnaît pourrait-il me dire quelle en était la cause et comment il a résolu son problème ?
Bien cordialement.
Je viens de faire installer une chaudière à gaz (au sol) Twineo EGC25 De Dietrich.
Bien que réglée par un installateur patenté RG2, elle se met en alarme E036. En moyenne 3 fois par jour.
Je sais que c'est un problème de 5 tentatives d'allumage.
J'ai bien vu que quelqu'un sur le site a été confronté à ce problème mais je n'ai pas vu de réponse constructive !
S'il se reconnaît pourrait-il me dire quelle en était la cause et comment il a résolu son problème ?
Bien cordialement.
04 février 2018 à 18:11

Bonjour.
J'ai un adoucisseur de 6 ans, dont l'afficheur est tout à zéro avec le premier digit qui clignote.
Je n'ai plus aucun accès à un quelconque réglage : reset, régénération...
Mon bac à sels est vérifié.
J'attends mon installateur dépanneur qui malheureusement tarde.
Cependant, quelqu'un, ayant déjà eu ce problème, pourrait-il me dire si cette panne est grave ?
Je vous remercie.
Bien amicalement.
J'ai un adoucisseur de 6 ans, dont l'afficheur est tout à zéro avec le premier digit qui clignote.
Je n'ai plus aucun accès à un quelconque réglage : reset, régénération...
Mon bac à sels est vérifié.
J'attends mon installateur dépanneur qui malheureusement tarde.
Cependant, quelqu'un, ayant déjà eu ce problème, pourrait-il me dire si cette panne est grave ?
Je vous remercie.
Bien amicalement.
06 mars 2015 à 10:00

Bonjour.
J'ai le servomoteur de la commande 3 voies de ma chaudière à gaz Franco-Belge Sunagaz 4000BI qui continue à tourner bien qu'étant en butée en mode basse température de nuit.
J'ai contacté mon installateur qui brille par son absence.
J'aurais voulu savoir si c'est normal, si il y a possibilité d'un réglage de came ou de micro contact ou si cette pièce est en train de rendre l'âme ?
D'autre part, je sais que cette pièce est arrêtée chez ESBE. Il y a bien une pièce de remplacement mais malheureusement n'ayant pas de référence précise dans la doc Franco-Belge, je ne suis pas sûr de la bonne référence de remplacement afin de la changer moi-même.
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement.
J'ai le servomoteur de la commande 3 voies de ma chaudière à gaz Franco-Belge Sunagaz 4000BI qui continue à tourner bien qu'étant en butée en mode basse température de nuit.
J'ai contacté mon installateur qui brille par son absence.
J'aurais voulu savoir si c'est normal, si il y a possibilité d'un réglage de came ou de micro contact ou si cette pièce est en train de rendre l'âme ?
D'autre part, je sais que cette pièce est arrêtée chez ESBE. Il y a bien une pièce de remplacement mais malheureusement n'ayant pas de référence précise dans la doc Franco-Belge, je ne suis pas sûr de la bonne référence de remplacement afin de la changer moi-même.
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement.
17 novembre 2014 à 12:07

Eurêka ! Je viens de trouver et si cela peut servir à quelqu'un d'autre : Il faut enlever le couvercle puis la façade du dessus comportant l'afficheur en dévissant les vis du pourtour intérieur de la cuve ainsi que les 2 petites vis au niveau de l'articulation du couvercle. Puis on soulève cette façade qui est clipsée.
Maintenant, je constate bien qu'aucun relais ne fonctionne au préchauffage.
Alors est-ce le relais lui-même ou sa commande qui devrait se trouver sur la même carte que l'afficheur ? A suivre.
Maintenant, je constate bien qu'aucun relais ne fonctionne au préchauffage.
Alors est-ce le relais lui-même ou sa commande qui devrait se trouver sur la même carte que l'afficheur ? A suivre.
30 décembre 2013 à 18:54
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Je n'ai pas de fusible thermique. Mais tous les programmes qui ne font pas appel à un cycle de préchauffage pour la levée de la pâte (avant le cycle de cuisson) fonctionnent parfaitement. Je ne constate aucun dégagement de chaleur à ce cycle et je soupçonne le dysfonctionnement d'un relais sur la carte.
C'est pourquoi je cherche à ouvrir la machine.
Je vous remercie de vous être intéressé à mon cas.
C'est pourquoi je cherche à ouvrir la machine.
Je vous remercie de vous être intéressé à mon cas.
28 décembre 2013 à 18:18
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Bonjour.
J'ai une machine à pain Kenwood BM366 dont le préchauffage ne fonctionne plus après 14 mois soit juste après la fin de garantie !!!
Je n'arrive pas à accéder à la carte électronique car ayant déjà essayé d'enlever toutes les vis de dessous comme intérieur de la cuve je n'ai toujours pas trouvé le "sésame".
Je vous remercie de me faire profiter de votre expérience.
J'ai une machine à pain Kenwood BM366 dont le préchauffage ne fonctionne plus après 14 mois soit juste après la fin de garantie !!!
Je n'arrive pas à accéder à la carte électronique car ayant déjà essayé d'enlever toutes les vis de dessous comme intérieur de la cuve je n'ai toujours pas trouvé le "sésame".
Je vous remercie de me faire profiter de votre expérience.
28 décembre 2013 à 11:21
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