FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Samferrari

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Samferrari sur le forum Chauffage

Samferrari
a posté 4 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Désolé là n’est pas mon souci mon cher Mario. smile

Bien sûr le fonctionnement d’un thermostat lambda expliqué magistralement par vous est le bon.
Mais là n’est pas mon problème. Ma température monte trop parce que mon radiateur est brûlant la soufflerie coupée par le thermostat qui pour moi fait le job. Mais comme trop de W dans la nuit trop brûlant le jour et il continue de chauffer la pièce par convection naturelle.

Preuve en est que les anciens propriétaires de ma maison laissaient le thermostat mural sur "off" donc sans soufflerie intégrée au radiateur et se chauffaient (mal) quand même. "Le radiateur est brûlant toute la journée sans rien consommer me disait la brave dame". Mais la nuit là il se goinfrait son radiateur. titter

Comme vous le dites vous-même "la charge du radiateur est gérée par REI 824, en fonction de la température extérieure et de la décharge de votre radiateur." (Ma sonde extérieure est bonne la temp affichée sur le REI est tip top).

On touche au but : Mon REI 824 ne prend pas en compte la décharge de mon radiateur puisqu’il envoie toujours la même dose de W au radiateur chaud ou froid.
On me parle de paquets d’ondes sinusoïdales qui remonteraient depuis le radiateur vers le REI je cherche donc le capteur qui enverrait ces sinus qui ont la dalle.
Et moi je pige toujours que dalle… Merci. tongue
14 avril 2019 à 00:08
forum consulter ce sujet Problème radiateurs Stiebel Eltron ETS 508 S

Bonsoir
Juste un vieux thermostat Stiebel Eltron avec position nuit mon pov Mario.

Il ne gère que le ventilo intégré au radiateur et ce pour chasser l’air chaud au cas où le rayonnement naturel du radiateur est trop faiblard pour chauffer la pièce à la température demandé par le thermostat (compliqué ça).
Enfin bref c’est le régulateur de charge Stiebel Eltron RCEI 824 (dans mon garage) avec une sonde extérieure qui lui gère la dose de W à envoyer en fonction de la moyenne des températures extérieures enregistrées / 24 heures (toujours compliqué).
Enfin rebref j’pense que le therm est bon j’entends le ventilo démarrer normalement si la température (salon) descend à 19 (comme je l’ai demandé au thermostat) et s’arrêter dès que la température remonte (ou pas quand ça caille trop là le ventilo tourne tout le temps).

Quant au bilame il est bon car si défectueux l’air sortirait brûlant ou froid non ?

Un fil d’idée---- pour tous ces Watts (What ?) : Le thermostat interne au radiateur qui dans mon installation doit rester à fond régulateur de charge oblige (molette 0-1-2-3 ) n’est–il pas mort ?
Ce thermostat interne a une sonde déportée qui va d’un côté sur la résistance chutrice et de l’autre sur le châssis brûlant du radiateur. What to see here ?

Et je rame, et je rame…. Ouf j'ai plus de jus moi. smile
12 avril 2019 à 23:19
forum consulter ce sujet Problème radiateurs Stiebel Eltron ETS 508 S

Publicité

Bonjour Mario tout d’abord un grand merci de vous intéresser à mon cas. smile

Le Stiebel Eltron ETS 508 S fait 6500 Kw/h (j'ai vu 6000Kw au compteur)
réf : Radiateurs électriques à accumulation NI-ETS-208S-708S

Il est vrai que mon volume à chauffer est surdimensionné 35 m² avec plafond cathédrale.
Là n’est pas mon souci (j’accepte d’avoir 18 dans mon salon quand dehors il fait -5).

Mais où ça blesse c’est quand il fait 16 dehors et que dans mon salon j’ai 24 y’a sûrement moyen de gratter quelques W non ? cry
Normalement y’a un retour d’info du radiateur qui remonte vers le régulateur ; cette info c’est le reste de chaleur dans les briques réfractaires ainsi le régulateur devrait moins envoyer de W quand les briques sont encore chaudes. (Et pourtant mon régul envoie invariablement une charge complète).

Régulateur de charge RCEI 824
J’ai une notice et suis maintenant à l’aise avec les réglages (pentes, Pi/D réel et réel).
Mais ça ne change pas grand chose. shocked
Allez Mario quelques coups de rames avec moi ? biggrin
11 avril 2019 à 15:33
forum consulter ce sujet Problème radiateurs Stiebel Eltron ETS 508 S

Bonjour

Nouvelle maison = nouveau chauffage (électrique et pourtant usine à gaz biggrin).

Donc un radiateur électrique Stiebel Eltron ETS 508 S raccordé à un régulateur de charge.
Stiebel Eltron RCEI 824.

2 périodes de charge Heures Creuses : 2h30 >> 7h30 et 13h30 >> 16h30.

Mon souci : que le radiateur soit chaud (reste de chaleur de la journée) ou froid (la chaleur vidée par la soufflerie intégrée. Il fait froid dehors).
Mon radiateur pompe toutes les nuits ses 15 ou 16 kW (5 heures d'Heures Creuses).
Et de 13h30 à 16h30 (3 heures d'Heures Creuses toujours 12kW par tous les temps).
J'ai remplacé la résistance de commande (me prenant pour une bête titter) mais toujours le même problème de surconsommation.
Merci d'alimenter mon pauvre cerveau en manque d'inspiration. smile
10 avril 2019 à 22:22
forum consulter ce sujet Problème radiateurs Stiebel Eltron ETS 508 S