FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre FREDO5514

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit FREDO5514 sur le forum Chauffage

FREDO5514
a posté 1 message sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonsoir à tous.

Nouveau sur ce site bien sympathique et enrichissant, j'ai besoin de votre expérience afin de résoudre mon problème de connexion d'un thermostat Chappée.
J'espère que vous pouvez visualiser les 3 photos afin que je vous explique le souci rencontré. J'aimerais connecter 1 des 2 thermostats Chappée neufs que je possède sur ma chaudière Chappée 2.24 FF HTE à condensation très propre qui a 15 ans environ.

1er photo : commande d'origine Chappée (photo 1) qui fonctionne bien mais maintenant celle-ci se trouve dans un local non chauffé avec sonde d'ambiance intégrée à cette régulation interne.

2ème photo : thermostat d'ambiance Chappée qui fonctionne à piles dont l'émetteur doit être connecté, je suppose, au bornier de la chaudière à la place du shunt.
L'émetteur mobile qui est le thermostat doit rentrer en communication avec le récepteur RADIO ; celui-ci est bien associé. Rien ne se passe, aucune réaction sur la chaudière.
Un peu d'aide s'il vous plaît.

Du coup, j'ai acheté un autre thermostat (photo 3) d'ambiance filaire Chappée CFF000028, ce modèle est à fixer dans une pièce de vie et alimenté en 230 V et 2 piles. Vu que c'est très mal expliqué sur la notice, j'ai du mal à comprendre.
Où dois-je brancher ce thermostat ? A la place du shunt, je n'ai pas 230 V sur ces 2 bornes ?

Y a-t-il une personne qui peut m'aiguiller à ces casse-têtes ?
Dans cette attente, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
FREDO5514

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
reglages regulation radiateurs 1reglages regulation radiateurs 2reglages regulation radiateurs 3

27 décembre 2023 à 21:24
forum consulter ce sujet Chaudière Chappée 2.24 réglages régulation radiateurs