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a posté 3 messages sur le forum Chauffage :
Re-bonjour,
Ma version de chaudière est celle dont le tableau indique 75°, photo de droite.
Je ne sais pourquoi la sonde n'a pas été installée, je vais me renseigner auprès de l'ancien propriétaire.
A la prochaine intervention du chauffagiste je lui demanderai de changer la membrane avec la bonne référence.
Merci et bonne soirée.
Corinne
Ma version de chaudière est celle dont le tableau indique 75°, photo de droite.
Je ne sais pourquoi la sonde n'a pas été installée, je vais me renseigner auprès de l'ancien propriétaire.
A la prochaine intervention du chauffagiste je lui demanderai de changer la membrane avec la bonne référence.
Merci et bonne soirée.
Corinne
28 mars 2019 à 21:58

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre si rapide réponse. J’apprécie beaucoup votre implication et support.
Je vais faire installer une sonde extérieure, je suis convaincue de son intérêt, le chauffagiste devait me faire parvenir le devis mais il a oublié.
Avez-vous d'ailleurs une idée du cout moyen de cette installation ainsi que de la sonde d'ambiance ?
Pensez vous que ma chaudière soit vraiment en fin de vie, je suis un peu sceptique mais bon avec les obsolescences programmées...
La référence de la membrane qui a été installée est la suivante : SX5405960, le problème pourrait il venir de là ?
J'ai réussi à faire fonctionner aujourd'hui l'eau chaude et le chauffage ensembles, mais cela ne devrait pas durer malheureusement.
La version de ma chaudière correspond à la deuxième photo.
Merci encore.
Bien cordialement.
Merci beaucoup pour votre si rapide réponse. J’apprécie beaucoup votre implication et support.
Je vais faire installer une sonde extérieure, je suis convaincue de son intérêt, le chauffagiste devait me faire parvenir le devis mais il a oublié.
Avez-vous d'ailleurs une idée du cout moyen de cette installation ainsi que de la sonde d'ambiance ?
Pensez vous que ma chaudière soit vraiment en fin de vie, je suis un peu sceptique mais bon avec les obsolescences programmées...
La référence de la membrane qui a été installée est la suivante : SX5405960, le problème pourrait il venir de là ?
J'ai réussi à faire fonctionner aujourd'hui l'eau chaude et le chauffage ensembles, mais cela ne devrait pas durer malheureusement.
La version de ma chaudière correspond à la deuxième photo.
Merci encore.
Bien cordialement.
28 mars 2019 à 19:06

Bonjour à tous,
Chaudière Gaz à condensation Chappée LUNA DUO 3.33 FF HTE
Mon nouvel appartement est équipé de cette chaudière, installée en 2008 ou 2009. Pendant un an aucun souci.
J'ai fait effectuer l'entretien annuel, fin octobre 2018, par l'entreprise ayant le contrat depuis plusieurs années et quelques semaines après l'erreur E164 est apparue, donc plus de chauffage ni d'eau chaude.
Le chauffagiste est intervenu, a changé la membrane du pressostat (par une membrane compatible) et le purgeur. 3 ou 4 semaines plus tard, même erreur.
Depuis à la même fréquence, 3 ou 4 semaines, j'ai la même erreur, le chauffagiste à chaque fois nettoie le filtre du pressostat, enfin je suppose, lequel contient des résidus noirs, peut être métalliques. Et c'est reparti pour 3 semaines.
Aujourd'hui même panne, aussi avant de rappeler le dépanneur je souhaiterai avoir un avis éclairé sur les raisons de cette panne et surtout sur la solution, même si ce type de diagnostique est difficile à établir pour vous.
La situation aujourd'hui est que le chauffage fonctionne, dès que j'active l'eau chaude l'erreur E164 apparait après plusieurs démarrage automatiques du brûleur. L'eau chauffe donc à force d'insister par reset de l'erreur. Je précise que la pression est correcte : 1,5 Bar. J'ai rajouté un peu d'eau dans le circuit jusqu'à 1,8, sans effet.
Il n'y a pas de sonde extérieure, ni de thermostat d'ambiance car mon appartement est tout en longueur.
Les radiateurs sont tous équipés de robinets thermostatiques.
Le chauffagiste préconise la pose d'une sonde extérieure et m'a conseillé de supprimer les robinets thermostatiques des deux radiateurs du salon, ce qui a été fait. Mais bon cela n'a rien amélioré.
L'installation a été désembouée il y a 2 ans.
Le chauffagiste m'indique que la chaudière est en fin de vie ...
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider sans que cela grève trop mon budget.
Bien à vous.
Cordialement
Chaudière Gaz à condensation Chappée LUNA DUO 3.33 FF HTE
Mon nouvel appartement est équipé de cette chaudière, installée en 2008 ou 2009. Pendant un an aucun souci.
J'ai fait effectuer l'entretien annuel, fin octobre 2018, par l'entreprise ayant le contrat depuis plusieurs années et quelques semaines après l'erreur E164 est apparue, donc plus de chauffage ni d'eau chaude.
Le chauffagiste est intervenu, a changé la membrane du pressostat (par une membrane compatible) et le purgeur. 3 ou 4 semaines plus tard, même erreur.
Depuis à la même fréquence, 3 ou 4 semaines, j'ai la même erreur, le chauffagiste à chaque fois nettoie le filtre du pressostat, enfin je suppose, lequel contient des résidus noirs, peut être métalliques. Et c'est reparti pour 3 semaines.
Aujourd'hui même panne, aussi avant de rappeler le dépanneur je souhaiterai avoir un avis éclairé sur les raisons de cette panne et surtout sur la solution, même si ce type de diagnostique est difficile à établir pour vous.
La situation aujourd'hui est que le chauffage fonctionne, dès que j'active l'eau chaude l'erreur E164 apparait après plusieurs démarrage automatiques du brûleur. L'eau chauffe donc à force d'insister par reset de l'erreur. Je précise que la pression est correcte : 1,5 Bar. J'ai rajouté un peu d'eau dans le circuit jusqu'à 1,8, sans effet.
Il n'y a pas de sonde extérieure, ni de thermostat d'ambiance car mon appartement est tout en longueur.
Les radiateurs sont tous équipés de robinets thermostatiques.
Le chauffagiste préconise la pose d'une sonde extérieure et m'a conseillé de supprimer les robinets thermostatiques des deux radiateurs du salon, ce qui a été fait. Mais bon cela n'a rien amélioré.
L'installation a été désembouée il y a 2 ans.
Le chauffagiste m'indique que la chaudière est en fin de vie ...
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider sans que cela grève trop mon budget.
Bien à vous.
Cordialement
27 mars 2019 à 11:38
