FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Onoret

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 628 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Onoret sur le forum Chauffage

Onoret
a posté 2 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour à tous et merci @pertek pour votre expérience.

Mon chauffagiste est passé il y a peu et a changé le bloc hydraulique droit (réf : S100822) qu'il m'a facturé 199,10 € sans la main-d’œuvre puisque j'ai un contrat annuel d'entretien qui comprend la main-d’œuvre en cas de panne.

Je pense que mon chauffagiste doit avoir autant les bo*** les que moi de m'avoir vendu cette me***de. Son contrat d'entretien n'a pas été calé sur une chaudière qui rencontre autant de problèmes... et il en a vendu un certain nombre. Il vient de m'avouer ne plus beaucoup faire la marque qui est, selon ses dires, vraiment mal conçu pour la maintenance.

Reste que je ne suis pas serein, car comme @pertek l’écrit, ça pourra revenir au niveau du bloc hydraulique gauche qui est tout aussi fragile...
On est au moins deux à savoir ce qu'il ne faut plus acheter !!.

Un peu d'histoire : Ma chaudière à condensation De Dietrich de 2012 a été fabriquée aux Pays-Bas, pays d'origine de Remeha devenu ensuite BDR Thermea Group qui a racheté De Dietrich Thermique au groupe français De Dietrich en 2004.
15 novembre 2021 à 19:23
forum consulter ce sujet Fuite chaudière De Dietrich MCA 25/28 BIC

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu exactement le même souci. Mon chauffagiste a changé la durite, en fait 2 durites car elles se vendent en pack.
Je n'ai pas arrêté d’être ennuyé avec cette chaudière, qui est pourtant d'une marque réputée et plutôt "haut de gamme".

Mon dernier souci est, pour l'instant, un "goutte à goutte" au niveau de la pompe de circulation du chauffage ou de la vanne d'inversion.

Impossible de voir d’où ça vient exactement. Il faut démonter et je n'ai aucune confiance dans les diagnostics "à la noix" de mon chauffagiste. J'ai peur qu'il démonte tout pour me dire "qu’il n’a pas la pièce" et que je reste plusieurs jours voire semaines sans chauffage, ni ECS.

L'un de vous a-t-il de l'expérience sur ce type de chaudière et ses problèmes à répétition...

J'ai mis une photo de détails ci-dessous. On est situé sur le circulateur du haut quand on regarde la photo de droite du 1er post de ce fil.
Merci d'avance.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
fuite interne chaudière

31 octobre 2021 à 16:56
forum consulter ce sujet Fuite chaudière De Dietrich MCA 25/28 BIC

Publicité