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Membre inscrit CLEALLEN sur le forum Chauffage

a posté 2 messages sur le forum Chauffage :
Bonsoir Mario et merci pour cette réponse même tardive.
Depuis, la situation a évolué.
J'ai remplacé la sonde sanitaire, refait la valve et replacé correctement le mini-rupteur, enfin, je crois (1 seul sur ma chaudière).
Pour le câblage du mini-rupteur, pas de difficulté particulière a priori donc de quelle photo parlez-vous, svp ?
La chaudière fonctionne maintenant correctement, sauf que :
- RAS en mode sanitaire (grande allure du brûleur en appel d'eau chaude), mais en mode chauffage, 1 seule allure au niveau du brûleur, la petite, quelque soit la puissance demandée.
- De plus, en mode chauffage, le brûleur se lance très souvent, genre 2 minutes arrêt, 2 minutes marche.
Ceci dit, j'ai du chauffage.
Je précise que je n'ai ni sonde extérieure ni sonde intérieure, et que je commande manuellement ma vanne 3 voies du plancher chauffant. Radiateurs équipés de vannes thermostatiques.
Merci d'avance pour vos compléments d'informations très appréciés.
Depuis, la situation a évolué.
J'ai remplacé la sonde sanitaire, refait la valve et replacé correctement le mini-rupteur, enfin, je crois (1 seul sur ma chaudière).
Pour le câblage du mini-rupteur, pas de difficulté particulière a priori donc de quelle photo parlez-vous, svp ?
La chaudière fonctionne maintenant correctement, sauf que :
- RAS en mode sanitaire (grande allure du brûleur en appel d'eau chaude), mais en mode chauffage, 1 seule allure au niveau du brûleur, la petite, quelque soit la puissance demandée.
- De plus, en mode chauffage, le brûleur se lance très souvent, genre 2 minutes arrêt, 2 minutes marche.
Ceci dit, j'ai du chauffage.
Je précise que je n'ai ni sonde extérieure ni sonde intérieure, et que je commande manuellement ma vanne 3 voies du plancher chauffant. Radiateurs équipés de vannes thermostatiques.
Merci d'avance pour vos compléments d'informations très appréciés.
23 décembre 2017 à 20:39
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Bonjour,
Ma chaudière Elm Leblanc avec ballon d'eau chaude externe (plus de 20 ans) qui fonctionnait toujours correctement aussi bien en chauffage qu'en ECS n'avait qu'un défaut.
Celui de ne plus tenir en pression. Elle fuyait au niveau du corps de chauffe, je l'ai donc remplacée.
1er ennui, au remontage, le fil de la sonde sanitaire a cassé (classique).
En attendant d'en retrouver une, j'ai tout de même procédé au remontage complet avec la sonde sanitaire en moins (juste vissée dans le tube du corps sans son extrémité cassée), espérant avoir du chauffage.
2ème ennui (un malheur n'arrivant jamais seul), un des raccords du corps de chauffe manquait de serrage et lors de la remise en eau (pression à 1,5 bar) de l'eau a été projetée sous la valve au niveau du mini-rupteur (inverseur).
J'ai séché au mieux mais lorsque j'ai rallumé la chaudière, le circuit a disjoncté.
Après démontage de ce mini-rupteur et séchage minutieux, j'ai pu rallumer la chaudière sans disjonction.
Mais maintenant : en position eau chaude, le brûleur se met bien en marche (puissance maxi d'office et continue il me semble). Le corps de chauffe chauffe aussi très (trop) fort.
De l'eau très très chaude est apparemment envoyée dans le ballon externe (tuyau très chaud) mais en final, le brûleur se coupe (sécurité parce que trop chaud ?) et l'eau dans le ballon n'est, je pense, même pas réchauffée.
Cela s'explique t-il par le défaut sur la sonde sanitaire ?
D'autre part, en position ECS/chauffage, le départ chauffage reste froid donc pas de chauffage du tout.
J'ajoute que j'ai eu un doute sur le sens de remontage du mini-rupteur sous la valve après l'avoir séchée, ayant opté pour le plus petit "titi" blanc en haut.
Merci aux spécialistes qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne car sans chauffage ni ECS, c'est pas trop top.
Ma chaudière Elm Leblanc avec ballon d'eau chaude externe (plus de 20 ans) qui fonctionnait toujours correctement aussi bien en chauffage qu'en ECS n'avait qu'un défaut.
Celui de ne plus tenir en pression. Elle fuyait au niveau du corps de chauffe, je l'ai donc remplacée.
1er ennui, au remontage, le fil de la sonde sanitaire a cassé (classique).
En attendant d'en retrouver une, j'ai tout de même procédé au remontage complet avec la sonde sanitaire en moins (juste vissée dans le tube du corps sans son extrémité cassée), espérant avoir du chauffage.
2ème ennui (un malheur n'arrivant jamais seul), un des raccords du corps de chauffe manquait de serrage et lors de la remise en eau (pression à 1,5 bar) de l'eau a été projetée sous la valve au niveau du mini-rupteur (inverseur).
J'ai séché au mieux mais lorsque j'ai rallumé la chaudière, le circuit a disjoncté.
Après démontage de ce mini-rupteur et séchage minutieux, j'ai pu rallumer la chaudière sans disjonction.
Mais maintenant : en position eau chaude, le brûleur se met bien en marche (puissance maxi d'office et continue il me semble). Le corps de chauffe chauffe aussi très (trop) fort.
De l'eau très très chaude est apparemment envoyée dans le ballon externe (tuyau très chaud) mais en final, le brûleur se coupe (sécurité parce que trop chaud ?) et l'eau dans le ballon n'est, je pense, même pas réchauffée.
Cela s'explique t-il par le défaut sur la sonde sanitaire ?
D'autre part, en position ECS/chauffage, le départ chauffage reste froid donc pas de chauffage du tout.
J'ajoute que j'ai eu un doute sur le sens de remontage du mini-rupteur sous la valve après l'avoir séchée, ayant opté pour le plus petit "titi" blanc en haut.
Merci aux spécialistes qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne car sans chauffage ni ECS, c'est pas trop top.
25 novembre 2017 à 00:04
