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Membre inscrit DidierH sur le forum Chauffage
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a posté 3 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour à tous.
Carte envoyée en réparation chez electro-standard.
Retour 4 jours plus tard.
Mais toujours pas de train d'étincelles.
Comment choisir un chauffagiste capable de trouver la bonne panne ?
Carte envoyée en réparation chez electro-standard.
Retour 4 jours plus tard.
Mais toujours pas de train d'étincelles.
Comment choisir un chauffagiste capable de trouver la bonne panne ?
28 janvier 2022 à 00:10

Merci Mario pour votre réponse.
"Le code défaut 59 étant bien un problème de surchauffe, vous deviez appuyer 3 secondes sur le bouton O." --> Oui tout à fait.
"Vous avez ensuite un défaut 56 qui correspond à un défaut de flamme avec la même procédure pour réarmer la chaudière". --> Non la chaudière ne démarre plus même en appuyant 3 secondes. Il n'y a pas le train d'étincelle donc la chaudière passe en code 56 immédiatement. D'où l'analyse qui parait logique de la carte électronique.
Lors de ces différents diagnostics votre prestataire a-t-il fait tous ces contrôles et toutes ces mesures ?
Aucune idée. Je n'ai pas d'information dans les comptes rendus d'intervention.
Avez-vous ces derniers rapports d'intervention, pouvez-vous nous les transmettre ?
Joints mais ils sont pauvres.
Avez-vous les derniers tickets d'analyse de combustions, pouvez-vous nous les transmettre ?
Heu non pas de cela fournit par le chauffagiste. Juste sur le rapport d'entretien lors du changement d'électrode Mesure COAMB = 0 ppm (cf rapport d'entretien).
Quel est le type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25, G31...) ?
Gaz réseau fournisseur Engie.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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"Le code défaut 59 étant bien un problème de surchauffe, vous deviez appuyer 3 secondes sur le bouton O." --> Oui tout à fait.
"Vous avez ensuite un défaut 56 qui correspond à un défaut de flamme avec la même procédure pour réarmer la chaudière". --> Non la chaudière ne démarre plus même en appuyant 3 secondes. Il n'y a pas le train d'étincelle donc la chaudière passe en code 56 immédiatement. D'où l'analyse qui parait logique de la carte électronique.
Lors de ces différents diagnostics votre prestataire a-t-il fait tous ces contrôles et toutes ces mesures ?
Aucune idée. Je n'ai pas d'information dans les comptes rendus d'intervention.
Avez-vous ces derniers rapports d'intervention, pouvez-vous nous les transmettre ?
Joints mais ils sont pauvres.
Avez-vous les derniers tickets d'analyse de combustions, pouvez-vous nous les transmettre ?
Heu non pas de cela fournit par le chauffagiste. Juste sur le rapport d'entretien lors du changement d'électrode Mesure COAMB = 0 ppm (cf rapport d'entretien).
Quel est le type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25, G31...) ?
Gaz réseau fournisseur Engie.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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13 janvier 2022 à 20:53
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Bonjour à tous.
J'ai une chaudière Vergnes ME1 24.24 installée en 2012.
J'avais de temps en temps un code erreur 59 (surchauffe). Ce dysfonctionnement s'est accentué en novembre et mon chauffagiste a alors changé l'électrode.
1 mois plus tard la chaudière ne marche plus du tout avec un code 56 (défaut flamme). Le technicien préconise un changement de la carte électronique car il semble que la chaudière effectue les contrôles de pression mais ne lance pas le train d'étincelle (pas de tic, tic, tic ...).
Pièce commandée mais pas de date de livraison. Appel chez Vergnes, puis chez leur fournisseur RV pour comprendre qu'une commande de cartes a été effectuée en mai dernier en Chine avec livraison prévue en novembre mais toujours pas de date de livraison.
Aujourd'hui, ils ne savent pas si les cartes arriveront la semaine prochaine, le mois prochain ou dans 6 mois.
Cela fait déjà 1 mois que je suis sans eau chaude alors ... plan B avant de dépenser a minima 2500€ pour l'installation d'une nouvelle chaudière.
Plan B = réparation de la carte.
Carte démontée. Je ne vois pas de condo gonflés, ni de résistances jaunies par la chaleur. J'imagine donc que cela pourrait être dû au relais d'impulsion.
Avez-vous des conseils à me donner, ou des tests à faire pour confirmer le bien fondé ?
Merci d'avance.
J'ai une chaudière Vergnes ME1 24.24 installée en 2012.
J'avais de temps en temps un code erreur 59 (surchauffe). Ce dysfonctionnement s'est accentué en novembre et mon chauffagiste a alors changé l'électrode.
1 mois plus tard la chaudière ne marche plus du tout avec un code 56 (défaut flamme). Le technicien préconise un changement de la carte électronique car il semble que la chaudière effectue les contrôles de pression mais ne lance pas le train d'étincelle (pas de tic, tic, tic ...).
Pièce commandée mais pas de date de livraison. Appel chez Vergnes, puis chez leur fournisseur RV pour comprendre qu'une commande de cartes a été effectuée en mai dernier en Chine avec livraison prévue en novembre mais toujours pas de date de livraison.
Aujourd'hui, ils ne savent pas si les cartes arriveront la semaine prochaine, le mois prochain ou dans 6 mois.
Cela fait déjà 1 mois que je suis sans eau chaude alors ... plan B avant de dépenser a minima 2500€ pour l'installation d'une nouvelle chaudière.
Plan B = réparation de la carte.
Carte démontée. Je ne vois pas de condo gonflés, ni de résistances jaunies par la chaleur. J'imagine donc que cela pourrait être dû au relais d'impulsion.
Avez-vous des conseils à me donner, ou des tests à faire pour confirmer le bien fondé ?
Merci d'avance.
12 janvier 2022 à 21:45
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