FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre nils

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 629 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit nils sur le forum Chauffage

nils
a posté 1 message sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

J'ai peut-être fait une connerie... Le système est en multicouche 16 de la chaudière aux radiateurs avec des tés pour le système bitube. La pression monte dans sur la chaudière. L'eau arrive aux radiateurs.
Je les ai purgés l'eau sort sur chaque radiateur. Les têtes sont les Danfos vertes mais rien ne chauffe.
J'en arrive à me poser deux questions : est-ce qu'un tube retour a été pris sur un tube arrivée chaude ou est-ce que le diamètre tuyau est trop faible en 16 pour l'installation.
Le tuyau de sortie chaud de la chaudière est chaud sur 10 cm puis se refroidit à 30 cm du départ.

Dans le cas où il faudrait augmenter le diamètre des tuyaux est-il possible d'utiliser les 2 tuyaux de 16 et de les relier entre eux et mettre une sortie en 20 au bout des deux et de juste retirer un multicouche 20/26 pré isolé en faux plafond pour alimenter en eau chaude les radiateurs.

Je suis un peu perdu et les tuyaux de 16 sont sous dalle donc pas accessibles.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
circuit radiateurs chauffage

Bonjour et Merci offert en option par un modérateur du forum chauffage.
28 octobre 2020 à 16:00
forum consulter ce sujet Chaudière Viessmann 200-W eau chaude mais pas de chauffage