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Membre inscrit drbernard sur le forum Chauffage
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a posté 7 messages sur le forum Chauffage :
Merci de ces infos. Ce que je peux vous répondre, c'est que la chaudière fonctionne avec le gaz de ville !
Pour le reste, je n'ai pas les infos !
Merci encore.
Pour le reste, je n'ai pas les infos !
Merci encore.
18 mars 2020 à 15:44
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Re bonjour.
2h après le changement du brûleur : défaut L14, défaut d'allumage...
2h après le changement du brûleur : défaut L14, défaut d'allumage...
18 mars 2020 à 11:49
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Bonjour Monsieur.
Le brûleur gaz a été changé ce matin.
J'ai réclamé le ticket de combustion. Je vous le transmets pour information.
Merci encore de votre aide.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Le brûleur gaz a été changé ce matin.
J'ai réclamé le ticket de combustion. Je vous le transmets pour information.
Merci encore de votre aide.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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18 mars 2020 à 10:27
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Bonjour,
Voici les évolutions : le corps de chauffe a été changé. La chaudière a fonctionné normalement pendant 8 jours puis de nouveau le même problème est réapparu (soit L36, ionisation ou défaut d'allumage L14), de plus en plus souvent.
La chaudière se coupe 10 à 12 fois par jour.
Le service d'entretien propose maintenant de remplacer le "bloc gaz" (heureusement nous avions un forfait d'entretien haut de gamme, qui permet de ne pas payer les pièces changées...).
Qu'en pensez-vous ?
Voici les évolutions : le corps de chauffe a été changé. La chaudière a fonctionné normalement pendant 8 jours puis de nouveau le même problème est réapparu (soit L36, ionisation ou défaut d'allumage L14), de plus en plus souvent.
La chaudière se coupe 10 à 12 fois par jour.
Le service d'entretien propose maintenant de remplacer le "bloc gaz" (heureusement nous avions un forfait d'entretien haut de gamme, qui permet de ne pas payer les pièces changées...).
Qu'en pensez-vous ?
14 mars 2020 à 12:13

Bonjour.
Merci de ces échanges et du temps consacré.
Je partage bien votre avis. J'ai fait intervenir un chauffagiste indépendant, spécialiste en chaudière De Dietrich.
Il a confirmé au bout de 5 minutes que le corps de chauffe était foutu, faute d'un entretien adapté et qu'il devait être changé...
Cela devrait de faire rapidement.
Le défaut B27 a par ailleurs disparu et je pense qu'en changeant les cartes DIEMATIC, le prestataire avait mal connecté un élément, ce qu'il a reconnu à demi mots à mon épouse...
Merci de ces échanges et du temps consacré.
Je partage bien votre avis. J'ai fait intervenir un chauffagiste indépendant, spécialiste en chaudière De Dietrich.
Il a confirmé au bout de 5 minutes que le corps de chauffe était foutu, faute d'un entretien adapté et qu'il devait être changé...
Cela devrait de faire rapidement.
Le défaut B27 a par ailleurs disparu et je pense qu'en changeant les cartes DIEMATIC, le prestataire avait mal connecté un élément, ce qu'il a reconnu à demi mots à mon épouse...
19 février 2020 à 18:33

Bonjour et merci de cette réponse.
Engie a bien vérifié le raccordement électrique, l'alimentation en gaz ne pose pas de problème, et je n'ai pas les tickets de combustion antérieure à la panne.
La sonde d'ionisation a été remplacée sans succès puis ils ont remplacé la carte contrôle PCU et la carte SCU Diematic.
Quelques minutes après ce remplacement c'est donc un message d'erreur B27 qui a rendu la chaudière inutilisable.
Ils ont commandé et remplacé une clé de codage (?).
Après 11 jours sans eau chaude ni chauffage, la chaudière reste en panne.
Ils ont maintenant commandé l'électrode d'allumage/ionisation et le corps de chauffe, disant que le filtre est bouché...
Nous attendons la suite des événements. Voyez-vous une logique dans tout cela ?
Merci de votre aide.
Engie a bien vérifié le raccordement électrique, l'alimentation en gaz ne pose pas de problème, et je n'ai pas les tickets de combustion antérieure à la panne.
La sonde d'ionisation a été remplacée sans succès puis ils ont remplacé la carte contrôle PCU et la carte SCU Diematic.
Quelques minutes après ce remplacement c'est donc un message d'erreur B27 qui a rendu la chaudière inutilisable.
Ils ont commandé et remplacé une clé de codage (?).
Après 11 jours sans eau chaude ni chauffage, la chaudière reste en panne.
Ils ont maintenant commandé l'électrode d'allumage/ionisation et le corps de chauffe, disant que le filtre est bouché...
Nous attendons la suite des événements. Voyez-vous une logique dans tout cela ?
Merci de votre aide.
16 février 2020 à 11:35

Bonjour Mario.
Nous avons la même chaudière et le même problème que Tidirium (défaut L36, sonde d'ionisation) :
Problème défaut L36 chaudière De Dietrich AGC 35
Nos agents Engie ont donc changé la sonde d'ionisation (sans succès) puis dernièrement la carte - mère.
10 minutes après le départ du technicien, nous avons eu un message de défaut : B27 "BL.ECS.INST = la sonde en sortie de l'échangeur à plaques est déconnectée ou en court-circuit.
Le technicien est venue la semaine passée et nous a dit qu'il doit changer une nouvelle pièce, après avis chez De Dietrich ??
Celle-ci est en commande et nous laissera pendant 10 jours sans chauffage ni eau chaude...
Avez-vous un avis concernant cette nouvelle panne ?
Cordialement.
Bernard
Nous avons la même chaudière et le même problème que Tidirium (défaut L36, sonde d'ionisation) :
Problème défaut L36 chaudière De Dietrich AGC 35
Nos agents Engie ont donc changé la sonde d'ionisation (sans succès) puis dernièrement la carte - mère.
10 minutes après le départ du technicien, nous avons eu un message de défaut : B27 "BL.ECS.INST = la sonde en sortie de l'échangeur à plaques est déconnectée ou en court-circuit.
Le technicien est venue la semaine passée et nous a dit qu'il doit changer une nouvelle pièce, après avis chez De Dietrich ??
Celle-ci est en commande et nous laissera pendant 10 jours sans chauffage ni eau chaude...
Avez-vous un avis concernant cette nouvelle panne ?
Cordialement.
Bernard
11 février 2020 à 09:59
