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Membre inscrit JeanDomi sur le forum Chauffage

a posté 11 messages sur le forum Chauffage :
Bonsoir,
Contrairement à ce que je croyais hier, après une énième intervention, mon problème n’a pas été résolu...
Ce coup-ci c’est la carte mère et le bandeau de commandes qui ont été changés.
Un composant de la carte (petit cylindre de couleur bleue) avait visiblement cramé, sans que l’on en connaisse la raison.
Tout allait bien... plus aucune vibration dans la chaudière qui avait l’air de tourner comme une horloge, jusqu’à... ce soir, où j’avais la mauvaise surprise de retrouver le même code erreur "débit d’extraction faible" !!
Que faut-il en penser ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
Contrairement à ce que je croyais hier, après une énième intervention, mon problème n’a pas été résolu...
Ce coup-ci c’est la carte mère et le bandeau de commandes qui ont été changés.
Un composant de la carte (petit cylindre de couleur bleue) avait visiblement cramé, sans que l’on en connaisse la raison.
Tout allait bien... plus aucune vibration dans la chaudière qui avait l’air de tourner comme une horloge, jusqu’à... ce soir, où j’avais la mauvaise surprise de retrouver le même code erreur "débit d’extraction faible" !!
Que faut-il en penser ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
04 décembre 2018 à 19:28

Bonjour,
Hier ma chaudière a tourné normalement, hormis une forte odeur de gaz mal brulés dans la soirée qui m’a poussé à l’éteindre.
Ce matin j’ai tenté de la rallumer, mais contrairement à hier, elle s’est remise en sécurité.
Le prestataire rappelé ce matin ne peut me proposer qu’un rdv lundi am...
Hier ma chaudière a tourné normalement, hormis une forte odeur de gaz mal brulés dans la soirée qui m’a poussé à l’éteindre.
Ce matin j’ai tenté de la rallumer, mais contrairement à hier, elle s’est remise en sécurité.
Le prestataire rappelé ce matin ne peut me proposer qu’un rdv lundi am...
30 novembre 2018 à 08:55

Bonsoir,
Non, elle n’est branchée à aucune prise de courant.
Depuis que je l’ai réarmée une première fois hier soir, elle ne s’est remise en sécurité qu’une fois alors que je finissais de prendre une douche.
J’ai attendu quelques minutes avant de procéder à un nouveau "reset" et depuis elle fonctionne.
Aujourd’hui elle ne s’est pas arrêtée malgré l’eau chaude que j’ai tirée.
Ce soir elle vibre comme les jours précédents mon premier message.
Parfois, j’ai l’impression de percevoir une odeur de combustion...
Dois-je rappeler le prestataire alors qu’elle a l´air de fonctionner ?
Merci. Cordialement.
Non, elle n’est branchée à aucune prise de courant.
Depuis que je l’ai réarmée une première fois hier soir, elle ne s’est remise en sécurité qu’une fois alors que je finissais de prendre une douche.
J’ai attendu quelques minutes avant de procéder à un nouveau "reset" et depuis elle fonctionne.
Aujourd’hui elle ne s’est pas arrêtée malgré l’eau chaude que j’ai tirée.
Ce soir elle vibre comme les jours précédents mon premier message.
Parfois, j’ai l’impression de percevoir une odeur de combustion...
Dois-je rappeler le prestataire alors qu’elle a l´air de fonctionner ?
Merci. Cordialement.
29 novembre 2018 à 21:51

Désolé de vous embêter encore.
Je viens de me souvenir que lorsque le technicien est arrivé devant la chaudière, hier, toutes les diodes clignotaient.
Il a dit ne pas savoir à quel code erreur cela correspondait d’autant que ce cas de figure n’était pas indiqué sur sa tablette.
Sauriez-vous de quoi il s’agit ?
Merci encore.
Je viens de me souvenir que lorsque le technicien est arrivé devant la chaudière, hier, toutes les diodes clignotaient.
Il a dit ne pas savoir à quel code erreur cela correspondait d’autant que ce cas de figure n’était pas indiqué sur sa tablette.
Sauriez-vous de quoi il s’agit ?
Merci encore.
28 novembre 2018 à 19:35

Je viens de procéder à un "reset" comme vous me l’avez suggéré.
Le comportement de la chaudière en cas de désactivation de l’eau chaude ou du chauffage pourrait-il donner une indication quant à l’origine de la panne ?
La désactivation de l’une des 2 tâches pourrait-elle soulager la chaudière et lui permettre de tourner au minimum ?
Merci.
Le comportement de la chaudière en cas de désactivation de l’eau chaude ou du chauffage pourrait-il donner une indication quant à l’origine de la panne ?
La désactivation de l’une des 2 tâches pourrait-elle soulager la chaudière et lui permettre de tourner au minimum ?
Merci.
28 novembre 2018 à 18:28

Bonsoir,
Je me suis réjoui trop tôt...
Malgré un léger bruit de vibration intermittent, ma chaudière fonctionnait bien, sans doute jusqu’à cet après-midi.
Ce soir, en rentrant, j’ai eu la mauvaise surprise de retrouver l’appareil en "sécurité" avec le même code erreur (80706040)...
J'espère que je ne suis pas reparti pour une nouvelle semaine de galère...
Pourrait-il s’agir de la fameuse sonde d'ionisation ?
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je me suis réjoui trop tôt...
Malgré un léger bruit de vibration intermittent, ma chaudière fonctionnait bien, sans doute jusqu’à cet après-midi.
Ce soir, en rentrant, j’ai eu la mauvaise surprise de retrouver l’appareil en "sécurité" avec le même code erreur (80706040)...
J'espère que je ne suis pas reparti pour une nouvelle semaine de galère...
Pourrait-il s’agir de la fameuse sonde d'ionisation ?
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

28 novembre 2018 à 18:13
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Bonsoir,
Le technicien est passé ce matin après que j’ai passé une semaine sans chaudière...
Il s’agissait de la personne qui m’avait changé le pressostat il y a quelques mois.
Après avoir renoncé à changer la sonde d’ionisation parce qu’il n’en avait pas, il a opté pour un nouveau nettoyage et c’est en démontant le pressostat qu’il s’est rendu compte qu’il avait oublié d’enlever un bouchon minuscule (v.photo) qui empêchait apparemment l’air de passer...
Ne voulant pas lui créer de problèmes j’ai signé le bon d’intervention sur lequel il a également oublié le bouchon.
Étant locataire, je ne connais pas les termes du contrat liant le prestataire au bailleur, mais je pense que le coût de l’intervention doit être prise en charge ; j’espère juste que la chaudière n’en aura pas trop souffert...
Merci encore pour tout.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le technicien est passé ce matin après que j’ai passé une semaine sans chaudière...
Il s’agissait de la personne qui m’avait changé le pressostat il y a quelques mois.
Après avoir renoncé à changer la sonde d’ionisation parce qu’il n’en avait pas, il a opté pour un nouveau nettoyage et c’est en démontant le pressostat qu’il s’est rendu compte qu’il avait oublié d’enlever un bouchon minuscule (v.photo) qui empêchait apparemment l’air de passer...
Ne voulant pas lui créer de problèmes j’ai signé le bon d’intervention sur lequel il a également oublié le bouchon.
Étant locataire, je ne connais pas les termes du contrat liant le prestataire au bailleur, mais je pense que le coût de l’intervention doit être prise en charge ; j’espère juste que la chaudière n’en aura pas trop souffert...
Merci encore pour tout.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 novembre 2018 à 21:29

Bonjour,
Non, je n’ai plus ni chauffage ni eau chaude depuis mardi, mais ils ne pourront pas intervenir avant mardi matin...
Hier, j’avais coupé l’arrivée de gaz avant de sortir.
En rentrant constatant qu’aucun voyant ne clignotait j’ai tenté de rallumer la chaudière, en oubliant de remettre le gaz.
Le voyant rouge de coupure de flamme s’est allumé et les diodes 80 et 70 se sont mises à clignoter...
J’ai tenté de remettre le gaz mais sans succès.
Non, je n’ai plus ni chauffage ni eau chaude depuis mardi, mais ils ne pourront pas intervenir avant mardi matin...
Hier, j’avais coupé l’arrivée de gaz avant de sortir.
En rentrant constatant qu’aucun voyant ne clignotait j’ai tenté de rallumer la chaudière, en oubliant de remettre le gaz.
Le voyant rouge de coupure de flamme s’est allumé et les diodes 80 et 70 se sont mises à clignoter...
J’ai tenté de remettre le gaz mais sans succès.
24 novembre 2018 à 14:49

Bonsoir Mario,
Merci pour votre aide.
Suite à l'entretien le 01 juin, et à la première panne vingt jours plus tard, le technicien m'avait dit, après avoir changé le pressostat AIR 20 PA (modèle relevé sur l'emballage), qu'il ne pouvait pas exclure que le problème puisse venir du nettoyage qui avait été effectué par son collègue.
Cordialement.
Merci pour votre aide.
Suite à l'entretien le 01 juin, et à la première panne vingt jours plus tard, le technicien m'avait dit, après avoir changé le pressostat AIR 20 PA (modèle relevé sur l'emballage), qu'il ne pouvait pas exclure que le problème puisse venir du nettoyage qui avait été effectué par son collègue.
Cordialement.
21 novembre 2018 à 19:59

Bonsoir,
Vous devriez regarder ici :
https://www.noticemanuel.com/document_init.php?marque=CTC&modele=VENTOGAZ%2024&doctype1=Manuel&doctype2=Utilisateur&doctype3=Emploi
Cordialement.
Vous devriez regarder ici :
https://www.noticemanuel.com/document_init.php?marque=CTC&modele=VENTOGAZ%2024&doctype1=Manuel&doctype2=Utilisateur&doctype3=Emploi
Cordialement.
21 novembre 2018 à 19:28

Bonjour,
Ma chaudière Balixia 24FF vient de tomber en panne et affiche le code erreur 40 60 70 80 correspondant à un débit d'extraction faible.
Ces deux derniers jours, il y avait un bruit intermittent, provenant de vibrations, dont j'ai eu l'impression qu'il s'arrêtait quand on faisait couler quelques litres d'eau chaude (?)
En juin, suite à un entretien et un dépoussiérage du compartiment contenant le pressostat, la chaudière s'étant mise en sécurité, l'entreprise chauffagiste a été obligée de changer cette pièce.
Certains de mes radiateurs étant plus froids à certains endroits qu'à d'autres, un "embouage" du circuit peut-il être à l'origine de cette nouvelle panne ?
Merci par avance.
Ma chaudière Balixia 24FF vient de tomber en panne et affiche le code erreur 40 60 70 80 correspondant à un débit d'extraction faible.
Ces deux derniers jours, il y avait un bruit intermittent, provenant de vibrations, dont j'ai eu l'impression qu'il s'arrêtait quand on faisait couler quelques litres d'eau chaude (?)
En juin, suite à un entretien et un dépoussiérage du compartiment contenant le pressostat, la chaudière s'étant mise en sécurité, l'entreprise chauffagiste a été obligée de changer cette pièce.
Certains de mes radiateurs étant plus froids à certains endroits qu'à d'autres, un "embouage" du circuit peut-il être à l'origine de cette nouvelle panne ?
Merci par avance.
21 novembre 2018 à 18:15
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