FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre jack

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit jack sur le forum Chauffage

jack
a posté 1 message sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour.

J'ai une installation avec une chaudière Franco Belge optimagaz 3000 au sol 28 kW ventouse et production d'eau chaude, habitation sur 2 niveaux. Je me suis rendu compte que le circulateur avait été installé sur le départ or le fabricant le préconise sur le retour, y a-t-il un inconvénient à cela ? Ceci étant elle fonctionne très bien depuis 9 ans comme ça.

13 radiateurs dont 1 après le circulateur et les 12 autres placés par l'intermédiaire d'une clarinette dans les combles, après des soucis de radiateurs restant froids j'ai décidé de purger et ensuite de démonter les radiateurs qui présentaient effectivement de la boue, nettoyage des tuyaux et radiateurs eau sous pression l'aller et le retour mais avec la remise en eau d'autres radiateurs restent froids et pourtant l'eau circule très bien.
Est-il indispensable d'effectuer un désembouage complet de l'installation ?
Ou un problème des purgeurs automatiques placés sur les clarinettes, j'ai vérifié les robinets et les T, j'ai remplacé le circulateur, j'ai mis 2.5 bars en pression, non concluant
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
14 novembre 2012 à 06:25
forum consulter ce sujet Installation circulateur chaudière gaz Franco Belge optimagaz 3000